Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Astuce pour mettre en roue libre ?

+8
DidierDe...
pompom
SEGAFREDO
jcfer
Casing
Décédé : Faron
jackouil
oom
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Astuce pour mettre en roue libre ? Lun 25 Juil 2016 - 15:17

oom

oom
Apprenti

Hello,

J'aimerai bien me faciliter la vie pour graisser et nettoyer la chaine de ma moto en ayant la roue arrière en roue libre.

Le problème c'est que je n'ai qu'une béquille latérale sur ma F 650 GS DAKAR et que même en forçant un peu sur la béquille pour mettre une cale en bois au niveau de l'axe de la roue, je n'y arrive pas.

C'est beaucoup trop chiant et "dangereux", j'ai vraiment l'impression de forcer de trop sur la béquille et vu que j'ai toujours peur qu'elle ripe j'ose pas faire plus.

Je suis vraiment néophyte du coup j'y connais vraiment pas grand chose :/ ... J'ai vu des modèles de béquilles comme celui ci : bequille arrière

Mais je sais pas si c'est compatible avec la GS vu qu'elle est quand même vachement haute.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance !

2Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Lun 25 Juil 2016 - 16:37

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J ai eu qqs tps un 500 xt au siecle dernier
 de memoire 
Guidon tourner a gauche face a un mur de preference
Frein av bloquer avec ..... Ce que tu veux 
Penche la moto et fait tourner la roue 
Avec l habitude je demarrai la moto ,1 et graisse en bombe voir meme au pinceau 
Elle pese combien ,?
Sinon tu as le systeme de 2 rouleau que tu mets sous la roue AR utilise en cross  encore plus simple je crois que cela se trouve cher Louis. De ou wunderlich

3Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Lun 25 Juil 2016 - 16:40

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Astuce pour mettre en roue libre ? Imagejpeg

4Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Lun 25 Juil 2016 - 16:44

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

La solution est de mettre la béquille centrale
sinon tu graisse la partie interne inférieure de la chaine après avoir roulé, puis tu avances la moto de 1 m et tu recommence ainsi jusqu'à la lubrification complète

5Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Lun 25 Juil 2016 - 16:49

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est la hauteur de l'axe de roue qui compte pas la garde au sol :wink:

un modèle avec des patins c'est mieux si tu n'a pas les diabolos

Astuce pour mettre en roue libre ? Pack-2-leves-moto-bequilles-de-stand-1-arriere-1-avant-universelles_550_1TOxTF

6Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Lun 25 Juil 2016 - 18:43

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oom a écrit:Hello,

J'aimerai bien me faciliter la vie pour graisser et nettoyer la chaine de ma moto en ayant la roue arrière en roue libre.

Le problème c'est que je n'ai qu'une béquille latérale sur ma F 650 GS DAKAR et que même en forçant un peu sur la béquille pour mettre une cale en bois au niveau de l'axe de la roue, je n'y arrive pas.

Ta méthode est bonne mais il faut une deuxième personne pour mettre la cale en bois, parce qu'il faut tirer et basculer la moto vers soit et seul ce n'est pas évident ensuite de mettre la cale.

Moi, j'utilise un petit cric roulant pour voiture en prenant appui à l'opposé de la béquille latérale, et là c'est très facile tout seul.

7Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Lun 25 Juil 2016 - 18:59

oom

oom
Apprenti

jackouil a écrit:J ai eu qqs tps un 500 xt au siecle dernier
 de memoire 
Guidon tourner a gauche face a un mur de preference
Frein av bloquer avec ..... Ce que tu veux 
Penche la moto et fait tourner la roue 
Avec l habitude je demarrai la moto ,1 et graisse en bombe voir meme au pinceau 
Elle pese combien ,?
Sinon tu as le systeme de 2 rouleau que tu mets sous la roue AR utilise en cross  encore plus simple je crois que cela se trouve cher Louis. De ou wunderlich

Tu la penches en soulevant l'arrière ?
Elle est pas si lourde 175kg mais je sais pas si ça vient du fait que je sois novice mais elle est plus difficile à manœuvrer qu'une roadster.
Pour les rouleau dont tu parles c'est ça ? : Rouleau pour entretien


faron83 a écrit:La solution est de mettre la béquille centrale
sinon tu graisse la partie interne inférieure de la chaine après avoir roulé, puis tu avances la moto de 1 m et tu recommence ainsi jusqu'à la lubrification complète

Justement j'ai pas de béquille centrale :/ . C'est ce que je fais pour le moment mais c'est plutôt chiant (surtout seul), la béquille latérale fait pencher beaucoup la moto et du coup y'en à toujours un peu qui tombe sur le pneu, d'ailleurs si quelqu'un à une astuce pour enlever de la graisse sur un pneu je suis intéressé.

Casing a écrit:c'est la hauteur de l'axe de roue qui compte pas la garde au sol :wink:

un modèle avec des patins c'est mieux si tu n'a pas les diabolos

Astuce pour mettre en roue libre ? Pack-2-leves-moto-bequilles-de-stand-1-arriere-1-avant-universelles_550_1TOxTF

Je suis entrain de voir combien ça peut me coûter, c'est pas si cher que ça finalement, merci de m'avoir fait remarqué les diabolos en tout cas !

8Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Lun 25 Juil 2016 - 19:04

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

►► https://www.motostand.com/produit/96774/leve-moto-cross-mx-supermotard-bequille-datelier-ou-stand?utm_source=AdWords&utm_medium=PPC&utm_campaign=ShoppingFRB
Ce genre de binz marchait très bien sur 500XLR et 600DR :wink:

9Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Lun 25 Juil 2016 - 19:17

oom

oom
Apprenti

SEGAFREDO a écrit:►► https://www.motostand.com/produit/96774/leve-moto-cross-mx-supermotard-bequille-datelier-ou-stand?utm_source=AdWords&utm_medium=PPC&utm_campaign=ShoppingFRB
Ce genre de binz marchait très bien sur 500XLR et 600DR :wink:

Ah ben mon pote en à un il me semble, mais c'est compatible avec toutes les motos ? C'est pas trop instable pour la mienne ?

10Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Lun 25 Juil 2016 - 19:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben tu regardes en dessous et si le dessous est "strange" tu mets des cales en bois aux endroits adéquats.

11Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Lun 25 Juil 2016 - 19:21

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oom a écrit:......Tu la penches en soulevant l'arrière ?....

Il ne faut pas essayer de soulever l'arrière, mais simplement de basculer la moto vers toi en gardant la roue avant au sol, l'arrière se soulèvera tout seul.

12Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Lun 25 Juil 2016 - 19:28

oom

oom
Apprenti

Ok merci a vous tous, je vais essayer comme ça la prochaine fois.

Du coup je peux mettre quoi comme produit pour enlever de la graisse sur un pneu ?

13Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Lun 25 Juil 2016 - 19:37

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oom a écrit:Ok merci a vous tous, je vais essayer comme ça la prochaine fois.

Du coup je peux mettre quoi comme produit pour enlever de la graisse sur un pneu ?

Moi, j'ai toujours de l'alcool à brûler dans le garage, dans un petit pulvérisateur.

14Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Lun 25 Juil 2016 - 19:40

oom

oom
Apprenti

jcfer a écrit:
oom a écrit:Ok merci a vous tous, je vais essayer comme ça la prochaine fois.

Du coup je peux mettre quoi comme produit pour enlever de la graisse sur un pneu ?

Moi, j'ai toujours de l'alcool à brûler dans le garage, dans un petit pulvérisateur.

Ça passe aussi avec de l'essence ( Parce que j'ai que du charbon :) ), j'ai peur que ça soit trop gras ?

Et du dégraissant de cuisine sur un bout de chiffon avec un peu d'eau ? Mauvaise idée ?



Dernière édition par oom le Lun 25 Juil 2016 - 19:44, édité 1 fois

15Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Lun 25 Juil 2016 - 19:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

oom a écrit:
jcfer a écrit:

Moi, j'ai toujours de l'alcool à brûler dans le garage, dans un petit pulvérisateur.

Ça passe aussi avec de l'essence ? Parce que j'ai que du charbon :).


Autant badigeonner ton pneu à l'huile d'olive :wink:

16Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Lun 25 Juil 2016 - 19:46

oom

oom
Apprenti

SEGAFREDO a écrit:
oom a écrit:

Ça passe aussi avec de l'essence ? Parce que j'ai que du charbon :).


Autant badigeonner ton pneu à l'huile d'olive :wink:

Oui je m'en doutais ! (tu as posté en même temps que j'ai édité).

Et du dégraissant de cuisine sur un bout de chiffon avec un peu d'eau ? Mauvaise idée ?

17Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Lun 25 Juil 2016 - 19:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une bonne brosse nylon avec ton produit dégraissant c'est bon.

18Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Lun 25 Juil 2016 - 20:03

oom

oom
Apprenti

Parfait merci !

19Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Lun 25 Juil 2016 - 20:08

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Eau Ecarlate

20Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Lun 25 Juil 2016 - 20:13

oom

oom
Apprenti

J'ai trouvé ça du coup : Astuces Produits
Je suppose que ça peut s'appliquer au grand modèle aussi.

21Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Ven 12 Aoû 2016 - 16:26

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

je vais peut etre dire une idiotie ...(dieu sait que j en dis enormement ...)
une cale en bois sous le moteur et un cric juste pour pour faire basculer la moto sur la roue avant ....

22Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Ven 12 Aoû 2016 - 17:14

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

1) Tu mets une petite cale en bois sous la latérale (2-3cm) afin qu'elle ne soit pas trop penchée...

2) Tu mets un cric sous "l’œillet"  prévu pour la centrale côté opposé et tu lèves jusqu'à ce que la roue décolle...

Elle sera penchée, mais tu pourras graisser la chaine, et même démonter la roue sans problème tafume

flower flower

NB : les américains avaient même fait un mini cric à mettre sous la selle pour les BUELL :Cool:
Enfin c'était juste une tige filetée réglable avec une petite platine à chaque bout...

23Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Sam 13 Aoû 2016 - 15:12

Invité

Anonymous
Invité

Franchement, faut aimer vivre dangereusement...crick, bout de bois et autres astuces en bascule contre un mur.
Tout ça, c'est bon sur la piste ou en bord de route pour du dépannage uniquement...
Au quotidien le mieux c'est quand même la béquille d'atelier décrite précédemment ou la bequille centrale de chez BM.

24Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Sam 13 Aoû 2016 - 16:37

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca vous apprendra à acheter des motos à chaîne dépourvues de béquille centrale...
:laughing: 
Blague à part, rien n'est plus simple que de caler la roue arrière levée, moto en appui sur la béquille latérale. Une main pousse la moto, l'autre place la cale.
Ca suffit amplement pour graisser, pour tendre la chaîne et aligner la roue, ça demande parfois un peu plus de sécurité...

25Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Sam 13 Aoû 2016 - 19:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Vu le poids de la bête un lève moto est idéal :wink:

26Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Sam 13 Aoû 2016 - 21:12

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Gld90s a écrit:Franchement, faut aimer vivre dangereusement...crick, bout de bois et autres astuces en bascule contre un mur.
Tout ça, c'est bon sur la piste ou en bord de route pour du dépannage uniquement...
Au quotidien le mieux c'est quand même la béquille d'atelier décrite précédemment ou la bequille centrale de chez BM.

Bof! moi je trouve que ça va bien... :Cool:

Astuce pour mettre en roue libre ? V_68a610

Je mets une cale sous la latérale car celle d'ISA est vraiment courte...

flower flower

NB : La béquille centrale est interdite sur la F650GS rabaissée...


27Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Mar 16 Aoû 2016 - 10:43

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

http://cameleonoiler.com/fr/

What else ?

28Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Sam 3 Sep 2016 - 11:19

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ça :

Astuce pour mettre en roue libre ? $_57

c'est : ICI

flower flower

29Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Mar 7 Fév 2017 - 15:10

500 RDLC

avatar
Apprenti

:gnii: Oui une simple cric, ou chandelle réglage sous l'axe du train arrière (bras oscillant), pour ce faire tu force la bécane sur la latérale et tu glisse avec le pied ton cric ou chandelle.

pour le décapage, la bombe miracle est parfaite :wink:
Bombe nettoyage de frein, rien de tel, et sert a tout, démarrage des moteurs, repérage des prises d'air etc.

30Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Mar 7 Fév 2017 - 15:54

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

faron83 a écrit:La solution est de mettre la béquille centrale
sinon tu graisse la partie interne inférieure de la chaine après avoir roulé, puis tu avances la moto de 1 m et tu recommence ainsi jusqu'à la lubrification complète

:bien:

31Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Mer 8 Fév 2017 - 11:48

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi pas en dépannage,sinon perso.béquille d'atelier AV+AR... :bien:

https://www.bing.com/videos/search?q=vid%c3%a9o+graisser+chaine+de+moto&&view=detail&mid=7ED639A42413C6FDAD147ED639A42413C6FDAD14&FORM=VRDGAR

32Astuce pour mettre en roue libre ? Empty Re: Astuce pour mettre en roue libre ? Dim 12 Fév 2017 - 21:50

Invité

Anonymous
Invité

Aucun soucis,si tu as besoin... :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum