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freinage d'épouvante

4 participants

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1freinage d'épouvante Empty freinage d'épouvante Sam 16 Oct - 20:35

Jacques Leon

Jacques Leon
Apprenti

pour sur, le freinage d'une R90S = inexistant? non mais au secours , il faut réapprendre à conduire 1974!

la Daytona est un peu améliorée avec ses disques perforés mais c'est tout juste
les "Vattier": une musique un peu rock'n roll tout de même = veiller à rouler sur un filet de gaz dans les zones habitées!


2freinage d'épouvante Empty Re: freinage d'épouvante Dim 17 Oct - 7:12

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Jacques Leon a écrit:pour sur, le freinage d'une R90S  = inexistant? non mais au secours , il faut réapprendre à conduire 1974!

la Daytona est un peu améliorée avec ses disques perforés mais c'est tout juste

 
... et tu as un double étrier par rapport à certaines /6 et /7 !!!  :wink:

3freinage d'épouvante Empty Re: freinage d'épouvante Dim 17 Oct - 7:23

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le frein arrière à tambour freine très bien s'il est en bon état, et avec des garnitures d'origine BMW. Veille aussi au graissage de l'axe de la pédale et de la came de frein. Quand à l'avant... son maître-cylindre sous le réservoir est la pire connerie, non seulement son diamètre n'est pas adapté, mais en plus il est commandé par un câble trop souple, qui bouffe toute la force qu'on donne au levier! Par contre, les pinces ATE donnent toute satisfaction une fois qu'elles sont pilotées par un maître-cylindre efficace: Avec celui d'un 750 kawa moderne, je m'amusais à faire siffler le pneu avant de mon 1000 RT! La meilleure solution, utilisée sur plusieurs R90S à l'époque de mon bouclard, consiste, pour garder l'aspect d'origine de la bécane, à faire un panaché avec une poignée de gaz de 1000 GS et son maître-cylindre au guidon, et à modifier les durites de frein en conséquence. ça permet de conserver le commodo d'origine, la modif est très discrète, seul un amateur de 90S verra la différence... et c'est efficace!

4freinage d'épouvante Empty Re: freinage d'épouvante Dim 17 Oct - 7:40

Jacques Leon

Jacques Leon
Apprenti

oui, le frein AR est heureusement assez efficace et il est indispensable de l'utiliser tout le temps, comme l'integral chez Moto Guzzi à une certaine époque!
une fois que c'est compris tout va bien.....en anticipant des distances de freinage suffisantes.

5freinage d'épouvante Empty Re: freinage d'épouvante Dim 17 Oct - 13:20

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Comme Mickie, un maître cylindre moderne amélioré bien les choses. Les étriers ATE ne sont pas mauvais s'ils sont bien réglés !
Par contre, des disques perforés n'améliorent en rien le freinage, au contraire:il y a moins de surface de friction. Ça sert juste à éliminer le film d'eau sur les disques sous la pluie et à avoir une attaque instantanée.

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