Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur l'abs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question sur l'abs Empty Question sur l'abs Lun 4 Oct 2021 - 12:02

Nemesisse

Nemesisse
Apprenti

Bonjour ,
je vais acheter une 1100 rt de 2000 la personne a fait un montage avec un relais pour faire fonctionner l'abs .
Il met en le contact la moto les voyant abs clignote alternativement, il démarre la moto ça clignote alternativement, il roule 5m et appuie sur son interrupteur les voyants clignote ensemble , et des qu'il accélère plus on entend l'abs qui se déclenche et les voyants s'éteignent.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Merci à vous

P.S. : j'ai une vidéo si besoin.

2Question sur l'abs Empty Re: Question sur l'abs Lun 4 Oct 2021 - 12:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est un montage qui permet d'éviter que l'abs ne se mette en défaut du fait d'un batterie trop faible, il est , par ce montage initialisé qu'alternateur en fonctionnement

j'avais fait un montage un peu plus simple avec un relais temporisé

https://bmist.forumpro.fr/t111755-batterie-faible-init-abs-pour-k1100-r1100


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Question sur l'abs Jura_218

3Question sur l'abs Empty Re: Question sur l'abs Lun 4 Oct 2021 - 12:45

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

N'est-il pas plus judicieux de remplacer la batterie et investir dans un chargeur de qualité plutôt que de faire ce montage?

J'avais le problème d'ABS à l'achat de la mienne, depuis que j'ai changé de batterie tout va bien. 80 euros à peu près, et on ne touche à rien d'électrique sur la moto, à mon avis c'est la meilleure chose à faire, non?

4Question sur l'abs Empty Re: Question sur l'abs Lun 4 Oct 2021 - 13:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

avec une batterie neuve , au bout de 2 ans environ, le défaut revient . Mais tout dépend de l'utilisation de la moto , démarrages fréquents, petits parcours etc ....


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Question sur l'abs Jura_218

5Question sur l'abs Empty Re: Question sur l'abs Lun 4 Oct 2021 - 13:34

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui, j'imagine bien... mais voilà, si lors des périodes de non utilisation de la moto on la met en charge avec le chargeur BM qui a l'air de bien faire le job, n'est- ce pas une meilleure solution que de modifier une installation électrique?

Je n'en sais rien, je me renseigne simplement car j'ai toujours des craintes de modifier quoi que ce soit. Parfois ça emmène d'autres complications auxquelles on n'avait pas pensé.

Dans notre cas, je pense que pour un coût raisonnable on peut avoir en permanence une batterie au top de la charge, ce qui est quand même quelque part le but pour être certain que tout le truc électrique fonctionne bien à terme.

6Question sur l'abs Empty Re: Question sur l'abs Lun 4 Oct 2021 - 14:06

Nemesisse

Nemesisse
Apprenti

Merci de vos réponses la batterie a été changé et le problème ne venait pas de la...Même le concessionnaire Bmw ne savait pas d'où le problème venait.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum