Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elargisseur de béquille latérale R1150RT

+7
EriK
Sirius
k75roadster
paf la bm
THE FOX
Dr.X
enzowilo
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

30  à tous

Je suis à la recherche d'un élargisseur de béquille latérale pour une 1150RT de 2002. study

Est-ce que quelqu'un ( un mécanicien au mieux) peut me donner tous les modèles compatibles avec ce modèle et les liens s'il vous plaît Question .

Le seul que j'ai trouvé officiellement à ma connaissance c'est chez Hornig: hein

https://www.hornig.fr/BMW-R-1100-1150-RT/Alu-Acier-de-qualite-superieure/Elargisseur-de-bequille-laterale.html

Peut-être que d'autres modèles compatibles et moins chers existent Question  

D'avance merci de votre aide.  :fleur3:   :bien:

Bruno :angel:

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Ali est ton Ami.... :bien:

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-elargisseur-de-bequille-bmw-1150rt.html?catId=0&initiative_id=SB_20230218102206&SearchText=elargisseur+de+bequille+bmw+1150rt&spm=a2g0o.productlist.1000002.0

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Et déjà, il y a un an:
https://bmist.forumpro.fr/t135267-extension-pour-bequille-laterale

Ma 1150R en avait une mais elle a été perdue lors d'une sortie l'été dernier, c'était apparemment le modèle 709 de Hornig... si tu trouves, ça peut m'intéresser.

4Elargisseur de béquille latérale R1150RT Empty Oui mais Sam 18 Fév 2023 - 19:43

Invité

Anonymous
Invité

enzowilo a écrit:Ali est ton Ami.... :bien:

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-elargisseur-de-bequille-bmw-1150rt.html?catId=0&initiative_id=SB_20230218102206&SearchText=elargisseur+de+bequille+bmw+1150rt&spm=a2g0o.productlist.1000002.0

Merci pour ton aide mais laquelle choisir?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Waggas03170 a écrit:
enzowilo a écrit:Ali est ton Ami.... :bien:

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-elargisseur-de-bequille-bmw-1150rt.html?catId=0&initiative_id=SB_20230218102206&SearchText=elargisseur+de+bequille+bmw+1150rt&spm=a2g0o.productlist.1000002.0

Merci pour ton aide mais laquelle choisir?
Il n'y en a pas pour 1150 dans tout ça.... Ali est ton ami, mais que jusqu'à un certain point!

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un morceau d'acier qui traine, une petite baguette de soudure et basta. tafume

Elargisseur de béquille latérale R1150RT Img_1512

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Dr.X a écrit:
Waggas03170 a écrit:
enzowilo a écrit:Ali est ton Ami.... :bien:

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-elargisseur-de-bequille-bmw-1150rt.html?catId=0&initiative_id=SB_20230218102206&SearchText=elargisseur+de+bequille+bmw+1150rt&spm=a2g0o.productlist.1000002.0

Merci pour ton aide mais laquelle choisir?
Il n'y en a pas pour 1150 dans tout ça.... Ali est ton ami, mais que jusqu'à un certain point!


Visiblement, le bout de la béquille du r1150  ressemble beaucoup a celle du r1200/1250 rt
prends la moin cher, tu feras quelques modifs si besoin, pour 6 balles tu prends pas beaucoup de risque...


https://fr.aliexpress.com/item/1005003701611818.html?spm=a2g0o.productlist.main.19.6f121fbf0hZ4pg&algo_pvid=ecb96a5a-42f3-4cf7-8a2d-6b8bc1f9b284&aem_p4p_detail=2023021811242812583235543001160009382413&algo_exp_id=ecb96a5a-42f3-4cf7-8a2d-6b8bc1f9b284-9&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000026860956139%22%7D&pdp_npi=3%40dis%21EUR%2111.87%216.53%21%21%21%21%21%402100b1a616767482687057910d0707%2112000026860956139%21sea%21FR%21726036484&curPageLogUid=QIrfI6ZDgxHC&ad_pvid=2023021811242812583235543001160009382413_2&ad_pvid=2023021811242812583235543001160009382413_2

Invité

Anonymous
Invité

OK, merci

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai acheté quelques accessoires chez Horning et c'est du top qualité. :bien: :bien: :bien:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

J’ai acheté cette extension pour ma r1100rt chez eux, mais elle est partie avec suite à accident et 50 euros (tout compris) pour un petit morceau de fer. Je crois que j'ai  une solution dont j’aurai la servitude demain soir. Mon gendre est mécanicien moto et je vais lui demander s’il peut m’en fabriquer une.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Waggas03170 a écrit:je vais lui demander s’il peut m’en fabriquer une
Je veux bien qu'il en fasse un 2e exemplaire, alors, si c'est pas trop compliqué et que ça peut amortir le coût, puisque c'est la même pour ma 1150R...

12Elargisseur de béquille latérale R1150RT Empty Why not Dim 19 Fév 2023 - 5:20

Invité

Anonymous
Invité

Je lui demanderai mais pas sur...
Je vais poser la moto sur la latérale est tracer autour du point d’appui pour lui donner la forme exacte
Ensuite je scanne et j’envoie par mail format A4, Il ne lui restera qu’à l'imprimer et s’en servir de patron.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

N'oubliez pas que:
- plus l'extension sera lourde, moins le ressort de béquille sera efficace et finira par la laisser pendouiller au lieu de la plaquer à sa place.
- L'extension ne doit pas être trop fine pour ne pas servir de scalpel en cas de chute.
L'acier n'est pas un matériau adéquat pour ces raisons, l'alu limite...
L'idéal serait une extension en nylon.

Reste enfin à se poser la question de l'intérêt d'un accessoire dédié en principe au béquillage dans le sable si on ne roule pas au Ténéré.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:N'oubliez pas que:
- plus l'extension sera lourde, moins le ressort de béquille sera efficace et finira par la laisser pendouiller au lieu de la plaquer à sa place.
-

Reste enfin à se poser la question de l'intérêt d'un accessoire dédié en principe au béquillage dans le sable si on ne roule pas au Ténéré.

ça fait 70000 km que mon bout d'acier est sur ma mob et les ressorts font le job.  tafume

J'en aie vu une tombée sur un parking au bitume surchauffé. Suspect

Invité

Anonymous
Invité

Un couvercle de bocal de confiture bonne maman. Dans la poche du blouson ou le top case…..et si le sol est meuble, il suffit de le mettre sous la bequille…..
Le couvercle du bocal de cornichon ca va tres bien aussi

16Elargisseur de béquille latérale R1150RT Empty C'est pas faux Dim 19 Fév 2023 - 9:34

Invité

Anonymous
Invité

breitling a écrit:Un couvercle de bocal de confiture bonne maman. Dans la poche du blouson ou le top case…..et si le sol est meuble, il suffit de le mettre sous la bequille…..
Le couvercle du bocal de cornichon ca va tres bien aussi

Excellente idée. :bien:  Smile
Merci tu viens de me faire économiser 45 €uros minimum. pompomgirl Surprised

Bruno :angel:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui, qu’elle est bonne cette idée :bien:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Un peu plus « classe »

Version économique: https://www.louis-moto.fr/fr/support-bequille-laterale-rouge-avec-logo-louis-10026464?filter_article_number=10026464

Version « luxe »: https://www.louis-moto.fr/fr/support-bequille-laterale-avec-rentrage-automat-10026789?filter_article_number=10026789

Personnellement, j’ai les 2. Le modèle économique ( j’en ai acheté 5 ) et largement suffisant et j’en ai offert à des amis lors de balades. Je reconnais que c’est très pratique, même sur du goudron en plein été.
Le modèle luxe ( dans une autre marque) est très pratique en solo, car il est plus facile à récupérer.... Mais bon....

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La canette de bière, écrasée dans le sens de la hauteur... Cela va bien aussi ! :laughing:

20Elargisseur de béquille latérale R1150RT Empty Question Dim 19 Fév 2023 - 16:10

Invité

Anonymous
Invité

Shivamata a écrit:La canette de bière, écrasée dans le sens de la hauteur... Cela va bien aussi ! :laughing:

Et une canette de Coca ça  marche aussi?  :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Ou si vous avez des petits enfants….et etes adepte du recyclage..

Elargisseur de béquille latérale R1150RT 12ea0210

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bricolage sur la route pendant un convoyage évidemment on peut améliorer le concept mais l’idée générale est intéressante parce que ces cales qu’on rajoute aux béquilles peuvent rendre l’équilibre à l’arrêt moins francs dans certains cas donc mon bricolage qui peut tenir dans une poche avec un couvercle de pot de confiture avec une sure paisseur selon les goûts et une ficelle attachée au guidon.
J’avoue avoir mis sur la RT une magnifique cale en alu de AliExpress rouge parce que c’est pratique pour vérifier d’un coup d’œil que la béquille est bien descendu avant d’incliner la machine mais bon au bout d’un moment elle est partie et je me suis accommodé de l’angle d’origine et j’ai un plaque avec son fil dans un des vides poches mais qui ne sert que rarement.

Elargisseur de béquille latérale R1150RT A207dd10

23Elargisseur de béquille latérale R1150RT Empty Mort de rire Dim 19 Fév 2023 - 18:13

Invité

Anonymous
Invité

breitling a écrit:Ou si vous avez des petits enfants….et etes adepte du recyclage..

Elargisseur de béquille latérale R1150RT 12ea0210

:ptdr: :ptdr:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Waggas03170 a écrit:
breitling a écrit:Un couvercle de bocal de confiture...
Excellente idée. :bien:  Smile

C'est une bonne idée, mais ça n'est pas du tout le même usage ni la même mise en œuvre...
L'élargisseur de béquille, lui, il est là en toutes circonstances, il n'y a pas de question à se poser.
Le couvercle de confiture (ou la plaque bois, métal, plastique...) il faut mettre la main dessus (je déconseille la poche: toujours avoir le minimum, et de préférence aucun objet dur dans ses poches en cas de chute...) et pouvoir la positionner, alors que les conditions de béquillage sont douteuses ou périlleuses... Pour moi, c'est pas du tout pareil....

25Elargisseur de béquille latérale R1150RT Empty tu as raison Dim 19 Fév 2023 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
Waggas03170 a écrit:
breitling a écrit:Un couvercle de bocal de confiture...
Excellente idée. :bien:  Smile

C'est une bonne idée, mais ça n'est pas du tout le même usage ni la même mise en œuvre...
L'élargisseur de béquille, lui, il est là en toutes circonstances, il n'y a pas de question à se poser.
Le couvercle de confiture (ou la plaque bois, métal, plastique...) il faut mettre la main dessus (je déconseille la poche: toujours avoir le minimum, et de préférence aucun objet dur dans ses poches en cas de chute...) et pouvoir la positionner, alors que les conditions de béquillage sont douteuses ou périlleuses... Pour moi, c'est pas du tout pareil....
*


Tu as raison ce n'est pas la même chose mais c'est juste le temps de descendre de la moto après l'avoir béquillée provisoirement. confused
Ensuite tu met la rondelle si tu veux la laisser comme ça, :bien:  mais perso je l'a met de suite après sur la centrale si c'est possible. pompomgirl
Parait que les BM n'aime pas la station penchée (huile dans le cylindre de gauche Question Question Question ).
Je ne sais pas je n'ai eu que des deux, trois, quatre et six cylindres japonais. study  confused*

2: T 350, T500 Suzuki
3: 750 H2 Kawasaki
4: 750 CB Honda, 750 VFR RC36 Honda
6: 1000 CBX Honda

Bruno :angel:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai testé le système à coté (galère) et l'extension de béquille.
Il n'y a pas photo sur l'extension de béquille, c'est le top et on l'oubli.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Moi je vais commencer par les couvercles bonne maman. J’en ai plein en stock et même si je repars de mon stationnement en l’oubliant, j’en mettrai plusieurs dans le TOP CASE. Et en plus ça peut dépanner les copains.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Imagine te trouver sur un emplacement où cet accessoire est vraiment nécessaire (herbe détrempée, sable, boue, goudron fondu), comment vas-tu le chercher dans le top-case et le mettre en place, la moto est positionnée où et comment tient-elle?

Le plus souvent, quand c'est vraiment le cas, tu ne peux pas descendre de la moto et la laisser sans la retenir, donc très inconfortable pour aller récupérer un couvercle et le placer là où va reposer la béquille latérale...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Alors je mettrai mon couvercle à portée de main, dans la boîte à gant.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si ta boîte à gants est comme la mienne, elle est tellement profonde et étroite que je dois être pied à terre et enlever mon blouson pour pouvoir y plonger l'avant bras entier et que ma main atteigne le fond!

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ah non, la boîte à gant de gauche n’est pas profonde du tout sur les 1250 RT.

Invité

Anonymous
Invité

30

La boîte à gants sur la 1150 est profonde, donc je vais ramasser tous les bouchons de pots de confiture que j’ai au garage et dieu sait si j’en ai.
Ma femme les garde pour de la confiture qu'elle ne fait pas.
Je pense monter un stand de vente lors du rasso 2023... On sait jamais  :ptdr:
Et si jamais j’en oubli un il servira à un autre bmiste de passage. :ptdr:
Ou sinon il sera recyclé.
Bonne journée à tous

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Waggas03170 a écrit:30

Je pense monter un stand de vente lors du rasso 2023... On sait jamais  :ptdr:

:ptdr: :ptdr:

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Moi,j'ai les deux,un élargisseur de béquille et une planchette dans le top case tafume :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Waggas03170 a écrit:Je pense monter un stand de vente lors du rasso 2023...
Tu aurais fait un joli pécule si tu avais été là au Camping des Grands Pins à Tamniès, lors du Rasso en 2021... même si à Vouvos84, tu n'aurais rien vendu, lui était "full équipé" d'origine...

36Elargisseur de béquille latérale R1150RT Empty Dur dur Lun 20 Fév 2023 - 11:49

Invité

Anonymous
Invité

Ah!

Je vais prendre tout le stock et faire ce que les Suisses appellent une "ACTION", en français une "promotion".

3 pour le prix de 2, peut-être je ferais des affaires qui sait... :ptdr:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Waggas03170 a écrit:Ah!

Je vais prendre tout le stock et faire ce que les Suisses appellent une "ACTION", en français une "promotion".

3 pour le prix de 2, peut-être je ferais des affaires qui sait...

Tu risques d’être vite en rupture de stock :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Ouaip!
Tu crois que c’est recherché voir même tendance Question Question
On pourrait créer un effet de mode et déposer un brevet afin de toucher des dividendes voir des actions :ptdr:
Quand même on rigole bien ici.:wink:  :laughing: :bien:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

C’est comme les boites de camembert. Chaque couvercle a sa déco. Y a un marché à prendre :bien:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Sirius a écrit:Alors je mettrai mon couvercle à portée de main, dans la boîte à gant.

Et tu vises bien pour le jeter juste là où tu en as besoin ????? tafume tafume

Même avec une ficelle au bout pour le déplacer, ce n'est pas simple :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Me casse pas mon projet de fabrication à grande échelle STP !

Invité

Anonymous
Invité

Trop tard j’ai déjà contacté des investisseurs.
On commence les travaux la semaine prochaine.
Il faut être prêt pour le rasso :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

On a trouvé une usine de Elon Musk qu'on va transformer. :bien:
C’est fini les bagnoles électriques,  place aux bouchons de pots de confiture. :laughing: :laughing:
Made in France bien sur, mais fabriqué à Monaco. :ptdr:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ben t’as pas de bol car c’est toi qui a du retard, la fabrication a démarré cette nuit et le conditionnent avance. Des envois sont prévus dès cet après-midi Surprised

Tu veux une livraison ? Combien en veux-tu pour satisfaire tes demandes ?

Invité

Anonymous
Invité

Ah! Dur dur.
Garde moi quelques caisses au cas où, bien sur à prix d’amis  
:ptdr:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

OK, 5,50 € HT le couvercle parce que c’est toi :wink:

Invité

Anonymous
Invité

C’est gentil, j’imaginait plus cher :laughing:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Sirius a écrit:Me casse pas mon projet de fabrication à grande échelle STP !

Petite échelle ça suffit pour escalader une GS !!!

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Oui mais là on parle de béquille et une fois au sol toutes les béquilles sont à la même hauteur tirelalangue

50Elargisseur de béquille latérale R1150RT Empty Suite et fin Jeu 2 Mar 2023 - 16:59

Invité

Anonymous
Invité

30

Merci à tous pour vos commentaires.
Je crois que nous pouvons clore ce sujet.
Dans l'espoir de vous voir au rasso 2023 que l'on mette bière sur table (comme dirait Mick Dundee).
Bruno :angel:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum