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moto cale à l'ouverture des gaz

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kibana

kibana
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Bonjour à tous,

Depuis 2 jours ma moto a un problème. Elle ne monte plus dans les tours et cale dès que je monte les gaz.
Elle démarre difficilement sans le starter, tiens le ralenti mais dès que je commence à monter les gaz on sent que le moteur broute et il cale. Elle ne dépasse pas les 1200 tours / minutes

J'ai commencé par mettre des bougies d'allumages neuves mais les symptômes restent les mêmes. Le moteur ne fonctionne pas mieux avec les bougies changées. En revanche elles étaient dans un mauvais état et l'électrode plutôt usée.

J'aimerai diagnostiquer la panne mais je ne sais pas trop ou chercher. Auriez-vous des pistes à me suggérer ?

J'ai fait une vidéo pour mieux se rendre compte du symptôme et des photos de l'état des bougies. Je peux faire d'autres vidéos plus spécifique si besoin.






moto K1100 LT de 93
Merci de votre aide



Dernière édition par kibana le Mar 12 Oct - 10:24, édité 1 fois

nik0

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La pompe semble marcher, ainsi que le retour d'essence.

Il faudrait tester tes injecteurs.


_____________________________
moto cale à l'ouverture des gaz 354459_5
moto cale à l'ouverture des gaz Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

batisse

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nik0 a écrit:La pompe semble marcher, ainsi que le retour d'essence.

Tu le sais comment?

Au vu des vidéos j'ai une question toute bête: il a quel âge le filtre à essence? Et, justement, y a-t-il un bon retour d'essence au réservoir? (Ouvrir la trappe et regarder si ça coule quand le moteur tourne, ou même quand on met le contact et qu'on joue avec l'interrupteur de sécurité pour activer la pompe).

Invité

Anonymous
Invité

ça vaut le coup aussi de jeter un oeil à l'état des durites (dedans et dehors) la perte de pression peut aussi être la cause de ce dysfonctionnement :wink:

rv40

rv40
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Le circuit d'admission d'air aussi peut provoquer çà.

kibana

kibana
Jeune pilote
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nik0 a écrit:La pompe semble marcher, ainsi que le retour d'essence.

Il faudrait tester tes injecteurs.
La pompe à essence fonctionne. En tout cas elle s'actionne lorsque le contact est enclenché. Elle s'active à chaque fois que je coupe et réenclenche le coupe circuit au niveau du guidon.

Comment est ce que je peux tester les injecteurs ?

batisse a écrit:
Au vu des vidéos j'ai une question toute bête: il a quel âge le filtre à essence? Et, justement, y a-t-il un bon retour d'essence au réservoir? (Ouvrir la trappe et regarder si ça coule quand le moteur tourne, ou même quand on met le contact et qu'on joue avec l'interrupteur de sécurité pour activer la pompe).
Le filtre à essence à environ 3 ans et 25 000 km
Il y a bien un retour d'essence qui coule dans le réservoir lorsque la pompe s'active (contact ou coupe circuit). A la main je sens l'essence circuler au niveau de la durite de retour vers le réservoir. Je ne la sent en revanche pas circuler au niveau de la 1er durite de sortie du réservoir. Mais j'imagine que la circulation est correcte car l'essence reviens bien dans le réservoir par celle de retour.
batisse a écrit:ça vaut le coup aussi de jeter un oeil à l'état des durites (dedans et dehors) la perte de pression peut aussi être la cause de ce dysfonctionnement
Je pense qu'elles sont d'origine. Elles sont un peu craquelé sur les parties exterieurs. Je pense que je vais les changer pour être sûr d'éliminer cette théorie.

batisse

batisse
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kibana a écrit:Comment est ce que je peux tester les injecteurs ?

Tu sors la rampe d'injecteurs et tout ce qu'il y a dessus. Ne rien débrancher. La rampe tient par 2 vis hex de 10. Ensuite il n'y a qu'à tirer vers soi. Pas sur qu'elle se laisse faire du premier coup mais en n'y allant pas trop comme un bourrin, ça vient.

Une fois qu'elle est sortie, tu diriges les injecteurs vers l'extérieur, tu mets un carton entre eux et le moteur, et tu essaies de démarrer. Les injecteurs doivent tous cracher en même temps. Idéalement un brouillard mais généralement un jet bien dru.

kibana

kibana
Jeune pilote
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Le test est des injecteurs est négatif.

Sur la vidéo on en voit un qui ne propulse pas d'essence mais il était en fait mal connecté. Il est bien fonctionnel. Les 1er injecteur envoi comme les 4 autres.


J'ai commandé des durites pour les changer et être sûr mais je suppose que si l'essence arrive, les durites (en dehors d'une mauvaise présurisation) ne devraient pas en être la cause.

Auriez-vous d'autres pistes à explorer ?

rv40

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remonte tes injecteurs, démarre la moto, pulvérise du star pilot ou du nettoyant freins sur le système d'injection, si le régime moteur augmente c'est que tu a une prise d'air quelque part.

k75roadster

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Une durit percée à l'intérieur du réservoir fait chuter la pression et passe inaperçue puisqu'elle est noyée. La pression résiduelle suffit à assurer le fonctionnement au ralenti mais pas en charge.
Note que ces durits immergées sont spécifiques, avec un double revêtement interne et externe pour éviter que le caoutchouc de la paroi soit au contact du carburant, et surtout de l'ethanol qu'il contient.
Quand au filtre à essence, à changer chaque année, toujours grâce à l'ethanol hygroscopique qui capte l'eau contenue dans l'atmosphère et se combine avec pour former un gel qui colmater le filtre.

kibana

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Jeune pilote
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k75roadster a écrit:Note que ces durits immergées sont spécifiques, avec un double revêtement interne et externe pour éviter que le caoutchouc de la paroi soit au contact du carburant, et surtout de l'ethanol qu'il contient.

Parles-tu des durites 8 et 15 illustrées ici ainsi que celles raccordés sur le filtre essence ?

kibana

kibana
Jeune pilote
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rv40 a écrit:remonte tes injecteurs, démarre la moto, pulvérise du star pilot ou du nettoyant freins sur le système d'injection, si le régime moteur augmente c'est que tu a une prise d'air quelque part.

je n'ai pas constaté de changement du régime moteur en aspergeant du nettoyant frein sur les injecteurs. Depuis que j'ai ces problème. La moto ne démarre pas sans le starter. Ce n'était pas le cas auparavant.

k75roadster

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Durits 8 oui. La 15 on s'en fout c'est juste un retour.

batisse

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kibana a écrit:Depuis que j'ai ces problème. La moto ne démarre pas sans le starter. Ce n'était pas le cas auparavant.

Justement, parle nous un peu de la manière dont le problème est arrivé. Du jour au lendemain ou progressivement jusqu'à ce stade où elle ne veut plus du tout?

As tu un retour d'essence au réservoir? (ouvrir le bouchon de réservoir, mettre le contact et regarder si ça coule, depuis le haut du réservoir, lorsque la pompe tourne, c'est à dire pendant environ une seconde après la mise du contact ou la remise de l'interrupteur de sécurité en position centrale).

levosg'pat

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Livreur de Pizza
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en tout cas tes bougies sont bien pourries surtout deux qui sont bien noires Sad

pcedric

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levosg'pat a écrit:en tout cas tes bougies sont bien pourries surtout deux qui sont bien noires Sad
C'est justement ce que j'allais dire. Mets des bougies neuves avant de continuer, ou bien nettoie les bien, elles sont pleines d'huile brulé, c'est assez commun sur ces machines. Ça te donnera un diagnostique plus franc. Et recharge ta batterie si tu ne l'a pas déjà fait :wink:

kibana

kibana
Jeune pilote
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pcedric a écrit:
levosg'pat a écrit:en tout cas tes bougies sont bien pourries surtout deux qui sont bien noires Sad
Oui elles sont bien pourries. Mais je les ai changé dès le début. A cet instant elles sont neuves

pcedric a écrit:Et recharge ta batterie si tu ne l'a pas déjà fait :wink:
La batterie n'est pas très vieille mais elle s'est en effet prise quelques décharge (à cause du poste de radio). Je fais les tests de démarrage avec un booster connecté pour avoir de la pêche.

disco daidy

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

en écoutant ton moteur, sur les différentes vidéos, j'ai l'impression qu'elle tourne sur trois cylindres, soit une bougie, une bobine, un anti-parasite ou un injecteur qui ne donne pas!!! Shocked

et sur une des vidéo on voit bien qu'un injecteur ne donne pas!!!

kibana

kibana
Jeune pilote
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batisse a écrit:Justement, parle nous un peu de la manière dont le problème est arrivé. Du jour au lendemain ou progressivement jusqu'à ce stade où elle ne veut plus du tout?

Elle dors dans un garage donc habritée de l'humidité et du froid. Je n'ai jamais eu de problème pour démarrer la moto. La plupart du temps elle démarre sans starter et sans accélérer. J'ai subi plusieurs vidage de batterie (j'ai un poste de radio branché dessus qui me semble pomper qd je ne m'en sers pas pendant 1 ou 2 semaines). En général, je la démarre au booster qd je tombe dans ce cas. La batterie est apres ça de nouveau efficace apres le roulage.

2 ou 3 jours avant cette panne , j'ai eu un dératé du moteur (perte accélaration) pendant que je roulais (~70km) mais plutot rapide (2 ou 3 secondes). Je me rappelle m'être dit que ce n'était pas normal et que c'est la 1er fois qu'elle me le faisait. Ensuite je ne l'ai pas réutilisé pendant 4 ou 5 jours. La fois d'après j'ai eu la panne. Je dirais donc que c'est arrivé subitement

Depuis, elle ne démarre pas sans le starter. Je dois accélérer en plus du starter. Elle broute pendant qu'elle tourne au ralenti. Comme si elle était encombré et cale dès que j'essai de monter au dela de 1000tr/min. La batterie était à plat au moment ou j'ai constaté la panne.

batisse a écrit:As tu un retour d'essence au réservoir? (ouvrir le bouchon de réservoir, mettre le contact et regarder si ça coule, depuis le haut du réservoir, lorsque la pompe tourne, c'est à dire pendant environ une seconde après la mise du contact ou la remise de l'interrupteur de sécurité en position centrale).

Oui j'ai bien un retour d'essence dans le réservoir. A la mise du contact, la pompe s'active et on entend le fluide revenir dans la cuve. En revanche, en démontant la 2eme durite (sur la rampe d'injection). Celle qui fait arriver l'essence je présume. j'ai trouvé un corps obstruant. C'est la durite qui est abimée. Comme découpée/tailladée en partie intérieur dans le sens de direction du fluide (du réservoir vers la rampe). Donc elle est en position la moins obstruante car dans le sens inverse elle serait en opposition au sens de circulation de l'essence. J'ai commandé des durites pour les renouveler. J'éliminerai cette piste (ou pas) en fin de semaine.

batisse

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Pas tout compris à ton histoire de durites :laughing:

Deux durites sont branchées sur le réservoir. Celle la plus en avant du réservoir est le retour d'essence et l'autre est - forcément - l'arrivée d'essence!

Si la durite qui se délite est celle d'arrivée d'essence, les débris que tu y as trouvés, donc après le filtre à essence, ont de fortes chances d'avoir laissé des petits dans la rampe, au niveau des tout petits tamis en haut des injecteurs, et éventuellement dans le régulateur de pression d'essence.

En regardant ta vidéo du post 8 je trouve que tes injecteurs ne crachent pas bien. Ils commencent par un tout petit pipi et finissent par cracher quelque chose qui ne me semble pas bien puissant (en principe il y a 2.5 bars dans la rampe, dès le premier tour de démarreur, la rampe étant mise en pré-pression lors de la mise du contact).

Je me demande donc si ton régulateur de pression n'a pas chopé une de ces impuretés, qui l'empêcherait de bien se fermer pour réguler à 2.5 bars comme c'est son rôle. S'il ne peut pas se fermer la pression s'évanouit dans la durite de retour à l'arrêt de la pompe.  Du coup, à la remise en route par l'action sur le bouton de démarreur, tout repart à zéro bar, ce qui expliquerait le petit pipi qui grossit mais sans atteindre des sommets à cause de la fuite :wink:

C'est une hypothèse. Il y a un moyen de tester si elle est plausible, en pinçant la durite de retour d'essence avec une pince étau ou un petit serre joint, afin d'empêcher le flux de retour d'essence. Cela fait l'effet d'un régulateur complètement fermé, qui ne régule donc plus, et laisse dans la rampe la pression de la pompe, autour de 6 bars. Au lieu d'avoir trop peu d'essence à chaque injection tu en auras alors trop, qui n'est pas idéal non plus pour une bonne carburation, mais si ton moteur démarre alors du feu de dieu au lieu de cafouiller, tu sauras à coup sur qu'il y a un problème de régulation de pression :wink:

Si ça ne change rien, c'est que c'est le circuit entre pompe et sortie de réservoir qui fuit et laisse tomber la pression/l'empêche de monter.

A part ça, c'est bien d'avoir des bougies neuves (quel modèle?) mais je te suggère assez fortement de mettre des fils de bougies neufs aussi. Ça vieillit ces trucs. En plus, sur k1100 il y a un mystère au sujet de la résistance totale dans le circuit HT (fils résistifs et bougies résistives en prime). Tous ceux qui l'ont abaissée pour la ramener à ce qu'elle est sur k100, dont moi, s'en trouvent au moins aussi bien :wink:

kibana

kibana
Jeune pilote
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batisse a écrit:C'est une hypothèse. Il y a un moyen de tester si elle est plausible, en pinçant la durite de retour d'essence avec une pince étau ou un petit serre joint, afin d'empêcher le flux de retour d'essence.

J'ai fermé la durite n°5 en la serrant avec une pince étau moto cale à l'ouverture des gaz Ngcb2[/quote]

Je n'ai pas vu de grand changement sur le régime moteur. Voilà la façon dont je m'y suis pris

test 1 :
- contact coupé
- durite fermée :
- contact allumé (la pompe tourne et pas de retour dans le réservoir)
- démarrage


test 2 :
- contact allumé
- durite fermée
- démarrage


test 3 :
- durite ouverte
- démarrage
- fermeture durite
- la 1er fois le moteur calle. Sur la vidéo le régime diminue



batisse a écrit:A part ça, c'est bien d'avoir des bougies neuves (quel modèle?)

NGK7839 DR7EA

kibana

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Jeune pilote
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batisse a écrit:Pas tout compris à ton histoire de durites :laughing:

Bon j'ai finalement trouvé la panne, en voulant clarifier cette réponse.

La durite 2 (d'arrivée d'essence sur la rampe) au niveau du serre joint 3 était abimée.
moto cale à l'ouverture des gaz Diag_1ok

Le débris était encore dedans car c'est un morceau de la durite elle même. Heureusement il était en bout de la durite

moto cale à l'ouverture des gaz Pxl_2011
moto cale à l'ouverture des gaz Pxl_2010

J'ai donc raccourci la durite pour virer la partie abimée. Le moteur a retrouvé toute sa pêche cheers  !!!

Merci à tous pour votre implication et votre aide :bien: :bien:

levosg'pat

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Ben voilà une bonne nouvelle cheers

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Si ça marche tant mieux mais ça me paraît curieux que ce soit ça scratch

batisse

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kibana a écrit:
batisse a écrit:A part ça, c'est bien d'avoir des bougies neuves (quel modèle?)
NGK7839 DR7EA

J'en ai utilisé longtemps, parce que "on" dit que c'est la NGK qui convient à nos k11 et que NGK c'est bien.

Sauf que... Il manque un chiffre tout au bout du code. Chiffre écrit sur la céramique, sous le code. Sur des bougies usagées de ce modèle que j'ai retrouvées au garage ce chiffre est un 9. Cela signifie que l'écartement des électrodes est de 0.9mm quand les bougies sont neuves. Avec le temps, ça augmente.
Or les motoristes BMW, dont je pense qu'ils savent ce qu'ils font, stipulent que leur moteur de k1100 est prévu pour des bougies ayant un écartement de 0.5 à 0.7 mm. C'est écrit dans la RMT. Pour les k100 c'était 0.6 à 0.7. Sur les k1100 ils ont donc eu plutôt tendance à réduire cet écartement.
0.9 c'est 80% de plus que 0.5 et 29% de plus que 0.7

Une 0.5 usée de 0.2 mm est encore dans les clous. Une 0.9 usée de 0.2 mm est passée de 29 à 57% au-dessus de la cote maxi. Bon, d'accord, une 0.7 usée de 0.2mm est à 0.9. Mais là elle est morte  :laughing:

On se tient aux prescriptions des motoristes pour les jeux aux soupapes mais en ce qui concerne l'écartement des électrodes des bougies, hein, NGK - ou autre - savent sans doute mieux que les concepteurs BMW. D'ailleurs le moteur tourne rond quand même avec ces bougies. Qu'on pense ou qu'on fait croire :wink:

Un autre truc que je n'ai jamais aimé au sujet de ces bougies NGK, et d'autres, c'est qu'elles sont livrées sans olive. Et les olives de récupération qu'on utilise (je n'en ai jamais trouvées de neuves :wink: ) sont pratiquement toujours des olives en aluminium qui, va savoir pourquoi, finissent pratiquement toujours par se desserrer. Après quelques jours de roulage, retire tes capuchons de bougies et va toucher les olives... je suit prêt à parier que tu pourras en tourner avec le doigt. Est ce idéal pour la continuité électrique? Pas sur. J'ai, comme d'autres copains, vu des olives bouffées par des arcs, empêchant une machine de démarrer à la fin d'un rassemblement en Normandie.

Tout ça pour dire que des bougies au bon écartement, avec des olives indémontables, tu peux chercher, il n'y en a pas des tonnes. Bosch en fait, qui coûtent 2 francs 6 sous et qui, c'est peut-être subjectif, font que la moto consomme près d'un demi litre de moins aux 100 km par rapport aux NGK qu'elles ont remplacées. Surtout avec des fils neufs moins résistifs qui contribuent eux aussi à quelque chose au niveau des étincelles. Bien sur c'est sans platinium ou iridium ou autres matériaux qui justifient des prix parfois amusants.  Pour des moteurs atmosphériques qui développent moins de 100CV par litre de cylindrée, en coupant d'eux mêmes à 8500 tours....

kibana

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Jeune pilote
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SEGAFREDO a écrit:Si ça marche tant mieux mais ça me paraît curieux que ce soit ça scratch

pourtant c'est le jour et la nuit depuis que j'ai coupé le bout de la durite.

SEGAFREDO

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batisse a écrit:

Un autre truc que je n'ai jamais aimé au sujet de ces bougies NGK, et d'autres, c'est qu'elles sont livrées sans olive. Et les olives de récupération qu'on utilise (je n'en ai jamais trouvées de neuves :wink: ) sont pratiquement toujours des olives en aluminium qui, va savoir pourquoi, finissent pratiquement toujours par se desserrer. Après quelques jours de roulage, retire tes capuchons de bougies et va toucher les olives... je suit prêt à parier que tu pourras en tourner avec le doigt. Est ce idéal pour la continuité électrique?

Il existe des anti parasites -aux normes résistives pour le modèle- prévus pour les "sans olive" :wink:

kibana

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Jeune pilote
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Me revoilà après quelques kilomètres supplémentaires et de nouveau les problèmes reviennent.

Après avoir supprimé le bout de durite abimé, j'avais finalement fini par remplacer toute la durite qui posait problème. J'ai roulé moins de 100km et les premiers symptômes sont réapparu. Ils sont réapparu la 1er fois de la façon suivante :

Démarrage de la moto sans problème, chauffe de qqes minutes le temps de s'équiper, je roule 100m et la moto cale en accélération. Je la redémarre. Elle se met à brouter de la même manière qu'auparavant : j'accélère et elle calle. Je retente plusieurs fois de démarrer et d'accélérer, même scénario. Au bout de 5 min elle redémarre et se met à tourner correctement. Je suis reparti et j'ai roulé sans problème pendant au moins 120km. J'ai pensé que c'était lié au fait qu'elle soit froide.

Le lendemain, je repars je roule 5km et elle se remet à caler subitement en accélération. Ma théorie de la moto froide tombe à l'eau car habituellement, lorsque j'arrive à ce moment de mon parcours, elle a eu le temps de chauffer correctement. A partir de ce moment là, impossible de repartir. Les symptômes persistent, elle calle dès que je dépasse les 1200 tr/minute.
J'ai fini par la faire ramener par une dépanneuse à la maison.

Ensuite j'ai remis la durite d'origine, ayant un doute sur celles que j'avais acheté (elles sont moins épaisses que celles d'origine mais elles font bien 8mm de diamètre intérieur - je les ai acheté au mètre). Je démarre et le constat est le même : elle broute et cale qd je dépasse les 1200 tr/min

Depuis j'ai changé toutes les durites du circuit d'alimentation de l'essence sauf celle à l'intérieur du réservoir. j'ai fait réservoir -> rampe d'injection -> régulateur de pression -> rampe -> réservoir. Le constat est toujours le même.

Voilà les pistes mes prochaines actions :
- changer les durites 8 interne au réservoir ainsi que le filtre à essence
- tester la pression du circuit d'essence

En attendant d'avoir le materiel. Auriez-vous d'autres pistes à me suggérer ?

k75roadster

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Oui, de changer la durit interne... C'est elle qui souffre le plus.

bello2a

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kibana a écrit:
moto cale à l'ouverture des gaz Pxl_2010


En toute logique et en appliquant quand même tes prochaines actions, je vérifierai le rail d'injection (pièce n°4)
moto cale à l'ouverture des gaz Diag_1ok

Si des débris de durite sont tombés dans ce rail, il est fort possible qu'ils puissent perturber le bon fonctionnement du système ! :wink:

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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Personnellement, en voyant des durites dans cet état, il est impératif de toutes les changer " c'est ce que tu as fini par faire" de compléter par un démontage de la rampe d'injecteur " de son nettoyage ( y compris le rail d'injection), puis une vidange complète du réservoir et de son nettoyage ( des morceaux de durites ayant pu y remonter par le retour d'essence ) changer le FI, vérifier le support de pompe avec sont silent-bloc et tester la pompe hors du réservoir ( puisque démontés...).

Sans oublier de tester (pour vérifier les caractéristiques pression ) le régulateur de pression ainsi que le débit des injecteurs...

J'espère, qu'au préalable à tout cela tu as bien vérifié que la mise à l'air libre du réservoir était opérationnelle....

32moto cale à l'ouverture des gaz Empty bonsoir! Lun 1 Nov - 19:02

k53

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tu as un injecteur qui n a pas l air de cracher bien dur le premier en partant de l arrière de la moto !

Gisli

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Et ton débitmètre ou sa connexion ?
Ta panne me fait penser à un problème de sonde de t°.  :wink:

patzeouf1

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Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème actuellement sur une K11 de 1996 que je suis en train de redémarrer.

Pompe à essence neuve, filtre à essence neuf, durite essence interne et externe neuve, bougies neuve, batterie neuve. La moto démarre monte à 900-1000 tours avec le starter et elle coupe si je veux mettre un coup de gaz.

En jouant avec l'accélérateur elle monte dans les tours mais fini par couper.

Est-ce que la durite S dans la boite à air est une piste ?

Par ailleurs ma durite à l'extrémité basse de la rampe d'injection est dure comme du béton et craquelé (est-ce la durite de retour ?)

J'opte plus pour un problème de prise d'air mais je ne vois pas ou...

Effet hall autrement ?

Merci pour votre aide et bonne journée à tous.

Patrick.

35moto cale à l'ouverture des gaz Empty bonjours ! Mar 2 Nov - 12:46

k53

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Si vôtre rampe est déposée, remplacez les joint toriques des pipes d'admission et remontez cela a la pate a joint, de toute façon, si ce n'est pas la panne d'aujourd'hui, c'est peut être celle de demain, alors comme vous avez la moitié du travail de fait autant le faire en même temps. Bon courage.

36moto cale à l'ouverture des gaz Empty bonjours ! Mar 2 Nov - 12:48

k53

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Si l'aiguille du compte tours fonctionne au démarreur et a 900 ou 1000 trs, l'effet hall est hors de cause.

patzeouf1

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Déjà si c'est pas l'effet hall c'est une bonne chose.

Est-ce un symptôme de la durite en S si elle n'est plus hermétique ?

Merci.

38moto cale à l'ouverture des gaz Empty bonjours ! Mar 2 Nov - 17:00

k53

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As tu changé le filtre a essence ?
Vérifie la pression  d'injection 2.5 bars !
Vérifie la connexion du TPS en bout de rampe, si la moto a été immobilisée pendant longtemps ! et celle du motronic ! l'échappement n'est pas bouché ?
Lorsqu'elle tourne est ce qu'elle pu l'essence ?
attention a la connexion du réservoir, l alimentation de la pompe a essence passe par le faisceau de la jauge !
Vérifie avec un ohmmètre  ton faisceaux de fil de bougie, par précaution sur la mienne, je les aies changé, TILLS.DE, pour 60 euros
Vérifie l état de ton durite de reniflard, ex: sur k75 et k100, lorsqu'il est pourri la moto fume bleu comme si elle consommais énormément d'huile !
Bien sur refait l'étanchéité de tes pipes d admission !
La distribution a t elle été démontée, si oui, vérifie le calage !
tient moi au parfum, ne te décourage pas c'est surement une connerie , ces motos la marchent !

39moto cale à l'ouverture des gaz Empty bonjours ! Mar 2 Nov - 17:03

k53

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je viens de regarder la photo de ton durite d'essence, alors vire tout tes durites, enlève la rampe d injection et dépose les injecteurs pour nettoyer la rampe a la soufflette

patzeouf1

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Bonjour,

En fouillant sur le forum j'ai trouvé un message de Batisse qui parle d'un (l'anti retour (à bille) au niveau du réservoir).

Ma moto est restée longtemps à l'arrêt, est-ce que la K1100 est équipée de ce système ?

Mes recherches s'orientent de plus en plus vers le régulateur de pression d'essence, comme je l'ai indiqué la moto démarre à merveille avec le starter monte à +/- 1200 tours, se stabilise puis ca commence à baisser au fur et à mesure pour caler comme si elle s'engorgeait.

Merci.

batisse

batisse
Membre a vie
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patzeouf1 a écrit:Bonjour,

En fouillant sur le forum j'ai trouvé un message de Batisse qui parle d'un (l'anti retour (à bille) au niveau du réservoir).

Ma moto est restée longtemps à l'arrêt, est-ce que la K1100 est équipée de ce système ?

Non, sur la k1100 ce n'est pas ce système. C'est un conduit qui débouche tout en haut du réservoir.
Pour savoir si ce conduit n'est pas bouché - ou si ton régulateur laisse bien passer l'excès de pression - après ouverture du bouchon de réservoir tu mets le contact et tu écoutes si ça coule. Pour confirmer le test, une fois le contact mis, tu peux jouer avec l'interrupteur de sécurité du bouton de démarrage.

patzeouf1

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Lorsque je mets le contact j'entends que ca coule dans le réservoir, il y'a bien un retour mais si le regulateur est HS n'y a t'il pas trop d'essence qui fini par arriver aux injecteurs ?

batisse

batisse
Membre a vie
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S'il y a un retour d'essence au réservoir c'est que le régulateur laisse passer l'excès de pression, comme c'est son boulot. Donc, à priori, il fonctionne et le risque de fort excès de pression est faible.
A l'inverse, il pourrait y avoir un manque de pression, mais les défauts de régulateur sont finalement assez rares :wink:

Tu as dit que tu es en train de redémarrer cette moto. Sais tu si, avant d'être abandonnée elle fonctionnait normalement ou si, au contraire, elle a été abandonnée parce qu'elle avait un problème? Dans ce cas, as tu la possibilité de savoir quel genre de problème et à quoi le propriétaire précédent à touché, sans trouver la solution au dysfonctionnement?

900 à 1000 tours avec le starter c'est pas beaucoup. Quel âge a ton essence et de quel type est elle?

Disposes tu d'un multimètre à aiguille et d'un peu de fil rigide section 2.5mm2, pour aller interroger le Motronic sur ce qu'il pense de ses conditions de travail?
Ce petit matériel te permettra également de bien caler le TPS.

Si tu comptes garder cette moto, il serait sage d'investir dans des fils de bougies neufs. De préférence moins résistifs que les fils d'origine mais c'est une autre histoire :wink:

Tu lui a mis quoi comme bougies?

Manechbobber

Manechbobber
Apprenti

Bonsoir
Bizarre j’ai le même soucis après un redémarrage, j’ai changé la crépine de la pompe à essence par contre la petite durite qui remonte de cette crépine je ne savais pas où la brancher, je l’ai donc reliée au niveau de la trappe de carburant.
Donc mémé soucis elle a démarrée avec du mal, avec le starter en position Max,impossible de monter dans les tours.
Moi je pense que j’ai un problème d’allumage j’ai les sorties d’échappement 1 et 4 chaudes et 2 et 3 froides, j’ai démonté les bougies des cylindres 2et3 et essayé de démarrer (bougies mises dans les antiparasites)par d’étincelles.
Comment vérifier l’allumage j’ai l’impression Qu’il y a une bobine pour le cylindre 1et4 et une autre pour le 2et3 .
Est ce le même problème ?

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
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3 problèmes pour le même message, cela devient compliqué !!!  

Où en es-tu Cédric (post 28) ?  :wink:

patzeouf1

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En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Afin de remettre les choses à plat suite au message 43 de Batisse pour le rédémarrage de la moto j'ai changé :
la pompe à essence, essence neuve
les durites dans le reservoir, les durites qui partent du reservoir
les 4 bougies
une vidange a été faite avant le premier essai de démarrage afin de virer l'humidité et autre dépots

Hier soir j'ai testé les 4 injecteurs ils crachent parfaitement et de façon régulière et l'essence revient dans le réservoir.

J'ai remarqué que la durite de mise à l'air (durite S 11151461835) est craquelée, peut elle être la seule cause de ces ratés moteur ?

Par contre atteindre cette durite me semble être un travail fastidieux avec beaucoup de démontage.

Comme indiqué le moteur démarre sur le starter et sans le starter également, prends ses tours sans aucun bruit bizarre et d'un coup le régime se met à baisser et si je mets un coup de gaz ca coupe immédiatement.

Si je mets pas de coup de gaz elle fini également par caler car le régime fini par tomber

Kibana (Cédric) et moi avons il me semble exactement le même problème

Bon dimanche à tous.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Avant de faire des suppositions, pourquoi ne pas demander son avis au gérant du bazar, à savoir le Motronic.

Donc, suggestion, tu vas et, surtout si tu disposes d'un multimètre à aiguille, tu questionnes ton Motronic sur les défauts qu'il a en mémoire. Ensuite tu peux effacer sa mémoire, essayer de redémarrer et lui redemander ce qui le tracasse. Il a peut être la réponse à ton problème...

Nota: du fil de cuivre rigide section 2.5mm2 est idéal pour entrer dans la prise diagnostic.

Je sais qu'à défaut de multimètre à aiguille il y a une procédure avec une ampoule du tableau de bord, mais je ne l'ai jamais fait car la logique du truc me dépasse un peu. J'aime bien comprendre  :wink:

Sinon, la piste de la durite de recyclage des imbrûlés, direction le décanteur et retour à la rampe et au moteur est une possibilité. C'est vrai que le démontage de cette foutue boîte à air est chiante, surtout du côté du collier de la §"£"!~ de durite en question :laughing:

patzeouf1

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En rodage
En rodage

Je n'a pas la possibilité de faire cet branchement sur le motronic.

J'ai scotché la durite S pour la rendre hermétique mais ca n'a rien changé.

Vraiment je ne comprends plus, elle démarre nickel et d'un coup elle se met à vaciller perdre des tours et coupe...

Les bougies sont neuves avec des NGK DR7EA achetée sur tills, la moto fume et quand j'ai démonté les bougies neuves après quelques essais elles étaient déjà noire comme si j'avais fait 100 000 kms avec...

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
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Pour tes bougies => " CLIC ici " :bien:

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
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Lorsque la moto cale au ralenti, le moteur est-il arrivé à t° ?

As-tu contrôlé ou remplacé le débitmètre et sa sonde de t° ?

Peut-être le motronic mais faut pas exclure un problème de sonde.

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