Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Non allumage des feux de stop avec frein avant et arrière

+2
Eole80
Ascrounch
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ascrounch

Ascrounch
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut tout le monde

comme indiqué dans le titre je viens de m'apercevoir que lorsque j'appuie sur le frein avant ou arrière les feux de stop ne brillent pas plus qu'avec les veilleuses... Ce qui n'est pas normal évidemment.

J'ai cherché des fusibles je n'en ai pas vu et j'ai vu sur une autre BM qu'il existait des fusibles électronique donc j'imagine que ma moto est concerné... Elle est de 2017.

Concernant les veilleuse toutes les LED fonctionne bien il n'y a rien d'anormal donc je me demande bien d'où peut venir la panne... Est-ce que même c'en est une ?

Des idées ?



Dernière édition par Ascrounch le Lun 13 Sep 2021 - 15:27, édité 1 fois

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

As tu essayé une autre ampoule ?

Ascrounch

Ascrounch
Jeune pilote
Jeune pilote

Je peux pas, c'est un bloc led.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Tu es en cam bus donc pas de fusible
ton bloc est d'origine ?

Ascrounch

Ascrounch
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui moto d'origine.

Ascrounch

Ascrounch
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens d'appeler BMW ils me disent que c'est peut-être un contacteur qui déconne et vu que la moto n'a que 4 ans c'est peu probable que le feu arrière soit mort

Quelqu'un a une idée d'où se trouve c'est contacteur que je puisse chercher moi-même ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a 2 contacteurs, pour l'arrière au niveau de la pédale de frein, pour l'avant , soit au niveau du levier soit au niveau de la centrale ABS (a confirmer)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Non allumage des feux de stop avec frein avant et arrière Jura_218

Ascrounch

Ascrounch
Jeune pilote
Jeune pilote

Aucun des deux freins n'allument le feu stop. Je ne pense pas que ce soit les capteurs ci dessus du coup .. ca ferait 2 capteurs hs au même moment, sur une moto de 4 ans ..

Il doit y avoir un truc en commun, mais quoi, et où ? Un relais peut être...

Edit : d'ailleurs tous les gens qui ont des problèmes de capteur de frein on le feu stop qui s'allume en permanence moi c'est l'inverse il ne s'allume pas du tout tirelalangue

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

si tu veux chercher toi meme il faut commencer par trouver si le connecteur du bloc reçoit le jus quand tu freines. Bon il faut demonter, avoir un multimetre, savoir quelle fiche alimente le feu stop.
A partir de la selon si le feu est alimenté ou pas tu saura si une partie du bloc a grillé ou si il faut chercher ailleurs.

Ascrounch

Ascrounch
Jeune pilote
Jeune pilote

Hubaxe a écrit:si tu veux chercher toi meme il faut commencer par trouver si le connecteur du bloc reçoit le jus quand tu freines.  Bon il faut demonter, avoir un multimetre, savoir quelle fiche alimente le feu stop.
A partir de la selon si le feu est alimenté ou pas tu saura si une partie du bloc a grillé ou si il faut chercher ailleurs.

C'est exactement ce que j'ai voulu faire mais impossible de trouver comment cela se démonte. Ça doit être par l'intérieur mais je n'ai pas réussi.

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a un peu de boulot !.... :wink:

Ascrounch

Ascrounch
Jeune pilote
Jeune pilote

Top ! Merci je vais regarder !! J'ai cherché un moment sans trouver de videos 👍🏻👍🏻

Ascrounch

Ascrounch
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon j'ai démonté... Le feu parait ok, derrière c'est une prise clipsable , non plusieurs fils "volants". Donc ras sur les connexions.

J'ai pu remonter jusqu au 2eme connecteur ,sous la selle, et lui aussi ras. Malheureusement je n'ai pas pu prendre les tensions car mes pointes de touches ne rentrent pas dans les trous ... Il faudrait une epingle a nourrice ..

Au vu de l'etat des prises, et apres les avoir branlées sous tension, le feu ne s'allumant toujours pas, j'en deduis que c'est probablement un relais general sous la partie avant. Je ne pense pas avoir deux relais de freins hs en meme temps (au pied et a la main), niveau probabilité on est bas ...

Donc si qqn a une idée ? Je n'arrive pas a demonter le cache de fauche, il reste tenu qqpart.. si personne a d'idée je vais devoir aller chez bm.

Ascrounch

Ascrounch
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonne nouvelle j'ai trouvé la panne... Mauvaise nouvelle j'ai cassé le contacteur de feu stop sur la platine de pied droit ...

il va falloir que j'aille chez BM ... Il m'en faut un neuf, et après avoir galérer à démonter puis remonter ca, j'ai pas envie de le faire une deuxième fois ..

en plus il faut suivre le fil.. j'abandonne c'est trop chiant..

Au final je m'aperçois que ce n'est pas le feu stop qui ne fonctionne pas mais le feu stop qui fonctionne en permanence...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum