Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demarreur ?

+2
Freddy29
tonio29
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demarreur ? Empty demarreur ? Lun 6 Sep 2021 - 22:05

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour
aujourd'hui , j'étais dans la lune , j'ai laissé une vitesse en éteignant ma brêle, du coup j'ai calé en l'éteignant jusque là rien de grave sauf que j'ai oublié de tourné ma clef dans le démarreur en la mettant sur la centrale.
j'ai voulu faire une ballade en fin d'après-midi bien évidemment la batterie était vide. Je décide donc de la recharger rapidement (trop) j'arrive à la démarrer, je laisse tourner un peu , j 'éteins (erreur) , je pars enfiler ma tenue et gazzzz sauf que là malheureusement elle ne démarre pas mais le pire c'est que même en tournant la clef sur off , elle continuait a tousser comme si un truc était collé , la clef de contact n'avait aucun effet , elle a fini par s'arrêter une fois la batterie vide....
avez vous une idée? j'ai déjà entendu charbon? démarreur?
merci d'avance
PS : demain je démonte la batterie pour lui faire une charge complète ce qui m'inquiète un peu c'est qu'après çà , j'ai voulu retenter de charger ma batterie et le chargeur ne voulait rien savoir et plus rien du tout au tableau de bord.
Anthony

2demarreur ? Empty Re: demarreur ? Lun 6 Sep 2021 - 22:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est le relais de démarreur qui est collé

,j'ai ainsi qu'un démarreur si tu veux


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

demarreur ? Jura_218

3demarreur ? Empty Re: demarreur ? Lun 6 Sep 2021 - 22:30

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

en utilisant la fonction recherche du forum, j'ai effectivement vu une photo schema de bello et ce fameux relais de démarreur.
en effet, depuis quelques temps, il me semblait qu'au démarrage " un truc collait" parfois!
ok freddy , je t'appelle! :bien:

4demarreur ? Empty Re: demarreur ? Lun 6 Sep 2021 - 22:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si ta batterie s'est vidée jusqu'à l'arrêt du démarreur, à cause du relais collé, il est possible qu'elle soit tellement vide qu'un chargeur électronique intelligent ne la reconnaît pas, incapable de l'analyser et la tester pour lui adapter la charge qui va bien.
Il se peut aussi qu'elle soit irrémédiablement morte, avec une tension descendue trop bas qui l'a définitivement endommagée.
Pour essayer de la sauver, il faut commencer par la charger avec un ancien chargeur conventionnel à transfo, qui saura envoyer les A, sans tester rien du tout! Une fois assez rechargée, tu devrais pouvoir la faire reconnaître par le chargeur "intelligent"et terminer sa charge.

5demarreur ? Empty Re: demarreur ? Lun 6 Sep 2021 - 22:39

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

je pense que c'est exactement ce qui m'arrive, mon optimate ne lance plus rien , je vais essayer avec mon vieux chargeur en espérant pouvoir la sauver!!!
merci pour les conseils!

6demarreur ? Empty Re: demarreur ? Lun 6 Sep 2021 - 23:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'ai une batterie si besoin :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

demarreur ? Jura_218

7demarreur ? Empty Re: demarreur ? Mar 7 Sep 2021 - 7:22

dany

dany
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:j'ai une batterie si besoin :laughing:

Tu as pas une moto a tout hasard ? :ptdr: :laughing: tirelalangue

8demarreur ? Empty Re: demarreur ? Mar 7 Sep 2021 - 9:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si une R1200GS tirelalangue


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

demarreur ? Jura_218

9demarreur ? Empty Re: demarreur ? Mar 7 Sep 2021 - 9:44

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:si une R1200GS tirelalangue

Comme dans une histoire drôle: "T'as pas une allumette, j'ai oublié mon tabac et mon papier à rouler" :laughing: :laughing:

10demarreur ? Empty Re: demarreur ? Mar 7 Sep 2021 - 14:44

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
Freddy29 a écrit:si une R1200GS tirelalangue

Comme dans une histoire drôle: "T'as pas une allumette, j'ai oublié mon tabac et mon papier à rouler" :laughing: :laughing:
:laughing: :laughing: :laughing: :bien: :bien: :bien:

11demarreur ? Empty Re: demarreur ? Mer 8 Sep 2021 - 15:48

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai réussi à recharger ma batterie complètement, J'ai voulu la remettre évidemment à peine rebranchée la moto voulait démarrer...
J'ai donc démonté mon relais de démarreur et je vais procéder à son remplacement.
Ce n'est pas un modèle bosch mais TE made in Portugal, ce qui est étonnant car sur la seule facture en ma possession quand je l'ai acheté ( ce relais avait été changé en concession BMW)
Freddy je t'appelle pour ton relais
Je voulais l'ouvrir pour voir à quoi cela ressemblait mais impossible de l'ouvrir ? Une astuce

12demarreur ? Empty Re: demarreur ? Mer 8 Sep 2021 - 15:58

Invité

Anonymous
Invité

Le couvercle est partiellement collé, passe une fine lame de couteau à son périmètre
gaffe à tes doigts.
Tu vas trouver une bobine qui "devrait" être collée sur sa lamelle supérieure, passe un coup
de papier de verre fin et tout rentre dans l'ordre, ça ne signifie pas que ton relais est sauvé.
AmiKalement, Patrick

13demarreur ? Empty Re: demarreur ? Mer 8 Sep 2021 - 19:54

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bmouais a écrit:Le couvercle est partiellement collé, passe une fine lame de couteau à son périmètre
gaffe à tes doigts.
Tu vas trouver une bobine qui "devrait" être collée sur sa lamelle supérieure, passe un coup
de papier de verre fin et tout rentre dans l'ordre, ça ne signifie pas que ton relais est sauvé.
AmiKalement, Patrick
En effet, si la tension de la batterie est trop faible, l'ampérage monte au point de souder les lames de contact du relais; ça m'est arrivé: j'ai aussi démonté ce relais, séparé et gratté les lames soudées, et c'est reparti (depuis un an)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum