Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charger deux casques dans le top case d'un K1200LT ?

+3
bayouu1
Jean Bart
dany
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,

Naïvement, en regardant le dessin du manuel du proprio, je me suis dit : "Ça va rentrer comme papa dans maman".

Charger deux casques dans le top case d'un K1200LT ? Charge10

Alors, lors d'une balade entre amis, l'épouse de l'autre motard en passagère, nous avons voulu mettre nos deux casques dans le TC totalement vide.

Ben..... Le couvercle était impossible à fermer. Il manquait quelques cm de profondeur...

Vous avez le même tour, vous ?

dany

dany
Membre a vie
Membre a vie

Salut d'après la photo , les pointes sont vers le haut !!!!
A tu essayé d'une autre manière comme les pointes vers le fond .

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai essayé dans toutes les positions, ça ne rentre pas.

Je parle bien des casques, hein ? :laughing:

bayouu1

bayouu1
Jeune pilote
Jeune pilote

je ne sais pas pour deux "intégraux" ,mais un intégral et un jet ça passe à l'aise avec ,comment dire un peu de bordel dans la fond du top case (cd, petite trousse de secours )

Invité

Anonymous
Invité

Nan, ça rentre pas.
😱

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ah, damned ! L'image est donc trompeuse...

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ou alors vous avez la grosse tête :laughing: :laughing:

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Oh, tu sais, ça nous arrive à tous un jour ou l'autre. :laughing: :laughing:


Mais dans le cas des casques, je trouve cela dommage pour une GT.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si les deux casques sont des modulaires, munis d'un intercom Bluetooth externe, ça pourrait expliquer que ça ne passe pas? Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure avec la mienne, elle était dépourvue du miroir de courtoisie cependant, est-ce que le gain de hauteur fait toute la différence?...

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ce sont un modulaire XXL et un intégral XXS.

Les intercoms sont latéraux, et entrent assez bien, encore que je peux parfaitement les déclipser de leur base, au pire.

En revanche, le miroir de courtoisie qui gêne, c'est une idée à creuser. D'autant que je me contrefous de ce miroir. Je vais aller voir si je peux le démonter et tester.

Excellente remarque qui me donne une idée ! Merci bien ! :bien:

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens d'aller tester et....... ça marche !

Mais va falloir que je graisse le mécanisme de fermeture, il commence à accrocher un peu, et la fragilité de la plaque est connue.

Je vire ce miroir et c'est réglé ! C'est juste qu'on voit les fils électriques, mais pas grave.

Un très grand merci pour ta suggestion, Dan !

:bien: :bien: :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Dans le mien je n'y suis jamais parvenu  j'ai un modulable Nolan Annie pareil et ..... ça ne rentrait pas,  problème désuet pour moi, puisque je n'ai plus le k12
Amitiés Patrick

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Avais-tu un miroir de courtoisie dans le couvercle ?

Mes amitiés à Annie, au passage, ainsi qu'à toi évidemment. Un plaisir de te lire !

Invité

Anonymous
Invité

Jean Bart a écrit:Avais-tu un miroir de courtoisie dans le couvercle ?

Mes amitiés à Annie, au passage, ainsi qu'à toi évidemment. Un plaisir de te lire !

Oui, il y avait cet accessoire, mais de toute façon, je n'ai jamais vraiment insisté pour les rentrer, j'en mettais
un dans la valise de droite, l'autre dans la valise de gauche, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
de mémoire, je ne fermais pas la mandibule complètement, ça rentrait mieux.

Comme Annie n'est pas vraiment une grande motarde, j'avoue ne pas avoir été confronté souvent à cette situation
2/3 fois tout au plus (et encore)

J'ajoute que la valoche droite, avait subi l'ablation de son chargeur C.D. (je ne suis pas un grand mélomane  :laughing: )

Amitiés, Patrick

P.S. / Celui d'Annie, rentre(ait) dans le top-case c'est un XS :bien:

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai essayé le coup du casque dans la valise, ça marche. Je pensais que seule la 1000 GTR avait des valises aussi spacieuse, le miroir peut donc reprendre sa place... ou pas. Je verrais.

Merci pour l'info, Patrick.

Papachou33

Papachou33
Apprenti

après expérience les deux casques se positionnent bien comme sur la photo du manuel sauf qu'il faut légèrement les incliner vers l'avant. je signale que le miroir de courtoisie est en place, mais Il suffit d'un rien.
 Charger deux casques dans le top case d'un K1200LT ? 1f609



Dernière édition par Papachou33 le Mar 25 Jan 2022 - 13:37, édité 1 fois

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je mets deux nolan modulables et les gants tour de cou, ext., sans soucis. Un pointe en l'air légèrement vers l'avant et l'autre l'arrière dans le casque vertical. Je n'ai pas de miroir de courtoisie, ça ne gêne pas pour rouler Smile Smile Smile

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rc83 a écrit:Je mets deux nolan modulables et les gants tour de cou, ext., sans soucis. Un pointe en l'air légèrement vers l'avant et l'autre l'arrière dans le casque vertical. Je n'ai pas de miroir de courtoisie, ça ne gêne pas pour rouler Smile Smile Smile

Depuis que j'ai découvert le "volume habitable" des valises, j'ai remis le miroir.

Pas pour m'admirer ni pour madame qui n'est pas du genre à se repoudrer le nez, mais pour avoir un rangement fermé pour mon manuel du proprio.

Mais effectivement, comme me l'avait suggéré Dany (Dr X) à l'époque, sans le miroir, ça passe tranquille.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum