Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Douleur au bras gauche

+6
nik0
marcok
vousvo84
Danioul's
rv40
k53
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Douleur au bras gauche Empty Douleur au bras gauche Lun 23 Aoû 2021 - 23:43

k53

k53
En rodage
En rodage

Au bout de quelque heures de passée au guidon j ai des douleurs dans le bras gauche, j ai réglé mon guidon cela vas un peu mieux,  j'ai fait 210000 kms avec ma k100, je n ai jamais eu ce genre de soucis,  Y a t il des pilotes qui ont rencontré ce genre de problème.
Pour info, j ai 62 ans, merci de ne pas me pousser vers la gériatrie .

2Douleur au bras gauche Empty Re: Douleur au bras gauche Mar 24 Aoû 2021 - 6:17

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Il peut y avoir plusieurs causes, ton guidon est monté sur silent-bloc ils ont peut être trop de jeu, le guidon bouge beaucoup et facilement? ton levier d'embrayage est peut-être réglé trop haut (la position idéale est de ne pas avoir de "cassure" au niveau du poignet lorsque tu pose les doigts sur le levier) et puis sans "pousser à la gériatrie" çà peut tous simplement être un début de tendinite dans le bras, tu est gaucher?

3Douleur au bras gauche Empty Re: Douleur au bras gauche Mar 24 Aoû 2021 - 8:15

Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut Patrice.
Peut être un bon coup de
Fatigue musculaire, mais
Fait peut être un contrôle
Médical mon ami ✌

4Douleur au bras gauche Empty bonsoir ! Mar 24 Aoû 2021 - 20:56

k53

k53
En rodage
En rodage

Merci pour vos réponse, je suis a la fois droitier et gaucher, ont m as a l'époque obligé a écrire de la main droite. Je vais explorer du coté de la tendinite, tout le reste est OK, bonne route a tous au plaisir de vous relire.

5Douleur au bras gauche Empty Re: Douleur au bras gauche Mar 24 Aoû 2021 - 21:20

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Il existe des êtres exceptionnels, les autres sont droitiers Smile
Je suis gaucher et pas "contrarier" comme on disait à l'époque, c'est un kiné avec qui je faisais du vtt qui m'a expliqué le coup du réglage des leviers, que ce soit pour les commandes de moto ou pour les leviers de freins sur vtt, c'est pareil. :wink: Sabine avait une douleur dans la mains gauche en roulant en moto, à un tel point qu'elle pensait se prendre une moto à boite DCT, finalement une rehausse du guidon de 20mm avec un recul de 25mm a l'air de minimiser ses douleurs. :bien: Elle va peut-être pouvoir continuer avec sa BM.

6Douleur au bras gauche Empty Re: Douleur au bras gauche Mar 24 Aoû 2021 - 22:20

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

j'avais une douleur au bras gauche avec la k75 au bout d'une dizaine de kms et après çà passait au court de la ballade,je pensais que çà venait de la position mais maintenant çà commence à le faire avec le b12,donc en fait çà doit être juste l’âge ..... tafume :bien:

7Douleur au bras gauche Empty Re: Douleur au bras gauche Mar 24 Aoû 2021 - 22:29

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

k53 a écrit:Au bout de quelque heures de passée au guidon j ai des douleurs dans le bras gauche, .

avec laquelle de moto ?? tafume

8Douleur au bras gauche Empty Re: Douleur au bras gauche Mar 24 Aoû 2021 - 22:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu une épicondylite, au point de ne plus pouvoir béquiller sur la centrale. C'est mon pharmacien qui me l'a guérie, avec de l'homéopathie. Arnica Montana et Cuprum Metallicum. Demande conseil à ton pharmacien ou à un médecin à l'esprit ouvert. J'ai encore des fourmis qui passent en quelques mouvement mais après 10000 Km en trois semaines, c'est un peu normal.


_____________________________
Douleur au bras gauche 354459_5
Douleur au bras gauche Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9Douleur au bras gauche Empty Re: Douleur au bras gauche Mer 25 Aoû 2021 - 0:37

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand je fais beaucoup de route ou de ville avec la mienne, j'ai mal en fin de journée à la main gauche aussi.
Si l'embrayage est vieux, la dureté du mécanisme est peut être en cause ?
Si ça se trouve, c'est ton cas aussi.

10Douleur au bras gauche Empty Re: Douleur au bras gauche Mer 25 Aoû 2021 - 10:38

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La piste d'un câble d'embrayage grippé est à creuser aussi en effet.


_____________________________
Douleur au bras gauche 354459_5
Douleur au bras gauche Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11Douleur au bras gauche Empty Re: Douleur au bras gauche Mer 25 Aoû 2021 - 13:15

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Tout un programme , je vais vérifier mes leviers aussi, j'ai des douleurs dans les poignées surtout le droit depuis que j'ai ma K100RS !
Je pensais que c'était due à l'appui sur les avants bras...
..M..

12Douleur au bras gauche Empty Re: Douleur au bras gauche Mer 25 Aoû 2021 - 14:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas dans quelle mesure tu peux modifier l'inclinaison du guidon ou des comodos. La hauteur de selle peut aussi avoir un effet. Fais des essais. En attendant, ne néglige pas l'hydratation, la respiration et fais, si tu veux, des exercices de relaxation. Tu peux aussi consulter un médecin du sport osthéopathe ou te faire prescrire des séances de kiné. L'homéopathie est efficace aussi (cf. message 8.)


_____________________________
Douleur au bras gauche 354459_5
Douleur au bras gauche Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13Douleur au bras gauche Empty Re: Douleur au bras gauche Mer 25 Aoû 2021 - 17:09

paraglandeur

paraglandeur
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai toujours réglé mes guidons en utilisant la méthode suivante :

1) tu mets la moto sur la centrale, ou bien tu la maintiens en position verticale avec les genoux si tu n'as pas de centrale.
L'idéal est de se mettre dans la position de conduite, pieds sur les repose-pieds.

2) tu ne poses pas tes mains sur le guidon, et tu laisses pendre tes bras le long du corps.

3) tu fermes les yeux, tu positionnes ton corps dans une position que tu trouves naturelle et confortable pour ta morphologie.

4) tu attends une bonne minute, toujours avec les yeux fermés. Pendant cette minute, tu bouges un peu sur ta selle, afin de ne pas rester toujours dans la même position.
Tu bouges les bras, tu les lèves, tu les écartes, cela afin de perdre la mémoire de leur position d'origine.
Tu te décontractes les poignets et les secouant.
Puis tu relaisses pendre tes bras le long du corps.

5) enfin, toujours yeux fermés, tu te positionnes comme si tu voulais poser tes mains sur ton guidon, sans cassure des poignets, avec les bras souples.

A ce moment, tu es dans la position "idéale" pour ton corps, ta corpulence, ta selle, ta moto.
Il te suffit alors d'ouvrir les yeux et de regarder comment est ton guidon par rapport à cette position idéale.

Si le guidon est trop loin, penses à t'équiper de fixations déportées.
Et comme cela a déjà été dit, pense à avoir les leviers dans l'axe des bras, afin de ne pas devoir casser l'angle de tes poignets lorsque tu t'en sers.

Bons réglages.

14Douleur au bras gauche Empty Re: Douleur au bras gauche Mer 25 Aoû 2021 - 17:34

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mets des bracelets !

Douleur au bras gauche 11380210

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum