Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Douleur au dos position de conduite (ouille mon dos!!) ®

+11
nik0
Jeronimo66
SWEETY
jeff
Le Fanfoué
achil33
Torti
Napo
labreizh
marcok
luxybike
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Et puis pendant que je vs tiens: mon k 75 s me donne un mal de dos presque affreux à chaque utilisation qui à une solution, un truc ( l'amortisseur est d'origine avec 57 000 kms) si pas d'amélioration snif, j'envisage le divorce mais j'y tiens pas trop!! merci

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fais du sport et de abdos. la meilleur option c'est la forme physique

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

en meme temps un S c'est pas le top pour conserver un dos en BE No

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:en meme temps un S c'est pas le top pour conserver un dos en BE No
+1 , la position de conduite des RT , quand on y a goûter , c'est trés difficile d'envisager autre chose, surtout lors d'un usage quotidien.

Invité

Anonymous
Invité

+1 Sad

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

essaye de regler ton guidon
le relever ou le baisser meme d un petit cm ca change tout au niveau du dos

Invité

Anonymous
Invité

l'ammortisseur as t'il un role essentiel ou la position de conduite est elle la cause? je me pose la question..........

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

sinclair63 a écrit:Et puis pendant que je vs tiens: mon k 75 s me donne un mal de dos presque affreux à chaque utilisation qui à une solution, un truc ( l'amortisseur est d'origine avec 57 000 kms) si pas d'amélioration snif, j'envisage le divorce mais j'y tiens pas trop!! merci

Un Ohlïns peut faire des miracles, mais çà fait cher le miracle !

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

marcok a écrit:en meme temps un S c'est pas le top pour conserver un dos en BE No

Je préfère la position d'un S un peu en appui sur les poignets qu'un RT ou c'est le dos qui encaisse tout. J'ai eu les deux...et je suis revenu à une RS.
Sinon, pour le problème du monsieur ... scratch
Les douleurs sont situées à quel niveau du dos ?
Ca pourrait être un amortisseur en fin de vie qui ne filtre plus rien. Les amortisseurs d'origine sur ces machines étaient morts avant d'avoir servi. Voir aussi la fourche, si elle n'est pas trop dure.
Ou alors, tu as une mauvaise position sur la moto, il ne faut pas cambrer le dos et être relax et pas tendu.
Ou la moto ne convient pas à ton anatomie mais j'y crois pas trop.

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Comme Torti les RS c'est bien pour le dos car on est pas trop droit sur la moto et il est préférable d'avoir un peu mal au poignet qu'au dos enfin c'est mon avis
Une position droite fait encaisser les imperfections de la route directement dans la colonne vertébrale

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

hardreboot a écrit:
marcok a écrit:en meme temps un S c'est pas le top pour conserver un dos en BE No
+1 , la position de conduite des RT , quand on y a goûter , c'est trés difficile d'envisager autre chose, surtout lors d'un usage quotidien.

Salut,
Ben justement non, à chaque dos sa moto Rolling Eyes.
Si t'as mal en bas, en étant trop vertical, les reins en prennent pour leur grade, donc appuie sur les poignets conseillé... donc moto type sport (R1100S).
Si t'as mal en haut, voir aux cervicales, moto GT, c'est mieux.
A+
Fanfoué (S1-L5 en moins, R1100S en plus).

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

Invité

Anonymous
Invité

Il y aussi une façon de se tenir sur une RT, pas trop droit justement comme je vois bien souvent, et les bras pas trops tendus non plus (comme je vois tout le temps......).

Invité

Anonymous
Invité

a oui j'oubliais : pointe des pieds sur les reposes pieds et non pas en canard , trés important aussi pour le dos .

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

voila un post interessant! comme beaucoup de vieux tarmo , apres 700 000 bornes sur les routes , j'ai une douleur récurente entre les homoplates dont l'intensité varie suivant la forme et les jours , j'ai essayé beaucoup de choses tels que muscu , kiné , soutiens du dos , en fait certaines de ces choses , arrivent a l' aténuer sans jamais a la faire disparaitre completement .
-quand a la position sur la moto , droit façon RT est mieux que buste incliné , mais la douleur réapparait toujours tot ou tard , ni kiné ni osthéo n'ont su me donner expliquations et encore moins solutions , si vous avez des idées , vous aurez ma reconnaissance éternelle.............. :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

essaye de basculer ton bassin vers l'avant et de maintenir cette position, jamais de dos rond


_____________________________
Douleur au dos position de conduite (ouille mon dos!!) ® Mousta10 Douleur au dos position de conduite (ouille mon dos!!) ® Idf10Douleur au dos position de conduite (ouille mon dos!!) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

moi aussi, je morfle pas mal au niveau des cervicales (moto basique, grand guidon). Merci pour ce post instructif

http://www.jeromepanconi.com

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

tu peux aussi porter une dorsale avec ceinture lombaire mais, en compensation il te faut aussi faire de la musculation douce (natation, escalade...)


_____________________________
Douleur au dos position de conduite (ouille mon dos!!) ® 354459_5
Douleur au dos position de conduite (ouille mon dos!!) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est le conseil que je donnais au début du post, chaque fois que j'ai eu des douleurs j'ai soigné la douleur et les séances de muscu etaient le seul moyen de prévenir ces douleurs.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

n'oubliez pas quand meme que la pratique habituelle et de longue date pour pas mal d'entre nous , fini aussi malgré tout a nous "user" quelque peu quoiqu'on en dise :Cool:

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui , l'usure , voila l'expliquation plutot que l'age , je connais des sexagénaires qui font du gibraltar aller retour depuis toulouse sans bobo! et pas des gens sportifs , alors que moi des 1H de conduite ,et parfois moins , les douleurs apparaissent (et je fait de la muscu du dos!)

-j'aimerai l'avis de gros rouleurs sur le sujet... :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

La bonne position ?

Nos machine sont comme nous (plus très jeunes ) ---
1/ Pointe des pieds sur les cales pieds
2 / genoux collés au reservoir
3/ les coui.....au bord du reservoir
4 / les bras "cassés " legerement (formation d'un angle ) bras avants bras .
5 / ne pas "casser" le poignet droit
6/ baisser la tête au regard de la bulle
7 : tous les matins un verre de jouvence de l'abbé SOURIS
(je parle comme un livre mais j'ai mal au bras droit des les 100
km )

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Et les selles confort, elles servent à quoi ?????

La mienne me ravit tout les jours (bien les pieds soient plus loin pour toucher le sol...)
et heureusement que je l'ai, vu un dos en déconfiture que j'ai hérité.

NicolasH, Double hernie discale il y a 5 ans....

Invité

Anonymous
Invité

Tu as raison j'y pense depuis un moment ! tu l'as faite faire ?
cher ?

Invité

Anonymous
Invité

bon ts ça, c'est bien beau, mais moi j'ai mal au dos: parti basse douleurs , je pense, lombaigiques je m'aperçois tout de meme que je suis tres rispé sur cette machine: j'ai l'impression que devant comme derrire il n'y as pas d'amortissement tellement c'est dur! la moto saute sur chaque obstacles petits et grands. Un nouvel amortisseur (d'origine actuelleùent) fera t'il l'affaire si oui quel marque às le meilleurs qualité/prix quand a la fourche qye faire? Sans oublier le bequillage fastidieux sur béquille centrale, du a la fumée blanche qui sort des pots si pas fait (on dirait un 2 temps) et qui me brise les reins a chaque fois!!!!!si pas de solution je reprends la moto qui m'as la plus passionné en 30 ans: un 650 ntv génial et pas de probleme de dos merci

Invité

Anonymous
Invité

lombalgique, c'est mieux crispé, mais vs aviez corrigé je suis pas encore le roi du clavier mes excuses

Invité

Anonymous
Invité

au fait qui a changé le guidon pr celui, plus haut d'un rt ou roadster???????????????????????????????

Invité

Anonymous
Invité

et pour finir selle comfort est convainquant allez les gars et les filles, de l'aide merci!!!!!!!!

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:tu peux aussi porter une dorsale avec ceinture lombaire mais, en compensation il te faut aussi faire de la musculation douce (natation, escalade...)
Nik0 t'a déjà donné la meilleure solution, mais cela nécessite un peu d'effort de ta part :wink:

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

sinclair63 a écrit:au fait qui a changé le guidon pr celui, plus haut d'un rt ou roadster???????????????????????????????

-moi! sur un K75S ,j'ai mis un guidon d'RT ,mais, attention, beaucoup de boulot !, il faut tout démonter pour changer les cables sur la rampe d'injection! mais ensuite quel bonheur! surtout moi qui ait mal en haut du dos!.......... :wink:
Douleur au dos position de conduite (ouille mon dos!!) ® Img-123320wo18j

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Pour le mal de dos lors de l'utilisation de la machine, j'ai monté depuis des années un amortisseur EMC c'est le jour et la nuit par rapport à l'amortisseur original. Ce qui faut savoir c'est que les amortisseurs d'origine étaient réputés pour être de la cochonerie, pour rester poli. Associé à un remodelage de la selle par un sellier c'est le grand confort pour ainsi dire. Essaies ces deux possibilités je pense que tu gagneras en confort et atténuera les douleurs. Ensuite un bon kiné et de la natation devrait améliorer les maux.
Bon courage et bonne route.

Invité

Anonymous
Invité

bon merci er boulot changer l'huile de fourche (doit y avoir du sable tellement c'est dur!) + un neiman neuf 'micro coupure difficille à cibler, mais c'est bien le neiman qui est mort) suivrons un EMC neuf et un changement de guidon+bien sur, une visite à mon médecin, suivie de ma kiné si apres ça, rien ne change: j'arrete la moto! mais ça sera dur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum