Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

starter R1100

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1starter R1100 Empty starter R1100 Jeu 12 Aoû 2021 - 2:53

cbibi62

cbibi62
Apprenti

bonjour je viens d avoir ma 1100 s avec un grand guidon mais le starter a un mauvais fonctionnement
voit on le detail sur le manuel d atelier ?
tout se situe sous le reservoir ,

2starter R1100 Empty "starter R1100 Jeu 12 Aoû 2021 - 8:07

cbibi62

cbibi62
Apprenti

re je rechercheun tuto pour le reglage du tps d une 1100 s de 2002
j ai bien vu des explications mais j'aimerais etre sur
le reglage de 10 mv prise sur le tps est bien moteur arreté contact mis ?
le fil de prise de mesure sur le dernier pins vers l'arriére et ensuite les 350mv...je suis largué..

3starter R1100 Empty Re: starter R1100 Jeu 12 Aoû 2021 - 11:07

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Pierre,

Tu abordes 2 sujets différents dans le même post, on va avoir du mal à te répondre :laughing: !...

- 1 : Tu parles du "starter", je pense que tu veux parler du levier de régime accéléré ? Il n'y a pas de "starter" sur une injection, au sens strict, puisque c'est la calculateur qui enrichit le mélange pour les démarrages à froid. Ce levier sert donc uniquement à maintenir un régime de ralenti suffisant pour que le moteur ne cale pas à froid. Pour être efficace, ce levier doit être bien réglé, ou plus précisément, tous les jeux des câbles correctement ajustés. Le mieux est de commencer à mettre le jeu au levier ET à la poignée de gaz au maxi. (tendeur complètement dévissés). Ensuite ajuster les 2 tendeurs de câbles sur les corps de papillons pour avoir moins de 1 mm de jeu de chaque côté. Ensuite et seulement après ça, diminuer le jeu à la poignée de gaz à 1mm puis en faire de même pour le levier de régime accéléré, positionné, bien sûr, au repos  !...

- 2 : Pour le TPS, en principe il ne faut pas y toucher... sauf si les papillons ont été déposés ou les butées (vis bloquées par un point de peinture bleue) déréglées. Lorsque les papillons et leurs butées sont bien réglées au repos, c'est 350mV sur la broche 1 (côté AR moto), connecteur en place et contact sur ON. Voir ICI :wink: . Les 10 mV c'est le point de départ quand tout a été déréglé, mais là, il faut d'abord déposer les corps de papillons pour recaler les butées Embarassed  !...

Après ça, on peut passer à la synchro ... au ralenti, d'abord, avec les vis "bypass" en laiton, puis à 3000 tr/mn, avec les tendeurs de câbles sur les corps de papillon... tirelalangue

4starter R1100 Empty Re: starter R1100 Jeu 12 Aoû 2021 - 12:44

cbibi62

cbibi62
Apprenti

avant tout merci philippe ,effectivement il y avait 2 sujets ,désolé...merci pour tes réponses .mais hier soir je m'aperçois que la gaine de l'accelerateur droit est mal mise sur le tendeur plip je le repositionne et la le debut des emm-----.le cable d accelerateur à froid fonctionne difficilement. (le starter).et le moteur est dérèglé..
je vais demonté les cotés de carenage coté reservoir pour apercevoir comment c'est fait

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum