Bonjour Pierre,
Tu abordes 2 sujets différents dans le même post, on va avoir du mal à te répondre
!...
- 1 : Tu parles du "starter", je pense que tu veux parler du levier de régime accéléré ? Il n'y a pas de "starter" sur une injection, au sens strict, puisque c'est la calculateur qui enrichit le mélange pour les démarrages à froid. Ce levier sert donc uniquement à maintenir un régime de ralenti suffisant pour que le moteur ne cale pas à froid. Pour être efficace, ce levier doit être bien réglé, ou plus précisément, tous les jeux des câbles correctement ajustés. Le mieux est de commencer à mettre le jeu au levier ET à la poignée de gaz au maxi. (tendeur complètement dévissés). Ensuite ajuster les 2 tendeurs de câbles sur les corps de papillons pour avoir moins de 1 mm de jeu de chaque côté. Ensuite et seulement après ça, diminuer le jeu à la poignée de gaz à 1mm puis en faire de même pour le levier de régime accéléré, positionné, bien sûr, au repos !...
- 2 : Pour le TPS, en principe il ne faut pas y toucher... sauf si les papillons ont été déposés ou les butées (vis bloquées par un point de peinture bleue) déréglées. Lorsque les papillons et leurs butées sont bien réglées au repos, c'est 350mV sur la broche 1 (côté AR moto), connecteur en place et contact sur ON. Voir ICI
. Les 10 mV c'est le point de départ quand tout a été déréglé, mais là, il faut d'abord déposer les corps de papillons pour recaler les butées
!...
Après ça, on peut passer à la synchro ... au ralenti, d'abord, avec les vis "bypass" en laiton, puis à 3000 tr/mn, avec les tendeurs de câbles sur les corps de papillon...