Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R850 vs R1100 ???

+3
Dr.X
nik0
arrmoo
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R850 vs R1100  ??? Empty R850 vs R1100 ??? Ven 16 Juil 2021, 09:49

arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut la bande,

Heureux propriétaire d'une K75RT et ex propriétaire d'une R1150R Rockster, je voulais faire l'acquisition d'une R850R (idéalement d'avant 2003).

C'est pour cela je viens parmi vous afin de recueillir vos avis en la matière.

Ma question serait de savoir quelle est la majeure différence entre la R850 et la R1100.
J'imagine bien que c'est le couple, mais y aurait-it d'autre différences notoires et ressenties une fois à leur guidon.

Pour ma part, ma première béhéme était la R1150R Rockster que je trouvais trop "bourue" (trop de couple) et qu'il fallait la retenir en permanence. Quand je l'avais acheté le vendeur m'avait dit qu'il la trouvait trop puissante et qu'il préférait des anciennes. Même quand je l'ai vendu 3 ans après, l'acheteur trouvait qu'elle avait une patate...

Ma K75 (certes rien a voir avec la R1150R) est beaucoup plus calme et feutrée...
Aussi, je trouvais que mon ex R1150R avait une position trop en avant. C'est pour cela que j'aimerais m'orienter sur un guidon plutôt haut (modèles de R850R d'avant 2003) afin d'avoir une position semblable que j'ai sur ma K75...

L'origine de mon interrogation vient du fait qu'il y a beaucoup plus de R1100 que des R850 sur le marché.

Aussi, y aurait-il une difference de hauteur de guidon entre les modèles d'avant et d'après 2003 ?

Merci pour toutes vos lumières et témoignages,

salutations motardes,

2R850 vs R1100  ??? Empty Re: R850 vs R1100 ??? Ven 16 Juil 2021, 10:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La 850R n'est pas Bourrue. Tu peux mettre la poignée dans le coin sans monter aux arbres.

La boite de vitesse est ... Agricole.

Les vitesses ne montent pas en dessous de 3000 tours et pour rétrograder, il faut le petit coup de gaz qui va bien.

Le pied doit être précis et franc si tu ne veux pas tomber sur un faux point mort.


A vitesse stabilisée en ville, tu auras droit à l'effet yoyo.

Sur autoroute, en 5e, tu auras l'impression de mouliner. Ne cherche pas la 6e... Y'en a pas.

Elle est assez haute de selle.

L'ABS et les poignées chauffantes étaient en option.

Elle est assez à l'aise sur les chemins non bitumés.

Consommation : 4,5 L/100


La 850 et la 1100 font le même poids. La différence de prix était assez faible entre les deux.

Elle m'a coûté 11146€ en 2002.


Je l'aimais bien mais je n'ai jamais été à l'aise dessus.





_____________________________
R850 vs R1100  ??? 354459_5
R850 vs R1100  ??? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3R850 vs R1100  ??? Empty Re: R850 vs R1100 ??? Ven 16 Juil 2021, 10:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je dirais que le mieux est d'essayer les deux, au moins tu auras TA vision objective, sur pièce, de la différence.
En effet, c'est difficile de décider pour d'autres ! Pour ma part je prendrais une 1100, justement parce qu'il y en a plus, donc plus de choix pour trouver la bonne.
Pour les performances, je ne suis pas gêné par plus de couple ou puissance de la 1100. C'est sûr qu'avec un bi à air, c'est difficile de retrouver la linéarité du 3 pattes.
Est-ce que les moindres performances du 850 seraient plus proches en sensations, à devoir prendre des tours, je ne saurais pas dire mais je préfère toujours avoir des réserves et tourner à bas régime que pousser plus la moto dans ses limites, question de goût.
Même avec ma SevenFifty, je suis toujours entre 3 et 4000t/mn, régime où elle est plutôt molle et tranquille, alors que c'est entre 5 et 7000 qu'elle sort les sensations. Je n'aime pas trop, c'est trop haut pour moi, malgré la zone rouge à 9500, donc de la marge...

4R850 vs R1100  ??? Empty Re: R850 vs R1100 ??? Ven 16 Juil 2021, 11:24

arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars.
Effectivement, la meilleure solution serait d'en essayer une de chaque avant de se faire sa propre idée.

bonne route,

5R850 vs R1100  ??? Empty Re: R850 vs R1100 ??? Ven 16 Juil 2021, 12:52

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

à mon avis l'intérêt d'une 850 serait d'en trouver une top nickel et moins chère qu'une 1100

6R850 vs R1100  ??? Empty Re: R850 vs R1100 ??? Ven 16 Juil 2021, 13:54

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour Arno,

Je roule en K75RT depuis de nombreuses années et c'est vraiment une moto que j'adore.

L'été dernier, j'ai eu l'opportunité de racheter à un copain du Forum un R1100RT. L'idée était "d'économiser" la K75 en roulant tantôt avec l'une tantôt avec l'autre ; depuis je me suis mis en télétravail et je ne me déplace donc presque plus chaque jour… scratch

La R1100RT est une moto que j'aime bien. Le moteur est plus "vivant" que celui de la K75. Les amortisseurs avant et arrière assurent un confort et une tenue de route impeccables.

J'ai eu un peu de mal au début à trouver ma bonne assise. J'appréhendais de l'enfourcher mais en fait elle semble être plus basse que la K75. Selle en position la plus haute (1,75 m), j'ai les pieds qui sont bien à plat par terre. En position de conduite, en appui sur la pointe des pieds en roulant, j'avais le ressenti de jambes plus pliées que sur la K75 ; par la suite, je m'y suis fait.

Pour le guidon, rien de particulier à dire. Les mains tombent naturellement dessus et je conserve le dos bien droit.

Je me dis maintenant qu'une 850RT serait en fait largement suffisante pour mon style de conduite (cool, très cool). C'est sûr que la R1100 accélère plus fort que la K75 mais je n'en ai pas vraiment l'utilité sauf peut-être pour déboîter de temps en temps.
En balade tranquille sur des petites routes (toujours en solo), je dois rétrograder très souvent en 4e ou 3e pour ne pas être en sous-régime.

Il faudrait que tu puisses en essayer une pendant une bonne balade pour te faire une idée. :wink:

7R850 vs R1100  ??? Empty Re: R850 vs R1100 ??? Ven 16 Juil 2021, 14:04

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

y a une 850rt à vendre sur les "petites annonces" du forum

8R850 vs R1100  ??? Empty Re: R850 vs R1100 ??? Ven 16 Juil 2021, 14:05

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui mais s'il veut une R850R.... ça va pas le faire.... C'est plutôt déshabillé comme celle là, celle de Grolifou il me semble
R850 vs R1100  ??? Profil10

9R850 vs R1100  ??? Empty Re: R850 vs R1100 ??? Ven 16 Juil 2021, 14:10

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

bah des fois l'occasion fait le larron tafume
mais c'est vrai que j'avais pas fait gaffe :bien:

10R850 vs R1100  ??? Empty Re: R850 vs R1100 ??? Ven 16 Juil 2021, 15:00

Ares o34

Ares o34
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

30
Il y a eu 3 modèles 850 1100 1150
j'ai essayé les 3 a une époque le bon
compromis a était la RT1100 .

Je la regrette mais ma K1100LT est mieux de mon avis perso.
R850 vs R1100  ??? 08514
R850 vs R1100  ??? 20210723

11R850 vs R1100  ??? Empty Re: R850 vs R1100 ??? Ven 16 Juil 2021, 15:40

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
j'ai une R850R depuis très peu de temps et je ne connais pas les 1100 , par contre j'ai eu quelques motos auparavant.
Pour la position , je mesure 1m84 , j'ai donc mis la selle avant au plus haut et j'ai rajouté deux petites cales car je n'aime pas avoir les genoux trop pliés , mais j'ai encore tendance à glisser un peu vers le réservoir.
Par contre , les deux demi-guidons ne semblent pas modifiables ? (je vais tout de même vérifier , on peut peut être mettre des cales en dessous ?) et en dessous de 80 Km/h , je suis encore en appui sur le guidon. Du coup j'ai retiré le carénage de tête de fourche , ce qui a peut être apporté une petite amélioration grâce à la pression de l'air qui compense.
Bizarrement , je trouvais la position de conduite plus confortable sur la Varadero 125
Et pourtant l'assiette longitudinale de la R850R est sans doute un peu modifiée puisqu'avec les roues à rayons , la roue arrière est plus petite que la roue avant.
Du coup la vitesse de pointe diminue , mais çà tire bien sur les intermédiaires.
Par contre le couple et sa répartition semblent varier beaucoup avec les réglages (fiche motronic ou pas , lambda , potentiomètre , etc...) et je pense ne pas avoir fini d'expérimenter. 
Pour l'instant , çà démarre bien vers 4000 tours alors que j'aimerais plutôt avoir du couple à bas régime.
Pour rétrograder , j'ai rapidement trouvé le petit coup de gaz qui va bien , par contre pour monter , çà va beaucoup mieux maintenant que je coupe franchement la poignée de gaz et que j'attends un peu (et avec la ralenti à 1100 tours au lieu de 2000... aussi...)
Pour le yo-yo , depuis les bons conseils sur la synchro , y a plus.
Pour les chemins non bitumés , il faudrait les bons pneus , mais d'une part elle est très lourde et d'autre part , je ne suis pas certain que le telever absorbe aussi bien les irrégularités qu'une fourche à grand débattement , enfin pour moi c'est flagrant pour les gendarmes couchés que je pouvais passer 15 km/h plus vite avec la varadero 125. Mais c'est peut être mon amortisseur avant qui est mort ?. On a l'impression que le Telever "bute" sur l'obstacle , c'est un peu mieux en donnant un petit coup de frein juste avant et en relâchant pour délester , mais c'est loin d'être parfait.
Pour la vitesse de pointe , c'est vrai que je commence à chercher la 6 éme , mais comme on n'a pas d'autoroute et que j'ai déjà mis de coté des points de permis qu'on me rendra dans 10 ans...
Pour la consommation , je suis très au dessus (7,5 litres ?) mais je suis encore en phase d'expérimentation.
Mais globalement , çà reste très confortable.
Super content de l'engin.
Bonne journée
Didier

http://www.fantasiadl.com/

12R850 vs R1100  ??? Empty Re: R850 vs R1100 ??? Ven 16 Juil 2021, 22:18

arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup les gars.

Effectivement, je cherche une R et pas une RT bien que j'adore les RT et j'en ai pas mal conduit une R1100RT appartenant à un ami.

Re-question, les hauteurs des guidons entre avant 2003 (deux demi guidons assez hauts) et après 2003 (un vrai guidon) sont elles les mêmes ?

merci,

appels de phares motards

13R850 vs R1100  ??? Empty Re: R850 vs R1100 ??? Ven 16 Juil 2021, 22:59

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
sur ma R850R (avec deux demi guidons qu'il semble difficile de surélever) sur la béquille centrale et la roue avant à 1 cm du sol , on mesure une hauteur de 113,5 cm au milieu des extrémités de guidon (contrepoids).
En charge , il faudra re mesurer.
Bonne soirée
Didier
Comment çà un "vrai" guidon  Smile

http://www.fantasiadl.com/

14R850 vs R1100  ??? Empty Re: R850 vs R1100 ??? Sam 17 Juil 2021, 18:38

arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci grolifou pour toutes ces précisions.

Pour le « vrai guidon » je pensais un guidon en un morceau (modèles après 2003) qui me semble être plus bas par rapport aux modèles d’avant 2003 avec deux demi guidons hauts vissés sur le té de fourche avec 4 vis chacun.

15R850 vs R1100  ??? Empty Re: R850 vs R1100 ??? Sam 17 Juil 2021, 19:10

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
en charge avec 95 Kg de pilote , çà fait environ 106 cm entre le centre de l'extrémité de mes "vrais" demi guidons et le sol.
Bon dimanche
Didier

http://www.fantasiadl.com/

16R850 vs R1100  ??? Empty Re: R850 vs R1100 ??? Sam 17 Juil 2021, 19:54

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

grolifou a écrit:Bonjour ,
j'ai une R850R depuis très peu de temps et je ne connais pas les 1100 , par contre j'ai eu quelques motos auparavant.
Pour la position , je mesure 1m84 , j'ai donc mis la selle avant au plus haut et j'ai rajouté deux petites cales car je n'aime pas avoir les genoux trop pliés , mais j'ai encore tendance à glisser un peu vers le réservoir.
Par contre , les deux demi-guidons ne semblent pas modifiables ? (je vais tout de même vérifier , on peut peut être mettre des cales en dessous ?) et en dessous de 80 Km/h , je suis encore en appui sur le guidon. Du coup j'ai retiré le carénage de tête de fourche , ce qui a peut être apporté une petite amélioration grâce à la pression de l'air qui compense.
Bizarrement , je trouvais la position de conduite plus confortable sur la Varadero 125
Et pourtant l'assiette longitudinale de la R850R est sans doute un peu modifiée puisqu'avec les roues à rayons , la roue arrière est plus petite que la roue avant.
Du coup la vitesse de pointe diminue , mais çà tire bien sur les intermédiaires.
Par contre le couple et sa répartition semblent varier beaucoup avec les réglages (fiche motronic ou pas , lambda , potentiomètre , etc...) et je pense ne pas avoir fini d'expérimenter. 
Pour l'instant , çà démarre bien vers 4000 tours alors que j'aimerais plutôt avoir du couple à bas régime.
Pour rétrograder , j'ai rapidement trouvé le petit coup de gaz qui va bien , par contre pour monter , çà va beaucoup mieux maintenant que je coupe franchement la poignée de gaz et que j'attends un peu (et avec la ralenti à 1100 tours au lieu de 2000... aussi...)
Pour le yo-yo , depuis les bons conseils sur la synchro , y a plus.
Pour les chemins non bitumés , il faudrait les bons pneus , mais d'une part elle est très lourde et d'autre part , je ne suis pas certain que le telever absorbe aussi bien les irrégularités qu'une fourche à grand débattement , enfin pour moi c'est flagrant pour les gendarmes couchés que je pouvais passer 15 km/h plus vite avec la varadero 125. Mais c'est peut être mon amortisseur avant qui est mort ?. On a l'impression que le Telever "bute" sur l'obstacle , c'est un peu mieux en donnant un petit coup de frein juste avant et en relâchant pour délester , mais c'est loin d'être parfait.
Pour la vitesse de pointe , c'est vrai que je commence à chercher la 6 éme , mais comme on n'a pas d'autoroute et que j'ai déjà mis de coté des points de permis qu'on me rendra dans 10 ans...
Pour la consommation , je suis très au dessus (7,5 litres ?) mais je suis encore en phase d'expérimentation.
Mais globalement , çà reste très confortable.
Super content de l'engin.
Bonne journée
Didier


C'est tout à fait ça. Par contre 7,5 litres c'est beaucoup trop. Il y a un souci.


_____________________________
R850 vs R1100  ??? 354459_5
R850 vs R1100  ??? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum