Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pédale arrière molle suite à purge de la centrale

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

guilhem68

avatar
Apprenti

Bonjour,

je vous soumets mon problème survenu tout à l'heure.

J'ai effectué ma purge du circuit de freinage et de la centrale abs aujourd'hui en suivant le tutoriel bien connu de tous que l'on trouve sur ce forum.

Tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai débuté la purge du circuit de commande arrière. j'ai débranché mon connecteur abs et commence ma purge après avoir branché mon petit tuyau sur la vis de purge 1 de la centrale. J'ai commencé à pomper comme expliqué sur le tutoriel et là, je me suis aperçu que la pédale était molle. Bien sûr, sur aucune des trois vis de purge le liquide n'est sorti malgré le réservoir arrière plein.

J'ai fait le circuit avant qui n'a posé aucun problème.

Par acquis de conscience, j'ai remonté pour tester tout ça avec le contact. la pédale arrière reste molle même si elle déclenche la pompe (le bzzzz), et l'étrier ne réagit pas. Si j'utilise le levier de frein il déclenche bien les deux pompes (j'ai les 2 bzzzz) et l'étrier arrière fonctionne.

J'ai refait l'opération et toujours la même chose.

Au final, les freins (av et ar) semblent fonctionner avec le levier de frein mais pas avec la pédale qui reste molle même si elle déclenche la pompe abs.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

Merci à vous

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

As tu bien purgé par les purges 1, 2 & 3 en faisant un 2e passage par la vis 1 et en vérifiant et complétant le niveau à chaque fois ?

guilhem68

avatar
Apprenti

Oui mais dès le premier passage, il ne se passait rien. Malgré tout je l'ai refait mais cela n'a rien changé.
Le niveau a toujours été correct et sans prise d'air

guilhem68

avatar
Apprenti

Pas d'idée?

De mon côté, je cherche depuis cet après midi et j'en arrive à une conclusion c'est que le circuit est quasiment vide. Lorsque j'ouvre chacune des vis de purge, et que je pompe avec la pédale, il ne se passe rien avec la vis 1 et la vis 2. Par contre, avec la vis 3, j'ai une légère remontée de liquide.

Par ailleurs, j'ai un kit de purge eezibleed qui peut s'adapter sur le bocal de dot 4 arrière, cela pourrait il être utile?

Merci de votre retour

guilhem68

avatar
Apprenti

Problème résolu

Le circuit était vide tout simplement. En branchant l'eesibleed, j'ai remis le circuit en fonction et la pédale est renouveau active

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

24 content pour toi et ce ne sont pas des mots en l'air je sais de quoi je parle ...  lol!  


J'ai une question bête, est ce le même système de freinage sur une K 1300GT ?

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Non, le système de freinage de la R 1150 RT est un ABS intégral avec assistance, alors que sur la K 1300 GT, c'est un ABS partiellement intégral. Voir mon post n° 17 sur le sujet "Levier de frein mou K 1300 GT").

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Pierrot :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum