Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pedale de Frein arriere qui bloque

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pedale de Frein arriere qui bloque Empty Pedale de Frein arriere qui bloque Mer 7 Oct 2015 - 13:47

Chan76

avatar
Apprenti

De manière aléatoire mon frein arriere bloque en début de course de la pédale et ...ça ne freine pas !
Quelque seconde plus tard cela se débloque, ....ou pas !
Piston du maître cylindre ? Bloquage dans l'axe de la pedale ?
Avez déjà eu ce problème ?
Si c'est la pistion est ce difficile a reparer ou changeŕ j'en profiterai pour chancher le bloc abs qui est défectueux
Est ce de mon niveau ( je sais purger le circuit, changer les plaquetteś ...)

Je reviens sur ce probleme !
J'ai démonté la platine, nettoyé le piston et vérifié l'axe de la pédale et changé le bloc ABS et fait la vidange du circuit
Je n'ai rien trouvé d'anormal
J'essaierai dès que je pourrais passer le pré bien humide en ce moment !




Dernière édition par Chan76 le Jeu 7 Jan 2016 - 8:49, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour le piston du maitre-cylindre AR ,c'est simple à faire, une fois déposé, il y a une petite vis BTR a dévisser pour pouvoir l'avoir.

Pour le bloc ABS, c'est simple aussi, la purge est parfois longue


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pedale de Frein arriere qui bloque Jura_218

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une bonne purge pour commencer. Change le liquide de frein.
Ma pédale était dure passé un certain point, en changeant le LdF. J'ai forcé sur la pédale qui s'est libérée d'un coup et plein de liquide noirâtre est sorti, depuis, Nickel. Je pense que le liquide avait.......................un certain age
Purge et change le liquide, ca coute pas cher, tu verras ensuite

4Pedale de Frein arriere qui bloque Empty Re: Pedale de Frein arriere qui bloque Lun 19 Oct 2015 - 10:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Des nouvelles de cette pédale de frein joueuse ? confused

5Pedale de Frein arriere qui bloque Empty Re: Pedale de Frein arriere qui bloque Lun 19 Oct 2015 - 10:45

chanchan95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je compte demonter le bloc abs qui est défectueux le remplacer, purger vérifier le piston et voir

6Pedale de Frein arriere qui bloque Empty Re: Pedale de Frein arriere qui bloque Lun 19 Oct 2015 - 12:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as vérifié l'axe de la pédale ?

chanchan95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non pas encore mais je doute que cela puisse provoquer un tel blocage et en plus de manière complètement aléatoire

8Pedale de Frein arriere qui bloque Empty Re: Pedale de Frein arriere qui bloque Jeu 29 Oct 2015 - 11:13

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

As tu purgé en forcant sur la pedale pour aller au bout de la course ? Et vu le nouveau liquide de frein passer dans le tuyau de purge ?

9Pedale de Frein arriere qui bloque Empty Re: Pedale de Frein arriere qui bloque Jeu 29 Oct 2015 - 11:19

Invité

Anonymous
Invité

Vérifie quand même que ça n'est un problème strictement mécanique, je veux dire par là
un axe de pédale, grippé, rouillé, tordu ou ... je ne sais pas trop
Si tu dis que ça fait "un dur" quand tu appuies, je doute que ça soit le maitre cylindre qui
soit en cause, la pédale fait un levier trop important pour ça résiste à la force du mouvement
que tu exerce en appuyant.
Amitiés, Patrick

10Pedale de Frein arriere qui bloque Empty Re: Pedale de Frein arriere qui bloque Jeu 29 Oct 2015 - 11:23

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'avais le même symptôme, peu de course et l'impression que çà accrochait.
Lors de la purge j'ai forcé un peu et la pédale est descendue en bout de course d'un coup et le liquide qui a fini par sortir était tres tres chargé.
Une bonne pruge ca coute pas cher et c'est rapide

11Pedale de Frein arriere qui bloque Empty Re: Pedale de Frein arriere qui bloque Jeu 29 Oct 2015 - 19:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:Vérifie quand même que ça n'est un problème strictement mécanique, je veux dire par là
un axe de pédale, grippé, rouillé, tordu ou ... je ne sais pas trop
Si tu dis que ça fait "un dur" quand tu appuies, je doute que ça soit le maitre cylindre qui
soit en cause, la pédale fait un levier trop important pour ça résiste à la force du mouvement
que tu exerce en appuyant.
Amitiés, Patrick


Bien sûr, c'est du vécu, cet axe est un nid à m*rdes ...

12Pedale de Frein arriere qui bloque Empty Re: Pedale de Frein arriere qui bloque Mer 25 Mai 2016 - 14:51

Chan76

avatar
Apprenti

Démonté le piston dans le maître cylindre et tout nettoyé soigneusement, changé le liquide de frein
Changé la bonbonne de frein arrière qui était défectueuse ( selon le ban test de mon concessionnaire)
Le bloquage de la pedale semble avoir disparue ( test de 15 km)
Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum