Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite huile par le drain après remontage pompe à eau

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

actarusgoldo273

actarusgoldo273
Apprenti

Bonjour amis bm'istes,
J'ai démonté la pompe à eau de ma k100 de 1989 car il y avait une fuite d'huile.
Après avoir commandé le kit complet chez motobins, je m'attaque au remontage grâce à l'excellent tuto de meca-syl en pdf. Jusque là tout va bien. C'est en remplissant le carter d'huile que l' écoulement d'huile est apparu au niveau du drain Embarassed . Pas de fuite du LDR, que l'huile.
Avez-vous une explication à me donner?
Merci pour vos réponses.
Amicalement.
Guillaume.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

La fuite d'huile doit venir du joint spi, soit la lèvre a été abîmé au remontage de l'arbre ou ton arbre est suffisamment marqué pour que l'étanchéité soit mauvaise.
As tu vérifié son état lors du démontage vu que tu avais déjà une fuite d'huile ?
Quoiqu'il en soit tu es bon pour redémonter et remettre un nouveau d'eau neuf ce qui est financièrement moins drôle....

actarusgoldo273

actarusgoldo273
Apprenti

Merci de ta réponse :bien: . A noter que l'arbre est neuf, l'ancien était bien rongé.......
Je pense comme toi que c'est le joint spi le problème.
Je m'attaque au re-démontage mardi.
Vous tiens au jus....

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Avant de remonter ton nouveau kit, vérifie bien qu'il ne reste rien de l'ancien spi huile et que son logement dans le corps de pompe est nickel. Sinon le nouveau joint ne pourra pas s'enfoncer assez et ça a toutes les chances de fuir entre joint et corps de pompe.

Si ton huile coulait franchement, à tous les coups c'est ça. Il faut l'enfoncer bien au fond :wink:

Invité

Anonymous
Invité

ou alors le joint spi côté huile a été monté à l'envers (ça m'est aussi arrivé par étourderie)

actarusgoldo273

actarusgoldo273
Apprenti

Merci pour vos conseils.
Vais essayer de voir en démontant si le joint était monté à l'envers ou/et s'il était assez enfoncé.

actarusgoldo273

actarusgoldo273
Apprenti

Suite au démontage de la pompe à eau et après avoir retiré l'arbre, j'ai pu apercevoir le joint spi d'huile qui était de travers. Il a du bouger quand j'ai placé l'arbre. Il n'était pas monté à l'envers. Surprised
J'attends ma commande des deux joints et je remonte le tout et je ferai bien attention cette fois ci.
A vous lire.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

actarusgoldo273 a écrit:Suite au démontage de la pompe à eau et après avoir retiré l'arbre, j'ai pu apercevoir le joint spi d'huile qui était de travers. Il a du bouger quand j'ai placé l'arbre. Il n'était pas monté à l'envers. Surprised

Bougé en plaçant l'arbre !! de la façon dont il est monté ça m'étonnerait. Ne l'aurais tu pas insuffisamment enfoncé au montage ? scratch

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
actarusgoldo273 a écrit:Suite au démontage de la pompe à eau et après avoir retiré l'arbre, j'ai pu apercevoir le joint spi d'huile qui était de travers. Il a du bouger quand j'ai placé l'arbre. Il n'était pas monté à l'envers. Surprised

Bougé en plaçant l'arbre !! de la façon dont il est monté ça m'étonnerait. Ne l'aurais tu pas insuffisamment enfoncé au montage ? scratch
+1

actarusgoldo273

actarusgoldo273
Apprenti

Oui, c'est tout à fait possible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum