Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma baleine ne consomme pas d'huile

+2
Dr.X
Michel D
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma baleine ne consomme pas d'huile Empty Ma baleine ne consomme pas d'huile Sam 12 Juin 2021 - 8:49

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai une R1100RT depuis deux mois et j'ai déjà fait près de 2.000 km avec elle.

A lire ici et là les infos sur la consommation d'huile de ces machines, je m'attendais à une baisse du niveau dans le hublot de contrôle, et ô surprise, rien du tout, ça reste bien sagement pile au milieu.

J'en déduis que le moteur est sain, il a toujours été bien entretenu tout au long de ses 85.000 km, mais je vérifie quand même régulièrement comme il se doit.

Pour le plaisir, une photo de ma belle.

Ma baleine ne consomme pas d'huile Img_2010

2Ma baleine ne consomme pas d'huile Empty Re: Ma baleine ne consomme pas d'huile Sam 12 Juin 2021 - 9:30

Invité

Anonymous
Invité

Voilà une bonne raison de ne pas se plaindre :wink:  AmiKalement, Patrick

P.S. // Anecdote véridique (mon ami David est témoin):

Un pote à moi disait à propos de son K11, ""super, ma mob ne consomme pas une goutte d'huile""... curieux me dis je
in my mind, là, je me penche sur la mob, je regarde le fameux hublot et comme je le pensais, je n'y vois pas d'huile
me retournant vers mon ami, je lui dit que sa mob est à sec et qu'il lui faut dans les meilleurs délais une bonne rasade
du précieux élixir de vie, là il me répond ..j'vous l'donne en mille ...... non non non, regarde bien, le petit point rouge
est toujours bien au milieu du hublot, il ne lui manquait "que" presque de 3,0 litres

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

3Ma baleine ne consomme pas d'huile Empty Re: Ma baleine ne consomme pas d'huile Sam 12 Juin 2021 - 11:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Elle était blonde, ton pote? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

4Ma baleine ne consomme pas d'huile Empty Re: Ma baleine ne consomme pas d'huile Sam 12 Juin 2021 - 12:07

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Si tu restes au milieu du hublot, le niveau ne bouge pratiquement pas. Si tu en mais plus, elle consomme et se stabilise ensuite ( chez moi, c’est légèrement au dessus de la petite bulle).
C’est valable pour mes autres bm. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis je reste sur cette « base » .

5Ma baleine ne consomme pas d'huile Empty Re: Ma baleine ne consomme pas d'huile Sam 12 Juin 2021 - 12:11

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Elle était blonde, ton pote? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Non non, c'est même l'un d'entre nous, mais ...... chuuttttt ..... pô un mot sur l'affaire

6Ma baleine ne consomme pas d'huile Empty Re: Ma baleine ne consomme pas d'huile Sam 12 Juin 2021 - 17:55

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Voilà une bonne raison de ne pas se plaindre :wink:  AmiKalement, Patrick

P.S. // Anecdote véridique (mon ami David est témoin):

Un pote à moi disait à propos de son K11, ""super, ma mob ne consomme pas une goutte d'huile""... curieux me dis je
in my mind, là, je me penche sur la mob, je regarde le fameux hublot et comme je le pensais, je n'y vois pas d'huile
me retournant vers mon ami, je lui dit que sa mob est à sec et qu'il lui faut dans les meilleurs délais une bonne rasade
du précieux élixir de vie, là il me répond ..j'vous l'donne en mille ...... non non non, regarde bien, le petit point rouge
est toujours bien au milieu du hublot, il ne lui manquait "que" presque de 3,0 litres

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked Shocked
:laughing: :laughing: :laughing: :bien:

7Ma baleine ne consomme pas d'huile Empty Re: Ma baleine ne consomme pas d'huile Sam 12 Juin 2021 - 19:38

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je me souviens avoir massacré un disque d’embrayage de camion parce que j’avais mis un peu trop d’huile et qu’elle suintait par le joint spy du vilebrequin et encore j’ai eu de la chance car une rassade de plus et c’était le phénomène bien connu d’auto allumage des diesels qui s’emballèrent et cassent si on fait la connerie de ne pas caler au freins

8Ma baleine ne consomme pas d'huile Empty Re: Ma baleine ne consomme pas d'huile Sam 12 Juin 2021 - 20:40

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

SI je puis me permettre surveille bien, tu risques d'avoir des surprises.
Ma 1150GS ne consommait pas toujours de l'huile et parfois c'était presque catastrophique.
Ce qui est sûr, c'est que lors des périodes chaudes, elle pouvait faire 1/2 litre au 1000 alors qu'en hiver je n'en remettais pas sur 2500 km voir +.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9Ma baleine ne consomme pas d'huile Empty Re: Ma baleine ne consomme pas d'huile Sam 12 Juin 2021 - 21:06

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

paf la bm a écrit:SI je puis me permettre surveille bien, tu risques d'avoir des surprises.
Ma 1150GS ne consommait pas toujours de l'huile et parfois c'était presque catastrophique.
Ce qui est sûr, c'est que lors des périodes chaudes, elle pouvait faire 1/2 litre au 1000 alors qu'en hiver je n'en remettais pas sur 2500 km voir +.

Oui bien sûr, je fais gaffe quand même, mais je pense avoir de la chance avec une machine relativement saine et en bon état.
On va dire que ça fait la balance avec ma Citroën C5 toute pourrie qui m'a fait les pires misères imaginables!

Et aussi le bruit quand j'accélère, mmm quel délice, on dirait un félin, c'est dément, j'adore!

J'aimais ma K100LT, mais celle- ci c'est vraiment spécial, en fait c'est fabuleux pour un vieux bac de 24 ans.

10Ma baleine ne consomme pas d'huile Empty Re: Ma baleine ne consomme pas d'huile Dim 13 Juin 2021 - 13:13

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Du coup tu as tout intérêt à raccourcir un tantinet les intervalles entre vidanges

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum