Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème avec neiman ou autre ?

+5
Ares o34
Dr.X
aduventre
bello2a
Albin K100
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème avec neiman ou autre ? Empty Problème avec neiman ou autre ? Ven 11 Juin 2021 - 18:29

Albin K100

Albin K100
Apprenti

Bonjour à tous,

Après avoir fait quelques customisation de ma belle k100 LT 1989, j'ai un soucis de démarrage (électrique ou autre).

Voici les modifications effectuées :

- feux led partout
- boitier TENET AEON : fonctionne trés bien
- Batterie lithium
- changement du démarreur d'occasion (mais je ne l'ai pas ouvert pour vérifier les charbons)
- relais du démarreur changé (dans le doute)
- Fusibles ok
- test avant démarrage : Tous les éléments ci-dessus fonctionnaient trés bien

Problème lors du premier redémarrage après quelques essais en tournant le contacteur à clef :
- j'entends le relais du démarreur qui claque mais plus de signe de vie du démarreur
- Plus de feux, clignotant, klaxon alors que cela fonctionnait parfaitement avant d'appuyer sur le bouton start et mes premiers essais
- J'ai toujours le compteur qui s'allume et la veilleuse feux avant (obligatoire en Allemagne) car comme vous le savez il y a 3 positions : OFF / Veilleuse / Start
- quand le contacteur à clef passe sur la position pour démarrer (START) Plus de veilleuse ni feux

Mon analyse :

- Le contacteur à clef déconne car j'ai bien le compteur digital qui s'allume, la pompe à essence et le relais qui claque : Faut-il le changer ? Est-il possible de mettre un neiman standard à 4 fils mais deux positions ?
- le démarreur à un problème : démonter pour vérifier les charbons ?
- Autre pistes à me conseiller ?

Merci !

Albin

2Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Sam 12 Juin 2021 - 4:05

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Albin, le souci des transformations c'est que l'on est pas derrière celui qui les réalise et peu de connaissance des accessoires qu'il utilise !
En premier lieu, je me pencherai sur ton démarreur ! Si tu entends le relais coller et que le démarreur ne tourne pas, ce n'est déjà pas normal.
Avant de le mettre en place, ne l'as tu pas testé en direct ? Si les charbons sont usés, il est possible qu'ils perturbent des retours de masse !
Le fil de masse qui part de ta batterie, à quel endroit (ou support) est-il raccordé en terminaison ?
Tu peux facilement testé, également, ton contacteur à clef à sa connexion.
Les trois positions de la clef offrent des contacts différents selon les positions. Voici un sujet qui va te permettre de les vérifier :
https://bmist.forumpro.fr/t130637-resolu-veilleuse-av-ar-ne-s-eteint-pas-reste-allumee

Toutefois, l'absence de feu lorsque que tu te mets en position "Start" pourrait également venir d'un manque de masse ou d'une cosse mal connectée.
Tes commodos sont toujours ceux d'origine ?
Suivre le circuit électrique n'est pas toujours simple, surtout s'il a été modifié mais avec ce lien, tu devrais pouvoir tester certains circuits :
http://www.kforum-tech.com/Downloads/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm
Selon tes prochaines réponses, on pourra s'orienter vers d'autres pistes, si tu n'arrives pas à résoudre ton problème ! :wink:

3Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Sam 12 Juin 2021 - 8:20

Albin K100

Albin K100
Apprenti

Merci beaucoup !
J’ai bien conscience de la difficulté à m’orienter avec mes modifications mais tu me donnes de belles pistes surtout pour le contacteur que je vais vérifier et je reviens vous dire…

J’ai déjà démonté le démarreur et commandé les charbons pour être tranquille et écarter cette piste.

Sinon je n’ai rien changé du faisceau ou point de connections (masse) par rapport à l’origine justement pour éviter des recherches interminables.

Bon week end !

4Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Dim 13 Juin 2021 - 9:55

Albin K100

Albin K100
Apprenti

J ai testé avec une connexion en directe des fils du neiman. Vert/rouge et indépendamment girs/gris bleu. Je retrouve tous mes feux ! Bonne nouvelle mais... j appuie sur le démarreur une fois et la je perds à nouveaux tout mes feux qui ne s’allument plus du tout... (fusible ok) J’entends bien le contacteur mais toujours pas démarreur. Problème de relais ??

5Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Dim 13 Juin 2021 - 10:38

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Voir peut-être les cosses de batterie ?

6Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Dim 13 Juin 2021 - 11:40

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Albin K100 a écrit:... j appuie sur le démarreur une fois et la je perds à nouveaux tout mes feux qui ne s’allument plus du tout... (fusible ok) J’entends bien le contacteur mais toujours pas démarreur. Problème de relais ??
Peut-être à voir du côté du relais de délestage, qui resterait collé?

7Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Dim 13 Juin 2021 - 11:58

Albin K100

Albin K100
Apprenti

Cosse de la batterie : ok
Masse au cadre et sur le côté gauche proche sélecteur : ok
Relais de délestage changé et test : ok

J ai débranché tous les feux au cas où j aurai une masse mais rien b y fait…

Si je chatouille le démarreur en direct (+ de la batterie sur la vis du démarreur) rien ne se passe mais ça je pense que c’est les charbons.

Ce qui m inquiète c’est toute la partie éclairage, klaxon dont je ne trouve pas la cause alors que cela fonctionnait très bien avant d appuyer sur le bouton start…

8Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Lun 14 Juin 2021 - 2:46

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je maintiens que ton démarreur pose un problème !
Dans l'idéal, il faut le faire fonctionner quand tu l'as dans tes mains, soit en direct !
Tu as aussi ce lien qui est très utile pour vérifier comment son système d'alimentation est conçu et pour le remplacement des charbons :
https://k75rt.wordpress.com/2014/08/09/demarreur-changement-des-charbons/

Si tout est en place et que ton démarreur tourne à vide, il n'y aura que son alimentation une fois posé qui sera à suivre.
Mais, si tu entends son relais coller, je pense que c'est gagné d'avance !  :wink:
Certains déplacent le cordon négatif de la batterie vers l'une des vis de fixation du démarreur.
L'essentiel est d'avoir une surface propre pour le fixer afin d'avoir un bon contact, ou qu'il soit !
Il est fort possible qu'en ayant résolu ton problème de démarreur, le reste suive ou fonctionne correctement.

9Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Lun 14 Juin 2021 - 7:10

Ares o34

Ares o34
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

30
Tu as contrôlé l'état de ta batterie
:wink:

10Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Lun 14 Juin 2021 - 7:40

Albin K100

Albin K100
Apprenti

Merci ! J ai démonter le démarreur et effectivement, selon les tutos je constate que les charbons nécessitent d être changés. Je fais le remplacement et je vous tiens au « courant » !;-)

Par ailleurs, J’ai testé toutes me connexions et je ne trouve pas d’erreur. J’ai une bonne masse sur le cadre et bien évidemment la batterie est neuve et vérifié au voltemetre.

Je pose beaucoup de questions mais c’est parceque j’adore apprendre et comprendre !;-)

Je voudrais changer mon neiman. Dans cette attente je comprends qu il faut connecter le fil rouge et vert ensemble et indépendamment le gris et gris bleu. A me confirmer pour être certain.

J’essaye de comprendre les schémas de câblage et je ne comprends pas pourquoi le circuit électrique vers le démarreur couperait l alimentation des feux ?Les circuit sont bien séparés ?

Par ailleurs quelle panne pourrais je avoir si le relais de contrôle des feux était HS.

Pour le relais de délestage, sauf erreur de ma part, il n’y en pas sur ce modèle de K100LT de 1989.

A très vite pour une mise à jour !

11Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Lun 14 Juin 2021 - 8:45

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Albin K100 a écrit:je ne comprends pas pourquoi le circuit électrique vers le démarreur couperait l alimentation des feux ?Les circuit sont bien séparés ?

Par ailleurs quelle panne pourrais je avoir si le relais de contrôle des feux était HS.

Pour le relais de délestage, sauf erreur de ma part, il n’y en pas sur ce modèle de K100LT de 1989.
Le circuit du démarreur coupe les feux (et autres accessoires consommateurs) à travers un relais de délestage, normalement.
Si tu dis qu'il n'y en a pas, j'imagine qu'il déleste par un autre moyen, mais je ne pense pas que la moto soit prévue pour démarrer tous feux et accessoires allumés... Attendons la réponse de quelqu'un qui connaît précisément le K100...

12Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Lun 14 Juin 2021 - 9:09

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'as de relais de délestage ??? N°11 ici

Problème avec neiman ou autre ? Sans_t11

13Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Lun 14 Juin 2021 - 9:16

Albin K100

Albin K100
Apprenti

Ah désolé mais sur ma revue technique c’est noté relai « coupe circuit d’urgence au guidon » Problème avec neiman ou autre ? 1f633

Que se passe-t-il si il dysfonctionne ?Cela ne devrait pas faire fonctionner le relais du démarreur si il est HS ?

14Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Lun 14 Juin 2021 - 9:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Albin K100 a écrit:Pour le relais de délestage, sauf erreur de ma part, il n’y en pas sur ce modèle de K100LT de 1989.

tous les vieux K ont un relais de délestage. Lorsqu'on appuie sur le bouton de démarrage, ce relais est alimenté et coupe tout ce qui n'est pas utile au lancement du moteur , feux , phare , klaxon etc


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème avec neiman ou autre ? Jura_218

15Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Lun 14 Juin 2021 - 9:26

Albin K100

Albin K100
Apprenti

Ah je commence à comprendre alors pourquoi je n ai plus de feux, klaxon … il est resté coller lors des premiers essais de démarrage.
Je vais le changer, si qqun en a un en stock à vendre !;-)

16Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Lun 14 Juin 2021 - 9:58

Invité

Anonymous
Invité

Albin K100 a écrit:Ah je commence à comprendre alors pourquoi je n ai plus de feux, klaxon … il est resté coller lors des premiers essais de démarrage.
Je vais le changer, si qqun en a un en stock à vendre !;-)
Je regarde, je dois avoir ça 😉

17Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Lun 14 Juin 2021 - 10:08

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Top j'ai encore appris quelques choses sur ce formidable forum...
Relais de délestage :wink:
..M..

18Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Lun 14 Juin 2021 - 12:26

Invité

Anonymous
Invité

Albin K100 a écrit:Ah je commence à comprendre alors pourquoi je n ai plus de feux, klaxon … il est resté coller lors des premiers essais de démarrage.
Je vais le changer, si qqun en a un en stock à vendre !;-)

Je te passe un M.P. pour que tu me donnes tes coordonnées / Amitiés, Patrick

Problème avec neiman ou autre ? 20210641

19Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Lun 14 Juin 2021 - 13:10

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Tu n'as "pas" de relais de délestage ??? N°11 ici

Problème avec neiman ou autre ? Sans_t11

J'avoue avoir du mal à comprendre !!!  scratch
S'il s'agit de repérer le relais de délestage, nous ne sommes pas d'accord sur son emplacement et encore moins sur la pièce !
Tout dépend déjà du type de boîte à relais que tu disposes, Albin !
Soit tu as les gros relais :
Problème avec neiman ou autre ? 20171217

Soit tu as les mini-relais :
Problème avec neiman ou autre ? Boite116

Le relais que nous montre Patrick est le contrôleur de lampes !
Pour le relais de délestage, il est facile à tester lorsqu'il est démonté ou l'on peut également l'inter-changer avec l'un de ses deux petits copains de secteur
pour les mini-relais ou son copain d'à coté pour les gros !
... Il faut que l'on m'explique pourquoi Patrick à disjoncté, sur ce coup là !!!  :laughing:
Bref, tu en es où dans le test de ton démarreur ? confused

20Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Lun 14 Juin 2021 - 13:34

Albin K100

Albin K100
Apprenti

Bon je vois qu il y a des points de vue divergent…

Bello2a : la première photos est exactement ma boîte à relais. Par contre entre ta photos et sa légende et la revue technique on y est pas…

Contrôleur de lampes = relais circuit contrôle feux
Relais délestage = relais avertisseur sonore
Relais klaxon = relai pompe à essence
Relais pompe à essence = relais coupe circuit

Dommage que je ne puisse pas poster encore la photos de la revue technique.

Pour le démarreur j attends les charbons en commande. Et la semaine je bosse moi… je suis pas la retraite encore ! 105

21Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Lun 14 Juin 2021 - 15:46

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Intéressant que personne ne l'ait relevé, mais la question était déjà posée dès le message n°6...
Visiblement, tout le monde ne lit pas tout... dont le principal intéressé! :wink:

22Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Mar 15 Juin 2021 - 0:27

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Albin K100 a écrit:Bon je vois qu il y a des points de vue divergent…

Bello2a : la première photos est exactement ma boîte à relais. Par contre entre ta photos et sa légende et la revue technique on y est pas…

Contrôleur de lampes = relais circuit contrôle feux
Relais délestage = relais avertisseur sonore
Relais klaxon = relai pompe à essence
Relais pompe à essence = relais coupe circuit

Dommage que je ne puisse pas poster encore  la photos de la revue technique.

Pour le démarreur j attends les charbons en commande. Et la semaine je bosse moi… je suis pas la retraite encore ! 105

... Il ne faut pas toujours croire ce que l'on peut lire dans les "magazines" !!! :ptdr:
Pour reprendre, corriger ou traduire la légende que tu as trouvé sur la RTM, ce sont les bases de tes relais qui vont t'aider à y voir plus clair !
Problème avec neiman ou autre ? Schzom14

Les deux relais de délestage et klaxon sont identiques (à 4 plots), mais leur base (ou connecteur) a une couleur précise qui permet de définir son circuit.
A l'inverse, celui de la pompe à essence est pourvu de 5 plots de connexion (sur ton modèle de machine) et la base de couleur orange est généralement à l’opposé des deux bases des autres relais cubiques.
Il est possible qu'après certains démontages, les connecteurs puissent être inversés ou mélangés mais avec un œil assidu, tu  retrouves leur affectation sans difficulté !
Pour le relais "circuit de contrôle des feux" (celui que Patrick te proposait) il ne concerne que les feux arrière et sert à t'avertir, à ton compteur, d'une anomalie sur l'une des 2 ampoules arrière (ou un problème sur les contacteurs de frein av. et arr.) passant par ce relais :
Problème avec neiman ou autre ? Livre_15

Là, on part sur des explications approfondies de ton circuit mais comme il est bon de commencer par un morceau, le cas de ton démarreur est un début !
Pour moi, il est fort possible qu'il va résoudre une grande partie des problèmes que tu rencontres !
On pourra revenir sur ces points lorsque tu auras un démarreur en état et qui se lance normalement, si tes symptômes de feux et de klaxons sont encore présents.  :wink:

Ce schéma peut te rendre également un grand service pour suivre chaque circuit détaillé :
http://www.kforum-tech.com/Downloads/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm

Une petite question au passage : Lorsque tu mets le contact, sans appuyer sur ton bouton du démarreur, as tu les klaxons qui fonctionnent ainsi que ton éclairage  Question

Dr.X a écrit:Intéressant que personne ne l'ait relevé, mais la question était déjà posée dès le message n°6...
Visiblement, tout le monde ne lit pas tout... dont le principal intéressé! :wink:

C'est souvent le problème lorsque c'est le bazar en électricité et que la recherche tourne en rond, Dan !
Cela permet également de revenir en arrière pour s'apercevoir que l'on a loupé un épisode ! Problème avec neiman ou autre ? Souri248

23Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Mar 15 Juin 2021 - 0:41

Albin K100

Albin K100
Apprenti

Merci Bello2a, toujours aussi précis dans tes réponses ! J’ai eu Patrick au tel qui va m’envoyer son relais pour tester… je vais donc également rechercher le relais de délestage en question et pourquoi inverser avec celui du klaxon pour tester.

Pour répondre à ta question, non je n ai plus de lumière ni klaxon ni clignotant lorsqu il y a le contact. Par contre le relais du démarreur s’enclenche bien et la batterie chargée.

24Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Jeu 17 Juin 2021 - 17:40

Albin K100

Albin K100
Apprenti

Hello, voici une petite mise à jour :

1) Merci Patrick, j'ai bien reçu tes relais mais finalement la panne venait des charbons HS du démarreur. Je surveille sur le forum si qqun en a besoin !;-)

2) Merci Bello2a pour tes conseils par téléphone et des pistes ci-dessus. Tu avais raison sur le démarreur qui joue un rôle important dans tout ce circuit électrique contrairement à ce que l'on pourrait penser en lisant le schéma électrique.

3) Elle ne démarre toujours pas ! lol

Après changement des charbons et remise en place du démarreur, j'ai récupéré mes feux, clignotant, klaxon. Lorsque j'appuie sur le bouton start, le relais du démarreur s'enclenche, feux allumés, j'ai un doute sur la pompe à essence mais rien qui ne pétarade pour le moment.

Je vais vérifier l'alimentation de la pompe à essence et côté injecteurs. Je précise que les bougies sont neuves et je n'ai rien changé sur le reste du circuit.

Merci à tous pour vos précieux conseils ! J'adore ce forum !

Albin

25Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Ven 18 Juin 2021 - 0:07

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bravo Albin !
... C'est un pas en avant et l'on va plutôt dans le bon sens !!! :bien:
Même si tout n'est pas résolu, l'épisode "Démarreur" est terminé et nous rappelle ses dérives lorsque les charbons sont morts !
Maintenant, nous allons nous attaquer vers l'injection ou l'allumage !
Voici un document qui te permet de sonder beaucoup d'éléments, étudié pour chercher et éliminer les différentes causes de pannes :
http://www.kforum-tech.com/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm

Bon courage, tout en restant à l'écoute en cas de besoin ! :wink:

26Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Ven 18 Juin 2021 - 9:54

Albin K100

Albin K100
Apprenti

Merci Bello2A, cela va être trés utile !

La pompe a essence fonctionne bien, j'ai bien un refoulement d'essence qui se fait dans le réservoir. En revanche, en voulant vérifier la position de la pompe a essence, je constate que le joint noir s'est transformé en goudron et s'effrite dans le réservoir... J'ai compris que je suis bon pour changer le joint anti-vibration de la pompe ( 45 euros sur Tills.de). Je vais en profiter pour changer le filtre ne sachant pas ce que l'ancien propriétaire a fait dessus.

J'ai regardé rapidement si les injecteurs crachaient de l'essence. Je pense qu'il y a un sujet de ce côté car je ne vois pas grand chose qui sort en restant appuyé sur le bouton de démarrage... Je vais lire attentivement ton lien pour faire les tests sur ces injecteurs et voir pour les remplacer pour repartir à neuf.

La suite au prochain numéro !;-)

Albin

27Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Ven 18 Juin 2021 - 12:07

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Albin K100 a écrit:... je constate que le joint noir s'est transformé en goudron et s'effrite dans le réservoir... J'ai compris que je suis bon pour changer le joint anti-vibration de la pompe ( 45 euros sur Tills.de). Je vais en profiter pour changer le filtre ne sachant pas ce que l'ancien propriétaire a fait dessus.

Si c'est une pompe en Ø52, cette annonce devrait pouvoir satisfaire tous tes besoins :
https://www.ebay.fr/itm/164039461534?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649  :wink:

28Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Ven 25 Juin 2021 - 10:02

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Attention attention avec ce genre de site qui passe par ebay et semble venir des States:
Je me suis fait avoir et heureusement que j'avais payé par Paypal:
Si la démarche vous oriente sur un site autre qu'Ebay et que Paypal ne fonctionne pas du 1er coup, arrêtez toute nouvelle tentative.
Pour mon expérience, j'ai été rapatrié sur un site asiatique.
Au préalable, bien prendre en image toute référence des différents sites et de paiement, pour faire marcher un recours bien utile auprès de Paypal.

Parce que le vrai prix pour le vrai modèle est bien plus cher.

29Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Dim 27 Juin 2021 - 3:32

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que l'annonce provient bien d'Ebay (donc encadré) et que la provenance de cet ensemble de produits est conforme à ce qui est écrit !
Le coté intéressant est la garantie sur leurs produits. Cela n'empêche pas de prendre certaines précautions pour le règlement ! :wink:
... Personne n'a déjà tenté d'acheter chez eux ? confused

30Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Dim 27 Juin 2021 - 8:34

Albin K100

Albin K100
Apprenti

Hello, merci Bello2a, j ai finalement tout acheté chez tills.de
Pour donner quelques news, je n’ai toujours pas réussit à démarrer. Je ne vois rien sortir des injecteurs et leur remplacement n’a rien fait. Étant donné que je n’entends pas la pompe, je vais la démonter (vu que je dois changer le joint antivibration). Elle est resté quelques mois sans être dans l’essence donc il est probable qu elle soit défaillante.

J’ai déjà changé les bougies et câbles. Je vais vérifier les deux bobines d alllumage par la suite…

Bon week end !

31Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Dim 27 Juin 2021 - 13:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Albin K100 a écrit:Hello, merci Bello2a, j ai finalement tout acheté chez tills.de
Pour donner quelques news, je n’ai toujours pas réussit à démarrer. Je ne vois rien sortir des injecteurs et leur remplacement n’a rien fait. Étant donné que je n’entends pas la pompe, je vais la démonter (vu que je dois changer le joint antivibration). Elle est resté quelques mois sans être dans l’essence donc il est probable qu elle soit défaillante.

J’ai déjà changé les bougies et câbles. Je vais vérifier les deux bobines d alllumage par la suite…

Bon week end !

Pas tant que ça, quand ils te la vendent elle est restée des mois/années au sec :wink:

32Problème avec neiman ou autre ? Empty Re: Problème avec neiman ou autre ? Lun 28 Juin 2021 - 5:01

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Si tu n'entends pas ta pompe fonctionner, il est aussi possible que son alimentation soit en défaut !
A l'enlever, tu pourras la tester en direct et voir si elle tourne.
Tu peux la faire tremper dans un récipient de gasoil et même la faire fonctionner dans son bain, avec un tuyau qui baigne dans le carburant pour éviter les projections !
Attention, tu as 3 bars de pression si elle fonctionne normalement ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum