Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soupape de vidange Stahlbus ?

+10
astina54
Shivamata
Hubaxe
patatwin
sceint
nik0
Freddy29
SEGAFREDO
k75roadster
Jean Bart
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Soupape de vidange Stahlbus ? Mar 8 Juin 2021 - 17:22

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,

Qui connait ce système ?

Soupape Stahlbus

Certains motards m'en ont parlé, contents de leur installation, mais j'aimerai des retours d'expérience parmi vous ?

Je me dis pourquoi pas pour la boite et le moteur ? Propre et surtout plus simple...

Why not ?

2Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange Stahlbus ? Mar 8 Juin 2021 - 18:00

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Why?

3Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange Stahlbus ? Mar 8 Juin 2021 - 18:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est curieux ce système, le passage d'huile semble bien réduit non ? confused

4Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange Stahlbus ? Mar 8 Juin 2021 - 18:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pourquoi faire compliqué alors que c'est simple un bouchon à dévisser :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Soupape de vidange Stahlbus ? Jura_218

5Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange Stahlbus ? Mar 8 Juin 2021 - 18:11

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

D'autant qu'on vidange tous les dix milles kilomètres.


_____________________________
Soupape de vidange Stahlbus ? 354459_5
Soupape de vidange Stahlbus ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange Stahlbus ? Mer 9 Juin 2021 - 7:30

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J’en ai installé c’est bien foutu mais peut-être un peu inutile.
Là où ça serait parfait c’est pour la centrale ABS, pour la purge.
Je dois faire la purge les prochains jours je verrai en démontant les 2 vis chiantes si on peut les changer pour celles-ci.
C’est surtout un problème de diamètre du pas de vis et de longueur, pour la centrale.

7Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange Stahlbus ? Mer 9 Juin 2021 - 9:09

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'en ai utilisé pas mal, des montages équivalents, par le passé. En effet, c'est simple, pratique et propre, mais tu perds pas mal de garde au sol, à méditer !
Il va te falloir pas mal de vidanges pour rentabiliser le bouchon, au prix du joint de vidange !

8Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange Stahlbus ? Mer 9 Juin 2021 - 10:02

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J’avais confondu avec les modèles pour la purge des freins.
https://www.stahlbus.fr/systeme-de-purge/soupapes-de-purge/
Celui pour la vidange moteur je n’ai pas essayé.

9Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange Stahlbus ? Mer 9 Juin 2021 - 10:08

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

patatwin a écrit: mais tu perds pas mal de garde au sol, à méditer !

Pas si sûr dans la mesure où j'ai tout le système de béquille électro-hydraulique avec son pare-pierre, qui dépasse pas mal quand même...

Mais pour la boîte, je pense que l'idée serait à creuser, plutôt que positionner cette plaque souple bricolée pour ne pas tout salir.

10Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange Stahlbus ? Mer 9 Juin 2021 - 10:11

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour la vidange moteur franchement je ne vois pas l’Intérêt, par contre leur système de purgeur a bille pour les freins semble être une excellente idée.

11Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange Stahlbus ? Mer 9 Juin 2021 - 10:26

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hubaxe a écrit:Pour la vidange moteur franchement je ne vois pas l’Intérêt, par contre leur système de purgeur a bille pour les freins semble être une excellente idée.

:bien: Surtout lorsque l'on est seul à faire cette manip !
J'étais tombé sur cette marque , aussi, avec le tableau de correspondance des différents modèles BM ! :wink:

12Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange Stahlbus ? Mer 9 Juin 2021 - 17:49

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

si le filtre n'etait pas dans le carter d'huile, cela serait interressant.

Dans notre cas, il faut tout de meme devisser les 3 vis de la trappe, changer le filtre, changer le joint de la trappe... donc l'ecrou de vidange n'est pas un gain de temps en soit.

Sur d'autres motos, par contre, oui, ca vaudrait le coup.

13Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange Stahlbus ? Mer 9 Juin 2021 - 17:52

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La question n'est pas le gain de temps, mais le côté pratique et propre de la chose. Surtout concernant la boîte.

14Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange Stahlbus ? Mer 9 Juin 2021 - 20:22

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne connais pas le système. Je le verrai plus les étriers de frein et pour la vidange de boîte. A voir

15Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange Stahlbus ? Ven 2 Juil 2021 - 15:46

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,

Qui a déjà mesuré le pas et le diamètre de l'écrou de vidange d'huile de la K12 ?

Si oui, quelles sont les côtes s'il vous plait ?

Pour la boîte, le renfort d'échappement est tellement gênant et la vidange de boîte tellement espacée, que je me demande si c'est vraiment utile...

A moins que quelqu'un ait mesuré ce bouchon aussi ?

study Je cherche et je ne trouve pas. Mais je finirai bien par savoir, quitte à mesurer moi-même (sauf que là, tout sera ouvert un moment le temps de recevoir la pièce...

16Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange Stahlbus ? Ven 2 Juil 2021 - 16:35

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Impossible pour la vidange de boîte, il n'y a pas la place.

17Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange Stahlbus ? Ven 2 Juil 2021 - 21:41

cefoul

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

Quand à savoir si cela vaut le coup, pour moi la réponse est non. De toute façon on doit dévisser un bouchon pour la vidange alors autant utiliser celui en place qui fait très bien l'affaire.
Je préfère investir cette somme ailleurs: un consommable, une pièce de rechange ou un outil.

Mais chacun voit midi à sa porte. Si tu penses que cela vaut le coup pour toi, alors voici les infos que tu cherches concernant les différents bouchons de vidange des K1200LT/RS/GT:

Bouchon de vidange moteur: M18X1,5
Bouchon de vidange boite de vitesse: M26X1,5
Bouchon de vidange couple conique: M14X1,5

A+

18Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange Stahlbus ? Sam 3 Juil 2021 - 4:23

paraglandeur

paraglandeur
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai installé ce système sur ma 1150GS depuis plusieurs années.
Je trouve cela très pratique au niveau de la propreté.
Un jerrican de vidange glissé sous le moteur, on enquille la durite en silicone souple, et hop çà coule sans que l'on ne se salisse les mains et que çà gicle partout.
Reste effectivement le filtre à huile...

19Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange Stahlbus ? Sam 3 Juil 2021 - 5:57

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

J'ai installé ce système sur ma braguette, c'est très pratique quand je viens de faire ma vidange et que j'ai les mains sales :ptdr: :ptdr:

20Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange Stahlbus ? Sam 3 Juil 2021 - 8:13

Invité

Anonymous
Invité

ça serait peut être pratique sur mon Aprilia, en effet, la vidange se fait en 2 temps, 1°/ sous le moteur, jusque là tout
est normal 2°/ comme c'est la poutre de cadre qui fait office de réservoir son bouchon de vidange est sur le tube
descendant, à vidanger c'est ..... une horreur, pas dit que, au moins pour le cadre je ne me laisse pas tenter.

AmiKalement, Patrick

Le bouchon est là
Soupape de vidange Stahlbus ? Unname11

C'est à dire à peu prés ici
Soupape de vidange Stahlbus ? 20210671

Complément de réponse
En regardant plus attentivement, je crois que ça ne se fait pas au bon diamètre pour miss Pégase

21Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange Stahlbus ? Sam 3 Juil 2021 - 8:33

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Chriss69 a écrit:Impossible pour la vidange de boîte, il n'y a pas la place.

Je suis arrivé à la même conclusion. D'autant que l'utilité ne se trouve que pour le moteur, pour éviter de tout salir ou d'éclabousser.

Pour le reste, c'est tellement espacé comme entretien et parfois, comme tu dis, inaccessible, que la dépense est inutile.

22Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange Stahlbus ? Sam 3 Juil 2021 - 8:37

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

cefoul a écrit:Bonjour,

Quand à savoir si cela vaut le coup, pour moi la réponse est non. De toute façon on doit dévisser un bouchon pour la vidange alors autant utiliser celui en place qui fait très bien l'affaire.
Je préfère investir cette somme ailleurs: un consommable, une pièce de rechange ou un outil.

Mais chacun voit midi à sa porte. Si tu penses que cela vaut le coup pour toi, alors voici les infos que tu cherches concernant les différents bouchons de vidange des K1200LT/RS/GT:

Bouchon de vidange moteur: M18X1,5
Bouchon de vidange boite de vitesse: M26X1,5
Bouchon de vidange couple conique: M14X1,5

A+

Merci, c'est sympa.

Elles sont dispos où ces côtes ?

Ceci dit, effectivement, c'est une dépense inutile, un peu comme mettre des options de déco sur sa moto, mais quand on aime........ Question de goût plus que de budget.

Par définition, la moto est un luxe qu'on s'octroie par passion et par envie, pas par stricte nécessité, sauf dans certains métiers spécifiques.

23Soupape de vidange Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange Stahlbus ? Mer 14 Juil 2021 - 15:16

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Soupape de vidange moteur montée. Ca dépasse un peu, mais le sabot de la béquille centrale est nettement plus bas.

Je ferais une photo, une fois tout remonté pour qu'on puisse visualiser le truc.

Et j'ai essayé, c'est pas mal du tout, et surtout, c'est nettement moins salissant.

D'autant que si on veut retirer une petite quantité d'huile, on peut le faire très facilement avec ce système.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum