Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Usure Vraiment inégale pneu Avt

+15
paf la bm
Philmlg
rbe
yabus
GranPatrik
lasorciere
vobe
ROUTINE
Forest85rt
vousvo84
JHS26
PepGZ
Décédé : K'wet
Dr.X
FAURIE Jean Claude
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1Usure Vraiment inégale pneu Avt - Page 3 Empty Usure Vraiment inégale pneu Avt Dim 30 Mai 2021 - 11:20

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

*
Usure Vraiment inégale pneu Avt - Page 3 Avt_co10
*
Usure Vraiment inégale pneu Avt - Page 3 Avt_co11
*
C'est un Angel GTII normal => pas moto lourde (type A )

Je trouve que l'usure du flanc droit est vraiment très déséquilibrée par rapport au flanc gauche Embarassed
Pourtant si j'observe "les tétons de frottement des reposes pied et pares culasse c'est à gauche que les traces de frottement sont le plus prononcées Shocked  

En ligne droite guidon lâché, pas de tendance à "tirer" à droite => La bécane reste en ligne Smile  
* La pression est bonne et je ne voie pas ce qu'elle viendrait faire comme facteur d'usure déséquilibrée à droite, plutôt qu'à gauche Embarassed
* Le profil routier (route "voie" en pente vers la droite) est maintenant de plus en plus abandonné et de plus, cela atteindrait plutôt le flanc gauche en périphérie de la bande de roulement => ce n'est pas le cas Rolling Eyes De plus l'Ar ( même pneu mais type A "Moto lourde" est usé symétriquement  Smile
* La bande de roulement a encore, un poil de marge
* Pas de jeu latérale sensible à la roue Avt (roue montée et disques non libérés des plaquettes ) Je vérifierai lors du dépose de ma roue ( pour changement du pneu ) avec les étriers déposés Twisted Evil
* Pas de trace de gras sur les tubes de fourche et l'hydraulique de celle-ci ne m'a pas paru modifié  Embarassed  

* Peut être, ma façon de rentrer dans les courbes à droite sur les freins un peu plus tard qu'à gauche Question

Qu'en pensez-vous Shocked

De toute façon, je dois changer ce pneu, il est déjà dans le garage même marque et modèle, mais là un type A pour moto lourde comme le préconise Pirelli ongle


101Usure Vraiment inégale pneu Avt - Page 3 Empty Re: Usure Vraiment inégale pneu Avt Ven 11 Juin 2021 - 13:01

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Cocagne a écrit:Du coup ça s’affiche où ? Peut on la sélectionner avec la molette ?

Je n'ai pas la radio ni la molette magique qui va avec donc sur ma 12RT c'est le bouton "info" au commodo gauche. Tu appuies, tu as la pression des pneus, tu appuies tu as la t° des pneus, tu appuies tu as la t° extérieure etc pour les autres valeurs (conso, v. moyenne, oil, ...). L'info de t° des pneus activée vient donc "s'intercaler" dans les infos juste après la pression des pneus, ce qui est logique.

102Usure Vraiment inégale pneu Avt - Page 3 Empty Re: Usure Vraiment inégale pneu Avt Ven 11 Juin 2021 - 21:31

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

encore de électronique en plus donc panne en plus

103Usure Vraiment inégale pneu Avt - Page 3 Empty Re: Usure Vraiment inégale pneu Avt Ven 11 Juin 2021 - 22:06

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Bah, ici on n'ajoute pas d'électronique, on affiche seulement les données d'un capteur déjà présent. Maintenant, si ça rassure, on peut retirer les capteurs TPS d'origine des roues. Avant ceux de t° d'huile, de niveau d'huile, de pression d'huile et de jauge d'essence...
Et sans oublier ceux des clignos, du gros phare et du neutre... :laughing: :wink:

104Usure Vraiment inégale pneu Avt - Page 3 Empty Re: Usure Vraiment inégale pneu Avt Sam 12 Juin 2021 - 8:32

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

D’accord, à l’´occasion je vais voir si je peux activer cette fonction.

105Usure Vraiment inégale pneu Avt - Page 3 Empty Re: Usure Vraiment inégale pneu Avt Sam 12 Juin 2021 - 8:35

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Peu m'importe la température des pneus...Dès lors qu'ils ont monté de 100 gr par rapport au départ à froid, c'est qu'ils sont suffisamment chauds pour avoir toute leur adhérence.
Il y a plus important: - la température de l'huile moteur et elle n'est pas affichée.

106Usure Vraiment inégale pneu Avt - Page 3 Empty Re: Usure Vraiment inégale pneu Avt Sam 12 Juin 2021 - 9:18

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Peu m'importe la température des pneus...Dès lors qu'ils ont monté de 100 gr par rapport au départ à froid, c'est qu'ils sont suffisamment chauds pour avoir toute leur adhérence.
Il y a plus important: - la température de l'huile moteur et elle n'est pas affichée.
*
"Dès lors qu'ils ont monté de 100 gr par rapport au départ à froid" En principe avec le "RDC" de part construction, il ne devrait y avoir aucune variation de pression puisque celle-ci est ramenée à la température de 20°c !
*
"la température de l'huile moteur et elle n'est pas affichée" Mais, la température moteur, elle l'est bien => suivant ta volonté ...et là, on pourrait considérer que la température moteur est très représentative de la température d'huile moteur voire identique...!
Selon ton adage :"Peu m'importe la température des pneus...Dès lors qu'ils ...." tu devrais également te contenter, sans grosses difficultés mathématiques ou logiques, de la température moteur pour en déduire la température d'huile Embarassed
*
Usure Vraiment inégale pneu Avt - Page 3 12-06-10

107Usure Vraiment inégale pneu Avt - Page 3 Empty Re: Usure Vraiment inégale pneu Avt Sam 19 Juin 2021 - 15:49

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ça se tient..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum