Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne feu arrière et feu de position avant

+3
batisse
Gisli
Dracir80
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dracir80

Dracir80
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous
J'ai voulu reprendre le guidon vu que la météo est un peu plus clémente par ici et j'ai remarque que le feu de position avant et le feu arrière ne fonctionne plus. feux de croisement et de route fonctionnent. J'ai change les ampoules démonté le commodo etc suivi le faisceau et je ne trouve pas de ou cela pu peu provenir.
Auriez vous déjà eu cette panne?
Merci d'avance

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et ton fusible ???     :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Gisli a écrit:Et ton fusible ???     :wink:

Dracir80

Dracir80
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui oui ils sont ok

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Alors ça ne peut être qu'une coupure dans la liaison entre Neimann et contrôleur d'ampoules. Ou le Neimann qui n'alimente pas son fil gris.

Dracir80

Dracir80
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci je vais contrôler ça

Dracir80

Dracir80
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de vérifier les continuites. Ce qui me parait étrange c'est que le fusible 1 sonne avec la masse et je n'ai pas de 12 volts entre le fusible et la masse
Crying or Very sad Crying or Very sad



Dernière édition par Dracir80 le Dim 30 Mai 2021 - 19:38, édité 1 fois

Dracir80

Dracir80
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais essayer de trouver des relais

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a pas de relais pour l'éclairage AV, que ce soit veilleuse, feu de croisement ou phare. Je te suggère de te concentrer sur la veilleuse AV, qui est un circuit hyper simple.

Le fusible relatif à l'éclairage de veilleuse AV (et AR) est le N°2. Le 1 que tu mesures protège le circuit de l'interrupteur de sécurité, qui n'a rien à voir dans l'histoire :wink:  

S'il y a continuité entre le fil gris du Neimann et la borne + de l'ampoule de veilleuse, le fautif est le Neimann, puisque tu nous dis que le feu de croisement fonctionne, ce qui innocente le commodo droit.
Je t'accorde que l'accès aux fils du Neimann n'est pas des plus faciles. Mais il y a moyen de tricher un peu... Si le Neimann est bon, il doit y avoir continuité entre le fusible N°2 et le fil gris/bleu du curseur du commodo droit.
Donc, si cette continuité existe, le Neimann et le circuit entre lui et le fusible 2 sont bons. Il ne resterait alors qu'un problème de fil coupé entre le fusible N°2 et l'appareil de surveillance des feux, l'appareil lui-même étant hors de cause (tu peux l'enlever pour faire les mesures. Le courant est sensé arriver au fil gris/blanc. Il y en a deux sertis ensemble sur la borne à l'arrivée).

Si la continuité entre fusible 2 et fil gris/bleu du commodo droit n'existe pas, il va quand même falloir aller voir du côté des fils du Neimann.  Il est possible que le fil gris soit cassé à la borne. Sinon c'est dans le Neiman. Tu peux alors risquer de lui envoyer une bonne dose de nettoyant contacts (du vrai, pas du WD40) par le trou de la clé, on ne sait jamais... même si ça ne va pas faire de bien à la lubrification du mécanisme de serrure...

Dracir80

Dracir80
Jeune pilote
Jeune pilote

Super merci je vais essayer des demain merci

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:
Si la continuité entre fusible 2 et fil gris/bleu du commodo droit n'existe pas, il va quand même falloir aller voir du côté des fils du Neimann.  Il est possible que le fil gris soit cassé à la borne. Sinon c'est dans le Neiman. Tu peux alors risquer de lui envoyer une bonne dose de nettoyant contacts (du vrai, pas du WD40) par le trou de la clé, on ne sait jamais... même si ça ne va pas faire de bien à la lubrification du mécanisme de serrure...

Pardon d'être pénible, mais ça ne changera rien, si c'est la cause : les contacts ne sont pas avec le barillet, de mémoire, mais en dessous.

Dracir80

Dracir80
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de vérifier dans les deux cas j ai la continuité

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Julien ! Panne feu arrière et feu de position avant Salut_59
Il serait intéressant de savoir si ce manque d'éclairage survient en ayant mis le contact ou en mode "Parking" ? confused
Ce sont deux circuits qui se rejoignent mais avec des connexions différentes pour permettre à ce circuit de veilleuse de fonctionner, selon la position choisie ! :wink:
Si c'est la position contact qui est retenue, il serait souhaitable de vérifier ton commodo à sa connexion pour contrôler l'interrupteur de la position veilleuse :
Panne feu arrière et feu de position avant Test_c27

Dans ton cas, il faut positionner les deux pointes de ton multimètre entre 4 et 7, avec la position du curseur de ton commodo droit sur le mode veilleuse !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Dracir80 a écrit:Je viens de vérifier dans les deux cas j ai la continuité

Il faudrait préciser ce que tu appelles les deux cas :wink:

Car si tu as une continuité entre fil gris/bleu du commodo droit et fusible, plus une continuité entre fusible et borne de l'ampoule, et que tes code/phare fonctionnent il y a un loupé quelque part. Au lieu de mesurer la continuité, tu pourrais mesurer le voltage entre ces divers points de mesure et la masse.

Est-ce que l'éclairage du tableau de bord fonctionne lorsque la tirette du commodo droit est sur une autre position que OFF?

Par hasard, tu n'as pas installé des ampoules LED sur veilleuse et feu AR?

Dracir80

Dracir80
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
J ai la continuité entre le fis le et le fil gris bleu du commodo et entre le fil gris et le +de la borne de l ampoule et non je n ai pas installé d ampoule led
En tout cas merci de ces contributions 👍👍👍

Dracir80

Dracir80
Jeune pilote
Jeune pilote

Et pour ce qui est du tableau de bord ainsi que la jauge et le cadran temperature

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Dracir80 a écrit:Bonjour
J ai la continuité entre le fis le (fusible ?) et le fil gris bleu du commodo et entre le fil gris et le +de la borne de l ampoule et non je n ai pas installé d ampoule led
En tout cas merci de ces contributions 👍👍👍

Dracir80 a écrit:Et pour ce qui est du tableau de bord ainsi que la jauge et le cadran temperature

Je ne sais pas sur quoi tu tapes tes messages mais le second est difficile de le comprendre Smile . Je suppose que c'est une réponse à ma question au sujet de l'éclairage du tableau de bord. C'est éclairage oui ou éclairage non?

Si c'est éclairage oui et continuités comme indiquées dans ton message du haut il y a comme une impossibilité dans ton histoire.

Au lieu de mesurer des continuités, essaie de mesurer des volts, contact mis et curseur de commodo droit sur autre chose que OFF:
Entre fil gris/bleu du commodo droit et masse il devrait y avoir 12V (qui alimentent l'éclairage du tableau de bord....)
Si la ligne entre le commodo droit et le fusible est bonne, incluant le Neimann, il devrait y avoir 12V entre fil gris du fusible 2 et masse.
Si le fusible est bon, et puisqu'il y a continuité entre lui et la borne + de l'ampoule de veilleuse, il devrait y avoir 12v entre cette borne d'ampoule et la masse. Idem pour l'ampoule AR.
S'il y a 12V à ces bornes et que les ampoules ne s'allument pas, elles sont mortes ou le contact entre elles et leur borne d'alim ne se fait pas, pour cause de saleté ou autre. Sur les deux à la fois, ce qui serait un sacré hasard.
Si tout est bon et que ça ne marche pas, j'y laisse les derniers qui me restent :laughing:

Dracir80

Dracir80
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir pas encore tout testé mais pas de 12v entre le fil gris et la masse et par contre le fil gris sonne à la masse sans que le fusible claque 🤔🤔🤔😭😭😭

Dracir80

Dracir80
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour faire suite j'ai démonté le contacteur de neiman le fil gris était coupé. Je l'ai ressoudé et la toujours rien.
Quelqu'un d'entre vous un contacteur de neiman en rab car je pense que la partie mécanique est HS

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Julien, c'est bien le contacteur d'un K11 que tu recherches ?
Panne feu arrière et feu de position avant Cimg2916

Avant d'envisager un achat, on pourrait déjà vérifier si le tien est réparable !
Si c'est uniquement la partie mécanique, j'ai ce qu'il te faut !
Panne feu arrière et feu de position avant Cimg6040
Panne feu arrière et feu de position avant Cimg6041
Panne feu arrière et feu de position avant Cimg6042

Passe en M.P. pour s'échanger nos adresses et voir comment procéder pour trouver la meilleure solution.  :wink:

21Panne feu arrière et feu de position avant Empty problème identique Ven 6 Jan 2023 - 8:02

Val

Val
Apprenti

Super échange sur le problème, que je retrouve sur mon K1100lt depuis une semaine...je m'y met ce week end.
Belle année 2023 à vous

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Même punition Valère ! :laughing:
En cas de besoin, je peux répondre à tes questions et intervenir pour des solutions de remplacement. :wink:

23Panne feu arrière et feu de position avant Empty panne de veilleuse avant et arrière Lun 8 Mai 2023 - 11:52

k53

k53
En rodage
En rodage

J ai posté une solution de dépannage rapide. Si cela peut être utile.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum