Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Feux position arrière?

+2
narwalos
Freddy29
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Feux position arrière? Empty Feux position arrière? Lun 16 Sep 2019 - 19:07

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Petit soucis hier soir en reprenant mon k 100 rs1 à la nuit tombée, quand je démarre la moto j ai le feux de position qui est allumé et quand je fait un va et vient avec le guidon il s éteint? Quand je tourne la clé position arrêt, l avant et l arrière s allumé correctement.
Un fil qui ne fait pas contact?un petit conseil pour résoudre le soucis Smile)
Suivre les fils au niveau du guidon?
Bonne soirée à tous

2Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Lun 16 Sep 2019 - 21:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde les fils au niveau du contacteur à clef


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Feux position arrière? Jura_218

3Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Lun 16 Sep 2019 - 22:15

narwalos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

+1. Suivre les fils du depart a leurs arrivées,et contrôler les masses .

4Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Jeu 19 Sep 2019 - 18:33

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir freddy,:bien:
j ai donc regardé les fils au niveau du contacteur a clé et effectivement quand le feux de position fonctionne et que je touche juste le fil a la sortie du contacteur à clé, le feux s'éteint:suspect:
Quelle est donc la solution?
Pour info lorsque le feux fonctionne au démarrage, si je ne tourne pas le guidon au 3/4 le feux reste allumé!Lorsqu'il s'éteint j ai beau trifouillé au niveau du fil a la base du contacteur rien n'y fait,il me faut éteindre mettre le contacteur position stationnement a ce moment la il s'allume et je peux redémarrer Suspect
merci d'avance pour vos conseils les jours raccourcissent et je voudrais bien être en sécurité :bien:

5Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Jeu 19 Sep 2019 - 20:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il te suffit de refaire la soudure qui a laché


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Feux position arrière? Jura_218

6Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Jeu 19 Sep 2019 - 21:28

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il suffit pour un mecano :laughing:
Ce que je ne suis pas!
La méthode avec des photos, ou un bmist n habitant pas trop loin pour venir me guider? :bien:

7Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Jeu 19 Sep 2019 - 21:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça fait un peu loin pour moi :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Feux position arrière? Jura_218

8Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Jeu 19 Sep 2019 - 21:50

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement :laughing:
On va peut être trouver un chti :bien:

9Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Lun 23 Sep 2019 - 16:34

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

hello,:wink:
alors pas de chti mécano pour venir me montrer comment refaire la soudure?:laughing:
En même temps j'ai toujours mon kit maître cylindre arrière à changer(je n'ai pas osé le faire seul vu mes faibles compétences mécaniques je préfère être aidé par un pro :bien:)les freins c'est important en moto:lol:

10Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Dim 5 Avr 2020 - 11:41

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

hello :Cool:
j ai ressorti la moto pour essayer de résoudre mon provlème de feux de position arrière
j ai regardé comme freddy me l'expliqué pour faire les soudures mais avant il faut pouvoir defaire au noveau du contacteur je suppose,j ai vu sur des post qu'il y avait une vis?je ne la vois pas!quelqu'un peut il m'envoyer des photos de cette vis et me donner la méthode pour refaire les soudures?Par ailleurs en plus des feux stop les warning ne fonctionnent plus non plus alors que les clignotants fonctionnent!bizarre
merci pour votre aide en cette periode de confinement j ai du temps pour me mettre au bricolage :laughing:

11Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Dim 5 Avr 2020 - 14:43

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

petite précision avec photo;sur la photo on peut voir la base ou arrive les fils,a cet endroit cela bouge de 1ou 2 mm et on voit une petite encoche a quoi sert elle?cela bouge légérement mais que d'un coté!
Feux position arrière? Img_0610

12Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Mer 8 Avr 2020 - 11:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la vis de blocage est une vis pointeau cachée par un vernis (rouge il me semble) , elle se trouve un peu plus haut sur le corps métallique .

mets un chiffon en dessous , elle est très petite et si elle tombe ................


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Feux position arrière? Jura_218

13Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Mer 8 Avr 2020 - 13:45

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci freddy :bien:
Je regarde cette après  midi et te tiens au courant :wink:

14Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Mer 8 Avr 2020 - 14:37

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy ,j ai trouvé la fameuse vis :bien:(photo)elle se trouve effectivement cachée à l'opposé de l'axe de ma photo précédente,elle est restée sur le tournevis j avais quand même mis un drap en dessous!
j ai pu déboîté l'ensemble (photo) je fais quoi maintenant je ne veux pas faire de bêtise Smile Feux position arrière? Bm_111
Feux position arrière? Bmw211

15Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Mer 8 Avr 2020 - 14:40

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avant de tout démonter... il y a de grandes chances que le fil du faisceau clé de contact soit coupé au niveau de la pliure, c'est pas rare du tout dès que la bécane a quelques décennies... J'y crois plus qu'à une soudure qui lâche.  solution: à partir de la broche du faisceau du contacteur, tu coupes la gaîne noire en long, dans le sens des fils, jusqu'à l'endroit de la pliure, et tu dépasses un peu. Tu écartes la gaîne et, en faisant rouler les fils entre tes doigts un par un, il y a une chance que tu sentes la coupure du fil dans sa gaine. De tête, le fil qui va au feu rouge est gris. Si tu ne trouves pas, tu étires légèrement chaque fil, il est fort probable qu'un va céder... Tu répares selon tes moyens, tu isoles et tu remets la gaîne noire en place, et tu enrobes de Chattertion... Dernier détail: Tu vires tous les colliers rilsan le long du faisceau de la clé de contact. Plus les courbes sont vastes, moins les fils casseront...

16Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Mer 8 Avr 2020 - 15:14

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: merci je vais donc suivre tes conseils avant de tout démonter :wink:

17Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Mer 8 Avr 2020 - 15:26

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

voila micki,j ai fait ce ue tu as dit mais pad de fil gris coupé Sad
je démonte?
Feux position arrière? Bm310

18Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Mer 8 Avr 2020 - 16:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

et au niveau des soudures , c'est comment ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Feux position arrière? Jura_218

19Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Mer 8 Avr 2020 - 17:05

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour freddy,les soudures sont bonnes je te mets une photo tout à l heure :laughing:

20Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Mer 8 Avr 2020 - 17:25

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pas de soudures a refaire voir photo
Feux position arrière? Bmw410
il faut que je suive le fil gris jusqu'a la fiche sous le réservoir?

21Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Jeu 9 Avr 2020 - 21:15

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir on poursuit les investigations grâce à Jean loup :bien:
Affaire à suivre sans doute demain je vous tiendrai au courant du resultat :wink:

22Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Jeu 9 Avr 2020 - 21:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur ta photo, il y a des traces noires près du fil du haut , il n'y a pas d'arc ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Feux position arrière? Jura_218

23Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Ven 10 Avr 2020 - 7:20

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

non saleté simplement,j'ai juste constaté au niveau d'un des points de soudure recouvert comme de calcaire que j'ai gratté
j'appelle jean loup ce soir pour faire en direct les tests des fils avec multimétre :wink:
si pas concluant il me propose de lui envoyer pour réparations éventuelles sinon il en a un d'occaz :bien:

24Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Ven 10 Avr 2020 - 19:41

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

direct téléphone avec jean loup terminé(encore un grand merci jean loup )
tout a été testé entre le contacteur et le connecteur et tout est bon pas de fil cassé il me faut maintenant aller voir ce qui se passe après le connecteur ce que je ferais demain et je vous tiens au courant
bonne soirée a tous et bon wek end de pâques confiné :wink:

25Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Sam 11 Avr 2020 - 14:35

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai tout testé avant de remonter,tout était ok mais quand installé et utilisé avec le comodo cela ne fonctionne plus! Par contre la position parking fonctionne,je vais donc m attaquer au comodo droit,des conseils?

Merci bon après midi :bien:

26Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Sam 11 Avr 2020 - 15:41

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu te mets bien dans un sac en plastique au moment d'ouvrir le comodo : y en a qui cherchent toujours une petite pièce dans leur garage.... Very Happy

27Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Sam 11 Avr 2020 - 15:53

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: merci pour le conseil j ai déjà eu des misères avec la petite vis du contacteur :wink: Merci freddy pour le drap blanc :bien:

28Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Dim 12 Avr 2020 - 15:39

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

hello on avance on avance :wink: merci jean loup toujours dispo,donc ce matin tester comodo droit tout est ok donc maintenat je vais partir du fil veilleuse arrière et remonter jusqu'a la connexion sous réservoir :bien:
du fait ce matin avec les conseils de jean loup,j ai osé me lancer dans le remplacement du kit maitre cylindre arrière!et avec le tuto calmement sans être un grand mécano(je me suis étonné moi même :laughing: )j'ai réussi l'opération il me reste à faire la purge du circuit et faire un essai de freinage pas trop prés d'un mur :ptdr:
j'ai du commander des rondelles d'étanchéité pour la durite d'abs c'est la seule chose qui manquait
Je vous tiens au courant de la suite pour la veilleuse!mystère :bien:

29Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Lun 13 Avr 2020 - 3:36

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Feux position arrière? Bravo11 ... Un grand bravo pour ce plongeon dans la mécanique ! Feux position arrière? Doubl114

On ose pas avant de s'y mettre, on doute pendant et au final on est content de ses performances !
La passion t'entraine et avant la fin du confinement, tu auras démonté deux ou trois fois ta machine.
C'est un bon début qui me réjouit et qui est encourageant pour la suite ... et que la lumière veilleuse soit !  :wink:

30Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Lun 13 Avr 2020 - 19:34

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

petite surprise ce matin après avoir démonté mon feux arrière,rien de spécial au niveau du feux mais en voulant mettre contact surprise la veilleuse s'allume,je tourne le guidon a fond sans démarrer et coupure! donc j ai bien regardé les câbles qui étaient susceptibles de bouger ou d'être étiré lors du mouvement et je me suis aperçu que lorsque le guidon est tourné a fond sur la droite un câble est écrasé entre le cadre et la fourche on peut voir l'emplacement sur la photo! et en manipulant la gaine a l'endroit du pincement la veilleuse s'est allumée donc j'ai trouvé l'endroit du problème :bien:  je vais voir demain pour suivre le câble et voir comment réparer ce faux contact donc a suivre mais je suis content d'avoir trouver l'endroit du faux contact Surprised
si quelqu'un a déja eu le problème apparement le cable n'est pas à sa place d'origineFeux position arrière? Image_10

31Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Mar 14 Avr 2020 - 13:40

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai regardé ce matin difficile de trouver le câble sous le réservoir sans tout déplacer!
quelqu'un a t il la réponse de ce câble?est il a sa place d'origine?peut on :wink: intervenir par le haut?ou faire intervention directement au niveau du pincement?

32Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Mer 15 Avr 2020 - 0:27

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est marrant, cette impression que j'ai de hurler dans un tunnel, des fois...

33Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Mer 15 Avr 2020 - 1:20

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

mickie a écrit:C'est marrant, cette impression que j'ai de hurler dans un tunnel, des fois...
...  scratch  C'est censé donner une piste, Mickie ???
J'avoue avoir quelques doutes sur la direction de cette gaine !
Sur un RS, je ne vois que l'alimentation au bloc compteurs qui pourrait passer par là ... mais je peux me tromper !
Si c'est bien elle, comment expliquer cette coupure, uniquement sur le circuit de la veilleuse ! confused

34Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Mer 15 Avr 2020 - 6:06

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mickie,j avais bien lu ton post plus haut mais ce n est pas le câble qui va au contacteur qui a été plié,j avais suivi tes conseils avec l aide de Jean loup nous avions vérifié qu' il n y avait pas de coupure du contacteur jusqu a la connexion sous le reservoir :wink:
Le câble qui est écrasé part vers le haut en direction de la veilleuse et de l autre côté sous le réservoir :wink:

35Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Jeu 16 Avr 2020 - 6:11

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

suite et fin :wink:
dernière vérification sur le fil écrasé tout est ok pas de coupure et ayant remonté l ensemble il s'avère que c'est bien un faux contact au niveau du contacteur!
donc je vais l'envoyer à jean loup pour savoir si il peut faire quelque chose sinon il en a un d'occasion vérifié et testé donc mon problème sera enfin résolu :bien:
je vous donnerai des nouvelles quand tout sera remonté et que cela fonctionne.
Bonne journée a tous portez vous bien et restez chez vous :bien: pompomgirl

36Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Jeu 7 Mai 2020 - 11:59

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonne nouvelle jean loup a mis au courrier le contacteur pompomgirl
dés qu'il sera reçu et installé je reviendrai cloturer le post :bien:
bonne journée a tous et bon déconfinement restez prudent :bien:

37Feux position arrière? Empty Re: Feux position arrière? Jeu 21 Mai 2020 - 6:09

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
comme promis je reviens vers vous pour clôturer le post.
J'ai reçu hier le contacteur réparé par Jean Loup(encore un grand merci pour tout les conseils et encouragements pour mes premiers pas en mécanique)Au dire de jean loup le contacteur était sacrément encrassé!
Tout est installé et fonctionne correctement je vais pouvoir profiter de ce long week end avec une bonne météo pour  rouler en toute sécurité.
Bonne route à tous :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum