Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rajouter deux rétroviseurs sur le guidon

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout est dans le titre
Les rétroviseurs actuels sont de très bons coupes vent et servent aussi de.. rétroviseurs si on parvient à s’y habituer mais interdisent tout contrôle instinctif surtout si on rajoute des manchons
Rien de tel que deux bons rétroviseurs de guidon qui bougent avec.
Je sais que certains d’entre vous ont fait ce choix mais le guidon est déjà sacrément encombré et je me demande s’il n’y a pas une astuce sur l’une des brides.

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour la RS on peut monter ça :
https://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-kit-de-montage-protege-mains-avec-le-systeme-sos-27520-322-1.html
les protège mains utilisent la fixation du rétroviseur pour leur montage, comme la RS n'en a pas il faut changer les brides des comodos.

Voir si se sont les mêmes brides pour les comodos de la RT.

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sinon voir chez directement chez BM les brides des R1200R LC qui supportent les rétroviseurs
Sur realoem les ref des brides des RS et RT semblent identiques il est donc probable que les brides des R se montent sur la RT
Il y a une ref avec SOS Call et une sans

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

il y a bien des rétroviseurs au catalogue wunderlich pour la 1250RT , deux type de rétroviseurs disponible et le système de fixation ici

Je pense effectivement qu'ils sont nécessaire dès que l'on met des manchons , on doit voir plus qu'eux dans les retros car sans je vois les poignées effleurés le bas des retros

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ce sont bien les mêmes brides que celles de mon post, ça vaut quand même le coup de demander le prix des brides de R1200R chez BM et de comparer avec le prix des Wunderlich

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage

vobe a écrit:Sinon voir chez directement chez BM les brides des R1200R LC  qui supportent les rétroviseurs
Sur realoem les ref des brides des RS et RT semblent identiques il est donc probable que les brides des R se montent sur la RT
Il y a une ref avec SOS Call et une sans
Il faut des demi-brides de GS et des rétros de GS dont la tige se visse directement sur les brides.
Rajouter deux rétroviseurs sur le guidon  Moto412
Attention, ce modèle ne se monte pas sur la 1200 refroidissement à air ( coupe de la bride horizontale et verticale sur la LC)

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les demi brides GS ou l’équivalent Wunderlch seraient donc la solution
Mais qui y a t il sous ce qui ressemble à un cabochon sur la demi bride actuelle?

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

TRELECAN a écrit:
vobe a écrit:Sinon voir chez directement chez BM les brides des R1200R LC  qui supportent les rétroviseurs
Sur realoem les ref des brides des RS et RT semblent identiques il est donc probable que les brides des R se montent sur la RT
Il y a une ref avec SOS Call et une sans
Il faut des demi-brides de GS et des rétros de GS dont la tige se visse directement sur les brides.
Rajouter deux rétroviseurs sur le guidon  Moto412
Attention, ce modèle ne se monte pas sur la 1200 refroidissement à air ( coupe de la bride horizontale et verticale sur la LC)

A priori c'est les mêmes , pour le coté droit :
Rajouter deux rétroviseurs sur le guidon  Bride_10

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

On brûle..

TONTONK

TONTONK
Apprenti

Bonjour à tous
Après 2 mois d’arrêt forcé suite à une opération je reprends ma bécane 1250RT modèle 2021 et je me régale sur les routes du 04.
Par contre j’ai moi aussi un problème avec les retros qui ne tombent pas sous l’oeil spontanément et donc ne sont pas vraiment pratiques ni sécuritaires.
J’a regardé sur le site winderlich mais les brides semblent ne pas convenir pour les modèles avec SOS et phares additionnels d’origine.
Est ce que certains d’entre vous ont trouvé une solution?
merci d’avance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum