Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k1200R démarre puis cale

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1k1200R démarre puis cale Empty k1200R démarre puis cale Jeu 20 Mai 2021 - 19:37

fullgaz30

fullgaz30
Apprenti

Salut l'équipe cheers

J'ai récemment acheté ma K1200r de 2007 a un très bonne amie qui ne roulé jamais avec.. donc en 5 ans il n'a pas roulé 1 seule fois sauf il y a 1an et demie pour l'amené au garage pour un control et remise en route et ces moi qui lui avait re démarré la moto pour l'amener.

Donc il y a 1 mois je l'ai acheté et voulus la remettre en route et la bien sur elle ne démarre plus.. Donc j'ai déjà remplacé la batterie mais toujours rien, après je suis allait contrôlé l'allumage qui était Ok et au passage j'ai changé les bougies par les même d'origine.. voyant mon allumage OK je me suis penché sur la pompe a essence dans le réservoir et la surprise le filtre de la pompe ouvert et après TEST de la pompe que j'ai démonter du réservoir celle ci était grippé complètement..

J'ai donc remplacé la pompe par une neuve mais pas d'origine BMW.. mais qui est quand même prévue pour se modèle la exactement.
Je remonte le tout et la génial elle démarre :bien: mais cale aussitôt :laughing: j'ai pris RDV dans un garage spatialisé BMW pour le 4 juin mais si jamais certain on déjà eu le cas je suis preneur d'information :Top cool: je pense a un capteur électronique sachant que dés quelle démarre le voyant moteur clignote de suite et me fait callé..

Dans tout les cas, si jamais je ne trouve pas d'ici la je vous tiendrais informé de se que m'on trouvé les mécaniciens plus spatialiste que moi.

merci l'équipe :bien:

2k1200R démarre puis cale Empty Re: k1200R démarre puis cale Ven 21 Mai 2021 - 12:03

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Regarde si les tuyaux d'arrivée de l'essence ne sont pas inversés, ça m'est arrivé sur une moto que je venais d'acheter, elle avait les même symptômes que la tienne.

3k1200R démarre puis cale Empty Re: k1200R démarre puis cale Ven 21 Mai 2021 - 12:27

fullgaz30

fullgaz30
Apprenti

J'ai pensé également à ça mais sur ma pompe on ne peut pas se trompé il y à une durite normal et l'autre ces un système qui se clips confused je vais quand même re jeté un coup d'œil on sais jamais merci 😉

4k1200R démarre puis cale Empty Re: k1200R démarre puis cale Ven 21 Mai 2021 - 13:36

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Premierement: pour augmenter les chances d'une bonne réponse, faut placer cette demande dans la bonne section car un K1200R de 2007 c'est un K43 (4 cylindres face-a-la-route).  

Les K43 (et aussi K1200S, K1300GT, K1300S) n'ont pas du tout le meme système d'alimentation d'essence que les K1200RS-LT , meme si c'est une injection electronique dans les 2 cas.  

Dans le cas de votre K1200R de 2007, il y a un régulateur de controle / pression electronique qui est situé a l'extérieur du réservoir sur le montage de la pompe.  Sur les R1200GS, ce régulateur électronique etait souvent en problème car il est situé sur le dessus ou il se fesait une accumulation d'eau (corrosion , court-circuit).   Problème peu commun sur les K1200R car le montage est sur le coté.

DE PLUS, il serait bon de vérifier les codes d'erreurs du système a l'aide d'un GS911 (ou avec "la valise" du concessionaire).  Sur ces K43 (et aussi tous les R1200xx et autres modèles récents) comme il existe un controle electronique de pression d'essence, le système de diagnostic donne plus d'infos que sur les anciennes K1200RS-LT , R1100xx ou R1150xx.  De plus, tous ces nouveaux 4 cylindres face-a-la-route sont multiplexé (CANBUS) - plus difficiles de faire du dépannage sans le GS911 ou autre appareil equivalent.   A noter que toutes les motos BMW avant 2018 ne sont pas compatibles OBD2.

5k1200R démarre puis cale Empty Re: k1200R démarre puis cale Ven 21 Mai 2021 - 22:01

fullgaz30

fullgaz30
Apprenti

Merci pour ces infos constructive et oui effectivement je me suis trompé de catégorie désolé..
Elle vas chez BMW le 4 juin mais des collègues mecano moto et chez BMW mon dit que la pompe à essence que j'ai mise ne doit pas avoir le bon début..
Je tiendrais au courant dés l'avancé des traveaux.
Bonne soirée tout le monde

6k1200R démarre puis cale Empty Re: k1200R démarre puis cale Dim 23 Mai 2021 - 11:50

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci Jean, toujours aussi pointu en la matière.

Bonjour à tous les Montréalais.

Amitiés, Chris.

7k1200R démarre puis cale Empty Re: k1200R démarre puis cale Dim 23 Mai 2021 - 15:30

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Chriss69 a écrit:Merci Jean, toujours aussi pointu en la matière.

Bonjour à tous les Montréalais.

Amitiés, Chris.

Bonjour Christian,
EN fouillant un peu j'avais remarqué que Douglas etait mécanicien auto selon son intro ici:  https://bmist.forumpro.fr/t132591-presentation
DONC... encore plus important de bien fournir les infos technique pertinentes (comme la non compatibilité avec OBD2 - un standard de diagnostique dans l'automobile).

En passant, j'habite en banlieu éloignée a 35 minutes de Montreal ; une petite municipalité de 5,000 ames qui est entouré de 2 autres municipalitées de 20,000.   Mais je pense que c'est plus simple de me situer (pour les cousins de France) si il est écrit "Montreal" dans mon profil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum