Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Atellage K1300s

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Atellage K1300s Empty Atellage K1300s Mar 11 Mai 2021 - 0:23

LeoSira

LeoSira
Apprenti

Bonjour à toutes et tous !

Voila plusieurs mois que je me pose des questions : Comment crée un attache remorque sur une k13s ?  fabriquer une remorque de 0 ? prendre une remorque pour VTT ? pour quad ? une mini ERDE ?

J'ai lu toutes les sections de ce sujet, ainsi que les divers sites proposés.

Mon soucis ? Je ne trouve pas vraiment de photos détaillé ...
Je ne sais pas non plus avec quel matériaux faire mon ébauche (en bois peu être ?)

Dans un premier temps, pour la création de l'attache remorque, je sais à peut prêt ce que je veux faire c'est à dire :
Supprimer les 2 U des supports valises et mettre l'armature sur les points de visseries existant.
Dans un premier jet, voila ce que pensez faire :
Atellage K1300s S7-gam11

Niveau matière, acier et soudure à la baguette ?

Ce qui me fais un peu peur, c'est la partie électrique ....

____________________________________________________________________________________________________________

Dans un second temps, la remorque:

- Pour VTT ? matière un peu "fine" pneu VTT ne supporte pas les +80km/h
- Pour quad ? Pas de suspension donc la modifier pour y monter 2 amorto de scooter mais quid des pneus "large" à haute vitesse
- De 0 ? Pourquoi pas mais en acier ? en alu ? J'ai vu pas mal de vidéos de soudure de châssis plat pour mettre une cantine militaire ou un sac étanche.
- De la réadaptation ? une ERDE à 50 / 80€ à désosser et modifier pour y mettre une caisse ou un coffre de toit ?


En tout dernier recours, une WIPI, mais vendu encore 1200€ en mauvais état et 2500€ en bon état ....

En vous remerciant !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum