Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupure pompe à essence K100

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Coupure pompe à essence K100 Empty Coupure pompe à essence K100 Lun 10 Mai 2021 - 12:03

yvan09

yvan09
Apprenti

Bonjour. Voilà mon souci. Samedi je prends le side car (Panda attelé à une K100 de 1990) pour la manif moto de Pamiers. Tout se passe nickel et après 150 kmet à 5 km de chez moi...après quelques ratés dans deux ronds-points c'est la panne. La pompe à essence ne tourne plus. Retour à la maison tractée par mon gendre. Contrôle fusible, relais tout est OK. Ce matin, je mets le contact, la pompe à essence est alimentée, on entends le bzzzz caractéristique. Avez vous eu ou entendu parler de ce genre de situation ? Merci pour votre aide. Yvan

2Coupure pompe à essence K100 Empty Re: Coupure pompe à essence K100 Lun 10 Mai 2021 - 12:52

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Oxydation et mauvais contact au niveau de la fiche qui sort du réservoir .
J'ai eu le cas j'ai tout remplacé , pompe filtre à essence et conduite sans résultat !!!
c'est le problème avec les pannes intermittentes , aprés ma pompe était aussi bloqué par de la crasse ( pas de filtre crépine de cul de pompe!) ... Donc moi j'avais deux problèmes Sad
..M..

3Coupure pompe à essence K100 Empty Re: Coupure pompe à essence K100 Lun 10 Mai 2021 - 12:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Regarde du côté du connecteur pompe/faisceau côté droit du cadre au dessus de la platine repose pied, une oxydation ou une fiche branlante dans le connecteur peut provoquer des coupures

Grillé par Marc :ptdr:

4Coupure pompe à essence K100 Empty re Coupure pompe à essence K100 Lun 10 Mai 2021 - 13:47

yvan09

yvan09
Apprenti

Merci à vous deux, je vais donc vérifier les connexions et combattre l'oxydation. C'est embêtant ces pannes intermittentes !!!!!! s'il faut prendre la tente, y passer la nuit et repartir le lendemain. :devil: .... Merci encore Yvan

5Coupure pompe à essence K100 Empty Re: Coupure pompe à essence K100 Lun 10 Mai 2021 - 14:37

Invité

Anonymous
Invité

Le plus souvent c'est cette  pièce qui est en cause, et elle ......elle est quasi irréparable, ça alimente la
jauge mais aussi la pompe, le + casse pieds est que c'est une panne aléatoire, on est quelques uns ici
à avoir connu ce problème.

Cette est immergée dans le réservoir / AmiKalement, Patrick

Coupure pompe à essence K100 2009-110

6Coupure pompe à essence K100 Empty Re: Coupure pompe à essence K100 Lun 10 Mai 2021 - 15:41

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ou alors la pompe elle-même...
Je viens d'y passer sur ma voiture (L Jetronic également).

Le plus sage est de regarder tout le reste avant d'investir dans cette pièce chère.

HS : tu as des photos de ton attelage ?

7Coupure pompe à essence K100 Empty Re: Coupure pompe à essence K100 Lun 10 Mai 2021 - 16:19

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La pompe est pas chère...

8Coupure pompe à essence K100 Empty Re: Coupure pompe à essence K100 Lun 10 Mai 2021 - 16:20

Invité

Anonymous
Invité

La pompe en panne aléatoire 🤔🤔🤔 ça m'etonne

9Coupure pompe à essence K100 Empty Coupure pompe à essence K100 Lun 10 Mai 2021 - 17:48

yvan09

yvan09
Apprenti

Aïe Aïe Aïe J'ai vu le prix de la jauge neuve .....et une occase à 50 balles j'ai pas trop confiance et en plus Noël est loin ! Merci à tous pour vos réponses. Je joins une photo du side pour Bmiste de platine ..mais aussi pour les autres.
Le fichier est trop lourd,ça passe pas. Une prochaine fois après réduction.

10Coupure pompe à essence K100 Empty Re: Coupure pompe à essence K100 Lun 10 Mai 2021 - 17:54

yvan09

yvan09
Apprenti

Voici la photo du side

11Coupure pompe à essence K100 Empty Re: Coupure pompe à essence K100 Lun 10 Mai 2021 - 19:45

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:La pompe en panne aléatoire 🤔🤔🤔 ça m'etonne

J'avais des ratés, une fois de temps en temps.
J'étais pas sûr que c'était ça.

Jusqu'à ce que je finisse sur une dépanneuse !

12Coupure pompe à essence K100 Empty Re: Coupure pompe à essence K100 Mar 11 Mai 2021 - 6:48

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

yvan09 a écrit:Voici la photo du side

Désolé, la photo n'est pas passée...

13Coupure pompe à essence K100 Empty Re: Coupure pompe à essence K100 Mar 11 Mai 2021 - 17:28

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu une panne similaire sur K100: une des durites du filtre à essence était désserrée.
Ta pompe fonctionne ?
Si ta pompe, ton fusible et ta connexion sont corrects, reste le relais sous la selle et le capteur hall.
Ce dernier n'envoie pas des signal au motronic donc la pompe n'est pas alimentée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum