Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R 60/6 problème électrique au niveau phare

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PatDef 17

PatDef 17
Apprenti

Appels de phare à tous.
Voila mon problème, je roulais et puis arrêt net. Témoins rouge et jaune restent allumés, mais plus de démarreur. je rentre en poussant. je démonte la partie verre du phare et là surprise il y a du monde la dedans. N'étant pas mécano,  j'essaie de comprendre comment ça fonctionne. Je teste les 2 relais à l'intérieur ils fonctionnent. Lorsque j'enlève le fusible de 8A le plus haut, j'arrive à avoir du démarreur. Dés que je le remet juste témoins rouge et jaune sont allumés pas de témoin vert. Je précise que tout l'allumage à été refait à neuf, et la batterie  est 13.8V.  Si vous trouvez une solution je suis preneur en vous remerciant par avance
Cordialement

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Test ton relais de démarreur.
Du démarreur, je crois (je n'ai pas de schéma de la 60/6) partent 3 fils: borne 30 vers la cellule redresseuse et batterie et borne 50 vers le relais de démarreur. Ce dernier se trouve en dessous du réservoir, à gauche et pas dans le phare.
Tu remontes le fil du démarreur jusqu'au relais. Un des fils de ton fusible va au relais (borne 86) 


Photo du relais /6   R 60/6 problème électrique au niveau phare 31fn2cjwjBL

PatDef 17

PatDef 17
Apprenti

Merci Gisli pour ta réponse, je vais de ce pas faire le nécessaire et voire si la chance me sourie. Bonne soirée

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vérifie surtout si les cosses plates qui vont sur ce relais ne sont pas pourries par le sulfate, c'est très fréquent...

PatDef 17

PatDef 17
Apprenti

Bonjour merci Mickie je vérifie tout ça se matin, mais le démarreur fonctionne donc j'en déduit que le jus passe. A voir je vous tient au courant tous les deux bonne journée.

PatDef 17

PatDef 17
Apprenti

Bonsoir. j'ai tout vérifié, nettoyé, démonté et testé la diode derrière la plaque au fond du phare, d'ailleurs c'est galère à tout défaire. Mais rien n'a changé toujours du démarreur en enlevant le fusible de 8A dés que je le remet plus rien, uniquement deux lampes s'allument batterie et témoin orange. De plus impossible de remettre le phare à sa place sa coince derrière, la petite languette en bas ne tient pas. De toute façon elle part demain chez le mécano, car il y a aussi des problèmes de carburateurs, elle tourne que sur un cylindre. A chacun son métier. Merci pour votre aide.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est vrai que c'est pas toujours simple dans le phare, on appelle cela aussi un plat à nouilles  :ptdr:

As-tu testé le relais du démarreur ? Mettre le 12V sur la borne 15 et la masse sur les bornes 31 et D+, le relais doit claquer ... :wink:

Wroum

Wroum
Apprenti

Salut,

A tout hasard, essaye de démarrer en débrayant, si elle démarre ca sous entend que ton contact de point mort ne fonctionne plus.
c'est normalement lui qui interdit le démarrage quand le moteur tourne

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum