Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guidon K100RS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Guidon K100RS Empty Guidon K100RS Ven 30 Avr 2021 - 9:30

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Si quelqu'un pouvait me dire comment démonter le cache central qui tient le neiman sur ma K100RS de 1984 , je voudrai éviter de faire une bêtise ...
Le but de la manip serait d'étudier la possibilité de remonter le guidon d'origine de 2 à 3 cm , là aussi si quelqu'un a bricolé un truc je suis preneur ...
Bonne journée à tous
..M..

2Guidon K100RS Empty Re: Guidon K100RS Ven 30 Avr 2021 - 9:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a 2 vis fixée du le T supérieur , vers l'avant du réservoir , (j'espère que ma mémoire ne me fait pas défaut :laughing: )

Pour le rehausser, tu mets des rehausse de guidon de 22, moi j'avais mi un pontet supérieur inversé sur le pontet inférieur puis un 2eme pontet supérieur avec des vis plus longues bien sur



_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Guidon K100RS Jura_218

3Guidon K100RS Empty Re: Guidon K100RS Ven 30 Avr 2021 - 9:46

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello
Merci pour la rapidité de la réponse :wink:
..M..

4Guidon K100RS Empty Re: Guidon K100RS Ven 30 Avr 2021 - 10:25

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

re Bonjour
c'est fait assez simple et logique en faite , mais gagner des centimètres me parait difficile...
Bon au moins j'ai mis le nez là dedans...
..M..

5Guidon K100RS Empty Re: Guidon K100RS Ven 30 Avr 2021 - 10:43

Invité

Anonymous
Invité

L'idéal étant de monter celui de la K75C.
Les guidons bmw sont en 22 mms de diamètre, ceux du commerce sont le plus souvent en 22,2
Avec celui la, tu as la durite de frein à changer et... peut-être le câble d'embrayage mais il me semble qu'il est juste assez long

Amitiés Patrick

Au besoin des demis pontets j'en ai 👍

Guidon K100RS Bmw-k-11

6Guidon K100RS Empty Re: Guidon K100RS Ven 30 Avr 2021 - 10:47

Invité

Anonymous
Invité

Si tu changes le guidon tu devras ausdi changer le couvre guidon et en mettre un de R.T. je dois en avoir aussi

7Guidon K100RS Empty Re: Guidon K100RS Ven 30 Avr 2021 - 11:36

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si passage au guidon de RT, il faudra probablement changer le câble de gaz (à vérifier), et obligatoirement celui d'embrayage.

8Guidon K100RS Empty Re: Guidon K100RS Ven 30 Avr 2021 - 14:03

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous
Je viens de démonter le guidon , et bien une des 4 Vis était morte ainsi que le taraudage très très moyen , Bon je me suis bien débrouillé pour peaufiner tout ça...
Par contre en avançant le guidon vers le compteur , j'ai pu remonter de bien 4 cm ( j'aurai pu en donner plus mais du coup le vase du freinage AV aurait été trop penché ) .
Il faut maintenant que je fasse un essais routier , mais il fait un temps abominable en Alsace du Nord ( 5c à midi avec de la pluie!!!). Comme j'ai les bras assez longs :siffle: :siffle: je ne devrais pas avoir de souci en ergonomie ( en effet le guidon avec ce réglage va vers l'avant de la machine )
Merci à Tous :bien:
Bonne après-midi que j'espère climatiquement plus sympa que par chez moi Rolling Eyes
..M..

9Guidon K100RS Empty Re: Guidon K100RS Ven 30 Avr 2021 - 14:10

Invité

Anonymous
Invité

Tu as sûrement une durite qui va au centre de la colonne direction avec un passage banjo de chaque côté.
Donne moi la longueur de celle qu'il te faut, j'en ai tout un tas ici....... sûrement 250 mms

10Guidon K100RS Empty Re: Guidon K100RS Ven 30 Avr 2021 - 14:27

Invité

Anonymous
Invité

Si tu passes avec un guidon RT et que ta moto est une RS sans ABS il te faut celle là
je l'ai ici, je te la donne

Guidon K100RS 20210463

Guidon K100RS 20210462

11Guidon K100RS Empty Re: Guidon K100RS Ven 30 Avr 2021 - 18:39

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir
Merci c'est super Sympa , mais je vais rester pour le moment dans cette configuration...
J'ai pris mon courage à deux roues et j'ai testé mon réglage , il y a beaucoup de mieux pour mes petits poignées fragiles... Par contre je suis forcément un peu plus allongé sur la moto , à voir aussi pour la maitrise et le pilotage ...
Bonne soirée
..M..

12Guidon K100RS Empty Re: Guidon K100RS Mer 30 Juin 2021 - 21:48

MisterWhite

MisterWhite
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je voudrais réaliser la même chose pour le K100RS auquel je suis en train de redonner vie : remplacer le guidon d'origine par un autre un peu plus haut et large.

Donc j'imagine qu'un guidon de K100RT ferait l'affaire ?

En lisant ce post, je comprends qu'il faudrait installer un câble d'accélérateur plus long (il faut que je remplace de toute façon). Un câble d'accélérateur de K100RT ?

Pour l'embrayage, quelqu'un sait si le câble d'origine est assez long ou bien s'il faut le remplacer également par un plus long ?

13Guidon K100RS Empty Re: Guidon K100RS Jeu 1 Juil 2021 - 19:06

Invité

Anonymous
Invité

Le câble d'embrayage...... oui sera trop court, j'en ai un aussi, pour la durite, par m.p. je t'ai répondu
je l'ai en durite aviation 
😉👍

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum