Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecran TFT sur la RT 1250 2021

+26
zorglub94
picou
BRUNO LAVAURE
summerteam
MosaBM
Fil31
Cocagne
Dr.X
CHARGATHE
Wagi
vobe
tmariejean12rt2015
Phijar
Dannc
Forest85rt
YVONM22
THE FOX
nik0
ROUTINE
PCXT500
vousvo84
Ciol
flatman62
Décédé : Faron
rv40
JLV
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 29 Avr 2021 - 13:01

JLV

JLV
Apprenti

Rappel du premier message :

Alors que je suis un Pro BMW et que dans son ensemble la nouvelle R1250 RT est fabuleuse, je tenais à vous faire partager mon mécontentement sur ce fameux nouveau écran TFT et aussi avoir un retour sur ces problèmes pour me sentir un peu moins seul: Car pour le moment, je n'ai pas de réponse de BMW malgré mes relances par le concessionnaire et à BMW France
Hormis le fait qu'il soit nécessaire de faire un effort non négligeable pour s'habituer à la navigation, à l'esthétique de cet écran, voici les problèmes les plus importants que je notifient:

- Déconnexion intempestive sans aucune raison particulière du GPS avec le téléphone
- Déconnexion du GPS lors d’un appel téléphonique et impossible de reconnecter sans s’arrêter
- Les contraintes d’une utilisation du GPS à travers le Smartphone: Obligé de s’arrêter, de retirer les gants, de sortir le téléphone ... Soit un protocole environ de 5 mn et parfois sous la pluie et dans le froid (Donc pas de possibilité de programmer un itinéraire avec des gants..)
- Temps de connexion avec la moto trop long et obligé d’attendre la connexion à côté de la moto, le téléphone dans les mains ( Sans avoir mis les gants ...)
- Le Smartphone qui se décharge plus vite qu'il ne se recharge avec l'Induction
- Impossibilité d'utiliser les applications comme Waze, GOOGLE MAPS ou autre...
...
Il y a quelques autres petits problème avec l'écran (Hors utilisation GPS) mais qui seront résolus dans les MàJ
Evidemment, BMW va prévoir des mises à jours pour l'écran et l'Application du Smartphone mais je ne pense pas qu'il installerons un GPS sur l'écran TFT qui serait pourtant la solution (système que l'on a pourtant sur les voitures)
Je suis malgré tout surpris que BMW ai testé, validé ce principe de connexion avec un Smartphone car je trouve que ce n'est pas adapté à la moto ...
A ce jour, j'utilise beaucoup le GPS pour des déplacements professionnels et je ne vois pas d’autre solution que d’installer un GPS sur la moto: Cette solution est difficile à réaliser pour le moment car rien est prévu pour cette installation et je n'ai pas de retour de BMW sur le sujet
Si l'un d'entre vous avait une idée ou pouvait demander à son concessionnaire comment installer un support de GPS au-dessus de l'écran TFT (Car mon concessionnaire n'a pas encore démonté de type de 1250 et ne propose pas de solution..
Affaire à suivre...


51Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mar 30 Nov 2021 - 20:08

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Finalement je ne regrette pas d’avoir fait l’impasse sur les modèles 21 il me suffisait d’attendre quelques mois et de passer encore un hiver avec la K12gt qui faisait bien le taf mais d’une part j’aime bien toucher du doigt ce que j’achète et d’autre part je me disais qu’on n’achète pas une telle machine pour avoir un écran devant les yeux.
Le régulateur adaptatif à la rigueur m’avait fait hésiter mais pas le navigateur il y a longtemps même en camion que je n’utilise plus d’écran de navigation mais le guidage vocal c’est beaucoup plus sur.

52Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mer 1 Déc 2021 - 13:36

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Cocagne a écrit:Finalement je ne regrette pas d’avoir fait l’impasse sur les modèles 21 il me suffisait d’attendre quelques mois et de passer encore un hiver avec la K12gt qui faisait bien le taf mais d’une part j’aime bien toucher du doigt ce que j’achète et d’autre part je me disais qu’on n’achète pas une telle machine pour avoir un écran devant les yeux.
Le régulateur adaptatif à la rigueur m’avait fait hésiter mais pas le navigateur il y a longtemps même en camion que je n’utilise plus d’écran de navigation mais le guidage vocal c’est beaucoup plus sur.


:bien: :bien: :bien: + 1....

53Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mer 22 Déc 2021 - 15:16

Fil31

Fil31
Apprenti

Fan comme vous tous ici de cette marque, je suis particulièrement en colère après car étant de la vieille école, je ne supporte pas ces fichus écrans TFT qui n'apportent rien de plus à mon sens à part être dangereux car on est plus tentés de quitter les yeux de la route pour les bricoler qu'avec nos bons vieux compteurs analogiques... C'est encore pire sur les voitures, les magnifiques compteurs qui équipaient les M3 E46 étaient autrement plus beaux et fonctionnels que ces horreurs de dalles dont sont affublées les derniers modèles Série 3 2021. Qu'est-ce que le TFT a apporté de vraiment plus utile que les derniers compteurs (magnifiques d'ailleurs) des derniers modèles de 1200GS de 2017 ? Pourquoi bon sang BMW ne peut pas laisser le choix aux utilisateurs lors de l'achat ?!! Il paraît que ce forum est lu par des représentants de la marque, si cela est vrai qu'ils sachent que je me limiterai aux derniers modèles de 1200GS 2017 et que je ne passerai jamais aux modèles 1250GS ultérieurs seulement à cause de ces satanés écrans TFT ! Dommage de perdre des clients pour un tel "détail" non ? Je pense ne pas être le seul à penser cela. Qu'on nous laisse le choix, BMW agit exactement comme Apple de ce point de vue et c'est particulièrement horripilant !! Mais apparemment cela ne les interpelle pas plus que ça... Twisted Evil Et de plus il semble que les écrans ne sont même pas au point si j'en juge par les avis négatifs de ce sujet... C'est quand même dommage compte tenu des tarifs pratiqués pour avoir le "privilège" de rouler BMW... Rolling Eyes

54Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mer 22 Déc 2021 - 16:07

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Bien d'accord avec toi et le comparatif avec les voitures. J'étais il y a 1 semaine dans une grosse concession VAG (Audi, Seat, Sköda, VW...). Pendant l'entretien de mon Ateca, je suis allé voir les nouveaux véhicules et le vendeur. Je lui ai dit : "vos nouveaux véhicules sont très bien mais je garderai le mien tant que VAG s'acharnera à nous fourguer des écrans tactiles à la place des boutons de t° de clim, de volume de radio, etc... Tous les essayeurs pros se plaignent de ce manque d'ergonomie et des risques de distraction." Il m'a (diplomatiquement ?) répondu : je sais, vous avez raison, vous n'êtes pas le premier à le dire.

Mais, en moto comme en auto, un écran branché sur un processeur coûte moins cher à fabriquer et à installer qu'un ensemble d'éléments séparés avec leurs câblages. C'est le progrès... du bénéfice...



Dernière édition par MosaBM le Mer 22 Déc 2021 - 17:36, édité 1 fois

55Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mer 22 Déc 2021 - 16:55

Fil31

Fil31
Apprenti

Oui, c'est vraiment un "progrès" économique auquel je n'adhère pas du tout ! Moi aussi je garde ma Passat et mes autres véhicules avec des vrais compteurs et de belles aiguilles et pas des écrans tactiles plein de traces de doigts avec lesquels il est impossible de régler la clim en même temps que la radio, etc. etc. Et encore une fois, c'est DAN-GE-REUX ! Si seulement BMW et les autres étaient à l'écoute de leurs pigeons "clients"... Serons-nous entendus un jour, j'en doute...

56Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mer 22 Déc 2021 - 18:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ici, par exemple, pas d'écran TFT



Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 267567908_952714575452702_5126910421586045430_n-1024x663


_____________________________
Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 354459_5
Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

57Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mer 22 Déc 2021 - 21:44

Fil31

Fil31
Apprenti

C'est quand même autrement plus chouette ! :bien:

58Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Pas si mal! Jeu 23 Déc 2021 - 17:12

summerteam

summerteam
Apprenti

Bonjour à tous.
Depuis début 2019 j'ai une 1250R avec ce fameux écran tellement décrié.
Pour ma part j'en suis pleinement satisfait et n'ai jamais eu aucun soucis de connexion ou de bug avec mes tels après avoir validé les bons réglages sur le tel (ex: application BM toujours active).
J'utilise tel, GPS (via l'application BM qui me suffit bien). Les limitations de vitesse sont affichées ss pb et la navigation dans les menus ne relève pas de l'exercice périlleux et j'ai systématiquement le rapport complet de tous mes trajets sur l'application, c'est sympa.
Le fait d'utiliser des IPhone explique peut-être celà mais j'en doute.

Bonne fin d'année!

59Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 23 Déc 2021 - 17:21

Fil31

Fil31
Apprenti

C’est bien d’avoir aussi des avis d’utilisateurs satisfaits du TFT puisque apparemment un retour en arrière est utopique... Est-il possible d’utiliser cet écran comme en automobile avec Android Auto ou Apple Car Play ? Ce serait vraiment bienvenu et peut-être que je pourrais réviser mon jugement sur les écrans, mais pour l’instant je préfère, et de loin, les compteurs analogiques à côté desquels on peut rajouter le GPS de son choix, constructeur ou autre. Encore une fois qu’on laisse le choix aux utilisateurs et qu’on ne leur impose pas tel ou tel système captif...

60Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 23 Déc 2021 - 17:39

summerteam

summerteam
Apprenti

Je ne suis pas convaincu de la nécessité d'avoir Android Auto ou Apple Car Play sur une moto. En voiture c'est un + évident pour le streaming, pour google map, pour les messages etc....
Sur une moto l'attention ne doit pas être accaparée par des écrans et des navigations dans les menus. C'est pour celà que je me satisfait du GPS gratuit inclus dans l'application BM qui n'indique sur l'écran que les distances et directions à prendre (après avoir défini son itinéraire sur son tel, tranquillement chez soi...ou ailleurs!).

61Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 23 Déc 2021 - 18:01

Fil31

Fil31
Apprenti

Tout à fait d’accord, je n’ai pas été suffisamment clair dans mon message précédent. Quand j’évoquais les 2 systèmes auto embarqués c’est juste pour ne pas être dépaysé par rapport à la voiture. En voiture je n’utilise que Waze, Maps de temps à autre pour comparer les itinéraires avant de rouler. Sur mon 800GS j’utilise donc Waze sur le téléphone et je ne suis pas plus distrait qu’avec un gps classique et je ne change surtout pas mes habitudes car cela me convient parfaitement. Comme sur les TomTom j’aime beaucoup la possibilité de "voir" la route loin devant et pouvoir anticiper les virages et adapter sa conduite en conséquence. Mais la version simple et claire que tu décris sur l’écran doit aussi être très efficace. Il faudrait pouvoir essayer pour se faire une idée plus précise. Merci pour ces précisions et bonnes fêtes à tous

62Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 23 Déc 2021 - 18:03

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

summerteam a écrit:je me satisfait du GPS gratuit inclus dans l'application BM qui n'indique sur l'écran que les distances et directions à prendre (après avoir défini son itinéraire sur son tel, tranquillement chez soi...ou ailleurs!).
Tu n'as pas du tout le même écran TFT sur une RS que sur la RT, ni les mêmes fonctionnalités...
Celui de la RT est beaucoup plus ambitieux et beaucoup plus buggé aussi, d'où certaines insatisfactions qu'on peut comprendre...

63Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Sam 25 Déc 2021 - 12:38

Fil31

Fil31
Apprenti

Vu sur l'Africa Twin l'écran TFT propose les interfaces Android et iOS. C'est bien que ça ne doit pas être très difficile à intégrer et BMW pourrait s'en inspirer afin de laisser ces choix qui pourraient être complémentaires à son interface propriétaire. En électronique tout est possible et encore une fois, vu le prix de ces machines, le prix final ne devrait pas être impacté de beaucoup...

64Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Sam 25 Déc 2021 - 13:14

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Fil31 a écrit:Vu sur l'Africa Twin l'écran TFT propose les interfaces Android et iOS. C'est bien que ça ne doit pas être très difficile à intégrer et BMW pourrait s'en inspirer afin de laisser ces choix qui pourraient être complémentaires à son interface propriétaire. En électronique tout est possible et encore une fois, vu le prix de ces machines, le prix final ne devrait pas être impacté de beaucoup...

C'est un choix, de la part de BMW.

C'est beaucoup plus facile d'intégrer un Apple Carplay ou Android Auto, il suffit de passer le contrat de licence et d'en payer les royalties, l'éditeur s'occupe de son côté de tous les développements et mises à jour. Pareil que le fabricant de PC: il paie à Microsoft la licence, et le reste est entre Microsoft et l'utilisateur.

BMW au contraire, veut se la jouer "à la Apple": je fournis le système et vous êtes "prisonniers" de mon "écosystème", vous allez acheter mon casque, mon intercom et je ne sais quoi, parce que c'est comme ça que vous aurez la "meilleure expérience utilisateur" et tout va fonctionner, avec toutes les fonctionnalités, directement en sortant de la boîte...
Enfin, ça, c'est la théorie, car la pratique, ce sera le chemin de croix de ceux qui ont accepté ce diktat....

Honda parvient bien à proposer Android Auto et Apple Carplay sur sa NT1100 à 13,999€, Dacia aussi sur ses voitures, c'est bien que c'est pas un problème de coût, plutôt même, au contraire, c'est probablement beaucoup plus rapide et beaucoup moins cher d'acheter une licence chez un GAFAM que se payer les compétences de développement nécessaires et être toujours au top des évolutions!....

65Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Sam 25 Déc 2021 - 13:58

Fil31

Fil31
Apprenti

Dr.X a écrit:BMW au contraire, veut se la jouer "à la Apple": je fournis le système et vous êtes "prisonniers" de mon "écosystème", vous allez acheter mon casque, mon intercom et je ne sais quoi, parce que c'est comme ça que vous aurez la "meilleure expérience utilisateur" et tout va fonctionner, avec toutes les fonctionnalités, directement en sortant de la boîte...
Enfin, ça, c'est la théorie, car la pratique, ce sera le chemin de croix de ceux qui ont accepté ce diktat....
Exact, et c'est justement cette pratique qui est plus qu'horripilante, mais que ce soit chez BMW ou chez Apple la clientèle est là donc pourquoi s'en priveraient-ils...  

Pour l'instant j'en reste donc à mon téléphone embarqué en utilisant Waze et je ne vois pas pourquoi je changerai une solution qui me donne entière satisfaction pour l'usage que j'en ai. Et que je passe de la voiture ou à la moto je suis "chez moi" tout de suite et pas besoin de "réapprendre" une solution propriétaire qui ne m'apportera je ne sais quoi de plus. Ou moins... Pas non plus besoin de casques et d'intercoms dédiés je m'en passe très bien. Je conçois néanmoins que pour les gros rouleurs qui embarquent souvent un (une) passager les intercoms peuvent être pratiques pour pouvoir discuter et profiter des indications vocales fournies par le système de navigation, qu'il soit propriétaire ou non...

66Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Sam 25 Déc 2021 - 15:34

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai un GPS TomTom Rider 400, racheté 80€ à un copain et un intercom chinois à 35€, qui font la même chose...
Pour le GPS, Waze ne convient pas à mon usage (point de départ, point d'arrivée et Waze s'occupe de tout... c'est OK en voiture mais pas à moto).
J'utilise le GPS avec des itinéraires préparés qui prennent principalement des voies secondaires, voire encore moins... Il me faut pouvoir écrire le trajet précis à l'avance et que le GPS me guide exactement par les endroits prévus. Un GPS moto est beaucoup plus adapté à cette façon de faire.

67Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Sam 25 Déc 2021 - 17:46

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

R.A.S quant au TFT sur 1250 GS . C'est vrai qu'il ne fait pas l 'unanimité. Il m'arrive de l'utiliser pour des balades , la connectivité s'est bien améliorée , elle est plus facile. Pas d'intercom, radio etc , etc
En voiture je suis encore aux aiguilles et le MediaNav ne me sert que pour afficher Google Maps via Android Auto ; je n'utilise pas le reste (Radio, téléphone...)

68Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Sam 25 Déc 2021 - 18:03

Fil31

Fil31
Apprenti

Tant mieux si le TFT te convient. Comme je l'ai dit plus haut non seulement je ne supporte pas ces écrans mais ce que je supporte encore moins c'est qu'on nous l'impose, sans autre choix possible ! Et rien que pour ça je ne passerai pas à la 1250 mais je me cantonnerai à la 1200 GS, avec ses bons vieux compteurs à aiguilles, et ce jusqu'à 2017. Peut-etre que je changerai d'avis dans le futur, qui sait, si BMW nous propose enfin la possibilité d'utiliser Maps ou Waze et les compteurs à aiguilles en option, un comble quand même non ?!

69Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Sam 25 Déc 2021 - 18:08

Fil31

Fil31
Apprenti

Dr.X a écrit:J'ai un GPS TomTom Rider 400, racheté 80€ à un copain et un intercom chinois à 35€, qui font la même chose...
Pour le GPS, Waze ne convient pas à mon usage (point de départ, point d'arrivée et Waze s'occupe de tout... c'est OK en voiture mais pas à moto).
J'utilise le GPS avec des itinéraires préparés qui prennent principalement des voies secondaires, voire encore moins... Il me faut pouvoir écrire le trajet précis à l'avance et que le GPS me guide exactement par les endroits prévus. Un GPS moto est beaucoup plus adapté à cette façon de faire.
Et il y a encore mieux - ou tout aussi bien - que TomTom, c'est l'appli Calimoto, à essayer sans modération ! Ça fait exactement ce que tu dis, tu peux choisir tes itinéraires comme tu veux et selon l'humeur du moment, ou la fatigue, tu choisis entre l'itinéraire le plus direct et/ou le plus rapide, celui qui tourne bien, et moyennant abonnement payant (pas cher) celui qui tourne encore plus et qui te fait passer par les chemins qui sentent bon la campagne, avec les jolies touffes d'herbe au milieu des "routes"... :wink:
Et pour avoir essayé Calimoto, et TomTom que j'utilisais depuis des années en automobile, je trouve l'interface de Waze plus agréable et plus lisible et j'ai remarqué que bien souvent, en réglant les paramètres avec suppression des autoroutes, péages et autres voies rapides, Waze te fait passer la plupart du temps par de super petites routes viroleuses. Et sans avoir forcément besoin de lui imposer les plus petites routes que tu aurais prises, il le fait bien souvent tout seul et quasi aussi bien. Il est aussi assez facile d'ajouter des étapes par lesquelles on veut passer sur un itinéraire choisi avec Google Maps. Ça m'arrive aussi de l'utiliser bien que je préfère Waze que je trouve plus lisible mais ce n'est que mon ressenti.
Le principal c'est que chacun utilise ce qui lui convient le mieux à partir du moment où on n'est pas captif d'un système ou d'un autre. J'essaierai certainement un Rider car j'aime bien TomTom pour l'avoir utilisé pendant des années en auto. Mais les applis sur smartphone sont tellement pratiques que je n'en suis même plus sûr... :wink:

70Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Sam 25 Déc 2021 - 18:14

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fil31 a écrit:Tant mieux si le TFT te convient. Comme je l'ai dit plus haut non seulement je ne supporte pas ces écrans mais ce que je supporte encore moins c'est qu'on nous l'impose, sans autre choix possible ! Et rien que pour ça je ne passerai pas à la 1250 mais je me cantonnerai à la 1200 GS, avec ses bons vieux compteurs à aiguilles, et ce jusqu'à 2017. Peut-etre que je changerai d'avis dans le futur, qui sait, si BMW nous propose enfin la possibilité d'utiliser Maps ou Waze et les compteurs à aiguilles en option, un comble quand même non ?!

Pour avoir roulé avec des voitures avec tout les réglages au tableau électronique , c'est vrai que ce n'est pas génial.
Malheureusement pour ceux qui pensent comme toi, les écrans tactiles deviennent la règle

71Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Sam 25 Déc 2021 - 18:52

Fil31

Fil31
Apprenti

Hé oui, malheureusement pas d'autre choix que de rouler en "anciennes" à 2 ou 4 roues si on veut les éviter/boycotter...

72Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Dim 26 Déc 2021 - 15:11

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Rouler en ancienne? Je n'ai pas l'impression de rouler en ancienne avec ma 1250 RT de 2020...

A part le régulateur "intelligent", je ne vois pas d'autre différence entre les 2 millésimes 2020/2021, et le fameux écran bien entendu...

73Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Dim 26 Déc 2021 - 17:06

Invité

Anonymous
Invité

tmariejean12rt2015 a écrit:Rouler en ancienne? Je n'ai pas l'impression de rouler en ancienne avec ma 1250 RT de 2020...

A part le régulateur "intelligent", je ne vois pas d'autre différence entre les 2 millésimes 2020/2021, et le fameux écran bien entendu...


Et encore, le regul adaptatif n’est meme plus proposé depuis sept sur les modeles 2022

74Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Dim 26 Déc 2021 - 17:47

Fil31

Fil31
Apprenti

Quand je dis rouler en "ancienne" c’est 2017 max, dernière année pour pouvoir rouler avec des compteurs aiguilles sur les 1200GS (une ancienne non ? :wink:) avant passage obligé au TFT. Mais je suis en HS vu que le sujet initial concerne les RT, que je ne connais pas, désolé. Et je viens de voir que les RT 2020 ont des compteurs analogiques, contrairement aux GS, ce que j’ignorais, allez comprendre...

75Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Dim 26 Déc 2021 - 22:29

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je trouve que les manipulations en conduite rendent ces nouveaux tableaux dangereux il faudrait soit une commande vocale soit l’impossibilité d’en changer les paramètres en roulant à la rigueur en les limitant à quelques favoris directs.

76Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Lun 27 Déc 2021 - 0:07

Fil31

Fil31
Apprenti

-



Dernière édition par Fil31 le Lun 27 Déc 2021 - 0:16, édité 2 fois

77Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Lun 27 Déc 2021 - 0:11

Fil31

Fil31
Apprenti

Entièrement d’accord, il est évident qu’on est moins attentif à la route quand on doit passer par des menus et sous-menus pour chercher telle ou telle information - pas forcément indispensable qui plus est - et c’est effectivement dangereux. Je ne parle même pas des écrans auto où les commandes de navigation, de clim et de stations radios se retrouvent sur un même écran. C’est anti ergonomique au possible et une fois de plus dangereux car l’attention qu’on devrait porter aux conditions de circulation est amoindrie par toutes ses manipulations trop distrayantes

78Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty TFT 1250 RT 2021 Lun 17 Jan 2022 - 17:44

BRUNO LAVAURE

BRUNO LAVAURE
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

A la lecture des posts sur le sujet, j'en viens presque à penser que je suis le seul heureux gagnant : mon système GPS fonctionne très bien et sans bugs. Peut-être est-ce dÜ au fait que j'ai réceptionné ma trapanelle le 26 Novembre, donc peut-être après des mises à jour efficaces depuis les premiers exemplaires...

Mais il est vrai qu'avec ce que j'avais lu, entendu, j'avais quelques angoisses avec ces p... de systèmes modernes surtout à 67 ans, pas spécialement geek....
Le vendeur a bien fait son boulot en mettant en place ce que je voulais:
pas de téléphonie(TROP dangereux ), pas d'intercom avec les casques (C'est juste nécessaire pour parler avec ma passagère), seulement radio, média et GPS.
Après quelques échecs, j'ai compris comment faire marcher le bouzin et roule ma poule !!
Ca marche très bien, l'induction maintient bien la charge du téléphone, l'application BMW est au poil, Deezer me permet d'avoir mes musiques préférées sur les haut-parleurs (jamais dans le casque) et la radio est au poil.
Au passage, quand je n'entend plus la zique, je regarde la vitesse et ouppss, je coupe....
Avec des trucs insensés qui me font marrer: pendant le trajet indiqué, G +ou - encaissés, altitude haute et basse, degrés d'angle à gauche ET à droite, régime maximum atteint au tr/mn près, etc....Inutile mais symbolique de notre monde......
Maintenant, c'était mieux avant, c'est sûr !
Avant, j'avais 20 ans, avant, les gazelles vibraient à la vue de belle moto, avant, je faisais le couillon sans me poser de question, avant.....et patati et patata sur les aiguilles mieux que le TFT, le refroidissement à air mieux que le liquide, le kick mieux que le démarreur....
Oh! les gars, chacun son trip mais prenez du recul et soyez un peu rationnels: vous êtes dans un mouvement d'évolution générale et vous n'en sortirez pas, juste une illusion de résister en préférant l'allumage à rupteur facile à réparer d'avant à l'électronique imbitable d'aujourd'hui (au fait, il y a quoi sur vos engins ?).
J'ai fait un bon de 20 ans lors de mon achat en novembre: je me suis régalé un an avec ma 1150RT de 2001 d'occase, 10000 bornes et des virons supers avec les potes, pour 4000 balles . J'étais "fier" de moi, ma rationalité m'ayant fait préférer payer 4 au lieu de 27.
Et puis, à l'occasion de la révision, j'ai eu la nouvelle une journée . Oh! purée, l'embrayage facile à un doigt, la maniabilité d'un vélo, la souplesse sans égale à bas régime, le couple supérieur, la boite "crème", le confort mégatop pilote et passager, la protection améliorée ,l'absence de vibration, la mise sur la centrale d'un léger mouvement ( la 1150, ouppss....), tout est supérieur et de loin. Quoique, j'aimais bien le freinage ABS plus "violent"...
La puissance maxi ? Rien à péter, je n'ai pas encore pris plus de 6500 (9000 autorisés), le TFT, c'est un outil, je ne passe pas mon temps à l'admirer, juste la carte GPS et le média en cours, jamais le compte-tours (ça ne sert à rien et il n'y en avait pas sur la R69S,avant...), tout au feeling moteur.
Ma moto est un outil pour rouler et me donner des sensations, point et je dois dire que c'est mieux maintenant qu'il y a trois mois sans l'ombre d'un doute. Mais ils auraient fait la même avec 100 CV, donc plus légère de quelques kilos (moins de contraintes) et moins chère de quelques milliers de brouzoufs, j'aurai adhéré encore plus.....
Oh pu....! Honda et sa NT1100 automatique arrive, va falloir aller voir ça de prés.....

79Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mar 18 Jan 2022 - 15:23

picou

picou
Jeune pilote
Jeune pilote

lol  Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 1f609 un bon retour sur cette nouvelle génération de moto :bien:

80Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mar 18 Jan 2022 - 18:42

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso le grand écart entre 1150 GS et 1250 GS ;j'apprécie les 2 pour ce qu'elles m' apportent chacune.
Mais bien content aussi de ne plus galérer avec des rupteurs, des freins a tambours , des cadres "Olida" des éclairages de lampe de poche
Le progrès oui, mais avec parcimonie . malheureusement les constructeurs font des packs ,on ne peut plus piocher suivant ses besoins / envies

81Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mer 26 Jan 2022 - 0:53

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je ne peux que souscrire au fait que la connectivité entre l'écran et le téléphone a une fâcheuse tendance à vivre sa vie comme il l'entends.
Déconnexion et reconnexion complètement aléatoires et quelquefois en être obligé de s'arrêter pour essayer de remédier à cette situation fort déplaisante.
Et la radio .... pfuhh no comment! Le passage de reception DAB en normale se fait avec une variation de volume tellement importante que je finis par la couper.
Je regrette parfois ma vieille RT1200LC de 2014.

82Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mer 26 Jan 2022 - 7:21

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je cite tmarie : La Tracer 9 GT est aussi une très bonne moto, pleine de qualités, comme le sera aussi surement la Honda NT 1100, maintenant pour moi la conception d'une GT, c'est cardan, bagagerie permettant de loger des casques dans les valises, protection du carénage efficace, et ça, ni la Yamaha, ni la Honda ne le proposent...

Idem pour cette définition de GT, même si effectivement la 1250 RT reste perfectible. Un ami vient de prendre la dernière Goldwing 2021 neuve qui restait en France, il trouve que ça ne vaut pas le prix , tout n'est pas parfait non plus, il regrette déjà son GPS Navigator à accès direct, etc.. Quelque fois
trop n'est pas forcément mieux. Feu mon pote disait toujours: "le mieux est l'ennemi du bien".
Donc dans l'ensemble, sortant d'une Goldwing 1800, d'une K16 Exclusive, je suis satisfait de ma 1250 RT de juillet 2021, même si hier j'ai bien failli tomber en panne, la pile de la télécommande étant vide, témoin de pile au rouge, ce qui interdit le démarrage. Je n'ai donc pas coupé le moteur à la boulangerie, et tout de suite changé la pile en arrivant, 6 mois à peine la pile, mais elle n'est pas BMW :laughing:
Michel

83Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mer 26 Jan 2022 - 17:53

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'ai vu la "nouvelle" Tracer 9 GT de près, et échangé quelques mots avec son proprio...

La bagagerie n'a strictement rien à voir avec celle d'une RT, que ce soit top case ou valises... Impossible d'y loger (dans les valises) un intégral, et dans le top case, 2 intégraux n'y vont pas non plus...

La protection bien moindre également et surtout pour la passagère qui apparemment prend pas mal de remous...

Le confort n'a rien à voir non plus, bref pour moi pas une concurrente de la RT, mais plutôt un autre "concept" de GT différent, le même créneau pour moi que la Honda NT 1100...

Après tout, il faut de tout pour plaire à tout le monde et je pense que ces motos auront du succès, mais pas en ce qui me concerne...

84Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mer 26 Jan 2022 - 18:47

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

tmariejean12rt2015 a écrit:J'ai vu la "nouvelle" Tracer 9 GT de près,
.....
plutôt un autre "concept" de GT différent, le même créneau pour moi que la Honda NT 1100...
Je ne pense pas que la Tracer 9 GT et la NT 1100 soient sur le même créneau, sinon de tarif?... La Tracer est nettement plus sport GT et trail routier que la NT1100, qui est très clairement routière, ni trail, ni vraiment sport...
Seuls des essais peuvent dire ce qu'il en est réellement, mais ceux des journalistes semblent tous aller dans ce même sens. Je verrai pour ma part demain, à l'essai de la NT1100...

85Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mer 26 Jan 2022 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

Je suis passé d’une RT 1250 2021, a une tracer 9Gt 2021

Je mets mes 2 casques modulables sans problemes dans le top case yamaha, ou un dans chaque valise
Sans problemes, ma femme qui est tres critique quand au confort ne voit pas de difference avec la bm, sauf la selle chauffante qui manque….moi un deflecteur sur la bulle et je suis aussi a l’aise que sur la bm…
La difference de poids , et la polyvalence de ce moteur font toute la difference, l’absence de cardan je m’en fout je ne garde les motos qu’un an max
Quand au tarif….ya pas’photo c’est plus de moitié prix que ma rt et elle me procure le meme plaisir, sans les emmerdements de la rt et son tft.
Et la concession yam est au bout de ma rue….la bm a 150km ar

86Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Jeu 5 Mai 2022 - 19:25

jujub94100

jujub94100
Apprenti

J'arrive peut-être après la bataille....
J'ai le modèle décembre 2021 (deuxième fournée sans la radio ni ne régulateur adaptatif).
Pour le TFT j'ai un peu galérer les premiers jours, je lançais l'appli sur le téléphone pour être sur qu'a l'allumage de la moto la synchro se fasse bien.
Ce soir, au retour du garage j'ai tenté un truc différent :
Mon téléphone est resté dans la poche, éteins (en veille : pas éteins.. éteins bien sûr).
A l'allumage de la moto, le Bluetooth s'est mis en route, téléphone trouvé puis le Wifi direct également.
Donc aucun problème GPS Vs appli et téléphone.
Mon modèle de téléphone est Samsung S21 Ultra.
En revanche, il est trop long et ne tient pas dans le vide poche 'induction'.
Moralité : BM va peut-être vendre des téléphones compatibles ? un boutique orange au fond du magasin ? Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 1f60b

87Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Sam 7 Mai 2022 - 9:33

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso c'est le jour où nous sommes allés essayer le NT1100 qui est une excellente machine comme d'habitude chez honda....Comme BMW se trouve a coté nous sommes alles donc essayés également un RT2022..........Et nous sommes repartis avec le RT...........Enfin 15 jours plus tard.. Oui, ce n'est pas le meme budget....Et la passagère a de loin preferee la RT
Coté TFT, perso, j'adore. Aucun problemes de deco, je trouve juste que le mode "carte" est un peu fastidieux a demarrer.....
Et j'ai decouvert le regulateur adaptatif qui, comme en voiture est tres reposant notamment sur autoroute sans trop de circulation.

88Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Sam 7 Mai 2022 - 10:09

alain1952

alain1952
Apprenti

Salut a tous

j'ai la RT 2022 depuis mars , elle a 750 kms au compteur , mais je me suis cassé la clavicule mi avril 134 134 134 et j'en ai encore au moins pour 1 mois avant de pouvoir roulé.

et en lisant le sujet je vois des colistiers qui on des RT fin 2021 et qui ne sont pas équipé du radar adaptatif et de la radio et bien moi elle a tous cela.

l'absence de ses options concernait qu'une serie ?

89Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Sam 7 Mai 2022 - 11:06

jujub94100

jujub94100
Apprenti

alain1952 a écrit:Salut a tous

j'ai la RT 2022 depuis mars , elle a 750 kms au compteur , mais je me suis cassé la clavicule mi avril 134 134 134 et j'en ai encore au moins pour 1 mois avant de pouvoir roulé.

et en lisant le sujet je vois des colistiers qui on des RT  fin 2021 et qui ne sont pas équipé du radar adaptatif et de la radio et bien moi elle a tous cela.

l'absence de ses options concernait qu'une serie ?


Il me semble que oui : la deuxième "fournée" de 2021.
La radio pré-équipée mais pas le pack complet (le pack pro passant de 4100 à 3600 du coup). J'ai lu d'ici de la, que certaine concession demandait 750 euros pour l'installation. Le mien m'a expliqué 500 de plus (mais j'imagine sans la main d'oeuvre des ingénieurs (au prix de l'heure ce sont des ingé non ? Smile ).
Pour le régulateur adaptatif, mon concessionaire m'a laissé la surprise quand je l'ai récupéré...
Mais donc oui, c'est la version fin 2021 qui n'a pas les deux joujoux.
Bon courage et bonne frustration à toi en attendant de pouvoir rouler de nouveau.



Dernière édition par jujub94100 le Sam 7 Mai 2022 - 11:07, édité 1 fois (Raison : orthographe encore et toujours)

90Ecran TFT sur la RT 1250 2021 - Page 2 Empty Re: Ecran TFT sur la RT 1250 2021 Mar 4 Oct 2022 - 20:44

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de récupérer vendredi dernier ma RT 2022 Sport finition pro...
Dotée bien sur du régulateur adaptatif et de la radio... Surprise, étriers Brembo "or" en lieu et place des Hayes des anciennes versions...
Aucun souci avec l'appli BMWconnected, pas de décrochage ni rien, même sur trajet de 250 km importé sur BMconnected via myroute... Radio, téléphone, les casques pilote et passagère connectés sans souci du premier coup...
Bon reste encore à se familiariser plus avec le fonctionnement de l'appli mais ça normal...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum