Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un seul clignotant pose problème

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un seul clignotant pose problème  Empty un seul clignotant pose problème Dim 28 Mar 2021 - 20:16

superCruchot

superCruchot
Apprenti

Salutations motardes

Petit problème ces derniers jours, j'ai uniquement le clignotant avant gauche qui est hs
Je précise que j'ai des leds
J'ai remplacé l'ampoule par une qui fonctionne: hs
J'ai testé le +12v avg et le multi m'affiche une tension entre 1 et 3V...
Du coup j'ai tiré un second câble +12V depuis la sortie du relais et jusqu'au clignotant incriminé et la ça fonctionne: le câble d'origine doit être croqué quelque part...
Par contre lorsque j'active le cligno gauche le voyant des warning (situé sur l'interrupteur warning) s'affole. Cela ne le fait pas à droite... je ne comprends pas bien le message Suspect


Qui aurait une petite idée du problème?
Et comment sortir la fiche du +12v dans le connecteur en sortie du relais pour y mettre le nouveau câble?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Concernant les clignos led je ne peux pas aider. Pour le nouveau câble soit tu ouvres le relais soit tu coupes à l'extérieur et tu mets le nouveau protégé par un bout de thermo-rétractable.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Le remplacement des ampoules d'origine par des LED ne convient pas toujours à notre modèle de relais (ou cellule clignotante) d'origine, sans faire une modification !
Explications :  https://k75rt.wordpress.com/2020/09/05/modifier-la-centrale-de-clignotants-pour-utiliser-des-led/*

En admettant que ce n'est pas le problème rencontré, cela peut expliquer le bug au voyant du warning !
Je me rappelle t'avoir laissé le schéma en couleur, Elrick, avec son mode d'emploi :
http://www.kforum-tech.com/Downloads/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm

On peut noter que l'alimentation en 12V. pour les clignotants, coté gauche, part d'un fil Bleu/Rouge.
Par contre, ce fil alimente à la fois l'arrière et l'avant + le voyant au tableau de bord, du coté gauche.
Ce n'est que plus loin dans ton faisceau qu'il se dédouble (enfin ... qu'il se dé-triple ! ).
Avant d'agir, as tu les témoins (des deux cotés) à ton tableau de bord qui s'allument ?
Si c'est le cas, pour récupérer ce signal +12V. vers ton clignotant avant gauche, tu peux faire une épissure sur le départ de ce fil
soit sans le couper et en prévoyant une protection, ou bien soit en le coupant, mais en reliant ton nouveau fil à ceux qui sont existants.
Voici les deux formules possibles en image :
un seul clignotant pose problème  Sans_t16

*Pour info, j'ai testé la manipulation de rompre la soudure dans le relais, pour l'équipement d'ampoules à LED et cela fonctionne à merveille ! :wink:

superCruchot

superCruchot
Apprenti

pour information j'avais acheté une centrale d'origine sur laquelle j'ai fait la manip pour passer des led, ça a très bien fonctionné pendant des semaines.
Effectivement j'ai bien repéré ce fameux fil bleu et rouge mais je n'ai pas encore trouvé où il se dédouble pour alimenter l'avant et l'arrière.
je confirme que le voyant warning ne s'allume que lorsque j'actionne les clignots gauches. Sinon, pas de problème sur mes voyant de tableau de bord.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Parfait pour la centrale modifiée, Elrick ! un seul clignotant pose problème  Doubl142
Si tu ne tiens pas à démonter tout ton faisceau pour retrouver le point de jonction du fil en question, tu auras plus vite fait de tirer un fil
directement de ton relais vers ton clignotant avant gauche !
Il est impératif de conserver le fil existant du départ de la cellule et de greffer le nouveau dessus ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum