Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clignotant droit qui s'allume tout seul

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Clignotant droit qui s'allume tout seul Empty Clignotant droit qui s'allume tout seul Jeu 24 Mai 2012 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.

Sur ma R 1150 RT de 2003, j'ai mon clignotant droit qui après quelques secondes le contact ou la mise en route, s'allume tout seul.

je l'arrête, et quelques secondes après, il se rallume encore !

Quelqu'un aurait il une explication ?

Sinon quelqu'un saurait dire où se trouve la centrale clignotante ?

Je dois dire que l'histoire des carénages me pèse un peu. A chaque petite intervention, il faut tout décortiquer. Y compris pour charger la batterie ! pale

Invité

Anonymous
Invité

Pour la batterie c'est simple il existe des chargeurs d'entretien environ 50 euro au forum de Nantes
ils sont livrés avec plusieurs connexions , tu en branches une à demeure sur la batterie tu stock les fils sur le boitier filtre à air et quand tu as besoin tu enlèves la scelle et tu branches

pour le clignotant c'est sans doute un faut contacte, et je pencherais pour la commande au guidon
à moins que les pros de la mécanique n'ai une autre idée

Invité

Anonymous
Invité

Oui, pour la batterie, j'ai déjà installé quelque chose

Sinon pour le cligno, pas d elocalisation de la centrale ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Tiens , relais 4
Clignotant droit qui s'allume tout seul Screenshot002rv

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pour la batterie, si tu enlèves la selle, tu regardes sous le réservoir, il y a un petit bouchon caoutchouc avec un grand + ....il suffit de brancher le positif dessus(enfin, sur la partie métallique protégée par le bouchon) ,de trouver une masse pour le négatif et c'est bon...sinon, via les prises "allume cigare" côté gauche

pour le cligno, probablement un faut contact dans le comodo confused

Invité

Anonymous
Invité

Ah oui c'est pas con par l'allume cigare ! A condition qu'il soit bien allimenté quand le contact est coupé.

A vérifier !

Pour le cligno, je vais vérifier ça !

Merci.

Invité

Anonymous
Invité

Bon en fait pour le clignotant qui s'allume tout seul, ça semble bien un contact aléatoire qui se fait de temps en temps sur le conducteur du poussoir clignotant droit, ou le bouton poussoir lui même.

J'ai pu le constater en "flagrant délit" malheureusement sans pouvoir en définir le lieu exact car ça s'est remis à fonctionner correctement après avoir un peu manipulé les fils et le comodo !

Ah ces pannes aléatoire ! Y a pas pire je crois ! Suspect

Invité

Anonymous
Invité

bouge le fil au niveau des attaches (civelles) du fil au guidon
BMW les a trop serrés et a la longue elles finissent par couper les fils. Twisted Evil
ou alors une soudure dans le comodo

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

hary a écrit:Ah oui c'est pas con par l'allume cigare ! A condition qu'il soit bien allimenté quand le contact est coupé.

A vérifier !

Pour le cligno, je vais vérifier ça !

Merci.

ben, confused c'est fait (entre autre) pour mettre le chargeur et je confirme qu'il ne faut pas mettre le contact :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Oui, j'ai commencé par les colliers du guidon et ensuite "tripoté" le comodo.

Mais maintenant, le problème semble avoir disparu et même en agaçant les câbles et les connexions, je n'arrive pas à reproduire le problème.

Je laisse donc tranquille pour le moment et garde tout ça sous surveillance, j'ai le schéma électrique et le passage des câbles en tête pour la prochaine fois !

Merci pour votre aide en tout cas !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum