Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire reconnaitre clef USB de musique

+3
YVONM22
PHOENIX_Vincent
LAURIMI1
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir
Je viens d’avoir mon K1600GT neuf et malheureusement, je n’arrive pas à faire fonctionner une clef USB avec des musiques mp3.
Pourriez-vous SVP m’aider…
Je raccorde ma clef avec le câble USB de la moto dans le vide poche droit et rien ne sort sur les hauts parleurs de la moto. Je n’arrive pas a trouver comment faire reconnaitre ma clef USB..
J’ai essayé avec 2 clefs USB formatées en FAT32 et musique mp3.
Merci d’avance pour votre aide
Bonne soirée

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir

quelle capacité ta clé ?

Perso, j'utilisais une 4Go formatée en Fat32 et aucun souci scratch

Invité

Anonymous
Invité

Appuie sur le bouton gauche du carénage et passe sur AUX (auxiliaire ) :bien:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu mets la radio, est ce que le son sort par les HP ?

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Appuie sur le bouton gauche du carénage et passe sur AUX (auxiliaire  ) :bien:


Oui, également sur AUX pour trouver la clé USB. :bien:

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

PHOENIX_Vincent a écrit:Bonsoir

quelle capacité ta clé ?

Perso, j'utilisais une 4Go formatée en Fat32 et aucun souci scratch

Merci pour ta réponse, j'ai essayé avec une clef de 1,85Go et une de 15,1Go

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

YVONM22 a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Appuie sur le bouton gauche du carénage et passe sur AUX (auxiliaire  ) :bien:


Oui, également sur AUX pour trouver la clé USB. :bien:

Merci pour ta réponse, oui j'ai appuyé sur le bouton et je passé sur AUX.. et rien...

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

YVONM22 a écrit:Quand tu mets la radio, est ce que le son sort par les HP ?
Merci pour ta réponse.. Oui la radio fonctionne bien sur les HP

Invité

Anonymous
Invité

Et tu peu raccordé un téléphone pour voire si il reconnait quelque chose Crying or Very sad

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu as des titres de musique sur ta clé, ou tu as essayé avec une clé USB vierge ?
Sur ma K 1600 GTL, j'avais une USB de 16 Go, ça marchait à la perfection . :bien:

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

bouilland 21 a écrit:Appuie sur le bouton gauche du carénage et passe sur AUX (auxiliaire  ) :bien:
C'est le bouton SRC qui met AUX sur l'écran....

Invité

Anonymous
Invité

Le son à pas été couper ??? Sad

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

bouilland 21 a écrit:Le son à pas été couper ??? Sad
non j'ai le son avec la radio...et augmenté sur AUX

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

bouilland 21 a écrit:Et tu peu raccordé un téléphone pour voire si il reconnait quelque chose Crying or Very sad  
Je ne sais pas comment raccorder mon iphone 12

Invité

Anonymous
Invité

Tu à pas d'autres clé USB pour essayer

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

bouilland 21 a écrit:Tu à pas d'autres clé USB pour essayer
J'ai essayé avec 2 clefs USB et testé aussi sur mon PC

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Tu à pas d'autres clé USB pour essayer


Pour que la clé soit reconnue au TDB, il faut qu'il y ai de la musique dessus .

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

YVONM22 a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Tu à pas d'autres clé USB pour essayer


Pour que la clé soit reconnue au TDB, il faut qu'il y ai de la musique dessus .

Oui j'ai des morceaux de musiques sur les 2 clefs

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

LAURIMI1 a écrit:
YVONM22 a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Tu à pas d'autres clé USB pour essayer


Pour que la clé soit reconnue au TDB, il faut qu'il y ai de la musique dessus .

Oui j'ai des morceaux de musiques sur les 2 clefs


Là, je ne comprends pas, c'est bizarre .

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

YVONM22 a écrit:
LAURIMI1 a écrit:
YVONM22 a écrit:


Pour que la clé soit reconnue au TDB, il faut qu'il y ai de la musique dessus .

Oui j'ai des morceaux de musiques sur les 2 clefs


Là, je ne comprends pas, c'est bizarre .
Oui c'est bizarre... je verrais demain Merci quand même

Invité

Anonymous
Invité

J'ai jamais regarder dans la notice moto si il y à pas des réglage au tableau de bord

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

LAURIMI1 a écrit:Je ne sais pas comment raccorder mon iphone 12

Pour ça tu peux commander ce câble chez le cons Bmw voiture, c’est celui qu’ils utilisent pour les berlines. Par contre faut enlever la mousse d’origine BM du compartiment de droite de la k16, mettre une petite mousse au fond du compartiment pour amortir les secousses.
Bon j’ai un iPhone 7, et donc pas de problème de place. Mais pour quand je changerai d’iPhone,  J’ai essayé de brancher et de ranger l’iPhone 12 d’un pote avec sa coque et ça passe aussi mais faut bien pousser sur la porte pour la verrouiller , heureusement celle ci reste relativement souple.
C’est une solution. Pour être sûr et ne pas investir pour rien dans le câble, tu peux essayer de voir avec le garage voiture s’ils peuvent pas te prêter le câble pour faire l’essai. C’est ce que j’avais fait à l’époque et comme ça fonctionnait au poil j’ai acheté aussitôt le cordon.
Comment faire reconnaitre clef USB de musique Be53ad10[/url]

Invité

Anonymous
Invité

Il à déjà se cordon :bien: il est peu être débrancher :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Si la clé a ete formatée en ntfs ca ne fonctionne pas, il faut  la formater en fat.

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

LAURIMI1 a écrit:Je raccorde ma clef avec le câble USB de la moto dans le vide poche droit et rien ne sort sur les hauts parleurs de la moto.

Je pense qu'il faut brancher la clé directement sur la prise USB de la moto.
Le câble est n'est prévu que pour les lecteurs de MP3 type iPod.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma clé USB, tous les titres étaient en MP3 à part six titres de Blondie ( en Flac ) et ça passait bien aussi . :wink:

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

LAURIMI1 a écrit:Je raccorde ma clef avec le câble USB de la moto dans le vide poche droit
C'est quoi, ce câble ?

Invité

Anonymous
Invité

LAURIMI1 a écrit:
bouilland 21 a écrit:Et tu peu raccordé un téléphone pour voire si il reconnait quelque chose Crying or Very sad  
Je ne sais pas comment raccorder mon iphone 12
Tu achète çà et tu le branche dans la prise à côté de l'USB et tu met le Bluetooth à ton téléphone
https://www.amazon.fr/R%C3%A9cepteur-Bluetooth-Adaptateur-Connexions-dappareil/dp/B07QJWVY84/ref=sr_1_67_sspa?dchild=1&hvadid=80882855994712&hvbmt=be&hvdev=c&hvqmt=e&keywords=jack+bluetooth&qid=1616088253&sr=8-67-spons&psc=1&smid=A15AAIZFCTQRPQ&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyS0hEMUIxS0xFRzdaJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMzIyMTM1MlFSNlFUMjRHWVNGViZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMzcyNzc4WFk1NDc0QkxKTEVaJndpZGdldE5hbWU9c3BfbXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

breitling a écrit:Si la clé a ete formatée en ntfs ca ne fonctionne pas, il faut  la formater en fat.

:bien:

LAURIMI1 a écrit:J’ai essayé avec 2 clefs USB formatées en FAT32 et musique mp3.

:siffle:

le problème est ailleurs :abandon:

sauf si elles ont été en effet formatées en NTFS la première fois, et là tu peux toujours la formater en Fat32, ça ne marche plus tafume

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai pris un peu de temps pour expérimenter.

D'abord, j'ai essayé avec deux clés USB en FAT32. La première (32Go) contient des données diverses et j'y ai ajouté des morceaux de musique. Ça n'a pas marché.
La seconde (500 Mo) m'a servi à diverses expériences : je l'ai reformatée en FAT16, FAT32, exFAT ; j'ai a copié des fichiers de musique en m4a ; je les ai sortis de leurs dossiers d'origine pour les mettre au premier niveau de la clé ; je les ai renommés en mp3... Rien.
Dans tous les cas, la clé était reconnue, mais la moto n'y voyait pas de musique. Mais ces deux clés ont été reformatées plusieurs fois

Finalement , j'ai voulu essayer avec une clé FAT32 jamais reformatée. C'est une clé 32 Go de données (des vidéos de formation) fournie avec un logiciel. Elle est remplie à moitié (15 Go). J'y ai copié un dossier contenant quatre MP3, plus un autre MP3 au premier niveau. Bingo : les cinq morceaux ont été reconnus immédiatement et joués sans problème. Les titres s'affichent au tableau de bord.

Sur la base de cette expérience, je conclus qu'il faut une clé USB FAT32 d'origine, jamais reformatée.
Le manuel du système audio précise que la clé doit supporter le «Mass Storage Format» et être FAT16 ou FAT32. Et que les morceaux doivent être au format MP3.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma clé USB, j'ai du MP3 et du Flac aussi, et tout les morceaux sont lus et affichés au TDB.

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

GillesK a écrit:...Sur la base de cette expérience, je conclus qu'il faut une clé USB FAT32 d'origine, jamais reformatée.
Le manuel du système audio précise que la clé doit supporter le «Mass Storage Format» et être FAT16 ou FAT32. Et que les morceaux doivent être au format MP3.

Ça rejoint ce que j'ai dit ici :wink:

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Pour la limite du nombre de morceaux je ne sais si il y a vraiment une limite, je n'ai pas regardé la capacité de ma clé uSB mais actuellement il y a 1150 morceaux, le seul petit problème c'est en lecture aléatoire ou il ne prend pas les 1150 beaucoup moins mais je ne sais pas combien exactement.
Pour le formatage je ne me souviens plus ce que j'ai fait mais de mémoire je n'est pas eu de problème particulier ou alors j'ai oublié .....

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PHOENIX_Vincent a écrit:
GillesK a écrit:...Sur la base de cette expérience, je conclus qu'il faut une clé USB FAT32 d'origine, jamais reformatée.
Le manuel du système audio précise que la clé doit supporter le «Mass Storage Format» et être FAT16 ou FAT32. Et que les morceaux doivent être au format MP3.

Ça rejoint ce que j'ai dit ici :wink:

Oui. Avec un élargissement à tous les formats, pas seulement NTFS. Les miennes étaient passées par des formats Apple, jamais par le NTFS (on a des principes ou pas   tafume )
Je me demande même si le fait de reformater une clé (de FAT32 en FAT32, donc) ne suffirait pas à la disqualifier.

Invité

Anonymous
Invité

Dommage de rester sans réponse de la personne en question (peu être formater aussi ) :ptdr:

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur ma 2021, j'ai le même soucis, l'USB ne servirait plus qu'à charger selon le livret de bord, et il faudrait passer par la prise jack Rolling Eyes Rolling Eyes Sad

http://k1600passion.forumactif.com/

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'était si simple avant, donc cette clé USB ne sert plus que pour charger le tél.  Rolling Eyes

Invité

Anonymous
Invité

Oui , moi je trouve ça bien 👍, tout le monde passe part playlist ou carplay de nos jours :fleur3:

Invité

Anonymous
Invité

Pour toi YVONM
https://iphoneaddict.fr/post/news-218873-premiere-moto-carplay-dapple-integre-annoncee-vient-honda

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum