Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment supprimer la clef indiquant une révision à faire ?

+9
ROUTINE
vobe
Jean64300
Décédé : Faron
Cocagne
jll78
Didier 91
Freddy29
louis norbert
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

louis norbert

louis norbert
Apprenti

Bonjour
Quelqu'un connait il le moyen de supprimer (sans aller chez le concessionnaire) la clef allumée sur le tableau de bord indiquant le passage en révision. K 1600 GTL de 2015

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

motoscan ou GS911


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment supprimer la clef indiquant une révision à faire ? Jura_218

louis norbert

louis norbert
Apprenti

Moto scan ou gs 911, ???? des boitiers electroniques à connecter sur la moto je suppose mais pour un particulier comme , je ne suis pas outillé. Il n'existe pas de manipulation simple comme modif de dates ou autre.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a ma connaissance , non

il faudrait trouver un membre du forum qui soit près de chez toi en Côte-d'Or (21) pour faire la réinitialisation


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment supprimer la clef indiquant une révision à faire ? Jura_218

Didier 91

Didier 91
En rodage
En rodage

louis norbert a écrit:Bonjour
Quelqu'un connait il le moyen de supprimer (sans aller chez le concessionnaire) la clef allumée sur le tableau de bord indiquant le passage en révision. K 1600 GTL de 2015
Salut à tous
Oui tu changes la date et l’année pour éteindre la clé de service.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Didier 91 a écrit:
louis norbert a écrit:Bonjour
Quelqu'un connait il le moyen de supprimer (sans aller chez le concessionnaire) la clef allumée sur le tableau de bord indiquant le passage en révision. K 1600 GTL de 2015
Salut à tous
Oui tu changes la date et l’année pour éteindre la clé de service.

par quelle méthode ? motoscan ? GS911 , une autre ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment supprimer la clef indiquant une révision à faire ? Jura_218

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas essayé mais si c'est lié à une date il est certainement possible de "tricher" en changeant la date actuelle.
Exemple si l'échéance est fixée au premier mars il suffit de modifier la date en indiquant que vous êtes le premier janvier et vous avez deux mois tranquille!
Cependant si c'est l'échéance liée au km le fait de changer la date n'aura aucun effet.
Personnellement je n'ai pas essayé mais pour la date cela doit fonctionner, j'essayerai dans la semaine, avec le covid ma clé est allumée alors que je ne suis pas aux KM de la révision donc c'est bien la date d'échéance qui a allumée cette petite clé au tableau de bord.
De toutes manière je vais faire la révision mais j'attend les km ce qui me semble plus logique qu'une date, mais ce n'est que mon avis bien entendu.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le coup de la date est bien vu, un peu comme pour les imprimantes à obsolescence programmée..

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Exact il faut modifier la Date à maxi 364 jours, pour le Kilométrage tu mets ce que tu veux
+ 10 000 kms ,+ 20 000 kms, + 25 000 kms de ton kilométrage actuel
Par contre  te faut impérativement un Outil ,pour accéder à la mémoire
donc soit la Valise BMW , soit le GS911 ou le Moto Scan
Après tu peux faire les incantations devant la K16, mais pas sur que cela fonctionne

Invité

Anonymous
Invité

Il’y a aussi Ista D. C’est ce qu’utilise le concessionaire. Sa fameuse valise...

On trouve ce logiciel sur le net gratos, sur des forums surtout auto car il fonctionne pour les bmw les mini et les autres vehicules du groupe donc les motos..
Le seul cout est d’acheter le cable permettant de relier un pc portable avec le logiciel a la moto une dizaine d,euros sur aliexpress.

Par contre il faut de bonnes connaissances informatique pour l’installer ainsi que ses drivers. Mais une fois fait ca fonctionne parfaitement et tu peux quasi tout faire sur ta moto

Il y a aussi le gs911, mais c’est un investissement plus consquent entre 500 et 800€ selon le modele

Et motoscan, une appli que tu installes sur ton tel et permet de dialoguer avec la moto via un adaptateur bluetooth qui vaut une centaine d’€.

Beaucoup d’entre nous ici possedent l’une ou l’autre de ces solutions.

Sinon il n’y a aucunes solution manuelle comme sur une voiture en apouyant sur une combinaison de boutons..

Didier 91

Didier 91
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:
Didier 91 a écrit:
louis norbert a écrit:Bonjour
Quelqu'un connait il le moyen de supprimer (sans aller chez le concessionnaire) la clef allumée sur le tableau de bord indiquant le passage en révision. K 1600 GTL de 2015
Salut à tous
Oui tu changes la date et l’année pour éteindre la clé de service.

par quelle méthode ?  motoscan ? GS911 , une autre ?

Salut à tous
Tu rentres dans les paramètres du compteur pour changer l’année .!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui comme je le dis plus haut , il faut un outil type motoscan ou GS911 pour cela


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment supprimer la clef indiquant une révision à faire ? Jura_218

Didier 91

Didier 91
En rodage
En rodage

Salut à tous
Il faut simplement changer l’année sur les paramètres du compteur de la moto pour ça pas besoin d’un boîtier.!



Dernière édition par Didier 91 le Jeu 4 Mar 2021 - 13:19, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Il y a aussi la solution d’aller voir un concessionaire, qui t’effacera cette clé service, tu peux lui demander de la programmer pour qu’elle ne s’affiche plus .c’est possible
Enmettant une date tres eloignée et un kilometrage important.

Ca devrait te couter entre 60 et 100€...

Jean64300

Jean64300
Jeune pilote
Jeune pilote

Et il y a aussi l'option "RANAFOUT". La clé est allumée, mais je sais que la vidange a été faite il y a 2000 km et que c'est juste une histoire de date dépassée de quelques semaines. Donc on roule avec la clé allumée et ça change rien. Smile

louis norbert

louis norbert
Apprenti

Merci à tous pour ces bonnes recettes et bonne route.

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Jean64300 a écrit:Et il y a aussi l'option "RANAFOUT". La clé est allumée, mais je sais que la vidange a été faite il y a 2000 km et que c'est juste une histoire de date dépassée de quelques semaines. Donc on roule avec la clé allumée et ça change rien. Smile

Je ne sais pas sur la K16 mais l'option Ranafout n'est pas top sur la R12RS car la clé s'affiche à la place de l'horloge qui se met en petit dans in coin et c'est ch..t

Jean64300

Jean64300
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas sur ma RT ...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sur la K 1300 GT, avec l'option "RANAFOUT", tu mets la selle chauffante ou les poignées chauffantes et l'affichage se place sur "SERVICE XX (DATE)", ce qui le cache cette mention. :bien: Twisted Evil
Nota: Ne pas faire cela en été. :ptdr:

Jean64300

Jean64300
Jeune pilote
Jeune pilote

😂😂😂

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Chez mon ancien concessionnaire de Bourges, la réinitialisation du tableau de bord coûtait 3 unités, soit environ 18 €.
Sinon, en demandant en douce au mécano, c'est gratuit...et je donne un petit billet de 10 €.

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Chez mon ancien concessionnaire de Bourges, la réinitialisation du tableau de bord coûtait 3 unités, soit environ 18 €.
Sinon, en demandant en douce au mécano, c'est gratuit...et je donne un petit billet de 10 €.

la solution d'arriver le matin a l'ouverture de l'atelier et d'amener des croissants tout chauds facilite souvent la convivialité et les éventuelles demandes hors nomenclatures.... :bien:

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je suis aussi concerné par cet inconvénient. Pour l'instant, n'ayant pas en vie d'aller chez le concessionnaire juste pour ça,
Je pratiquais l'option de Jean64300 baptisée "RANAFOOT" . Mais j'ai bien envie d'essayer le truc tout simple de Didier 91.
Maintenant ce ne sont peut-être pas les mêmes procédures chez Honda que chez BMW; A voir.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je te fais ça au rasso pour une bière :ptdr:

pour l'info de tous https://bmist.forumpro.fr/t131616-liste-des-possesseurs-de-motoscan-gs911-ou-similaire


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment supprimer la clef indiquant une révision à faire ? Jura_218

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Si vous changez la date sur la moto il faut faire attention de ne pas laisser la fonction date auto sinon lorsque vous installez le GPS qui lui est toujours à la bonne date et bonne heure, la moto récupérera les infos du GPS et de ce fait la clé réapparaît!
Pour ne pas avoir cette mise à jour auto il suffit de supprimer la fonction date automatique !!!!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jll78 a écrit:Si vous changez la date sur la moto il faut faire attention de ne pas laisser la fonction date auto sinon lorsque vous installez le GPS qui lui est toujours à la bonne date et bonne heure, la moto récupérera les infos du GPS et de ce fait la clé réapparaît!
Pour ne pas avoir cette mise à jour auto il suffit de supprimer la fonction date automatique !!!!

c'est spécifique à la K16 ? ou change-ton : date auto = non


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment supprimer la clef indiquant une révision à faire ? Jura_218

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Freddy29 a écrit:je te fais ça au rasso pour une bière :ptdr:

pour l'info de tous https://bmist.forumpro.fr/t131616-liste-des-possesseurs-de-motoscan-gs911-ou-similaire

Pour une bière ? c'est honnête. J'te le rappellerai :cheers3:

La remarque de jll78 est judicieuse. Je regarderai demain dans les paramètres. 27

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour ceux que ça intéressent, sur les K16, le truc de Didier fonctionne. Vous allez dans les paramètres et vous avancez l'année d'un point;
La moto "croit" que l'on est en mars 2020, et comme ma soit disante prochaine visite chez le concessionnaire est pour décembre 2020,
elle estime que tout va bien et la petite clé au TDB s'éteint (après coupé le contact et réallumé).

Désolé Freddy, t'as perdu ta bière; mais je n'ai besoin d'aucun prétexte pour t'en offrir une de bon coeur :wink:

Maintenant faut voir avec le GPS. jll78 parlait de déconnecter le coté automatique de la date, mais il n'y a pas cette fonction sur la moto.
Peut-être existe-t-elle sur le GPS. Je n'ai pas pu vérifier car mon Navigator me dit que sa batterie est vide ! Faut que j'attende.

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Oui effectivement la fonction horloge automatique est bien sur le GPS mais je ne sais pas si c'est pour mettre à l'heure le GPS avec les informations des satellites ou si c'est pour avoir l'heure identique sur le GPS et sur la moto ou peut être les deux.
Je sais que lors des changement d'heure (été/hiver) la moto se met à la nouvelle heure sans rien toucher mais il faut que le gPS soit installé!

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Après vérification, on s'en fout un peu du GPS. Effectivement il change automatiquement d'heure (été/hiver) et est donc bien pour cela
relié à un satellite. Mais cela ne concerne que l'heure. Mon GPS ne donne pas la date. Sur ma moto, j'ai gardé l'heure exacte, celle qui
reste affichée en permanence au TDB. J'ai juste modifié la date, que le GPS ignore totalement puisqu'il n'a pas de fonction "date" .
Petite précision : j'ai un vieux Navigator (le iv).

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

jll78 a écrit:Oui effectivement la fonction horloge automatique est bien sur le GPS mais je ne sais pas si c'est pour mettre à l'heure le GPS avec les informations des satellites ou si c'est pour avoir l'heure identique sur le GPS et sur la moto ou peut être les deux.
Je sais que lors des changement d'heure (été/hiver) la moto se met à la nouvelle heure sans rien toucher mais il faut que le gPS soit installé!

Je crois que c'est d'office avec le GPS BMW. Avec le Garmin 660 ça ne le fait pas.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:Il y a aussi la solution d’aller voir un concessionaire, qui t’effacera cette clé service, tu peux lui demander de la programmer pour qu’elle ne s’affiche plus .c’est possible
Enmettant une date tres eloignée et un kilometrage important.

Ca devrait te couter entre 60 et 100€...


Ils ne veulent plus le faire s'ils ne font pas la révision.

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur Leboncoin y a des annonces qui te proposes le service aux alentour de 25€.

Comment supprimer la clef indiquant une révision à faire ? Captur67

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a aussi une liste des membres qui ont un Gs911 et Motoscan (c’est mon cas) et qui devraient faire ça gracieusement.

https://bmist.forumpro.fr/t131616-liste-des-possesseurs-de-motoscan-gs911-ou-similaire

Gil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum