Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement joint spi de pont K100

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement joint spi de pont K100 Empty Remplacement joint spi de pont K100 Sam 13 Mar 2021 - 17:33

Farf

Farf
Apprenti

Re-bonjour à tous,
Ayant trouvé de l'huile de boite dans le bras oscillant au démontage du pont et celle-ci ne venant pas de l'arbre de sortie de boite, un d'entre vous aurait-il une adresse sur la région Ouest pour le faire remplacer (because outillage spécial obligatoire) ?
Concessionnaire à mon avis trop récent sur Nantes pour faire cela sans parler du devis... un petit bouclard à l'ancienne disposant de l'outillage spécial m'irait bien, même à 100 Kms ou plus.
D'avance merci.

2Remplacement joint spi de pont K100 Empty Re: Remplacement joint spi de pont K100 Sam 13 Mar 2021 - 18:04

Invité

Anonymous
Invité

Pas d'outillage spécial pour ce travail juste un peu de minutie 😉

Ce ne sont que des joints à changer.

3Remplacement joint spi de pont K100 Empty Re: Remplacement joint spi de pont K100 Sam 13 Mar 2021 - 18:33

Farf

Farf
Apprenti

Et si, système de bridage du pont afin de desserrer l'écrou et grosse douille à créneaux pour desserrer la bague.

4Remplacement joint spi de pont K100 Empty Re: Remplacement joint spi de pont K100 Sam 13 Mar 2021 - 18:41

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Perso je demanderais un devis au concessionnaire, en lui disant que je lui fournis l'ensemble pont démonté de la moto, pas ouvert. J'ajouterais que je suis tout à fait prêt à lui payer son temps pour l'ouverture du pont en question et pour voir ce qui déconne à l'intérieur, sans autre intervention.

Si le joint laisse passer l'huile, il y a un risque que c'est parce qu'il a mal digéré des paillettes émanant d'un roulement proche de lui. Ton affaire ne se limite à priori pas au changement d'un joint spi.

Le roulement d'entrée de pont n'est pas le plus commode à changer. En général celui-là tient. C'est le grand, côté disque, qui rend généralement l'âme... Si tu ouvres ton pont autant le changer en préventif  :wink:

Si c'est le roulement d'entrée de pont qui perd des morceaux, il faudrait alors le changer, ainsi que tous les autres, tant qu'à faire. Dans ce cas, autant te trouver un pont d'occasion. Il te faudra juste faire attention au rapport si tu tiens à rester identique à l'original RS. Il y a sur ce forum plusieurs personnes qui se feront un plaisir de t'en vendre un pour pas cher, souvent avec une garantie...

C'est mon avis, tu fais comme tu veux  :wink:

5Remplacement joint spi de pont K100 Empty Re: Remplacement joint spi de pont K100 Sam 13 Mar 2021 - 18:41

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux préciser où tu trouves de l'huile stp ???
Tu vois de l'huile  "" SUR "": le bras oscillant ???

6Remplacement joint spi de pont K100 Empty Re: Remplacement joint spi de pont K100 Sam 13 Mar 2021 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

Pour voir si c'est ce joint qui fuit,  c'est assez facile, si le pont est à l'établi, tu mets de l'huile dedans (pas trop) tu.ld laisse vertical, tu seras fixé

7Remplacement joint spi de pont K100 Empty Re: Remplacement joint spi de pont K100 Sam 13 Mar 2021 - 20:01

Farf

Farf
Apprenti

Oui comme évoqué l'huile est bien dans le cardan et le test de fuite en statique en cours depuis hier et pas de fuite en statique.
J'ai donc sorti le bras oscillant pour vérifié le joint spi sortie de boite et c'est tout sec, ce ne peut être donc que le pont mais à priori uniquement en dynamique.
Je vais remonter, rouler et démonter afin de voir si je retrouve encore de l'huile, sait-on jamais mais sans trop y croire.

Farf

Farf
Apprenti

Merci également à toi "batisse" pour ta réponse, j'avais en effet l'idée de trouver un pont d'occasion, le pb étant de ne pas se retrouver avec le même pb ou pire!
Concernant le rapport peu emporte, ce n'est déjà plus une RS mais une K100 "de base" plus adaptée au tourisme en ces temps de répression.
J'ai également souvenir de 2 types de cannelures coté pont entre K75 et K100, un pont "à disque" de K75 ne se montant qu'avec le cardan qui va avec.

Invité

Anonymous
Invité

Les différences sont faciles à voir.
Outre le fait qu'il existe plusieurs rapports de pont 32/10 - 32/11 - 31/11 etc.
Il existe des ponts dont l'arbre d'entrée portent 16 dents et d'autres qui en portent 20
Côté boite c'est invariable c'est toujours 16 dents
Il existe par conséquent 2 cardans avec des cannelures différentes un modèle 16/16 un autre 16/20.

10Remplacement joint spi de pont K100 Empty Re: Remplacement joint spi de pont K100 Dim 14 Mar 2021 - 11:39

Farf

Farf
Apprenti

Merci oui en effet entre 16 et 20 la différence doit sauter aux yeux!

11Remplacement joint spi de pont K100 Empty Re: Remplacement joint spi de pont K100 Dim 14 Mar 2021 - 15:54

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

.

http://k75rt.wordpress.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum