Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur à effet Hall.... A l'aide !

+8
nik0
SEGAFREDO
eLoCo
Freddy29
combi72
Eole80
bello2a
VincentLD
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 0:04

VincentLD

avatar
Apprenti

Re-bonjour à tous !

Voilà, ça ratatouille et ça sent la panne. Ma pauvre k100 tourne n'importe comment et n'avance plus !
Après avoir compulsé le forum en Long et en large, démonté, nettoyé ce que je pouvais (je suis loin d'être un expert) il semble que le souci puisse provenir des capteurs Hall.

Problème : ça coûte très cher et j'ai un besoin impératif de ma moto pour aller bosser... Lundi... Ça va être court !!!
L'un de vous aurait il sous la main la pièce en question en occasion ?

Merci d'avance... Je suis clairement dans la panade !!

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Vincent,

Sentir une panne est une chose, la localisée en est une autre ! Si ta machine démarre et qu'elle "ratatouille", la piste des capteurs n'est certainement pas la bonne direction.
Lorsque l'un d'eux tombe en panne, c'est l’allumage qui n'est plus alimenté. La machine ne tourne plus, souvent à chaud (elle cale et t'oblige à attendre un moment avant qu'elle redémarre de nouveau !)
Ça c'est un symptôme de panne d'effet hall !
Vérifie plutôt ta sonde de température (sonde thermique), également l'état de ta durite en "S" ou toutes autres possibilités de prise d'air.
D'autres recherches peuvent se focaliser sur le positionnement du TPS (Throttle Position Sensor), les bouchons de prise de dépression ou une rampe déréglée !
Dans "rechercher", tape "ratatouille", tu devrais mieux cerner ton problème. :wink:

VincentLD

avatar
Apprenti