Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur à effet Hall.... A l'aide !

+8
nik0
SEGAFREDO
eLoCo
Freddy29
combi72
Eole80
bello2a
VincentLD
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 0:04

VincentLD

avatar
Apprenti

Re-bonjour à tous !

Voilà, ça ratatouille et ça sent la panne. Ma pauvre k100 tourne n'importe comment et n'avance plus !
Après avoir compulsé le forum en Long et en large, démonté, nettoyé ce que je pouvais (je suis loin d'être un expert) il semble que le souci puisse provenir des capteurs Hall.

Problème : ça coûte très cher et j'ai un besoin impératif de ma moto pour aller bosser... Lundi... Ça va être court !!!
L'un de vous aurait il sous la main la pièce en question en occasion ?

Merci d'avance... Je suis clairement dans la panade !!

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Vincent,

Sentir une panne est une chose, la localisée en est une autre ! Si ta machine démarre et qu'elle "ratatouille", la piste des capteurs n'est certainement pas la bonne direction.
Lorsque l'un d'eux tombe en panne, c'est l’allumage qui n'est plus alimenté. La machine ne tourne plus, souvent à chaud (elle cale et t'oblige à attendre un moment avant qu'elle redémarre de nouveau !)
Ça c'est un symptôme de panne d'effet hall !
Vérifie plutôt ta sonde de température (sonde thermique), également l'état de ta durite en "S" ou toutes autres possibilités de prise d'air.
D'autres recherches peuvent se focaliser sur le positionnement du TPS (Throttle Position Sensor), les bouchons de prise de dépression ou une rampe déréglée !
Dans "rechercher", tape "ratatouille", tu devrais mieux cerner ton problème. :wink:

VincentLD

avatar
Apprenti

Merci pour ta réponse.
TPS, durite en S et bouchons, j'ai regardé... Ras, j'avais changé et réglé tout ça à l'achat....
Ce qui est curieux c'est que la panne est intermittente et survient en général à chaud. Il me semble alors perdre 2 cylindres. En regardant les bougies, j'ai trouvé les 1 et 3 un peu faiblardes... J'ai bien sur changé les bougies et le filtre à essence. Pour tout dire, tout ça me faisait penser à un faux contact... J'ai alors nettoyé l'ensemble des prises situées sous le réservoir et celle du boîtier d'injection mais rien de mieux...

En désespoir de cause, je voulais essayer bobines et effet hall... Alors si vous avez des pièces pour pas trop cher... En attendant je vais regarder du côté de la sonde

Merci d'avance !

Invité

Anonymous
Invité

Bobines c'est possible vérifies les connexions déja à ce niveau regardes l'enfichage de tes fusibles aussi, il ne se passe rien au niveau des voyants du tableau de bord ?

5Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 10:07

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

peut-être inutile mais dernièrement j'ai eu les memes symptômes, suite à intervention précédente sur la batterie, j'avais mal remis la prise du motronic/CDI...

6Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 10:57

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les petits fils de masse marron sous les bobines ont tendance à se couper, ça donne ce type de ratatouillage avec perte d'allumage sur les cylindres concernés (ça m'est arrivé deux fois...)

http://combi72.free.fr

7Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 11:02

VincentLD

avatar
Apprenti

Merci pour vos bonnes idées ! Je regarde tout ça et je vous tiens au courant.

8Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 11:04

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

VincentLD a écrit:Merci pour vos bonnes idées ! Je regarde tout ça et je vous tiens au courant.

bien !

9Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 11:50

VincentLD

avatar
Apprenti

C'est le ponpon !
J'ai démonté et nettoyé toutes les connectiques des bobines. Tout rebranché et.... Plus rien ! Elle ne démarre même plus. Quelques pets à l'échappement guère plus... Pfff c'est la M.....

Sur la bobine 2-3, le 2 est bien à l'extérieur ? Je l'ai repéré mais je suis plus sur de rien...
Ah oui j'ai aussi regardé les fusibles... Je vais essayer de les remplacer même si ça a l'air d'aller de ce côté lâ....

10Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 12:19

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

coté branchement motronic, c'est bon ?

11Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 12:40

VincentLD

avatar
Apprenti

Oui ça oui.... Ça a l'air d'aller. J'ai tout nettoyé et replacé la prise...

12Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 12:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

VincentLD a écrit:Sur la bobine 2-3, le 2 est bien à l'extérieur ? Je l'ai repéré mais je suis plus sur de rien...

peu importe, ils ont l'étincelle en même temps


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Jura_218

13Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 13:13

Invité

Anonymous
Invité

VincentLD a écrit:C'est le ponpon !
J'ai démonté et nettoyé toutes les connectiques des bobines. Tout rebranché et.... Plus rien ! Elle ne démarre même plus. Quelques pets à l'échappement guère plus... Pfff c'est la M.....

Sur la bobine 2-3, le 2 est bien à l'extérieur ? Je l'ai repéré mais je suis plus sur de rien...
Ah oui j'ai aussi regardé les fusibles... Je vais essayer de les remplacer même si ça a l'air d'aller de ce côté lâ....

Pour les fusibles à l'oeil tu vois si ils sont cramés ou pas.
Reprends ton branchement au niveau bobines car tu as du mal remettre quelque chose confused

14Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 13:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

noir et bleu pour bobine 1 et 4
noir et rouge pour les bobine 2 et 3
jaune et vert pour le commun


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Jura_218

15Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 18:10

eLoCo

eLoCo
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut ami Ksiste !!
j'ai eu aussi une cassure sur la cosse de la bobine ..... ce qui me fait vraiment penser que cela fait partis des pannes à répertorier pour la K !!!
Quel est la marque et l'ancienneté de tes bougies?

16Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 18:28

VincentLD

avatar
Apprenti

Alors voilà.... Après de multiples investigations je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de retour d'essence dans le réservoir... Régulateur de pression grippé. J'ai degrippé en le faisant jouer et en utilisant plein de Wd 40. Tout recircule normalement. Les bougies sont neuves ce sont des x5dc changées hier. J'ai des étincelles aux 4 bougies et les injecteurs crachent.... Mais la moto ne démarre pas !!!!! Je n'y comprend rien....

17Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 18:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comment sont tes antiparasites ?

18Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 18:40

VincentLD

avatar
Apprenti

Ce sont des originaux. Un peu vieillots...

19Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 19:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu n'aurais pas inversé les fils de bougie ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Jura_218

20Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 19:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

VincentLD a écrit:Ce sont des originaux. Un peu vieillots...


Change les, ça ne peut pas nuire (ainsi que les fils HT)

21Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 19:44

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:tu n'aurais pas inversé les fils de bougie ?

+1

22Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 20:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est quand même gros ...

23Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 21:35

VincentLD

avatar
Apprenti

Je regarderais mais ils sont repérés... Du coup ça m'etonnerait. Une hypothèse : le moteur est peut être noyé ? Vu le nombre de tentatives de démarrage... Concernant le branchement des bobines, le vert jaune commun est bien sur les prises intérieures côté moteur ?

24Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 22:10

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est vrai que la k75 adore la noyade... A chaque fois qu'elle ne sert pas plusieurs jours d'affilé (rare heureusement :wink: ) Elle démarre difficilement et si on interrompt le démarrage pour retenter, la noyade n'est pas loin. Le mieux est de laisser le démarreur tourner jusqu'à ce que vroummm s'en suive, ou alors une fois noyé ouvrir à mi gaz et insister en un longgggg coup de démarreur. Ca toussote, puis ça tousse enfin ça cahote puis ça démarre comme une patate pour finir par ronronner rapidement tout de même.
Ca le fait tout de même moins maintenant que j'ai un moteur avec des vrais compressions... :laughing:



Dernière édition par combi72 le Sam 30 Aoû 2014 - 22:25, édité 1 fois

http://combi72.free.fr

25Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 22:19

VincentLD

avatar
Apprenti

Je vais tenter ta méthode... On verra. Mais ce sera pour demain !

26Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sam 30 Aoû 2014 - 22:27

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Yep.
Attention à tout de même stopper le processus quand la batterie ramollie histoire de ne pas coller le relais de démarreur, tu n'as pas besoin d'un nouveau problème en ce moment ;-)

http://combi72.free.fr

27Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Dim 31 Aoû 2014 - 15:22

VincentLD

avatar
Apprenti

Tenté sans résultat... Démarrage au start pilote : le moulin part sur ses 4 cylindres mais ça ne dure pas😔. Hypothèse d'un pb d'alim en essence : régulateur ou pompe faiblarde ? Qu'en pensez vous ? Cela vous semble t'il pouvoir expliquer mes ratatouillages d'autrefois ?

28Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Dim 31 Aoû 2014 - 16:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comment fonctionne le start pilote ?

29Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Dim 31 Aoû 2014 - 16:48

VincentLD

avatar
Apprenti

Elle démarre mais le moteur cale tt de suite... Je viens de sortir la pompe. A priori rien d'anormal. Comment est supposé fonctionner le régulateur de pression ? Il ne s'ouvre qu'avec la dépression du 4 ou laisse t'il passer un peu d'essence ?

Au démarreur, accélérateur au ralenti, les cylindres donnent signe de vie mais ça s'arrête la. En position accéléré rien du tout...

Dire que je ne peux mm plus la conduire chez BMW.... C'est à 30 bornes !!!

30Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Dim 31 Aoû 2014 - 21:08

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

au niveau du TPS moteur coupé, petit boitier noir branché en bout de la rampe d'injection coté roue arriere quand tu acceleres doucement tu dois y en entendre un petit clic, idem quand tu relâches la poignée (faut avoir l'orielle dessus)



Dernière édition par Eole80 le Dim 31 Aoû 2014 - 22:39, édité 2 fois

31Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Dim 31 Aoû 2014 - 21:44

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

sous le cadre et le reservoir au niveau de la colonne de direction il y a un boitier noir (pour l'allumage si ma mémoire et bonne) rien ne retient sa prise, elle est juste enfichée, l'est-elle encore, comment sont ses cosses ?

32Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Dim 31 Aoû 2014 - 22:26

Invité

Anonymous
Invité

Regardes cette page pour y voir plus clair : http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm

33Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Dim 31 Aoû 2014 - 22:37

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

super tuto, archivé, merci :wink:

34Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Empty Re: Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Dim 31 Aoû 2014 - 22:54

VincentLD

avatar
Apprenti

J'ai bien regardé tout ça... Fiche allumeur, TPS ainsi que le tuto que je connaissais déjà. Rien n'y fait. Elle aurait besoin d'un connaisseur je crois. En tout cas je suis au bout de mes possibilités et je laisse tomber pour l'instant. Après tout, le bus c'est bien plus écologique et on peut bouquiner !!! Merci à tous pour vos précieux conseils et bonne route !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Comment fonctionne le start pilote ?

Tu pulvérise le Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Holt101201bis dans la boite à air

et VROUUUUUUUUUUUUUUUUM

L'hiver, je démarrais ma ZR50S (déjà un S) au kick du premier coup avec ça...


_____________________________
Capteur à effet Hall.... A l'aide ! 354459_5
Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

VincentLD a écrit:...  Elle aurait besoin d'un connaisseur je crois. En tout cas je suis au bout de mes possibilités et je laisse tomber pour l'instant. Après tout, le bus c'est bien plus écologique et on peut bouquiner !!! Merci à tous pour vos précieux conseils et bonne route !

Sage décision, Vincent !
Sur la région Bordelaise, il y avait un membre du forum qui vendait des pièces et devait être mécano, sur modèles K.
Peut être que quelqu'un pourra te donner son adresse ! :wink:

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Jean Loup Smile


Sur la région Bordelaise, il y avait un membre du forum qui vendait des pièces et devait être mécano, sur modèles K.

Tu penses peut-être à Stfmotors ? qui est membre du forum.
Vincent doit pouvoir le contacter par MP.

Bonne journée à tous  :wink:

VincentLD

avatar
Apprenti

Merci pour l'info. Je vais contacter Stfmotors.... En tt cas essayer ! Je vous tiens au jus...

Invité

Anonymous
Invité

La solution la plus rapide pour éliminer les problèmes c'est de changer les pièces: bobines, boitier, sonde etc.. mais il faut une 2nde mob sous le coude ou un k100 t'iste pas loin. Le ohmmètre est redoutable aussi dès lors que l'on a la procédure et les valeurs à trouver..

xtopherichard

avatar
Apprenti

Bonjour
si allumage ok et injection ok (bougies qui sentent l'essence) vérifier les compressions !
Segmentation ou soupapes ?
Après un démontage du capteur effet hall cela n'est pas très compliqué pour vérifier qu'il n'est pas abimé visuellement pas de traces blanche dues au frottement du rotor sur le capteur !

http://xtophe.richard.free.fr

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Comment fonctionne le start pilote ?

Tu pulvérise le Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Holt101201bis dans la boite à air

et VROUUUUUUUUUUUUUUUUM

L'hiver, je démarrais ma ZR50S (déjà un S)  au kick du premier coup avec ça...


Ça se pulvérise où ?


Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Message de Niko sur la première photo: dans la boite à air :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
nik0 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Comment fonctionne le start pilote ?

Tu pulvérise le Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Holt101201bis dans la boite à air

et VROUUUUUUUUUUUUUUUUM

L'hiver, je démarrais ma ZR50S (déjà un S)  au kick du premier coup avec ça...


Ça se pulvérise où ?

Dans la fourche Rolling Eyes :ptdr:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
nik0 a écrit:

Tu pulvérise le Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Holt101201bis dans la boite à air

et VROUUUUUUUUUUUUUUUUM

L'hiver, je démarrais ma ZR50S (déjà un S)  au kick du premier coup avec ça...


Ça se pulvérise où ?



Il est temps de changer de monture...


_____________________________
Capteur à effet Hall.... A l'aide ! 354459_5
Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


Ça se pulvérise où ?

Dans la fourche Rolling Eyes :ptdr:

purée...j'le crois pas...vl'a t-y pas que le CHEF pourri les sujets mécanique Shocked ... scratch ...ceci dit, SEGAFREDO, tu l'as un peu cherché :ptdr: :ptdr:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je comprend nettement mieux maintenant ...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:purée...j'le crois pas...vl'a t-y pas que le CHEF pourri les sujets mécanique Shocked ... scratch

hein  :dehors:  :pasrentre:


igloo a écrit: ...ceci dit, SEGAFREDO, tu l'as un peu cherché :ptdr: :ptdr:

Ca c'est sur :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tainnnnn j'y crois pas ... à quoi sert et comment utilise-t-on ce produit ?
J'ai vu des centaines de tergiversations sur des trucs à la c¤n et là personne ne sait dire quoi ???
Merci chef ... cherry

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... PUB !!! Traitement démarrage moteur Start Pilote Capteur à effet Hall.... A l'aide ! Sourir28

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Tainnnnn j'y crois pas ... à quoi sert et comment utilise-t-on ce produit ?  J'ai vu des centaines de tergiversations sur des trucs à la c¤n et là personne ne sait dire quoi ???
Merci chef ... cherry

il faut juste ouvrir la boite de filtre à air, retirer le filtre et pulvériser un p'tit coup en actionnant le démarreur :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum