Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Graissage béquilles R1100RT

+5
Erick38160
spookie
gpz1000rx
bernard35
Flattitude
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Graissage béquilles R1100RT  Empty Graissage béquilles R1100RT Jeu 25 Fév 2021 - 13:37

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous,

Je cherche à comprendre comment graisser mes béquilles (latérale et centrale) qui n'ont pas/plus de remontée franche (elles restent bloquées avant la position haute, et je dois finir de les remonter avec le pied).

J'ai mis du WD40, qui améliore mais c'est insuffisant.

La lecture des fiches d'Isatis ne m'a pas apporté d'éléments probants (celles de de JCJames ne me sont pas permis en lecture depuis mon bureau)
Sur ces fiches, il est présenté des "trous" pour y visser un graisseur.
MAIS...je vois aucun trou sur mes béquilles.
Sur RealOem, j'ai trouvé le schéma des deux béquilles, mais je ne vois rien qui ressemblerais à un trou pour graisser.
Voir => realoem

Alors, je vois mal ou certaines béquilles de RT1100RT n'en sont pas équipées ?

Dans ce cas je suppose qu'elles sont graissées à vie?
Ou dois je tout démonter pour graisser de "l'intérieur" ?


PS :  La R1100RT d'Isatis semble  être équipée de graisseurs, à moins qu'il ai installé les graisseurs lui-même après avoir percé et fileté ?

Ma R11RT est de novembre 1995 - 105000 km

Merci de votre aide
Eric

2Graissage béquilles R1100RT  Empty Re: Graissage béquilles R1100RT Ven 26 Fév 2021 - 21:48

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai une 1100RT de 1996 avec les mêmes symptomes.
J'ai complètement démontée la béquille centrale pour la graisser, et changer les ressorts de rappel....
Et bien ce n'est pas mieux Sad

Je ne sais pas ou intervenir pour améliorer la remontée des béquilles ??

Si quelqu'un a une solution, je suis également preneur

http://www.opus17.fr

3Graissage béquilles R1100RT  Empty Re: Graissage béquilles R1100RT Ven 26 Fév 2021 - 21:57

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

bernard35 a écrit:J'ai une 1100RT de 1996 avec les mêmes symptomes.
J'ai complètement démontée la béquille centrale pour la graisser, et changer les ressorts de rappel....
Et bien ce n'est pas mieux Sad

Je ne sais pas ou intervenir pour améliorer la remontée des béquilles ??

Si quelqu'un a une solution, je suis également preneur

Ah ! Flute. Bon comme ça on est deux. Ça fera peut être une motivation pour ceux qui auraient un astuce ou idée.
J'ai bien relu la page d'Isatis, je crois qu'il a percé et fileté pour mettre un graisseur. Il dit le regretter car il craint d'avoir fragilisé la pièce.

Moi je continue à mettre du WD 40 ....on verra

4Graissage béquilles R1100RT  Empty Re: Graissage béquilles R1100RT Ven 26 Fév 2021 - 22:21

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Et de trois :wink:

Quand je débéquille la mienne sur la centrale, la béquille reste à trainer, il faut que je l'aide avec le pied pour qu'elle se remette en place, c'est pas très BMW Suspect

Pareil avec dégrippant, mais je n'ai pas encore démonté pour graisser avec MOS2 ...

5Graissage béquilles R1100RT  Empty Re: Graissage béquilles R1100RT Sam 27 Fév 2021 - 6:53

spookie

spookie
En rodage
En rodage

j'ai eu quelques flats, de souvenir, aucune n'avait de remontée de centrale directe
je me goure peut être, mais je pense que c'est conçu comme ça, ça ne m'a jamais dérangé ni même pos de questions

6Graissage béquilles R1100RT  Empty Re: Graissage béquilles R1100RT Sam 27 Fév 2021 - 8:47

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

spookie a écrit:j'ai eu quelques flats, de souvenir, aucune n'avait de remontée de centrale directe
je me goure peut être, mais je pense que c'est conçu comme ça, ça ne m'a jamais dérangé ni même pos de questions

Hello, c'est mon 7eme flat. La centrale comme la latérale se sont toujours relevés completement. Le soucis c'est que la centrale ne finit pas sa course et reste  "coincée" avant le point haut. Dangereux car si je ne la relève pas avec le pied, au premier virage...boum.
Pire, la latérale avait le même soucis mais avec du WD40 ça va mieux.
Je commence à penser que la seule solution c'est de tout démonter et graisser... Pas envie Rolling Eyes

7Graissage béquilles R1100RT  Empty Re: Graissage béquilles R1100RT Sam 27 Fév 2021 - 9:41

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

spookie a écrit:j'ai eu quelques flats, de souvenir, aucune n'avait de remontée de centrale directe
je me goure peut être, mais je pense que c'est conçu comme ça, ça ne m'a jamais dérangé ni même pos de questions
+1
J'avais bien graissé ma centrale, elle remontait tres bien. J'ai vite nettoyé la graisse car quand tu veux la mettre sur la bequille, il faut etre très très rapide pour passer le mied sur la bequille après l'avoir descendu ( elle remonte toute seule)

8Graissage béquilles R1100RT  Empty Re: Graissage béquilles R1100RT Sam 27 Fév 2021 - 9:54

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de terminer des travaux sur un R1150 (ex police) pour la béquille (entre autre) j'ai démonté
nettoyé, dégrippé, huilé, ça monte, ça descend sans problème, mais il faut malgré tout "l'aider" mais
ça n'est franchement pas gênant.



9Graissage béquilles R1100RT  Empty Re: Graissage béquilles R1100RT Dim 28 Fév 2021 - 16:43

spookie

spookie
En rodage
En rodage

Flattitude a écrit:
spookie a écrit:j'ai eu quelques flats, de souvenir, aucune n'avait de remontée de centrale directe
je me goure peut être, mais je pense que c'est conçu comme ça, ça ne m'a jamais dérangé ni même pos de questions

Hello, c'est mon 7eme flat. La centrale comme la latérale se sont toujours relevés completement. Le soucis c'est que la centrale ne finit pas sa course et reste  "coincée" avant le point haut. Dangereux car si je ne la relève pas avec le pied, au premier virage...boum.
Pire, la latérale avait le même soucis mais avec du WD40 ça va mieux.
Je commence à penser que la seule solution c'est de tout démonter et graisser... Pas envie Rolling Eyes
n'étant pas sûr de mes billes, je viens de vérifier, série 5,6,7 et 1150, ça ne remonte pas sans aide, la seule chose qui me dérange sur la 1150, c'est que la latérale ne se replie pas toute seule comme sur les anciennes, du coup, ça ,c'est dangereux, heureusement qu'il y a une sécu

10Graissage béquilles R1100RT  Empty Re: Graissage béquilles R1100RT Dim 28 Fév 2021 - 19:12

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Je viens de terminer des travaux sur un R1150 (ex police) pour la béquille (entre autre) j'ai démonté
nettoyé, dégrippé, huilé, ça monte, ça descend sans problème, mais il faut malgré tout "l'aider" mais
ça n'est franchement pas gênant.

Idem, impeccable mais pas longtemps. Une simple averse et la béquille centrale ne remonte plus aussi facilement.
Pourtant, bien nettoyé, graissé, après j'ai pris le coup et ce n'est pas vraiment compliqué. Je n'utilise pratiquement que la centrale... La "latérale" fonctionne impeccablement.

Comme quoi, je pense plutôt à une usure et démonter... Si un jour j'ai le temps...

11Graissage béquilles R1100RT  Empty Re: Graissage béquilles R1100RT Dim 28 Fév 2021 - 19:17

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

EriK a écrit:
bmouais a écrit:Je viens de terminer des travaux sur un R1150 (ex police) pour la béquille (entre autre) j'ai démonté
nettoyé, dégrippé, huilé, ça monte, ça descend sans problème, mais il faut malgré tout "l'aider" mais
ça n'est franchement pas gênant.

Idem, impeccable mais pas longtemps. Une simple averse et la béquille centrale ne remonte plus aussi facilement.
Pourtant, bien nettoyé,  graissé, après j'ai pris le coup et ce n'est pas vraiment compliqué. Je n'utilise pratiquement que la centrale... La "latérale" fonctionne impeccablement.

Comme quoi, je pense plutôt à une usure et démonter... Si un jour j'ai le temps...

Ce n'est pas une affaire de compliqué ou pas. Dans mes souvenirs, sur tous mes flats Les béquilles remontaient sans aide. C'est ce point là qui me gène. Mais pas grave s'il faut les aider un peu, je peux le faire tirelalangue

12Graissage béquilles R1100RT  Empty Re: Graissage béquilles R1100RT Dim 28 Fév 2021 - 19:20

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

spookie a écrit:
Flattitude a écrit:
spookie a écrit:j'ai eu quelques flats, de souvenir, aucune n'avait de remontée de centrale directe
je me goure peut être, mais je pense que c'est conçu comme ça, ça ne m'a jamais dérangé ni même pos de questions

Hello, c'est mon 7eme flat. La centrale comme la latérale se sont toujours relevés completement. Le soucis c'est que la centrale ne finit pas sa course et reste  "coincée" avant le point haut. Dangereux car si je ne la relève pas avec le pied, au premier virage...boum.
Pire, la latérale avait le même soucis mais avec du WD40 ça va mieux.
Je commence à penser que la seule solution c'est de tout démonter et graisser... Pas envie Rolling Eyes
n'étant pas sûr de mes billes, je viens de vérifier, série 5,6,7 et 1150, ça ne remonte pas sans aide, la seule chose qui me dérange sur la 1150, c'est que la latérale ne se replie pas toute seule comme sur les anciennes, du coup, ça ,c'est dangereux, heureusement qu'il y a une sécu

Ma laterale, après quelques bons arrosages au WD 40 remonte d'un seul coup, sans que j'ai besoin de finir le travail avec le pied. La centrale c'est pas encore ça.

13Graissage béquilles R1100RT  Empty Re: Graissage béquilles R1100RT Dim 28 Fév 2021 - 19:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ma 1ère K100 avait une centrale classique, les modèles qui ont suivi ont des graisseurs, ce n'est pas compliqué d'en installer avec peut-être des ressorts plus forts :wink:

Graissage béquilles R1100RT  Z

14Graissage béquilles R1100RT  Empty Re: Graissage béquilles R1100RT Dim 28 Fév 2021 - 19:34

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

SEGAFREDO a écrit:Ma 1ère K100 avait une centrale classique, les modèles qui ont suivi ont des graisseurs, ce n'est pas compliqué d'en installer avec peut-être des ressorts plus forts :wink:

Graissage béquilles R1100RT  Z

C'était l'objet initial de la question. Merci d'y répondre.
Mais ou je suis miro où il n'y a pas d'emplacement sur mes béquilles pour y visser un graisseur !
Si un proprio de R1100RT de 1995 ou autres peux me transmettre une photo, je l'en remercie d'avance.

15Graissage béquilles R1100RT  Empty Re: Graissage béquilles R1100RT Sam 20 Nov 2021 - 19:08

lolonat

lolonat
Apprenti

Bonjour, c'est rassurant de savoir que je suis pas le seul avec ce probléme qui n'est pas trés grave, une poussette du pied droit et j'enfourche la belle.
Elle est comme moi avec des raideurs dans les pattes Rolling Eyes peut être qu'un jour je me déciderai à démonter et graisser l'ensemble.

Cdt :bien:

16Graissage béquilles R1100RT  Empty Re: Graissage béquilles R1100RT Sam 20 Nov 2021 - 21:45

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso,WD 40 régulièrement sur la 1150 GS , les béquilles remontent bien, sauf la latérale qui a besoin d'un petit coup de talon pour les deux derniers centimètres

17Graissage béquilles R1100RT  Empty Re: Graissage béquilles R1100RT Sam 20 Nov 2021 - 21:50

Invité

Anonymous
Invité

Les vieux K c'est bien finalement, c'est prévu  :abandon:

Graissage béquilles R1100RT  23515611

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum