Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bequilles

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bequilles Empty bequilles Mar 27 Avr 2021 - 13:11

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour

je vais devoir procéder au démontage de ma centrale pour la réparer/ changer...

dans le manuel d'atelier, il parlent de caler la moto grâce à un outil pour déposer la béquille centrale.

Hors, quand je regarde la pièce, il me semble possible de le faire sans déposer la base support et donc de laisser la moto sur la latérale le temps de procéder à la dépose-repose de la béquille centrale.

Pourriez vous me le confirmer, ceux qui l'ont déjà fait ?

( a priori, il faut le faire aussi pour graisser les béquilles..... comprends pas pourquoi... mais bon...)

Merci

2bequilles Empty Re: bequilles Mar 27 Avr 2021 - 13:55

Invité

Anonymous
Invité

Salut Flavien

J'avais réparé la mienne qui s'était cassée (un jambage dessoudé) j'ai juste appuyé la moto contre un mur du garage
ça permet de démonter la béquille (tout l'ensemble qui est boulonné sur la boite) sans difficulté et, une fois tout ce
petit bazar à l'établi tu es maître de la situation, nettoyer, gratter, souder, réparer graisser etc etc, tu y gagneras
surtout du temps, juste le contacteur coupe circuit de béquille latérale à démonter et, si ta moto en est équipée, le
sabot anti-encastrement sous la béquille, je n'ai pas souvenir que ta moto soit équipée du modèle hydraulique.

Bien amiKalement, Patrick

3bequilles Empty Re: bequilles Mar 27 Avr 2021 - 13:59

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est réglé, Astina54 vient de gagner un kit béquilles... Merci bmouais!

4bequilles Empty Re: bequilles Mar 27 Avr 2021 - 14:12

Invité

Anonymous
Invité

mickie a écrit:C'est réglé, Astina54 vient de gagner un kit béquilles... Merci bmouais!


Rien ne se jette, :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:


5bequilles Empty Re: bequilles Mar 27 Avr 2021 - 20:00

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci Smile

par contre, on ne peut pas que demonter la centrale en laissant le support et la laterale ?

il semble que les baques sont etanche et donc il faut effectivement penser à lubrifer de temps à autre... mais il faut "recharger "en graisse

6bequilles Empty Re: bequilles Mar 27 Avr 2021 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

astina54 a écrit:merci Smile

par contre, on ne peut pas que demonter la centrale en laissant le support et la laterale ?

il semble que les baques sont etanche et donc il faut effectivement penser à lubrifer de temps à autre... mais il faut "recharger "en graisse



???? me souviens pas ???? Sad Sad Sad Sad

7bequilles Empty Re: bequilles Mar 27 Avr 2021 - 21:11

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour avoir ton futur support de béquille à côté de moi, je dis: C'est possible, si l'échappement ne s'y oppose pas... je n'ai pas de K12 sous la main pour vérifier. Sinon, c'est 2 vis à empreinte BTR à dévisser, et 2 ressorts balaises à raccrocher au remontage. Rien d'infaisable! Je t'envoie ça dès que j'ai un moment.

8bequilles Empty Re: bequilles Mer 28 Avr 2021 - 7:52

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

mickie a écrit:Pour avoir ton futur support de béquille à côté de moi, je dis: C'est possible, si l'échappement ne s'y oppose pas... je n'ai pas de K12 sous la main pour vérifier. Sinon, c'est 2 vis à empreinte BTR à dévisser, et 2 ressorts balaises à raccrocher au remontage. Rien d'infaisable! Je t'envoie ça dès que j'ai un moment.

Merci.

Pas de soucis, rien ne presse..... on a un temps de Normand en ce moment sur Toulouse.... donc la baleine n'aimant pas l'eau, elle reste au port

9bequilles Empty Re: bequilles Mer 28 Avr 2021 - 9:49

Invité

Anonymous
Invité

astina54 a écrit:
mickie a écrit:Pour avoir ton futur support de béquille à côté de moi, je dis: C'est possible, si l'échappement ne s'y oppose pas... je n'ai pas de K12 sous la main pour vérifier. Sinon, c'est 2 vis à empreinte BTR à dévisser, et 2 ressorts balaises à raccrocher au remontage. Rien d'infaisable! Je t'envoie ça dès que j'ai un moment.

Merci.

Pas de soucis, rien ne presse..... on a un temps de Normand en ce moment sur Toulouse.... donc la baleine n'aimant pas l'eau, elle reste au port

Salut l'ami Flavien, ici on a un temps de Toulousain alors tu vois, tout s'équilibre :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

P.S. / Pardon temps de Toulousain, congggg

10bequilles Empty Re: bequilles Mer 28 Avr 2021 - 11:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mickie a écrit:Pour avoir ton futur support de béquille à côté de moi, je dis: C'est possible, si l'échappement ne s'y oppose pas... je n'ai pas de K12 sous la main pour vérifier. Sinon, c'est 2 vis à empreinte BTR à dévisser, et 2 ressorts balaises à raccrocher au remontage. Rien d'infaisable! Je t'envoie ça dès que j'ai un moment.

pour enlever les BTR , il faut chauffer à 120°, il y a du frein-filet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bequilles Jura_218

11bequilles Empty Re: bequilles Mer 28 Avr 2021 - 13:24

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bmouais a écrit:
astina54 a écrit:
mickie a écrit:Pour avoir ton futur support de béquille à côté de moi, je dis: C'est possible, si l'échappement ne s'y oppose pas... je n'ai pas de K12 sous la main pour vérifier. Sinon, c'est 2 vis à empreinte BTR à dévisser, et 2 ressorts balaises à raccrocher au remontage. Rien d'infaisable! Je t'envoie ça dès que j'ai un moment.

Merci.

Pas de soucis, rien ne presse..... on a un temps de Normand en ce moment sur Toulouse.... donc la baleine n'aimant pas l'eau, elle reste au port

Salut l'ami Flavien, ici on a un temps de Toulousain alors tu vois, tout s'équilibre :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

P.S. / Pardon temps de Toulousain, congggg

:bien: :bien: :laughing:

12bequilles Empty Re: bequilles Jeu 20 Mai 2021 - 19:00

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors, c'est remonté?

13bequilles Empty Re: bequilles Ven 21 Mai 2021 - 12:39

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oulah.... non pas encore..... et c'est pas pour de suite... plutot sur juillet, aout voir septembre...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum