Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Circuit éléctrique additionnel R 1100 RT Administration

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

OSWALD1ER

OSWALD1ER
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous !

Ma question:

Quelqu'un a t'il la maitrise du schéma du circuit électrique complémentaire sur les R1100 RTP (année 2000)?
Sur ma moto, tous les relais de ce circuit secondaire sont en place mais les instruments sont retirés. J'envisage les utiliser à d'autres fins si j'en connais le fonctionnement.

Justification:

Je continue d'améliorer ma moto acquise en réforme auprès de l'administration, après des années sous les intempéries.

Elle tourne bien, et elle a un très faible kilométrage.
J'ai tout restauré presque (J'ai mis un démarreur, remplacé le boitier, mis des injecteurs, vidangé tout, remplacé la pompe à essence, remplacé les plaquettes après dégrippage des étriers, lavé longtemps ... et hop..) Côté moteur, tout est ok pour ses 9493 Km. Aucun problème de ce côté là.

Je suis convaincu qu'ici j'apprendrai avec plaisir !

NB. Comment fonctionne le ventilo qui refroidit le radiateur d'huile? Je l'ai branché en direct vu que je fais tourner la moto sur place pour les réglages. Est ce bon de le laisser ainsi définitivement?

Merci à vous

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut! De mémoire, il y a un thermostat bi-pass qui ouvre la circulation d'huile dans le radiateur à une certaine température, et le ventilateur est commandé par un thermocontact. Donc, le brancher en continu ne sert à rien...
Et une administrative de 2000 avec moins de 10 000 km, ça prouve juste que le compteur a été soit "rafraichi", soit remplacé... Une administrative vendue au Domaines est réformée à 140 000 km, jamais avant sauf destruction par accident.
Et ne fais pas tourner un flat à air sans rouler! Il y en a un ici qui a détruit son moteur (gros serrage!) à cause de ça...

OSWALD1ER

OSWALD1ER
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour la réponse sur le thermostat.
Sur le serrage, merci aussi, mais je ne le fais pas longtemps.
En ce qui concerne le kilométrage, il y a différents facteurs justificatifs), je te reviens en MP.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum