Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remontage commodo droit

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1remontage commodo droit Empty remontage commodo droit Sam 6 Fév 2021 - 12:56

YakaFokon

YakaFokon
Apprenti

Bonjour à tous,
j'ai ouvert le commodo droit sur ma K11 RS pour réparer un faux contact à la commande veilleuse/code.
Effectivement la pièce qui crée le contact était abîmée.
J'ai tenté d'en démonter le minimum mais bien sûr ce qui devait arriver arriva, les ressorts ont sauté comme des ressorts et j'ai finalement démonté l'ensemble du commodo pour le nettoyer.
Travail pas préparé Rolling Eyes, je n'ai pris aucune photo ni notes et me trouve maintenant comme un benêt pour remonter ce puzzle.
D'où ma question (mon appel à l'aide) : quelqu'un aurait-il des photos de ce commodo ouvert qui me permette de comprendre le montage des ressorts et des commandes de clignotant..?
Ca me permettrait de gagner quelques heures, jours ou semaines à passer face à ce casse-tête Smile
Merci merci
Bernard

2remontage commodo droit Empty Re: remontage commodo droit Sam 6 Fév 2021 - 13:19

Invité

Anonymous
Invité

Contacte Jean-Loup, bello2a sur le forum,  pour ce genre de chose c'est lui le king, le boss, le docteur "es" commodo
Amitiés Patrick

3remontage commodo droit Empty Re: remontage commodo droit Sam 6 Fév 2021 - 13:22

YakaFokon

YakaFokon
Apprenti

Merci Patrick
belle réactivité !

4remontage commodo droit Empty Re: remontage commodo droit Sam 6 Fév 2021 - 17:22

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

regarde dans le manuel d'atelier

5remontage commodo droit Empty Re: remontage commodo droit Sam 6 Fév 2021 - 20:30

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Petit UP! à tous ceux qui comme moi (je suis inexcusable) ont perdu la petite bille de 3mm, j'en ai une dizaine d'avance... Et pour ne pas que ça arrive, prenez un grands sac de courses en plastique et démontez le commodo dans le sac! Quand ça va partir dans tous le sens, ça restera au fond du sac...

6remontage commodo droit Empty Re: remontage commodo droit Sam 6 Fév 2021 - 22:28

YakaFokon

YakaFokon
Apprenti

Parce qu'il y avait une bille..?
Pas vue
Je vais sortir la loupe et regarder à nouveau au sol
Merci de la remarque

7remontage commodo droit Empty commodo, ressorts, bille... Sam 6 Fév 2021 - 22:46

YakaFokon

YakaFokon
Apprenti

Bon, docteur Jean-Loup/bello2a a déjà réagi, le dossier progresse Smile

8remontage commodo droit Empty Re: remontage commodo droit Dim 7 Fév 2021 - 0:18

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Il est toujours rassurant de savoir qu'un ange gardien veille sur vos vieux panzer ! remontage commodo droit Saint14
Dormez tranquille !!! remontage commodo droit Zzz01513

9remontage commodo droit Empty Re: remontage commodo droit Dim 7 Fév 2021 - 19:18

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

mickie a écrit:Petit UP! à tous ceux qui comme moi (je suis inexcusable) ont perdu la petite bille de 3mm, j'en ai une dizaine d'avance... Et pour ne pas que ça arrive, prenez un grands sac de courses en plastique et démontez le commodo dans le sac! Quand ça va partir dans tous le sens, ça restera au fond du sac...

Je retiens l’astuce !

10remontage commodo droit Empty Re: remontage commodo droit Mar 9 Fév 2021 - 22:20

YakaFokon

YakaFokon
Apprenti

Le commodo est remonté

Merci Jean-Loup/Bello2a :bien:

Pour minimiser le risque de perdre bille et ressort lors de l'ouverture : un sac comme préconise Mickie (moi j'ai scotché un chiffon) et maintenir le commodo à plat

11remontage commodo droit Empty Re: remontage commodo droit Mer 10 Fév 2021 - 1:10

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Bravo Bernard, car le remontage est souvent plus compliqué que le démontage ! remontage commodo droit Bravo13
Nombreux sont ceux qui ne veulent même pas s'y aventurer, ni dans un sens et encore moins dans l'autre ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum