Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Commodo droit : Bille

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Commodo droit : Bille Empty Commodo droit : Bille Dim 6 Oct 2019 - 23:49

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

En essayant de démonter un commodo droit, j'ai bien sûr perdu la bille de l'interrupteur de feux.

Il ne manque que cela... Savez-vous quelle est sa taille ? J'ai bien d'autres commodos mais j'ai peur de perdre également leur bille en démontant...

Si quelqu'un a l'info, ça serait sympa :)

2Commodo droit : Bille Empty Re: Commodo droit : Bille Lun 7 Oct 2019 - 0:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pas d'info a te donner sur la bille mais un conseil: démonte ton commodo dans un sac en plastique, de même lorsque'il est sur la bécane attache au guidon un sac avant ;-)

3Commodo droit : Bille Empty Re: Commodo droit : Bille Lun 7 Oct 2019 - 1:19

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas relevé la dimension de cette bille, Cyprien, mais si cela peut t'aider, elle se loge pile poil dans la partie blanche coulissante :
Commodo droit : Bille Cimg0913

Elle se rétracte lorsque cette pièce blanche est actionnée. C'est elle qui marque les trois crans des positions de l'éclairage (Éteint, veilleuse et feux de croisement ou route)
Le diamètre du trou indiqué devrait te permettre d'avoir ta réponse, en sachant que c'est un ressort qui la pousse et qu'elle coulisse (au plus juste) dans ce trou !
Il faut également vérifier que le petit ressort, sous la languette métallique de contact et sur l'avant de cette pièce blanche, est bien présent ! :wink:
.

4Commodo droit : Bille Empty Re: Commodo droit : Bille Lun 7 Oct 2019 - 1:34

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:... un conseil : démonte ton commodo dans un sac en plastique

Commodo droit : Bille Double94

K'wet a écrit:... de même lorsqu'il est sur la bécane attache au guidon un sac avant ;-)
... Là, c'est moins nécessaire ! A part pommer la vis de fixation à la cocotte, l'ensemble est compact et bien fermé.
Commodo droit : Bille Cimg3822

Aucun risque que tout soit ventilé dans tous les sens, à ce stade de démontage !!! Commodo droit : Bille 511311 ... Commodo droit : Bille Laughi23

5Commodo droit : Bille Empty Re: Commodo droit : Bille Lun 7 Oct 2019 - 9:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:
K'wet a écrit:... un conseil : démonte ton commodo dans un sac en plastique

Commodo droit : Bille Double94

K'wet a écrit:... de même lorsqu'il est sur la bécane attache au guidon un sac avant ;-)
... Là, c'est moins nécessaire ! A part pommer la vis de fixation à la cocotte, l'ensemble est compact et bien fermé.
Commodo droit : Bille Cimg3822

ah, j'aurai dû préciser dans le cas ou on ouvre le commodo in situ.  :wink:

6Commodo droit : Bille Empty Re: Commodo droit : Bille Sam 19 Oct 2019 - 11:44

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai récupéré un vieux commodo, je vais le démonter proprement (super idée le sac) en espérant que la bille soit dedans (le vieux commodo, pas le sac).

7Commodo droit : Bille Empty Re: Commodo droit : Bille Sam 14 Déc 2019 - 2:10

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:Je n'ai pas relevé la dimension de cette bille, Cyprien, mais si cela peut t'aider, elle se loge pile poil dans la partie blanche coulissante :
Commodo droit : Bille Cimg0913

... Avec de la patience, tout arrive !  
La bille fait 3 mm. de Ø.  :champion:

8Commodo droit : Bille Empty Re: Commodo droit : Bille Sam 14 Déc 2019 - 9:58

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Pas d'info a te donner sur la bille mais un conseil: démonte ton commodo dans un sac en plastique, de même lorsque'il est sur la bécane attache au guidon un sac avant ;-)

Très bonne idée mais il faut peut être préciser qu'il faut un sac plastique "transparent et sans trou, sinon c'est plus compliqué et inutile :ptdr: :ptdr:

C'était juste pour rire un peu et merci pour l'idée :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum