Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Astuce pour que les valises soient moins "branlantes" ?

+3
batisse
Décédé : K'wet
pierrox
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pierrox

pierrox
En rodage
En rodage

Avant ma K, j'ai eu deux R11xx qui avaient les valises arrondies avec une seule clé. Je dois dire qu'elles tenaient bien en place sur la moto. Celles de la K sont, comment dire... un peu "branlantes" ? Il y a des astuces pour qu'elles bougent moins sur leur support ?
Ca manque du côté ferme bien germanique auquel j'étais habitué. :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Les supports de valises ne seraient ils pas un peu usés  ce qui provoque ce genre de désagrément. A l'époque de mon k11 j'avais résolu le problème en collant des joints cylindriques de robinets dans le creux du support en partie horizontale, ce qui permet de combler le jeu

pierrox

pierrox
En rodage
En rodage

Oui j'imagine que la trentaine d'années de la bête ont vu les supports s'user.
Ca empeche pas de les sortir ton astuce ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pierrox a écrit:Oui j'imagine que la trentaine d'années de la bête ont vu les supports s'user.
Ca empeche pas de les sortir ton astuce ?

Non pas du tout, les joints sont là simplement pour combler l'usure. Evidemment le soucis c'est de trouver la bonne épaisseur ....

pierrox

pierrox
En rodage
En rodage

Sur cette photo trouvée sur le web, tu veux dire que tu les colles sur la face où ils ont écrit D et G ? (En haut bien sûr, au niveau où s'accroche la valise)

Astuce pour que les valises soient moins "branlantes" ? S-l1600

Invité

Anonymous
Invité

C'est ce que j'ai sur les miennes, la combine de Patrick (K'wet) c'est la combine qui va bien, à défaut
tu peux utiliser de la chambre à air collée en plusieurs couches, mais le joint de robinet ça va très bien.

:bien: :bien:

Amitiés Patrick

P.S. / Il faut quand même que ça puisse bouger un peu

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pierrox a écrit:Sur cette photo trouvée sur le web, tu veux dire que tu les colles sur la face où ils ont écrit D et G ? (En haut bien sûr, au niveau où s'accroche la valise)

Astuce pour que les valises soient moins "branlantes" ? S-l1600

tu en colles où y'a du jeu, généralement c'est sur la partie haute horizontale (sous la selle) que ça s'use le plus

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Perso j'ai ce système depuis 150 000 km sur la moto. On m'a dit que les attaches des valises ne supporteraient pas. Jusque là elles ont supporté :wink:

Astuce pour que les valises soient moins "branlantes" ? Dscf1725

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Perso j'ai ce système depuis 150 000 km sur la moto. On m'a dit que les attaches des valises ne supporteraient pas. Jusque là elles ont supporté :wink:

Astuce pour que les valises soient moins "branlantes" ? Dscf1725

Toute astuce est bonne à prendre :wink:

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mon truc à été de poser des tampons feutres autocollants sur la valise, ça semble bien fonctionner aussi, mais assez peu de recul comparativement.

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Idem, tampons feutres autocollants depuis pas mal de temps et pas de problème.

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Changer les supports... en occaze, ça vaut pas grand chose

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La difficulté est d'en trouver moins usés...

Invité

Anonymous
Invité

marindeaudouce a écrit:Changer les supports... en occaze, ça vaut pas grand chose

Je dois en avoir 2 douzaines, je les donne, ils portent tous, sans exception ces traces d'usure, un peu
comme si ils étaient limés, ceux qui sont sur ma mob n'échappent pas à la règle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum