Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Résolu": Boulon de remplissage du couple conique foiré

+15
Cocagne
Peka
chbock59
patatwin
Gisli
flatman62
Erick38160
ROUTINE
nik0
titoun62700
marcok
PatricK75
paf la bm
Freddy29
SEGAFREDO
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Je suis dans la mouise, hier soir j'ai voulu faire la vidande du couple conique, pour le boulon de vidange no soucis par contre le bouchon de remplissage à été bloqué par un malade mental voir même peut-être coller à la loctite. Shocked

Bref, j'ai essayé de le débloquer et ce qui devait arrivé est arrivé. confused

J'ai foiré l'intérieur du boulon torx, je précise que je n'ai pas insisté mais la clé tourne dans le vide maintenant.

J'ai commandé un boulon neuf chez un concessionaire à côté de Périgueux (Moto passion 24) Boulazac Isle Manoire pour ceux qui connaissent. cheers

J'ai commandé aussi sur Mano mano un tournevis à frapper avec des embouts torx (du 40).

En attendant j'ai besoin de conseils. study

Dois-je chauffer le boulon avant de l'attaquer et si oui comment m'y prendre Question
Le tournevis frappeur suffira-t-il Question
Percer avec un outil spécial Question
Un trait de scie et un burin Question

PS: Chez moi j'ai une clé dynamométrique et tous mes boulons seront désormais serrés avec Exclamation
Déja que les boulons de la boîte étaient sérrés comme des dingues et qu'il m'a fallut appuyer comme un sourd sur la clé pour les débloquer Rolling Eyes
Sur la Revue technique il donne 22 ou 23 Nm c'est presque rien par rapport à ce que j'ai forcé pour les desserrer. Suspect
J'attends vos réponses.
D'avance merci.
Bruno :angel:



Dernière édition par Waggas03170 le Sam 12 Déc 2020 - 12:24, édité 3 fois (Raison : RESOLU)


Invité

Anonymous
Invité

Je ne savais pas, je ne l'ai que depuis avril de cette année.
Pour moi c'est un réel bonheur cette moto.
Monter dessus et rouler sans avoir mal au c.l...
J'ai troujours eu des moto assez sportives à par une 1000 CBX
Il me reste encore un VFR RC36 de 1993 dans le garage que je sort de temps en temps histoire de.
Mais penché en avant assis sur une selle fine qui transmet tous les tours de la route.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bien, maintenant que c'est résolu...ton disque a l'air rainuré.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rien à voir avec le sujet:
Mr Denis, tu pourrais nous gratifier d'une photo du Kreidler dans la rubrique ad hoc ? Allezzzzzzz sivoplééééééééééééééééé !!
Pis du S3 si tu as le temps ...

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour la boite, commence a dévisser le bouchon de remplissage, si ca coince, ca t’evite d’avoir une moto avec la boite seche

Peka

Peka
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,
J'arrive un peu tard vu que tu as résolu ton problème. Mais pour une autre fois (je ne te le souhaite pas) le meilleur moyen d'extraire une vis/boulon abimée est à mon avis celui-ci:
-------
Un tourne-à-gauche est l'outil qui, solidarisé avec un extracteur, à filet inversé, permet de retirer la tige d'une vis dont la tête est cassée.

- un trou est foré (de préférence avec un foret étagé spécial, appairé à l'extracteur) dans le corps de la vis cassée ;
- un extracteur, à filet inversé, et de taille adaptée au trou, y est enfoncé progressivement par vissage à l'aide de l'outil décrit dans l'article ;
- Le (dé)vissage est effectué de droite à gauche (anti-horaire) ;
- l'extracteur, légèrement conique, s'enfonce progressivement jusqu'à ce que son diamètre excède - celui du trou foré ;
- Lorsque l'extracteur atteint cette limite, la force du dévissage se transmet à la vis cassée qui sort de son logement.

Voir ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tourne-%C3%A0-gauche_(outil)

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Oui, Peka, j'en parlais dans le message 26 avec une réserve, la production de limaille qui va se coller dans le couple ou la boîte, si l'on débouche.



Peka a écrit:Hello,
J'arrive un peu tard vu que tu as résolu ton problème. Mais pour une autre fois (je ne te le souhaite pas) le meilleur moyen d'extraire une vis/boulon abimée est à mon avis celui-ci:
-------
Un tourne-à-gauche est l'outil qui, solidarisé avec un extracteur, à filet inversé, permet de retirer la tige d'une vis dont la tête est cassée.

- un trou est foré (de préférence avec un foret étagé spécial, appairé à l'extracteur) dans le corps de la vis cassée ;
- un extracteur, à filet inversé, et de taille adaptée au trou, y est enfoncé progressivement par vissage à l'aide de l'outil décrit dans l'article ;
- Le (dé)vissage est effectué de droite à gauche (anti-horaire) ;
- l'extracteur, légèrement conique, s'enfonce progressivement jusqu'à ce que son diamètre excède - celui du trou foré ;
- Lorsque l'extracteur atteint cette limite, la force du dévissage se transmet à la vis cassée qui sort de son logement.

Voir ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tourne-%C3%A0-gauche_(outil)


_____________________________
"Résolu": Boulon de remplissage du couple conique foiré - Page 2 354459_5
"Résolu": Boulon de remplissage du couple conique foiré - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les vidanges pont sont à faire avec quels intervalles? ( Hors préconisations)

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Cocagne a écrit:Les vidanges pont sont à faire avec quels intervalles? ( Hors préconisations)
Il y a tous les avis... selon les personnes! j'ai vu des recommandations de 5,000 à 20,000km... la préconisation actuelle de ma RT est 20,000km, ce que je respecte, mais neuve, elle était soit-disant dotée d'un renvoi "lubrifié à vie"!
Ce qui est sûr, c'est que "lubrifié à vie" avec même pas de vis de vidange, c'est une arrogance technique que BMW a payé... il semble que c'est pareil avec les boîtes auto de voiture, il ne faut pas croire celles qui se prétendent sans vidange et lubrifiées à vie....

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai en effet du mal à comprendre comment un lubrifiant peut conserver toutes ses qualités d'origine dans le temps, surtout chargé de particules métalliques abrasives.
Après le tout est de savoir ce qu'ils appellent "à vie" ... :laughing:

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, c’était la prétention d’un modèle auto chez Renault avec un apparté du genre
« Bon à 90000 on fera un échange standard de boîte..»
En fait un vrai mecanicien cherchera la solution pour vidanger les circuits hydrauliques avant ce terme et du coup faire repartir l’ensemble pour un tour..

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour le remplacement de l'huile de couple conique, c'est tellement facile à faire que je le fais chaque année, en même temps que la vidange moteur.
Cela ne revient pas cher, un bidon d'un litre coûte moins de 20 € et permet de le faire cinq fois. Je mets aussi le joint torique et le joint cuivre neufs (vidange et remplissage). La seule petite difficulté est de remplir à la seringue sans laisser l'huile refouler. Bien entendu, il faut enlever la roue arrière et l'étrier de frein qui ne supporterait pas une chute d'huile sur les plaquettes.
Avec cette fréquence, l'huile n'est pas sale, et le bouchon magnétique n'a rien retenu.
Quand on pense que pour préserver la vie du coûteux couple conique, il suffit de dépenser 5 € par an, il faudrait être négligeant de ne rien faire...

Invité

Anonymous
Invité

Sur mes K je fais la vidange moteur tous le 8/9000, je remplace le filtre 1 fois sur deux.

Toutes les 2 vidanges moteur je fais la boite et le pont.

Si un jour 🤪 j'ai une R elle aura le même traitement

Bon dimanche amitiés Patrick



Dernière édition par bmouais le Lun 7 Déc 2020 - 15:16, édité 1 fois

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Sur mes K je fais la vidange moteur tous le 8/9000, je remplace le filtre 1 fois sur deux.

Toutes les vidanges moteur je fais la boite et le pont.

Si un jour 🤪 j'ai une R elle aura le même traitement

Bon dimanche amitiés Patrick

Je fait de même sur le 1100 c'est pas le temps que ça prend et quand à faire de la maintenance autant bien la faire

Invité

Anonymous
Invité

le tian a écrit:
bmouais a écrit:Sur mes K je fais la vidange moteur tous le 8/9000, je remplace le filtre 1 fois sur deux.

Toutes les deux vidanges moteur je fais la boite et le pont.

Si un jour 🤪 j'ai une R elle aura le même traitement

Bon dimanche amitiés Patrick

Je fait de même sur le 1100 c'est pas le temps que ça prend et quand à faire de la maintenance autant bien la faire

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Vidange et filtre moteur tous les 10,000km
Vidange freins, pont et filtre à air tous les 20,000km.
Boîte et bougies tous les 40,000 km
selon les préconisations BMW pour ma machine...

Peka

Peka
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu pas mal d'ennui avec le couple conique de ma R1150RS de 2001. Je l'ai récupéré d'un ami en 2017 avec 40'000 km elle était en bonne état mais je l'ai fait complètement revisé (service 60000) chez BMW en France. Une année et 13'000 Km plus tard je suis allé chez le concessionnaire BMW le plus proche de chez moi (en Suisse évidemment) et il était catastrophé que je n'avais pas fait la vidange du couple depuis 13'000 km (BMW dit tous les 20'000 km!!) lui me disait "tous les 10'000 km". Bref je lui amène ma moto quelque jours plus tard pour me faire le service.... et ils font juste la vidange moteur (bonjour la cohérence). Bref je roule encore 9000km (sans faire de vidange du couple... c'est pas une bonne idée) et paf le couple foutu (perte de l’huile). Je commande un couple d'occase chez motosurplus, je le change, je roule 3500 km et repaf couple conique refoutu (toute l'huile sur la place de parc). Là je décide que ça suffit. Je commande les roulements (le gros et le conique) et le joints chez RKmotonet et rénove complètement mon couple conique. On s'en fait une montage mais c’est, en fait, assez facile à faire. Depuis (1 an et demi et 15000km) plus de problème, par contre je vidange mon couple aussi souvent que je peux, je vérifie bien la couleur de l'huile et le bouchon magnétique, ça coute 3 fois rien et comme dit Routine:
“Quand on pense que pour préserver la vie du coûteux couple conique, il suffit de dépenser 5 € par an, il faudrait être négligeant de ne rien faire…”
Ah... j'oubliai, depuis j'évite au maximum d'amener ma moto chez un concessionnaire BMW, j'essaye de faire tout ce que je peux moi-même.... d'où mon inscription sur ce forum.

Peka

Peka
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour Nik0,
Tu as parfaitement raison (extraire une vis/boulon avec un tourne à gauche), j'avais raté ton message 26.

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dr.X a écrit:Vidange et filtre moteur tous les 10,000km
Vidange freins, pont et filtre à air tous les 20,000km.
Boîte et bougies tous les 40,000 km
selon les préconisations BMW pour ma machine...

Pour moi tous les 10000km
-vidange moteur et filtre
-vidange boite et pont
-filtre à air
-2 bougies
-réglage soupapes
-synchro
et rouler jeunesse!!

Invité

Anonymous
Invité

Mon post 22 modifié, faute de frappe, je vidange la boite et le pont ""toutes les 2 vidanges""
S'cuses, Patrick

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

patoche777 a écrit:
Dr.X a écrit:Vidange et filtre moteur tous les 10,000km
Vidange freins, pont et filtre à air tous les 20,000km.
Boîte et bougies tous les 40,000 km
selon les préconisations BMW pour ma machine...
Pour moi tous les 10000km
-vidange moteur et filtre
-vidange boite et pont
-filtre à air
-2 bougies
-réglage soupapes
-synchro
et rouler jeunesse!!
Je fais faire le réglage des soupapes et la synchro tous les 10,000 aussi, ça, je sens une différence avant/après!

Pour les consommables, BMW est d'ordinaire assez "conservateur", je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de doubler la fréquence des vidanges de pont et quadrupler pour la boîte... surtout vu l'état de l'huile vidangée, pas chargée, ni l'aimant du bouchon de vidange.... mais c'est sûr que ça ne peut pas faire de mal, sinon un peu au porte-monnaie... ou à la planète...
Pour les bougies... au vu des miennes à 40,000km, je dirais que pour moi, c'est vraiment gaspiller des ressources inutilement et je suis preneur du raisonnement qui te mène à les changer aussi souvent?...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Peka a écrit:
Ah... j'oubliai, depuis j'évite au maximum d'amener ma moto chez un concessionnaire BMW, j'essaye de faire tout ce que je peux moi-même.... d'où mon inscription sur ce forum.
Enfin, je trouve quelqu'un qui est de mon avis: - Si on veut être tranquille, et économiser de l'argent, il faut éviter les concessions BMW, et tout faire soi-même.
Malheureusement, la plupart des motocyclistes, malgré leurs nombreux déboires avec BMW, retournent et recommandent l'entretien dans le réseau BMW.
J'en retiens pour preuve la rédaction type de l'annonce de vente d'une moto BMW:
"Entretien régulier chez BMW".
Cette mention m'agace, car elle ne prouve rien, au contraire ! :matrak: :matrak:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ROUTINE a écrit:Peka a écrit:
Ah... j'oubliai, depuis j'évite au maximum d'amener ma moto chez un concessionnaire BMW, j'essaye de faire tout ce que je peux moi-même.... d'où mon inscription sur ce forum.
Enfin, je trouve quelqu'un qui est de mon avis: - Si on veut être tranquille, et économiser de l'argent, il faut éviter les concessions BMW, et tout faire soi-même.
Malheureusement, la plupart des motocyclistes, malgré leurs nombreux déboires avec BMW, retournent et recommandent l'entretien dans le réseau BMW.
J'en retiens pour preuve la rédaction type de l'annonce de vente d'une moto BMW:
"Entretien régulier chez BMW".
Cette mention m'agace, car elle ne prouve rien, au contraire ! :matrak: :matrak:

Je suis d'accord avec toi : tout ce que je peux faire moi-même, je le fait. Mis à part la purge de l'ABS tous les deux ans. Quelques fois, parce que je n'ai pas le temps, j'en profite pour leur demander de changer le filtre à air, vu qu'ils ont entièrement déshabillé la bête. Et, on y est gagnant aussi au niveau prix de pièces :

"Résolu": Boulon de remplissage du couple conique foiré - Page 2 Comman10
A titre de comparaison, j'ai payé le filtre chez BM, 40,45€...Pièces d'origine, même les bougies Bosch. Je prend au moins cher en comparant les frais de port, aujourd'hui chez Oscaro, les Bosch sont à un prix défiant toute concurrence!
"Résolu": Boulon de remplissage du couple conique foiré - Page 2 Bougie10


Le problème avec les plus récentes, c'est qu'elles ont un ordi qu'il faut réinitialiser...Et là, comment éviter d'aller chez le concess?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

chbock59 a écrit:Le problème avec les plus récentes, c'est qu'elles ont un ordi qu'il faut réinitialiser...Et là, comment éviter d'aller chez le concess?[/size]
Tu investis une petite 100e d'€ dans un OBDLink et une licence Ultimate de Motoscan...
Remarque, sur la mienne, l'indicateur de service en km et en date est désactivé, je crois que Motoscan est capable de le faire, il te suffirait juste de rencontrer un Bmiste équippé comme Trumftager ou un autre, sur une sortie ou événement, et hop!

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

A la limite, il n'est pas indispensable de réinitialiser...Le seul petit inconvénient, c'est l'affichage
" SERVICE " au tableau de bord. Celui-ci s'efface dès que la moto avance, ce n'est donc pas gênant.
Il suffit de prendre l'habitude, chaque année à la même période, de faire la révision avec vidange.
Notons que le remplacement du DOT 4 des freins peut être fait sans activer la pompe d'ABS, il reste seulement une petite quantité de l'ancien liquide de frein dans le circuit.

Peka

Peka
Jeune pilote
Jeune pilote

Avec ma "vielle dame de 2001" j'ai pas trop de problèmes d'affichage. Mais comme je suis "un affreux", j'ai acheté une copie chinoise de l'outil de diagnostique BMW GS911 (à l'époque env. 100 euro, maintenant on les trouve à 50). Seule inconvénient, ne JAMAIS faire le mise à jour logiciel sinon le bidule tombe en panne (certainement une protection de BMW contre les copies). Je me suis fait avoir une fois alors maintenant j'ai dédié à cette usage un vieux portable PC sous WindowsXP qui n'est pas connecté au réseau.... comme cela pas de risque de mise à jour intempestive (qui peut-être automatique). Avec ça tu peux faire des tests, lire les erreurs qui sont apparues et les effacer. Pas de limite du nombre de motos. C'est le bidule qu'on peut partager entre amis motards. On ne l'utilise pas tous les jours.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, j'ai ça aussi, un clone Bluetooth de l'OBDLink (de marque Konnwei) et le câble adaptateur 10 pin rond BMW vers 16 pin rectangulaire OBD2, avec Motoscan pour lire et effacer les codes d'erreur de la moto et Car Scanner pour ceux des voitures... moins de 20€ l'ensemble.. mais ça ne fait pas les modifications de programmation ou de date moto, service et autres... bon, à ce prix là, faut pas trop en demander!
Mais avec le vrai OBDLink et la version Ultimate payante de Motoscan, pour une 100e d'€ au total, on le fait, ainsi que les purges de centrale ABS, en fait, assez pour ceux qui veulent entretenir la moto eux-mêmes.

Peka

Peka
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:Oui, j'ai ça aussi, un clone Bluetooth de l'OBDLink (de marque Konnwei) et le câble adaptateur 10 pin rond BMW vers 16 pin rectangulaire OBD2, avec Motoscan pour lire et effacer les codes d'erreur de la moto et Car Scanner pour ceux des voitures... moins de 20€ l'ensemble.. mais ça ne fait pas les modifications de programmation ou de date moto, service et autres... bon, à ce prix là, faut pas trop en demander!
Mais avec le vrai OBDLink et la version Ultimate payante de Motoscan, pour une 100e d'€ au total, on le fait, ainsi que les purges de centrale ABS, en fait, assez pour ceux qui veulent entretenir la moto eux-mêmes.

Merci pour l'info Dr.X. je savais pas. Je vais étudier la question. Si tu as un lien pour m'aiguiller ça m'intéresse.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Peka a écrit: Si tu as un lien pour m'aiguiller ça m'intéresse.

L'éditeur (allemand) de Motoscan, le programme pour les motos BMW (qui s'achète en ligne sur le PlayStore) https://www.motoscan.de/

Le distributeur du kit matériel BMW avec scanner Bluetooth 16 pin et câble adaptateur 16 vers 10 pin rond pour les BMW d'avant Euro4 (en gros, de 2000 à 2016), https://www.obdauto.fr/kit-motoscan-special-bmw-gs-rs-rt-f-s-version-sans-logiciel-c2x28006507

Il faut vérifier, si la machine est relativement récente, si elle a encore une prise diag ronde à 10 pin, auquel cas le câble est indispensable, ou si elle a la nouvelle interface rectangulaire (genre prise Peritel) à 16 broches auquel se raccorde directement le module OBD, et dans ce cas, on peut faire l'économie du câble adaptateur.

Il y a des discussions sur le forum, si tu fais des recherches avec Motoscan et / ou OBD, tu devrais avoir de la lecture.

Peka

Peka
Jeune pilote
Jeune pilote

Super, merci Dr.X.,
Je vais faire des recherches sur le forum et sur internet.

80"Résolu": Boulon de remplissage du couple conique foiré - Page 2 Empty C'est tout bon Ven 11 Déc 2020 - 18:12

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous, 30
C'a y est j'ai reçu mon boulon (le même que sur la photo de Segafredo plus haut). :bien:
un joint cuivre neuf, le serrage au couple préconisé et c'est parti.
En ce moment ce n'est pas le temps idéal pour sortir, grosse pluie battante de côté comme dirait Forrest Gump. :ptdr:
Pour moi c'est tout bon, je vous remercie encore tous de votre aide et de votre sympathie... :fleur3:
C'a fait chaud au coeur de ne pas se sentir seul.  I love you
Joyeux Noël à tous et à vos familles.  cheers  pompomgirl
Bruno :angel:

Invité

Anonymous
Invité

J'oubliais,
Pour les vidanges de boîte j'ai découpé une petite goulotte dans une bouteille Badoit et vogue la galère.
Facile à travailler et très bon marché. :bien:
Faut juste boire la Badoit avant là est le problème... :ptdr:
Tcho bonne soirée. :Top cool:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Super, tu peux donc passer ton post en "résolu" en éditant ton premier message et en copiant-collant ce [Résolu] devant le titre initial.


_____________________________
"Résolu": Boulon de remplissage du couple conique foiré - Page 2 Signat10

Invité

Anonymous
Invité

Ok :bien:

84"Résolu": Boulon de remplissage du couple conique foiré - Page 2 Empty RESOLU Sam 12 Déc 2020 - 11:05

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Je suis dans la mouise, hier soir j'ai voulu faire la vidande du couple conique, pour le boulon de vidange no soucis par contre le bouchon de remplissage à été bloqué par un malade mental voir même peut-être coller à la loctite. Shocked

Bref, j'ai essayé de le débloquer et ce qui devait arrivé est arrivé. confused

J'ai foiré l'intérieur du boulon torx, je précise que je n'ai pas insisté mais la clé tourne dans le vide maintenant.

J'ai commandé un boulon neuf chez un concessionaire à côté de Périgueux (Moto passion 24) Boulazac Isle Manoire pour ceux qui connaissent. cheers

J'ai commandé aussi sur Mano mano un tournevis à frapper avec des embouts torx (du 40).

En attendant j'ai besoin de conseils. study

Dois-je chauffer le boulon avant de l'attaquer et si oui comment m'y prendre Question
Le tournevis frappeur suffira-t-il Question
Percer avec un outil spécial Question
Un trait de scie et un burin Question

PS: Chez moi j'ai une clé dynamométrique et tous mes boulons seront désormais serrés avec Exclamation
Déja que les boulons de la boîte étaient sérrés comme des dingues et qu'il m'a fallut appuyer comme un sourd sur la clé pour les débloquer Rolling Eyes
Sur la Revue technique il donne 22 ou 23 Nm c'est presque rien par rapport à ce que j'ai forcé pour les desserrer. Suspect
J'attends vos réponses.
D'avance merci.
Bruno :angel:

Résolu Résolu Résolu Résolu Résolu Résolu

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Heu! Bruno, tu n'as pas tout compris. Il faut revenir à ton tout premier message, cliquer sur "éditer", ajouter [Résolu] devant Boulon de remplissage du couple conique foiré de ton titre de post et faire "enregistrer".
Allez, encore un petit effort. :wink:


_____________________________
"Résolu": Boulon de remplissage du couple conique foiré - Page 2 Signat10

Invité

Anonymous
Invité

C'est bon?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Nickel! normalement on met [résolu] entre crochets, si tu as la patience d'y retourner!

Invité

Anonymous
Invité

ok

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum