Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aide au choix F650 GS

+2
arnaudfocon
kelek
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aide au choix F650 GS Empty Aide au choix F650 GS Dim 22 Nov 2020 - 11:23

kelek

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
l'envie d'aller faire un peu d'off-road et notamment la transpyrénéennes par le Tet au printemps), j'envisage l'achat d'une f650gs.
Les modèles Dakar étant très rares, je pense à une "classique" pour un budget max de 3000€.
Quels conseils d'achat? A partir de quelle année?
Possible de monter une jante 21 à l'avant?

merci!

2Aide au choix F650 GS Empty Re: Aide au choix F650 GS Dim 22 Nov 2020 - 12:25

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut ,oui c’est possible,juste rehausser le raidisseur entre les deux fourreaux avec des entretoises .la durite de frein est assez longue.la garde au sol sera quand même limite .bonne machine un peu lourde mais ça le fais très bien !!!

3Aide au choix F650 GS Empty Re: Aide au choix F650 GS Dim 22 Nov 2020 - 12:36

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

2004 Double allumage, mettre des Irridiums et Anti Parasit NGK
Moto increvable, fiable, un vrai chameau 550 kms autonomie
La Dakar est le nec

4Aide au choix F650 GS Empty Re: Aide au choix F650 GS Dim 21 Mar 2021 - 9:18

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
je pense que l'adaptation d'un roue de 21 sur une gs non dakar n'est pas une bonne idée.
Tu risque de ne plus avoir la bonne assiette et la tenu de route peut être modifiée.
Dans les chemins la gs se comporte bien, c'est mieux avec la Dakar avec la roue de 21 et le plus grand débattement des amortisseurs.
Par contre le f 65o mono est un peu large entre les jambes, dû au réservoir, pas facile de la serrer quand tu pilotes debout et que ça commence à barder.
D'autre part, je conseille de mettre une dents de moins en sortie de boite, pour la rendre plus dynamique et elle n'a plus tendance à s'encrasser sur le dernier rapport quand tu es chargé.
C'est un bon trail à petit budget, mais c'est un trail pas un enduro, c'est un peu lourd, il faut s'en occuper en tt.

5Aide au choix F650 GS Empty Re: Aide au choix F650 GS Dim 21 Mar 2021 - 9:35

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Faron a écrit:2004 Double allumage, mettre des Irridiums et Anti Parasit NGK
Moto increvable, fiable, un vrai chameau 550 kms autonomie
La Dakar est le nec

Effectivement, les premiers modèles avait un petit défaut, de cogner en dessous de 3000t/min, Juste un peu embêtant en ville.
Sinon le mono rotax est simple en entretien et increvable ...  :wink:

6Aide au choix F650 GS Empty Re: Aide au choix F650 GS Dim 21 Mar 2021 - 10:41

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Hi .luxibiké .quel coïncidence,j’attends un pignon 15 dents commandé la semaine dernière tafume.quand à ma gs ,elle est équipée maintenant de l’amortisseur d’une dakar (trouvé sur eBaye)  de la roue 21’’ .Vand ,ami du forum très sympa d’avoir bien voulu faire l’échange de roue ,il a pete son amorto dakar et a du repasser en configuration gs de base (r13) je fais suivre dans la journée une photo du montage définitif ,au plaisir de te rencontrer dans le coin peut-être ?bien à toi et ta famille nombreuse....arnaud

7Aide au choix F650 GS Empty Re: Aide au choix F650 GS Dim 21 Mar 2021 - 11:07

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaudfocon a écrit:Hi .luxibiké .quel coïncidence,j’attends un pignon 15 dents commandé la semaine dernière tafume.quand à ma gs ,elle est équipée maintenant de l’amortisseur d’une dakar (trouvé sur eBaye)  de la roue 21’’ .Vand ,ami du forum très sympa d’avoir bien voulu faire l’échange de roue ,il a pete son amorto dakar et a du repasser en configuration gs de base (r13) je fais suivre dans la journée une photo du montage définitif ,au plaisir de te rencontrer dans le coin peut-être ?bien à toi et ta famille nombreuse....arnaud
Bonjour,
je pense qu'il doit subsister une différence de taille de la fourche.
Visiblement, nous sommes de la même région, peut-etre allons nous nous croiser sur la route.
Belle et grande journée à toi.

8Aide au choix F650 GS Empty Re: Aide au choix F650 GS Dim 21 Mar 2021 - 13:14

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Par ici peut être ??
https://www.leboncoin.fr/motos/1947731204.htm?ac=4051296304

9Aide au choix F650 GS Empty Re: Aide au choix F650 GS Dim 21 Mar 2021 - 17:28

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Aide au choix F650 GS 5ee70f10
Ben voilà c’est comme ça maintenant Aide au choix F650 GS Be925810si  d’aventure tu peux mesurer la hauteur de ta fourche ,je suis preneur.je trouve 90 cm avec cette manière ,axe de roue haut du té supérieur.Aide au choix F650 GS 6e19d710 bonne soirée ..@+ . Arnaud

10Aide au choix F650 GS Empty Re: Aide au choix F650 GS Dim 21 Mar 2021 - 18:30

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:bien:  :bien: merci
erdé400 a écrit:Bonjour
Par ici peut être ??
https://www.leboncoin.fr/motos/1947731204.htm?ac=4051296304
merci erde j,ai ce qu’il me faut maintenant,mon projet de transformation de la gs de base (r13 monocylindre ) est aboutît ,j’ai roulé 40klm de piste cette après-midi en configuration DAKAR ,c’est top!!!!   @+ :bien:

11Aide au choix F650 GS Empty Re: Aide au choix F650 GS Lun 22 Mar 2021 - 8:16

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaudfocon a écrit:Aide au choix F650 GS 5ee70f10
Ben voilà c’est comme ça maintenant Aide au choix F650 GS Be925810si  d’aventure tu peux mesurer la hauteur de ta fourche ,je suis preneur.je trouve 90 cm avec cette manière ,axe de roue haut du té supérieur.Aide au choix F650 GS 6e19d710 bonne soirée ..@+ . Arnaud
Je le ferais en fin de matinée et je te dirais.
As tu trouvé une solution esthétique pour mettre le tel ou gps au-dessus des compteur derrière le saut de vent ?

12Aide au choix F650 GS Empty Re: Aide au choix F650 GS Lun 22 Mar 2021 - 8:40

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

de l'axe de la roue au haut du tube j'ai 88.... etrange je vais compare avec le tube de gs non dakar que j'ai au garage.

13Aide au choix F650 GS Empty Re: Aide au choix F650 GS Lun 22 Mar 2021 - 9:14

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Aide au choix F650 GS D6c6b110
Bonjour et merci ,rien d’étrange pour La Fourche ,j,ai rallongé depuis bien longtemps celle ci avec un usinage de haute précision dans de l’inox aviation .pas de gps pour le moment ,je navigue à l’ancienne.au plaisir de te lire....Arnaud Aide au choix F650 GS 56228810

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum