Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de jante sur R1100 GS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

David76148

David76148
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Ne trouvant pas l'information, je réitére ma demande !!! Question

J'aimerai changer les jantes de ma GS (rayons archi pourris et vu le tarif pour les changer.....)

Quelles jantes je peux installe en provenance d'un autre modèle sans grosses difficultés ???
J'ai déjà en stock des jantes de R1150RT avec les disque et l'entraineur de compteur.

Sur internet on trouve de tout, des bruits que des jantes de serie K, de R1100R (à 3 bâtons), de RT ?????

Bref c'est possible sans grosses révolutions sur la moto ou pas ?????

Éventuellement si des personnes l'ont déjà fait je suis preneur de leurs explications et de leurs photos !!!

En vous remerciant toutes et tous, je vous souhait une bonne journée, :Top cool:

Lolo49

Lolo49
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur les 1100 (à part la S), les roues arrières sont en 18 pouces. Sur les 1150, standardisation oblige, les roues arrières sont en 17 pouces.
Donc, pour l'arrière, sur une 1100, privilégie une jante de 1100 aussi (R, RT ou RS) à bâtons 3 branches.
Pour l'avant, si tu mets une jantes à bâtons de 1100 (R, RT ou RS), elle sera forcément en 17 pouces, avec un look, super-motard.
Autre différence entre les 1100 et les 1150, les disques de freins avant. Ils sont flottants sur les 1100 (avec des rivets qui font du bruit et sont à remplacer en cas de jeu important) et ils sont montés fixes directement sur les jantes sur les 1150. A voir la compatibilité des étriers (largeur, diamètre des disques, etc...).

Après, je te donne des généralités et je n'ai jamais fait ou vu cette modif.

David76148

David76148
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les infos Lolo, c'est pas simple du tout !!!!
Si je met des jantes avt et arr de R1100 (R, RT, RS) 3 branches, pour les disques et etriers y a rien à changer ?
Actuellement à l'arrière sur ma GS c'est une 17.
Donc jante de R1100 18 ARR et 17 devant ou 17/17 ????

Merci encore

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

R 1100 R.RS.RT 17 pouces à l avant 18 à l arrière

David76148

David76148
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
D'accord, je vais chercher ça, est ce qu'il faut la petite piece en métal genre rondelle entre la roue et le pont ?
je cherche sur internet, aucune photo avec une GS1100 et des roues bâtons !!!!!

Merci pour l'info :bien:
bonne journée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum