Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100 / R1150 RS changement de guidon

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bobydur

bobydur
Apprenti

Bonjour à tous,

Pour ma première question dans ce forum, je voudrai savoir si quelqu'un a déjà tenter de changer de guidon sur une RS R1150 /1100 pour une position plus a plat. Lorsque je cherchais une RS sur le boncoin, j'ai vu plusieurs annonces de RS modifiés avec des guidons de type roadster. Si quelqu'un a déjà fait la modification, j'aimerai savoir ce que cela apporte.
Merci

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sur mon R11RS, qui n'a plus grand chose d'un RS, mais le principe est le même, contrepercer les fixation d'origine du guidon, mettre deux pontet et un guidon droit.

R1100 / R1150 RS  changement de guidon   Imag1614


Modif déja réalisé sur mon K12RS
R1100 / R1150 RS  changement de guidon   K120-310

Sur le 11RS, ayant tout changé, impossible de voir une difference.

Mais sur le K12, ça change tout : La position, très naturelle, bien plus cool et moins sportive que le RS d'origine.
Sur route, la moto est facile et vive autour du neutre, sur l'angle on le sent mieux, et sur long trajets c'est bien plus reposant.

bobydur

bobydur
Apprenti

Salut Christian,

merci pour les photos
donc pour le R11RS, on démonte de système de demi bracelet, on reperce la tête de fourche par en-dessous a l'endroit ou sont fixé les amortisseurs en caoutchouc, puis on met des pontets?
Au niveau des câbles et des durites, est ce qu'il faut les allonger ?

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

a voir si ca passe sinon il y a peut la solution de mettre les demi guidon de RT avec le Té superieur

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-07-2004-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=32_0811

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-07-2004-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=31_0347

cordialement

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je l’ai fait et suis d’accord avec Christian 77 pour les avantages .
Le meilleur moyen de mettre les pontets est de déboucher les perçages des taraudages borgnes du guidon d’origine (M10 ; percer à 8,5 ou 8,6 ) et de prolonger le filetage ( le filetage d’origine guide parfitement le taraud ) : ainsi on peut visser par au-dessus dans les mèmestrous avec les mèmes vis !
C’est rassurant par rapport à larésistance potentielle ...
Pas besoin de rallonger les câbles et durites SI on les fait passer derriére les tubes de fourche . Il faut bien soigner leur cheminement et rajouter deux-trois rilsans .

bobydur

bobydur
Apprenti

Ok, merci, je vais essayer cela ce weekend, normalement j'ai tout le matériel nécessaire.

bobydur

bobydur
Apprenti

J'ai fait la modification ce week end.
J'ai eu un peu de mal pour démonter les comodos, je ne trouvais pas les vis.
Il ya une vis qui est bien caché dans le logement du tube du retro.


j'ai percé par le dessus car je ne voulais pas démonter entièrement le carénage avant.

R1100 / R1150 RS  changement de guidon   Img_3910

Filetage par le dessous :

R1100 / R1150 RS  changement de guidon   Img_3911


Résultat final:

R1100 / R1150 RS  changement de guidon   Img_3912


Je ne l'ai pas encore essayé avec le nouveau guidon,  je dois faire une synchro carbu avant et j'attends toujours des vis de ralenti que j'ai commandé chez bm : 15 jours pour livrer 2 vis c'est un peu long

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien: c’est assez facile à faire . Du coup on mets le guidon qu’on veut !
Notez bien qu’avec un guidon trail on a une drôle de sensation d’avoir les pieds en arrière... ‘faut un temps d’adaptation .

bobydur

bobydur
Apprenti

Bubu26 a écrit::bien:  c’est assez facile à faire . Du coup on mets le guidon qu’on veut !
Notez bien qu’avec un guidon trail on a une drôle de sensation d’avoir les pieds en arrière... ‘faut un temps d’adaptation .

ça m’étonne pas, j'ai préféré mettre un guidon de type "route", pas trop large et rehaussé car j'avais peur que la position soient trop en avant avec un guidon trail.
Avec mon guidon route, je trouve que la position de conduite est super, je pense que l'on se rapproche beaucoup d'une position de conduite d'une RT

stephdub22

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Marrant, j'ai juste fait l'inverse. j'ai remis d'origine le poste de pilotage et je prefere nettement comme ca… les gouts et les couleurs… j'ai donc en stock un superbe guidon et des pontés de fourche

stephdub22

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Marrant, j'ai juste fait l'inverse. j'ai remis d'origine le poste de pilotage et je prefere nettement comme ca… les gouts et les couleurs… j'ai donc en stock un superbe guidon et des pontés de fourche

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum