Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement amortisseur d'origine

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement amortisseur d'origine Empty Remplacement amortisseur d'origine Lun 4 Déc 2017 - 19:21

dany&marie

dany&marie
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et à tous, quelqu'un d'entre vous à t'il remplacé l'amortisseur sur un C650GT (ou autres). J'envisage de remplacé le mien par un
Amortisseur Wilbers Stage 1.
Merci pour vos réponses et votre ressenti.
Bonne journée.

2Remplacement amortisseur d'origine Empty Re: Remplacement amortisseur d'origine Dim 10 Déc 2017 - 9:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Personne ne l'a fait en C ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remplacement amortisseur d'origine Jura_218

3Remplacement amortisseur d'origine Empty Re: Remplacement amortisseur d'origine Dim 10 Déc 2017 - 20:04

dany&marie

dany&marie
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai commandé celui-ci pas encore reçu, je vous tiens au courant si utile ou pas!!
Ce qui est vrai c'est qu'il est normalement prévu et calibré pour notre mode de conduite.
Remplacement amortisseur d'origine Amorti10

4Remplacement amortisseur d'origine Empty Re: Remplacement amortisseur d'origine Lun 11 Déc 2017 - 11:29

Invité

Anonymous
Invité

Merci Daniel, dis-nous la douloureuse par l'occasion !!

5Remplacement amortisseur d'origine Empty Re: Remplacement amortisseur d'origine Lun 11 Déc 2017 - 13:01

dany&marie

dany&marie
Jeune pilote
Jeune pilote

La douloureuse, prix 502€ car je l'ai voulu noir, sinon il coute 420€.

6Remplacement amortisseur d'origine Empty Re: Remplacement amortisseur d'origine Lun 11 Déc 2017 - 13:48

Invité

Anonymous
Invité

Ah oui...quand même !!

Les gros scooters ont des pièces adaptables qui coûtent aussi cher que celles de nos bécanes...

7Remplacement amortisseur d'origine Empty Re: Remplacement amortisseur d'origine Lun 5 Fév 2018 - 18:50

dany&marie

dany&marie
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà j'ai fais monter le dit amortisseur chez mon concessionnaire. Peu d'essai pour l'instant le temps ci prête pas.
Ma première impression est qu'il est plus rigide mais par contre il me semble qu'il tape rapidement mauvais réglage???

8Remplacement amortisseur d'origine Empty Re: Remplacement amortisseur d'origine Sam 24 Fév 2018 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

Que veux-tu dire par "tape", qu'il talonne ou qu'il rebondit parce qu'il est trop dur et pas encore "fait" puisque trop neuf ?

9Remplacement amortisseur d'origine Empty Re: Remplacement amortisseur d'origine Sam 24 Fév 2018 - 19:09

dany&marie

dany&marie
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense trop neuf, nouvel essai plus concluant effectivement. Moi je préfère c'est plus rassurant dans les ronds point.

10Remplacement amortisseur d'origine Empty Re: Remplacement amortisseur d'origine Dim 25 Fév 2018 - 13:20

Invité

Anonymous
Invité

Et si tu fais quelques balades avec madame, il va être rodé plus vite...

Avec ce beau soleil :bien:

11Remplacement amortisseur d'origine Empty Re: Remplacement amortisseur d'origine Dim 26 Fév 2023 - 7:41

Vincape

Vincape
Apprenti

Bonjour, je suis curieux de suivre les retours. J'avais l'intention d'échanger les miens pour du OLHINS.
Ça tape,ça talonne en duo et en plus pas pratique pour changer le réglage selon utilisation

12Remplacement amortisseur d'origine Empty Re: Remplacement amortisseur d'origine Dim 26 Fév 2023 - 9:00

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Avant de changer, régler!
Si ça talonne, c'est que le ressort manque de pré-contrainte.
Si malgré ça ça talonne toujours, alors il faut changer le ressort pour un taré plus fort (section de spire plus grosse ou spires plus écartées. )

Le réglage de l'amortissement n'y pourra rien.

13Remplacement amortisseur d'origine Empty Re: Remplacement amortisseur d'origine Dim 26 Fév 2023 - 9:11

Vincape

Vincape
Apprenti

Je suis au maxi de précontrainte. A nous 2 environ 170kg + souvent chargement.
Sur belle route ça va pas trop mal mais sur chaussée dégradée c'est l'enfer
Manque de débattement, ca talonne et quand je parle de réglage c'est de diminuer facilement la précontrainte quand je suis seul

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum