Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ampérage alternateur + cloche morte

+7
SEGAFREDO
batisse
mickie
DoKtor33
bello2a
matoutia
Décédé : K'wet
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Ampérage alternateur + cloche morte  - Page 2 Empty Ampérage alternateur + cloche morte Sam 31 Oct 2020 - 18:06

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Bon, ça fait un bout de temps que j'ai un bruit mécanique lorque que je donne un coup de gaz, j'en avais parlé dans un autre topic. Une synchro avait bien aidé, mais le problème persite. Je précise que c'est pas un bruit venant du moteur (enfin je crois) puisqu'il n'apparait uniquement en tournant la poignée, mais à l'accel progressive ou même au ralenti le moteur tourne très bien. Pi j'avais lu une personne qui disait que un problème de combustion faisait tout comme un problème mécanique

Je viens de recevoir mon boitier TENET, histoire d'avoir l'ordinateur de bord et le bon ampérage pour l'allumage

Cependant ce problème persite. En voulant changer les silent blocs, je me suis rendu compte que les ailettes de la cloche d'alternateur sont totalement arrachés. Heuresement la prise "male" (coté moteur) pour l'alternateur est en bon état. J'ai le même bruit quand j'enlève l'alternateur (ce qui est surement du au fait.. que y'a pu d'alternteur ahah.

Du coup j'ai plusieurs questions

Alternateur et boitier branché, est-ce que avec de telles ailletes j'ai le bon ampérage ? Histoire de savoir si ça peut être la source de ce petit soucis
Je m'aperçois en voulant acheter une cloche, qu'il y a 30 et 50 A. Comment je connais l'ampérage de mon K ? Il est de 94, sans ABS.  L'étiquette métalique est effacée

Merci encore de votre aide,
Matt.

Ampérage alternateur + cloche morte  - Page 2 VEya7
Ampérage alternateur + cloche morte  - Page 2 Kn4e9


bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

aduventre a écrit:Ampérage alternateur + cloche morte  - Page 2 Aleter11

A quoi sert la fiche entourée Idea  ??!

... A rien sur ton K ! confused
L'alimentation de cet alternateur avec le fil bleu sont reliés aux deux autres fiches plates par une connexion à double fiches !  :wink:
Ampérage alternateur + cloche morte  - Page 2 Img_0511


vitam a écrit:Purée, y'a personne pour te prêter un alternateur histoire de comparer avec un qui marche ?

Cela permettra d'être 100 % sûr que le pb vient bien de l'alternateur et pas d'autre part

Matt. sait où trouver de l'aide, Laurent ! :laughing:
Il cherche juste à élucider son problème pour comprendre ! :devil:

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bello top ! :bien:

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
Peut être peut on s'intéresser aux roulements, et aux deux pistes cuivrées.
L'ouverture de l'alternateur n'est pas très difficile à  faire:

https://photos.app.goo.gl/YkQnmHTLkxTJoDNR8

c'est une piste parce qu'un bruit metalique dans l'alternateur ça doit se déduire en voyant l'intérieur.

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci, je vais l'ouvrir effectivement je vois que ça, je vous tiens au courant

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Du coup pour mettre à jour le sujet.

J'ai nettoyé l'alternateur comme ilfaut, WD40 a gogo à l'intérieur comme à l'extérieur. Du coup après ça j'avais bien 14V à 2000 tours ce qui est top et elle cale plus du tout au coup de gaz. Mais il claque, du coup j'ai fait appel encore une fois à Jean-Loup!

Je monte le nouvel alternateur et je reviens clore le problème (j'espère)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum