Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne redémarrage

+9
nicolas 35
Freddy29
k53
bello2a
K75forever
batisse
jefobo
GIGI4295
TAZ10
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1panne redémarrage  Empty panne redémarrage Ven 23 Oct 2020 - 12:12

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous ,
j'ai acheté ma k100rt de 85 il y a 2mois maintenant a un particulier.
Le jour de la visite pour la moto tout s'est bien passé, pendant l'essai la moto tourne rond démarre bien pas de bruits suspects la boite passe trés bien, bref je suis satisfait donc j'achete la moto! elle a 124000kms pour info .
je fais les papiers chez le vendeur une fois fait,
impossible de redémarrer la moto , on a bien passez 1heure a essayer de redémarrer sans succés. batterie ok , pompe a essence qui s'enclenche normalement avec le bouton démarreur tout est ok ! ( d'apres le vendeur c'est la premiere fois qu'elle faisait!! PIPO ) donc il décide de recharger la batterie pour me la rendre le lendemain
on se donne rdv a mi chemin je roule pendant 50kms sans problémes arrivé chez moi je la coupe et impossible de la redémarrer

la batterie est ok l'alternateur donne un peu plus de 13V je pense pas que cela vienne de la batterie
j'ai roulé avec le wk dernier pendant 40km sans problémes moto tourne parfaitement, jusqu'a ce que je décide de m'arréter..... et la pareil le démarreur se lance pas de perte de puissance batterie la pompe tourne aussi dans le réservoir mais moto ne démarre pas! j'attend 10bonnes minutes sur le coté de la route, et madame redémarre au quart de tour .
ce matin a froid elle démarre au quart de tour mais a chaque pose sur la route elle me fait le meme coup .

des idées d'ou cela pourrait venir ? un grand merci a vous d'avoir lu mon post

2panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Ven 23 Oct 2020 - 12:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique ,

panne à chaud et redémarrer après 10mn , ça sent l'effet hall HS, il y a plein de posts la dessus


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne redémarrage  Jura_218

3panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Ven 23 Oct 2020 - 12:55

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu dis qu'elle ne démarre pas, c'est que le démarreur n'entraîne pas le moteur ou c'est que le démarreur fait son boulot mais le moteur ne se lance pas?

4panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Ven 23 Oct 2020 - 13:05

Invité

Anonymous
Invité

Un capteur faut que je regarde, pour k75 j'en suis sur, pour un k100 je ne sais plus, je te dis ça cet am

5panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Ven 23 Oct 2020 - 13:22

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

oui Batisse le démarreur entraine le moteur mais ça demarre pas comme une panne sèche en faite

6panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Ven 23 Oct 2020 - 13:27

Invité

Anonymous
Invité

Et les bougies allument bien ??

7panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Ven 23 Oct 2020 - 14:09

Invité

Anonymous
Invité

Apres vérification, il ne me reste qu'un capteur pour k75.
Désolé, amitiés Patrick

8panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Ven 23 Oct 2020 - 16:09

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je suis "tiède" pour le capteur. D'après ce qui est dit, la moto fonctionne parfaitement jusqu'à ce qu'on l'arrête. Un capteur qui déconne donne des signaux de faiblesse avant d'abdiquer.

Pourquoi pas, mais pour moi le diagnostic n'est pas clair.

En plus d'une heure chez le vendeur la moto a bien eu le temps de refroidir et pourtant elle n'a pas démarré...

Lors de votre "échange" à mi route avec le vendeur, elle a été arrêtée et a redémarré ou le vendeur l'a-t-elle malicieusement laissée tourner?

A mon avis le proprio précédent savait quoi faire quand la moto déconnait: recharger la batterie. 13V donnés par l'alternateur, je suppose vers 2000 tours, c'est pas beaucoup.

Entre le moment où elle n'a pas voulu redémarrer après son arrivée chez toi et le moment où tu l'as mise en route pour aller faire un tour le weekend dernier, tu lui as rechargé sa batterie?

Ah oui, il y a un grand classique sur ces moteurs: le reniflard qui va du dessus du carter à la boîte à air. C'est ce qu'on appelle en général la durite en S. Elle se situe derrière le TPS (le machin noir vaguement carré au bout de la rampe de papillons). Si la durite est grasse ou, pire, fendue, dépêche toi de la changer. Elle est capable de pas mal perturber le fonctionnement du moteur. Fendue elle provoque une prise d'air. Il faudrait d'ailleurs que tu vérifies l'étanchéité du circuit d'air entre le filtre à air et la culasse. Regarde bien la fixation et la tronche du gros coude en plastique qui va du couvercle du filtre à air à la boîte à air. Il faut que tu assimiles le fait que sur cette moto ce n'est pas la poignée de gaz qui informe la centrale d'injection au sujet des besoins en air, c'est le débimètre qui se trouve dans le couvercle du filtre à air. Il est donc important qu'il n'y ait pas d'entrée d'air parasite entre papillons et débimètre puisque c'est la dépression dans le circuit qui les lie.

9panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 24 Oct 2020 - 7:48

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai eu un soucis un peu identique au tient, la batterie semblait ok, mais il ni avait quasiment plus d'acide d'acide dedans.
A froid elle donnait de bon résultat et la bécane démarrait, mais à chaud, le moteur était lancé par le démarreur sans partir...
Changement de batterie, et boum, c'est reparti...

10panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 24 Oct 2020 - 10:50

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour , pour batisse .. non depuis que je l'ai je n'ai jamais rechargé la batterie
pendant l'échange de proprio le lendemain, on s'attendait pas sur le meme parking donc la moto a été éteinte 2 fois et bien redémarré sans problémes ( ce jour la )
j'ai regardé hier cette durite dont tu me parle et effectivement la rampe d'injection est grasse de ce coté et la durite est prete a craquer au niveau des colliers .... donc a remplacer je vais regarder au niveau du débimetre aujourd'hui merci a toi
pour toz j'ai une autre batterie qu'il va falloir remettre en état ( refaire les niveaux avec de l'eau et recharger ) je vais voir ce que ça donne ! merci a vous
une derniere chose , quand la moto est chaude au ralenti et que j'ouvre en grand trés rapidement le moteur a un creux mais ne cale pas ( comme si il s'engorgeait ) mais dans les tours ensuite aucuns problèmes de carburations
merci

11panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 24 Oct 2020 - 10:51

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

désolé TAZ pour toz :wink:

12panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 24 Oct 2020 - 11:28

Invité

Anonymous
Invité

Quand elle cale et que tu veux la redémarrer, entends bien la pompe à essence tourner ???

13panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 24 Oct 2020 - 11:45

GIGI4295

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Cela ressemble plus à un pb d'allumage. Il n'y a pas de question stupide parait-il ... as-tu vérifié les contacts fusible ? J'ai eu ce genre de panne aléatoire et un mécano a injecté du dégrippant dans le neman de la K100 et miracle ... plus jamais de problème !

14panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 24 Oct 2020 - 11:56

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour
j'ai eu ce problème sur une guzzi calif 1100 carbu, la mob arrétée une fois chaude impossible de la redémarrer.
En fait il s'agissait d'un relais qui restait collé. Il y avait quatre relais sur cette machine, j'ai interverti avec un autre au hasard et la mob ne m'a plus jamais embété (je l'ai gardée 15 ans).

15panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 24 Oct 2020 - 15:12

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Quand elle cale et que tu veux la redémarrer, entends bien la pompe à essence tourner ???

oui la pompe se met en marche pour chaques tentatives de démarrage

16panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 24 Oct 2020 - 15:15

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

GIGI4295 a écrit:Cela ressemble plus à un pb d'allumage. Il n'y a pas de question stupide parait-il ... as-tu vérifié les contacts fusible ? J'ai eu ce genre de panne aléatoire et un mécano a injecté du dégrippant dans le neman de la K100 et miracle ... plus jamais de problème !

oui tout les fusibles sur le coté ainsi que la grosse broche sur le boitier injection
j'ai mis de la bombe pour les contactes électriques

17panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 24 Oct 2020 - 15:20

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

après je fais une comparaison entre le cable de masse ( negatif batterie ) de la K100 avec la R100 et la différence est énorme ....
vrai cable de masse pour la R
tout petit fil pour la K
je sais pas si c'est normal ..

18panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 24 Oct 2020 - 15:22

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

jefobo a écrit:Bonjour
j'ai eu ce problème sur une guzzi calif 1100 carbu, la mob arrétée une fois chaude impossible de la redémarrer.
En fait il s'agissait d'un relais qui restait collé. Il y avait quatre relais sur cette machine, j'ai interverti avec un autre au hasard et la mob ne m'a plus jamais embété (je l'ai gardée 15 ans).

ce qui aide pas non plus pour cette recherche de panne c'est que je suis vraiment pas doué en electricité !
un problème mécanique m'aurais simplifié la tache

19panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 24 Oct 2020 - 16:51

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

regarde si tu trouves le relais de demarreur à tout hasard

20panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 24 Oct 2020 - 16:57

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

nicolas 35 a écrit:après je fais une comparaison entre le cable de masse ( negatif batterie ) de la K100 avec la R100 et la différence est énorme ....
vrai cable de masse pour la R
tout petit fil pour la K
je sais pas si c'est normal ..

Ah non, ça ce n'est pas normal. Qu'appelles tu tout petit fil? Quelle section? Et il part de la batterie vers où sur la moto?

21panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 24 Oct 2020 - 17:09

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

nicolas 35 a écrit:
jefobo a écrit:Bonjour
j'ai eu ce problème sur une guzzi calif 1100 carbu, la mob arrétée une fois chaude impossible de la redémarrer.
En fait il s'agissait d'un relais qui restait collé. Il y avait quatre relais sur cette machine, j'ai interverti avec un autre au hasard et la mob ne m'a plus jamais embété (je l'ai gardée 15 ans).

ce qui aide pas non plus pour cette recherche de panne c'est que je suis vraiment pas doué en electricité !
un problème mécanique m'aurais simplifié la tache

Salut,

Tu es dans quel coin Breizhou? :wink:

Fabio.

22panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 24 Oct 2020 - 17:23

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:
nicolas 35 a écrit:après je fais une comparaison entre le cable de masse ( negatif batterie ) de la K100 avec la R100 et la différence est énorme ....
vrai cable de masse pour la R
tout petit fil pour la K
je sais pas si c'est normal ..

Ah non, ça ce n'est pas normal. Qu'appelles tu tout petit fil? Quelle section? Et il part de la batterie vers où sur la moto?

Moi j'ai ca qui vient d'une ex administration, si tu veux passe moi ton adresse, en m.p. je te poste le câble lundi.
Amikalement Patrick

panne redémarrage  20201028

23panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 24 Oct 2020 - 18:37

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:
nicolas 35 a écrit:après je fais une comparaison entre le cable de masse ( negatif batterie ) de la K100 avec la R100 et la différence est énorme ....
vrai cable de masse pour la R
tout petit fil pour la K
je sais pas si c'est normal ..

Ah non, ça ce n'est pas normal. Qu'appelles tu tout petit fil? Quelle section? Et il part de la batterie vers où sur la moto?

le cable est identique a celui posté plus haut (marron) par contre le mien n'a pas ce double cable d'un coté !!
comparé au cable de la R il est tout petit mais cela doit etre normal car on m'en propose un de meme section visuellement

24panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 24 Oct 2020 - 18:39

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:
batisse a écrit:
nicolas 35 a écrit:après je fais une comparaison entre le cable de masse ( negatif batterie ) de la K100 avec la R100 et la différence est énorme ....
vrai cable de masse pour la R
tout petit fil pour la K
je sais pas si c'est normal ..

Ah non, ça ce n'est pas normal. Qu'appelles tu tout petit fil? Quelle section? Et il part de la batterie vers où sur la moto?

Moi j'ai ca qui vient d'une ex administration, si tu veux passe moi ton adresse, en m.p. je te poste le câble lundi.
Amikalement Patrick

panne redémarrage  20201028



merci a toi bmouais mais cela correspond au mien en faites

25panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 24 Oct 2020 - 18:40

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

K75forever a écrit:
nicolas 35 a écrit:
jefobo a écrit:Bonjour
j'ai eu ce problème sur une guzzi calif 1100 carbu, la mob arrétée une fois chaude impossible de la redémarrer.
En fait il s'agissait d'un relais qui restait collé. Il y avait quatre relais sur cette machine, j'ai interverti avec un autre au hasard et la mob ne m'a plus jamais embété (je l'ai gardée 15 ans).

ce qui aide pas non plus pour cette recherche de panne c'est que je suis vraiment pas doué en electricité !
un problème mécanique m'aurais simplifié la tache

Salut,

Tu es dans quel coin Breizhou? :wink:

Fabio.


salut Fabio je suis prés de janzé direction anger

26panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 24 Oct 2020 - 18:42

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

jefobo a écrit:regarde si tu trouves le relais de demarreur à tout hasard

je vais regarder, faut deja savoir lequel c'est hein
je fais un test avec nouvelle batterie et je reviens vers vous
merci

27panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 24 Oct 2020 - 19:51

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour t'aider à t'y retrouver, le relais du démarreur est celui cerclé en rouge !
panne redémarrage  Elec_421
panne redémarrage  Schzom13

Avec la vérification des différentes durites mentionnées plus haut, tu peux faire également un contrôle de la sonde thermique (ou Palper thermo-électrique) :
panne redémarrage  Pompe_12

Tu peux consulter ce lien qui donne beaucoup d'explications et de données relativement faciles à tester :
https://www.kforum-tech.com/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm  :wink:

28panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 24 Oct 2020 - 21:22

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

essai du jour .. j'ai rechargé une batterie (yuasa 20ah 180a ) que j'avais dans mon garage que j'utilisais pour ma série R mais que j'ai laissé tomber sans en prendre grand soin , je suis passé au lithium suite a la transformation de celle ci
temps de recharge 9H le multimetre indique 12,6v apres repos de celle ci , pendant la charge c'est monté jusque 14v6 je sais pas si c'est normal bref je l'installe sur la moto , K ne veut rien savoir elle démarre pas du tout , le démarreur se lance bien ainsi que la pompe a essence mais c'est tout . avec l'autre batterie si dessous ça démarre au quart (banner)
j'ai mis l'autre batterie en charge celle que j'ai eu avec la moto (une banner 30ah 300a ) quand je l'ai connecté au chargeur celui ci me dit batterie faible .. charge en cour ..... prochain test de batterie demain vu l'heure !

29panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Dim 25 Oct 2020 - 16:56

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

donc après essai avec la batterie chargé a fond (banner) la moto réagi de la meme façon
bon démarrage a froid une fois chaude après quelques km la moto ne redémarre plus !
pendant que la batterie était plus sur la moto j'ai controlé les charbons alternateur sui sont très limite a peine 5mm donc la piéce sera remplacée elle aussi !
j'ai aussi mesuré la tension au bornes de la batterie moteur a 2500tr qui est de 13,95volts  bon ou pas bon ? merci a vous

30panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Dim 25 Oct 2020 - 17:55

Invité

Anonymous
Invité

De 13.3 a 14.5 tout est ok.

31panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Dim 25 Oct 2020 - 21:37

k53

k53
En rodage
En rodage

Si le niveau d huile monte dans l'hublot c'est ta sonde thermique qui déconne j ai eu le cas, et sur ma k100rt de 1985, elle ma jouer des tours a la con comme la tienne et résultat sur les premier k100rt la centrale d allumage prend l humidité, facile a vérifier tu la dépose tu dévisse les 4 vis du couvercle et tu regarde dedans. J ai trouvé la panne parce je suis tombé en panne. bon courage!

32panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 8:54

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour ,
j'ai donc remplacé la durite en S du reniflard qui était en trés mauvais état mais qui n'a pas résolu le probléme de démarrage a chaud !!
hier j'ai fais tourner la moto pour quelle monte en température pour la mettre en panne , j'éteins la moto elle redémarre pas!
pendant ce laps de temps j'ai démonté une bougie et j'ai bien de l'allumage aux bougies ( bougie très propre)
vous en pensez quoi ? tout ce qui est relai de démarrage , capteur effet hall , sonde de température est a mettre hors de cause ?? merci

33panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 10:37

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Avec ce lien en anglais tu as les valeurs de la sonde de température.
https://www.kforum-tech.com/electrical/EFI/bike-wont-start-EN.htm

34panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 10:53

Invité

Anonymous
Invité

Vérifie ton débimètre il arrive qu'il se grippe

35panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 12:26

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Vérifie ton débimètre il arrive qu'il se grippe

ok je suis devant le débitmètre dans la boite a air il a la tete a l'envers je controle quoi et comment svp??

36panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 12:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde déja si le volet d'entrée d'air pivote très librement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne redémarrage  Jura_218

37panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 12:51

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de vérifier sur un k100 qui est ici, tu vois sur l'avant du capot un petit bouchon obturateur,  tu l'enlèves et, au fond il y a une vis de réglage,  sur celle qui est chez moi c'est "vissé à fond et resserre 3/4 de tour" ici elle fonctionne très bienpanne redémarrage  20201053
panne redémarrage  20201052

Sur les photos ça en est un que j'ai ici

38panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 13:18

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est la vis du bypass de ralenti.

39panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 13:23

Invité

Anonymous
Invité

patatwin a écrit:C'est la vis du bypass de ralenti.

Oui, mais trop ouverte (trop dévissée), tourne comme une patate et/ou ne démarre pas
je viens d'être confronté au problème sur un K100 de 88 avant de voir d'où venait le problème, en + du volet
qui était grippé et la sonde (cette petite languette visible dans le débimètre) un poil tordue

40panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 13:55

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Je viens de vérifier sur un k100 qui est ici, tu vois sur l'avant du capot un petit bouchon obturateur,  tu l'enlèves et, au fond il y a une vis de réglage,  sur celle qui est chez moi c'est "vissé à fond et resserre 3/4 de tour" ici elle fonctionne très bienpanne redémarrage  20201053
panne redémarrage  20201052

Sur les photos ça en est un que j'ai ici

si j'ai bien compris je visse a fond et je déserre de 3/4 de tours ?? actuellement j'ai du faire 2 tours 3/4 pour etre serré au maxi sur la moto

41panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 15:07

Invité

Anonymous
Invité

Noter ça sur un papier (pour ne pas oublier) et essaye de serrer à fond et de dévisser
de 3/4 de tour (trois quart de tour)

42panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 15:19

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cette vis sert à régler la richesse de ralenti.
Je ne suis pas convaincu qu'elle joue pour le démarrage.

43panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 15:32

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai essayé avec 3/4 de tour avec 3 tours meme fermé ça change absolument rien du tout, juste le ralenti qui varie donc j'ai remis comme c'était au départ ...
le clapet d'entrée du débit mètre est bien libre de ce coté la !
ça va finir au garage j'ai bien l'impression Sad

44panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 15:36

Invité

Anonymous
Invité

Une chose aussi, enfin.... peut-être,  vérifie l'état des durites "dans" ton réservoir poreuses ou mal serrées tu crées une perte de pression, regarde aussi si le filtre est en bon état et/ou monte à l'envers.
S'cuses hein... je cherche pour t'aider

45panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 15:57

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Une chose aussi, enfin.... peut-être,  vérifie l'état des durites "dans" ton réservoir poreuses ou mal serrées tu crées une perte de pression, regarde aussi si le filtre est en bon état et/ou monte à l'envers.
S'cuses hein... je cherche pour t'aider

ok vais regarder de ce coté !!
admettons que la sonde de température sur la culasse est hs si je fais un chinte sur la fiche ça me permetterais de voir si le ventilo tourne deja et essayer de la démarrer pendant la panne..... ?? vu que je passe plus par elle scratch

46panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 16:18

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La sonde de température est double.
Une pour le ventilateur, une pour l'injection.
Si tu débranches la prise, en absence de signal de la sonde, le calculateur va croire que le moteur est à 80°C, quelle que soit la température réelle.
Ca peut aider à lever le doute, même si je t'avoue ne pas trop y croire.

47panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 18:00

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

alors je viens de faire le test avec la sonde chintée
ce qui change : la moto démarre et le moteur tourne mieux
je m'explique , un peu plus haut dans le post je disais que le moteur avait un creux a l'acceleration (quand j'ouvre en grand trés rapidement ) ça me fais penser a un moteur froid une fois chaude j'ai toujours ce creux
mais avec la sonde de débranchée (chintée) j'ai plus ce creux le moteur répond direct mais le ralenti et légèrement plus élevé je suis un peu au dessu de 1000tr au ralenti
par contre le ventilo se déclenche pas pourquoi?
et ce qui change pas j'ai toujours cette panne de redémarrage

48panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 18:16

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Qu'est-ce que tu appelles shunter la sonde ?

49panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 18:21

nicolas 35

nicolas 35
Jeune pilote
Jeune pilote

PatricK75 a écrit:Qu'est-ce que tu appelles shunter la sonde ?


j'ai connecté la fiche avec un trombonne

50panne redémarrage  Empty Re: panne redémarrage Sam 31 Oct 2020 - 18:26

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas un test valable. En faisant cela tu réunis ton ventilateur à l'entrée 11 du boîtier injection.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum