Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

achat k1100 lt probleme ABS et jauge essence

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Serpico07

Serpico07
Apprenti

Bonjour à tous , arrivé sur le forum recemment avec l'achat d'une k1100lt de 1995 avec 56560 km pour 2500 euros je ne manquerai pas de vous faire parvenir des photos prochainement .

Mon problème aujourd'hui est ABS qui clignote simultanément propriétaire qui a changé la batterie ( une Varta ) pourriez me donner le remède pour cette anomalie.

Ma seconde question est la jauge essence l'aiguille n’arrête pas de titiller à droite et à gauche sans se stabiliser.je vais proceder à une vidange compléte des fluides boite , pont , moteur , etc.. sa je peux faire moi même.

Je tiens à vous préciser que je suis un meccano occasionnel .

Encore merci pour toutes vos réponses .Serpico amicalement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une tension de batterie basse au démarrage est souvent la cause, voici le remède
https://bmist.forumpro.fr/t111755-batterie-faible-init-abs-pour-k1100-r1100

pour la jauge, vérifie le faisceau et les contacts


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

achat k1100 lt probleme ABS et jauge essence Jura_218

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
De mémoire, c'est normal que l'ABS clignote simultanément après le démarrage. Il faut rouler et au 1er arrêt ça doit s'arréter.
Le pb c'est qd il clignote alternativement., signe d'une chute de tension trop importante lors de la phase démarreur.
C'est un cas récurrent pour moi. Pour pallier à ça, c'est rouler jusqu'en 3ème/4ème, puis couper le contact en débrayant et remettre le contact, embrayer pour faire démarrer le moteur et du coup je me retrouve avec les 2 voyants qui clignotent simultanément.
Au 1er arrêt, ça redevient normal.

Pour ta jauge, ça doit être un faux contact qque part...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as raison , il faut rouler quelques mètres et ça s'arrête.

j'ai lu trop vite :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

achat k1100 lt probleme ABS et jauge essence Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je vais te faire un cadeau: Dialogue avec mon Motronic2.2 au sujet de mon moteur et mon ABS

S'il y a quelque chose d'électronique anormal sur ta moto, le Motronic te le dira. Il suffit juste de savoir le lui demander  :wink:

C'est un truc que j'ai imprimé et que je trouve facilement sur une étagère dans mon garage parce que les liens vers lui meurent assez régulièrement....

A la base c'est pour R1100 mais à part une sonde de température d'huile au lieu d'une sonde de température de liquide de refroidissement, c'est la même chose (gestion par lMotronic 2.2 sur R1100 et sur K1100).

Pour le comptage des impulsions, je te conseille le multimètre à aiguille. Pour le branchement sur la prise diagnostic, fil de cuivre rigide de 2.5mm2.

Pour choper aisément du +12 V et la masse, je te suggère de trouver une prise telle que celles à enficher dans les prises accessoires. Tu en trouveras dans les rayons PL des stations d'autoroute ou, bien entendu, sur internet. Ces prises accessoires fonctionnent très bien pour recharger la batterie. Quand on voit la facilité d'accès à la batterie, on se dit que passer par ailleurs c'est pas con  :wink:

Bonne chasse aux défauts, bienvenue sur le forum et longue route avec ta monture :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum