Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

purge de frein

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1purge de frein Empty purge de frein Mer 7 Oct 2020 - 21:53

milemotard

milemotard
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour   30  a tous
j ai effectué sur ma r 1200 s de 2015 le remplacement du liquide de frein  (av + ar) je viens de lire que sur les modeles equipe de L ABS  il faut  passer par un concessionnaire pour quelle raison ? y t il un danger de rouler avec !!

2purge de frein Empty Re: purge de frein Mer 7 Oct 2020 - 22:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si tu n'as pas d'air résiduel dans le circuit (freinage ferme et direct), à priori pas de problème pour rouler. Le concessionnaire a la valise pour purger dans la centrale ABS en lui faisant faire des cycles de pompage prévus par programme, ça fait partie de la procédure de purge. Tu peux aussi t'équiper toi-même d'un GS911 ou d'un OBD Link et du programme Motoscan en version premium sur terminal Android pour procéder à cette opération sans passer par un concessionnaire, il y a des sujets sur le forum concernant ces appareils.

3purge de frein Empty purge de frein Jeu 8 Oct 2020 - 19:42

milemotard

milemotard
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: je te remercie pour toutes ces infos , ma poignet de frein me semble plus molle qu avant ,mais le freinage n appelle pas de critique quand pense tu ?

4purge de frein Empty Re: purge de frein Jeu 8 Oct 2020 - 22:23

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si la poignée est plus molle, c'est sans doute qu'il reste un peu d'air quelque part dans le circuit. Il faut peut-être faire la purge complète selon les règles, avec la centrale.

5purge de frein Empty purge de frein Jeu 8 Oct 2020 - 23:21

milemotard

milemotard
Jeune pilote
Jeune pilote

ok je vais aller me renseigner chez mon concessionnaire et encore merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum