Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

purge de frein ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1purge de frein ? Empty purge de frein ? Ven 19 Aoû 2016 - 18:21

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut, j'ai suivi le tuto de kalou pour changer les plaquette, pas eu de souci et mise a part un gravier coincer dans l’étrier arrière (qui est sans doute a l'origine de l'horrible bruit entendu pendant 5 km mercredi) pas de mauvaise surprise, par contre après avoir fini de remonter le levier de frein reste étrange, il n'est pas mou mais pas dur non plus, c'est difficile a dire, je voulais faire une purge mais j'ai pas le temps ce soir et demain je oit aller au taf avec, donc ce sera sur des œuf !

Donc pour savoir, sur ces moto a abs et freinage couplé , on peut faire notre purge nous même si besoin ?

2purge de frein ? Empty Re: purge de frein ? Ven 19 Aoû 2016 - 20:11

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello !

oui tu peux, faut juste ne pas allumer la moto pendant la purge sinon le système abs se met en marche et récupère de l'air, après défaut abs :p

3purge de frein ? Empty Re: purge de frein ? Ven 19 Aoû 2016 - 21:17

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Sur la 12GSA 2013, le remplacement du liquide se fait très simplemant.
Tu vide le réservoir d'huile avec une seringue.
Tu remets le chapeau et tu rentres les pistons à fond.
Tu vides le réservoir d'huile et tu nettoies.
Tu remets du liquide neuf
Tu ouvres une purge et tu laisses couler par gravité en faisant attention que le réservoir ne se vide pas à fond.

comme ça pas de bulle.

Pour purger des bulles, c'est pareil et il faut mettre un coup de "valise" pour purger si necessaire.

Je suppose que ta moto n'est pas bien différente de la 12GSA.

Pour ce qui est de ta poignée bizarre.

Tu as repoussé les pistons car tu as monté des plaquettes neuves. Tu as donc renvoyé de l'huile dans le réservoir et peut être qu'il y en a de trop. Attention, si tu ouvres le réservoir, ça risque de "dégueuler".
Cela arrive quand on remplace le liquide de freins avec des plaquettes usées. On refait le niveau maxi et quand on repousse les pistons le niveau augmente.

Revenons à ta poignée bizarre.
Il y a une membrane en caoutchouc avec une aération.
Si tu avais le niveau presque max avec les plaquettes usée, tu as augmenté ton niveau de liquide et la membrane est écrasé, ce qui pourrait expliquer ta poignée bizarre.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4purge de frein ? Empty Re: purge de frein ? Sam 20 Aoû 2016 - 5:59

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut , alors quand j'ai repousser les piston j'avais ouvert le bocal au cas ou car il m'avait changer le liquide de frein à la dernière révision et j'avais peur que ce soir en surpression ou autre en poussant les piston , sinon ce matin je suis partie prudent et au final j'ai un super feeling aussi bien à la main qu'au pied donc je suis content pas besson de purger !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum